Voilààà ! Je suis enfin rentré chez moi, donc j'ai pu relire mes notes. Tout ce que j'ai noté des objets et de l'argent que nous avons récupéré est correctement renseigné dans l'inventaire établi par Félinaël + corrections déjà apportées dans les posts suivants.
Pour mes sorts de druide, j'avais donc accès à tous les sorts de niveau 0 à 3 en D&D3.5. Et voilà le nombre et le DD des sorts de chaque niveau que j'avais en D&D3.5.
► Afficher spoilerSorts de niveau 0 (oraisons)
nombre de sorts par jour : 5 / DD des sorts : 14
Sorts de niveau 1
nombre de sorts par jour : 4 / DD des sorts : 15
Sorts de niveau 2
nombre de sorts par jour : 3 / DD des sorts : 16
Sorts de niveau 3
nombre de sorts par jour : 2 / DD des sorts : 17
Petite différence D&D3.5 / PF : en PF, j'ai le droit de préparer une oraison (sort de niveau 0) de moins par jour à niveau de druide équivalent, mais par contre les oraisons préparées peuvent être lancées autant de fois que souhaité dans la journée, le sort n'est pas consommé après utilisation. Donc globalement, c'est mieux en PF !
Le trait racial :
Citer :
Magie elfique. Les elfes reçoivent un bonus racial de +2 aux tests de niveau de lanceur de sorts pour surmonter la résistance à la magie des cibles
ça veut bien dire que le DD de mes sorts est augmenté de +2, n'est-ce pas ?
(auquel cas, je suis vraiment badass, puisque le DD est déjà augmenté de 4 grâce à mon modif de Sagesse de +4
)
Pour les sorts en bonus octroyés par la sagesse élevée, leur nombre et leur niveau reste inchangé. Par contre, j'aimerais clarifier un point. nous avions discuté la question suivante en D&D3.5 :
- est-ce qu'un sort en bonus peut être choisi différent des autres sorts de même niveau déjà préparés,
- ou bien est-ce qu'il s'agit juste d'une utilisation supplémentaire possible d'un des sorts déjà préparés ?
C'était confus en D&D3.5, et je ne me rappelle même plus de la réponse finale que nous avions donnée (la 2e il me semble).
J'ai cherché sur le wiki PF, et je n'ai pas trouvé de précision à ce sujet. Qu'en dis-tu Arkane ?
Au niveau de la liste des sorts de druide :
lien wiki PF ;
lien Gemmaline (D&D 3.5)niveau 0 :on perd Perception de la nature et Soins superficiels, et on gagne Etincelles (trop cool pour faire de l'effet
) et Stabilisation
niveau 1, 2 et 3 :Quasiment tous les sorts de D&D3.5 sont conservés en PF. Mais il y a beaucoup beaucoup d'ajouts en PF. Ces ajouts proviennent des extensions APG, UC, AdM. Tu avais cité les 2 1ères comme officielles, et donc utilisables, mais tu n'as pas parlé de la 3e (AdM).
Je peux utiliser tous ces sorts supplémentaires ? Si oui, il va falloir que je mémorise tout ce panel qui m'est disponible. Ce sera encore plus dur de sélectionner les quelques sorts parmi la liste que je prépare pour la journée !
PS : Petite subtilité : le sort soins modérés apparaissait dans les sorts de niveau 2 sur Gemmaline, mais dans les sorts de niveau 3 sur
un autre site sur D&D3.5. Je m'étais basé sur Gemmaline qui était plus complet dans l'ensemble sur les règles. Mais ici en PF, ce sort apparaît bien en niveau 3. Je pense que c'était donc une erreur sur Gemmaline. Dommage, je pourrai en utiliser moins de ce sort. D'un autre côté, Sidgur soigne maintenant beaucoup plus d'après ce que j'ai compris, donc c'est pas trop grave.