Bah dis-donc ça rapporte de dépouiller les morts !
Bon, puisque tous les objets existent aussi en
Path (il y avait peu de chance que ce ne soit pas le cas, mais cela me permettait d'anticiper tout débordement) vous pouvez tous les garder. Si j'ai le temps je demanderais à votre ancien MJ de confirmer la liste.
Félinaël a écrit :
Dans ce cas, si j'ai bien compris, j'ai droit pour mon bandeau d'intelligence à 6 rangs aléatoires en Connaissances, c'est ça ? Mais si j'ai bien compris, je ne peux pas les mettre dans celles qui ne sont pas de classe... Je te laisse organiser ça ?
Hé bien justement, il s'agit de rangs "
gagnés" et non "
investis" (suite à une monté de niveau), tu peux donc les utiliser pour déverrouiller une compétence hors-classe nécessitant une formation (c'est magique !).
Heureusement d'ailleurs car dans le cas contraire tu serais bloqué car ne pourrais mettre ces rangs nulle-part ailleurs.
Citer :
Après avoir été porté pendant vingt-quatre heures, le bandeau accorde à son porteur un nombre de rangs de compétence égal au nombre total de DV de celui-ci, rangs qui ne peuvent se cumuler avec ceux qu’il possède déjà.
En d'autre termes, tu ne peux mettre ces rang "
gagnés" là où tu as déjà "
investi" un rang, la fonction secondaire de cet objet étant principalement de débloquer des compétences. Saisissez vous la nuance subtile et tendancieuse entre rang "
investi" et rang "
gagné" ? Tu ne peux
investir de rangs que dans les compétences de classe, hors-classe sans formation, ou celles ayant déjà "
gagné" un rang/bonus grâce à un objet/trait/don. Mais par contre tu peux
gagner des rangs/bonus partout, y compris dans les compétences hors-classe verrouillées (les débloquant au passage pour pouvoir investir ensuite).
Félinaël a écrit :
Il y a de grandes chances que je laisse tomber mon armure pour prendre les bracelets d'armure, vu que je crois que je ne peux pas cumuler, mais prendre que le bonus le plus grand, c'est ça ? Dans je cas, je vais revendre mon Armure de Cuir de Maître.
Pour les calcul de CA, en fait c'est simple : vous ne pouvez additionner deux bonus d'armure d'une même famille (mais c'est possible s'il s'agit de deux familles différentes). Les
7 familles d'armures sont : Armure classique, Armure Naturelle, Armure de Parade, Armure d'Esquive, Armure de Circonstance, Armure de Taille et Armure d'Altération. Dans le cas des
Bracelets d'armure c'est une armure classique.
Citer :
Ils entourent dans les faits leur utilisateur d’un champ de force invisible mais tangible, (...) comme si leur utilisateur portait une véritable armure.
Ce bonus ne peut donc se cumuler avec les bonus d'armure classique, mais il peut se cumuler avec tous les autres.