Dernière visite : 09 Avril 2025, 03:37 Nous sommes actuellement le 09 Avril 2025, 03:37

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ 99 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 29 Décembre 2015, 17:12 
Hors-ligne Maître du jeu

Message(s) : 2253
Pas de problème pour les traits de personnage que tu souhaites. Je suppose que tu hésitais entre Draveur (forêt) et Milicien vétéran (n’importe quelle ville ou village) pour le deuxième trait. Tu peux prendre Milicien vétéran (oui je pense que les villages elfiques en pleine forêt comptent) et tu peux encore changer un talent de roublard, mais notes qu'en sacrifiant le talent de roublard Expert en Survie pour le talent de roublard Maîtrise du terrain (forêt) tu perds le bonus de compétence de classe (+3) en Premiers Soins. Cela dit, le druide et le paladin sont généralement doués en Premiers Soins.

Message Publié : 29 Décembre 2015, 17:58 
Hors-ligne Nécromancien

Message(s) : 1242
Alors pour les traits de Sidgur :

- Résistant (Traits de base > Traits de combat) : Ayant grandi dans un village niché dans une grande grotte au sein d'une montagne de haute altitude, Sidgur a du s'habituer au grand froid depuis tout petit mais aussi à la faim car trouver de la nourriture dans ce genre d'environnement n'est pas chose aisée => Sidgur gagne un bonus de +1 à tous ses jets de vigueur.

- Combattant des tunnels (Traits raciaux nains) : Toujours à cause de son lieu de vie, Sidgur a été habitué à évoluer dans les souterrains, c'est là qu'il s'entrainait puisque sa cité y était bâtie => Lorsqu'il se retrouve sous la surface, il se sent donc comme à l'entrainement et gagne un bonus de +2 aux tests d’initiative et un bonus +1 aux dégâts des armes en cas de coup critique (ce bonus est multiplié).

J'actualise ça sur ma fiche de perso plus en arrière dans le topic.

Pour tes remarques sur ma fiche, je m'y attèle. Merci d'avoir observé dans le détail. Le fait d'avoir revu les caracs et d'avoir maintenant un +3 en charisme, je n'avais pas pensé à l'intégrer aux JdS buffé par la grâce divine, d'où la différence de 1 pour chaque (avant j'étais à +2 en CHA).
Citer :
apparemment tu n'as investi que 5 points de compétences sur les 18 auxquels tu as droit (3 X 6 niveaux). Tu as aussi Estimation + 0 (+2 si métaux ou pierres précieuses).
=> ??? J'en ai investi 6 (2 en diplomatie et 1 dans les 4 autres compétences affichées) parce que le paladin a droit à 2 pts de compétence + mod d'INT (=-1) donc 2-1=1 pt de compétence par niveau, soit 6 pts au total au niveau 6. Pourquoi me parles-tu de 18 ? Pour la profession et l'artisanat, ils sont en off puisque tu as dit de n'afficher que les compétences dans lesquelles on a investi un point (en fait j'avais mis forgeron en profession et non marchand mais ça faisait complètement doublon avec artisanat travail de forge, mettre du coup marchand comme profession reste totalement vrai et me sera plus utile, on va faire ça.
Je choisis Mirabar comme ville de naissance dans les montagnes de la région de la côte des épées septentrionales.

Message Publié : 29 Décembre 2015, 21:27 
Hors-ligne Maître du jeu

Pour les traits de personnage de Sidgur, c'est ok. :top:

Je devais être sérieusement fatigué quand j'ai relu ta fiche (observé dans le détail... c'est vite dit :oups: ). Parce que j'ai fait mes calculs de compétences comme si tu avais 10 en INT et 18 en CHA. :mur:
Décidément durant les 12 heures qui ont séparé la soirée du 27 de la mâtiné du 28, je devais pas être bien. :poison:

Puisqu'on avait parlé de CECI, j'ai supposé à tort qu'après réflexion tu investirais tous les points bonus de ta classe de prédilection en Pc pour avoir une montée correct (c'est aussi ce que moi j'aurais fait). Même avec une INT de 8 et non de 10, cela aurait fait 12 points (et non 18) à répartir. Avec les bonus de compétence de classe de +3, cela aurait fait des scores corrects dans une poignée de compétences. Genre :

Art de la magie 3 (1-1+3), Artisanat (travail de la forge) 4 (2-1+3), Connaissances (noblesse) 3, Connaissances (religion) 3, Diplomatie 8 (2+3+3), Dressage 7 (1+3+3), Équitation 4 (1+0+3), Premiers secours 5 (1+1+3), Profession (marchand) 5 et Psychologie 5.

Cela permet d'avoir un forgeron crédible et un paladin qui a au moins feuilleté sa bible. Après bien sûr on peut sacrifier Connaissances (noblesse) pour Perception +2 (1+1) et éventuellement Art de la magie pour Survie +2 (1+1).

Enfin bref, je crois que j'ai besoin de repos. :-|

Message Publié : 30 Décembre 2015, 00:37 
Hors-ligne Incube/Succube

Message(s) : 1929
Arkane a écrit :
Pas de problème pour les traits de personnage que tu souhaites. Je suppose que tu hésitais entre Draveur (forêt) et Milicien vétéran (n’importe quelle ville ou village) pour le deuxième trait. Tu peux prendre Milicien vétéran (oui je pense que les villages elfiques en pleine forêt comptent) et tu peux encore changer un talent de roublard, mais notes qu'en sacrifiant le talent de roublard Expert en Survie pour le talent de roublard Maîtrise du terrain (forêt) tu perds le bonus de compétence de classe (+3) en Premiers Soins. Cela dit, le druide et le paladin sont généralement doués en Premiers Soins.
OK. J'inclus donc les traits Réactif et Milicien Vétéran (Survie) sur ma fiche. Je change le talent Expert en Survie par Maîtrise du terrain (forêt). J'ai donc changé mes valeurs d'Initiative, de Connaissances (Géographie), de Discrétion, de Perception et de Survie, retiré la valeur de Premiers Secours (qui m'était effectivement un peu inutile), tout en incluant les nouvelles informations sur ma fiche.

Message Publié : 30 Décembre 2015, 10:30 
Hors-ligne Nécromancien

Arkane a écrit :
Puisqu'on avait parlé de CECI, j'ai supposé à tort qu'après réflexion tu investirais tous les points bonus de ta classe de prédilection en Pc pour avoir une montée correct (c'est aussi ce que moi j'aurais fait). Même avec une INT de 8 et non de 10, cela aurait fait 12 points (et non 18) à répartir. Avec les bonus de compétence de classe de +3, cela aurait fait des scores corrects dans une poignée de compétences. Genre :

Art de la magie 3 (1-1+3), Artisanat (travail de la forge) 4 (2-1+3), Connaissances (noblesse) 3, Connaissances (religion) 3, Diplomatie 8 (2+3+3), Dressage 7 (1+3+3), Équitation 4 (1+0+3), Premiers secours 5 (1+1+3), Profession (marchand) 5 et Psychologie 5.

Cela permet d'avoir un forgeron crédible et un paladin qui a au moins feuilleté sa bible. Après bien sûr on peut sacrifier Connaissances (noblesse) pour Perception +2 (1+1) et éventuellement Art de la magie pour Survie +2 (1+1).

Ce serait effectivement une alternative à ce que j'ai proposé qui serait surement plus puissante, mais niveau role play, je ne conçois pas trop mon personnage de cette manière. En voyant mon BG, tu constateras que Sidgur n'est pas devenu paladin par un apprentissage depuis tout jeune, sa vocation lui est apparue que plus tard suite à une expérience particulière et après une vie déjà bien entamée. De plus je ne l'ai pas écrit dans le BG qui est seulement un résumé d'histoires que j'écris, mais Sidgur, dans sa vie antérieure à sa formation de paladin n'était pas vraiment un élève discipliné, il ne faisait que ce qu'il percevait comme bon et utile, ce pourquoi il n'est pas devenu l'ombre de son père dans la milice, il n'avait pas le caractère du soldat. A ce même titre, je pense qu'il n'a pas été très assidu dans l'apprentissage des "bonnes manières" de la noblesse, ni de leurs us et coutumes, car même s'il en est devenu un, il considère souvent les nobles comme des hypocrites, des joueurs de théâtres, ce que lui refuse de faire. Bref, je le vois mal avoir de bonnes connaissances en noblesse et en religion.
Pour l'art de la magie, je n'ai jamais vu qqn utiliser cette compétence et je ne vois pas à quoi elle me servirait ni comment je l'aurais acquise.
Pour dressage et équitation, vu que j'ai choisi arme sacrée et non destrier, ben du coup j'en vois pas l'intérêt surtout que j'ai toujours eu du mal à visualiser un nain sur une monture, Sidgur préfère garder les pieds au sol, voire au sous-sol.
Pour artisanat, profession et psychologie, par contre, je te rejoins, ce serait de bons points pour moi et cohérents avec mon BG, par contre psychologie n'est pas compétence de classe, donc le 5 me parait bien élevé. Je vais peut-être échanger du coup quelques PV pour des points de compétences, mais pas tous, je conçois Sidgur comme un dur à cuire (d'où le don peau de fer + le trait résistant).

Voilà, c'est chose faite : -3 PV et un point dans Artisanat, psychologie et profession.

Fiche mise à jour ICI
Je vais encore rajouter 2, 3 liens URL pour faire bien, peaufiner.

Message Publié : 30 Décembre 2015, 10:58 
Hors-ligne Fine plume

Message(s) : 6478
Sidgur a écrit :
Arkane a écrit :

Ce serait effectivement une alternative à ce que j'ai proposé qui serait surement plus puissante, mais niveau role play, je ne conçois pas trop mon personnage de cette manière. En voyant mon BG, tu constateras que Sidgur n'est pas devenu paladin par un apprentissage depuis tout jeune, sa vocation lui est apparue que plus tard suite à une expérience particulière et après une vie déjà bien entamée. De plus je ne l'ai pas écrit dans le BG qui est seulement un résumé d'histoires que j'écris, mais Sidgur, dans sa vie antérieure à sa formation de paladin n'était pas vraiment un élève discipliné, il ne faisait que ce qu'il percevait comme bon et utile, ce pourquoi il n'est pas devenu l'ombre de son père dans la milice, il n'avait pas le caractère du soldat. A ce même titre, je pense qu'il n'a pas été très assidu dans l'apprentissage des "bonnes manières" de la noblesse, ni de leurs us et coutumes, car même s'il en est devenu un, il considère souvent les nobles comme des hypocrites, des joueurs de théâtres, ce que lui refuse de faire. Bref, je le vois mal avoir de bonnes connaissances en noblesse et en religion.
Pour l'art de la magie, je n'ai jamais vu qqn utiliser cette compétence et je ne vois pas à quoi elle me servirait ni comment je l'aurais acquise.
Pour dressage et équitation, vu que j'ai choisi arme sacrée et non destrier, ben du coup j'en vois pas l'intérêt surtout que j'ai toujours eu du mal à visualiser un nain sur une monture, Sidgur préfère garder les pieds au sol, voire au sous-sol.
Pour artisanat, profession et psychologie, par contre, je te rejoins, ce serait de bons points pour moi et cohérents avec mon BG, par contre psychologie n'est pas compétence de classe, donc le 5 me parait bien élevé. Je vais peut-être échanger du coup quelques PV pour des points de compétences, mais pas tous, je conçois Sidgur comme un dur à cuire (d'où le don peau de fer + le trait résistant).

Voilà, c'est chose faite : -3 PV et un point dans Artisanat, psychologie et profession.

Fiche mise à jour ICI
Je vais encore mettre des liens URL un peu partout pour faire bien, peaufiner.

Tu n'as pas le droit de choisir mi-pv mi-point de compétence, c'est l'un ou l'autre. ;)

L'art de la magie sert à détecter les propriétés des trésors magiques que tu trouves, à reconnaître le sort qu'un méchant te balance à la tronche ou encore à fabriquer un objet magique (genre une hache naine +1) dans ton cas :mrgreen:

Message Publié : 30 Décembre 2015, 13:05 
Hors-ligne Incube/Succube

Message(s) : 1929
Goku82 a écrit :
Sidgur a écrit :
L'art de la magie sert à détecter les propriétés des trésors magiques que tu trouves, à reconnaître le sort qu'un méchant te balance à la tronche ou encore à fabriquer un objet magique (genre une hache naine +1) dans ton cas :mrgreen:

3 exemples :
  • Partie 29 : Se rendre compte qu'on est sur le bon chemin parce qu'on identifie dans la pièce où nous sommes actuellement une réminiscence d'un sort très puissant qui est sans doute notre objectif
  • Partie 14 : juste avant que Félinaël ne rencontre la dame rousse qui lui a donné le passe en bois des prêtre du Crâne, il a combattu un prêtre qui s'est lancé un genre de bouclier. Comme il n'avait aucun degré en Art de la magie, il ne s'en est pas rendu compte et l'a attaqué, ce qui a provoqué son coma.
  • Partie 45 (où tu n'es pas) : Les personnages identifient qu'on leur jette un sort de Bannissement. Or, il ne cible que les Extérieurs et ils sont censés être tout ce qu'il y a de plus normal. Ils savent donc que quelque chose leur est arrivé qui a modifié leur nature profonde.

À partir du moment où tu es capable de lancer des sorts, dis-toi que tu as une certaine affinité avec la magie et que tu peux avoir appris à ce moment là.

Message Publié : 30 Décembre 2015, 14:11 
Hors-ligne Maître du jeu

Goku82 a écrit :
Tu n'as pas le droit de choisir mi-pv mi-point de compétence, c'est l'un ou l'autre. ;)
Heu... en fait ça c'est une erreur de traduction qu'il y avait eu sur les premières éditions V.F.
Sur la V.O. on peut lire :
Citer :
Favored Class.
Each character begins play with a single favored class of his choosing—typically, this is the same class as the one he chooses at 1st level. Whenever a character gains a level in his favored class, he receives either + 1 hit point or + 1 skill rank. The choice of favored class cannot be changed once the character is created, and the choice of gaining a hit point or a skill rank each time a character gains a level (including his first level) cannot be changed once made for a particular level. Prestige classes (see Prestige Classes) can never be a favored class.
Ce qui se traduit par ceci :
Citer :
Classe de prédilection.
Chaque personnage peut choisir une unique classe de prédilection lors de sa création. Il s’agit généralement de la classe qu’il a choisie au niveau 1. Chaque fois que le personnage gagne un niveau dans sa classe de prédilection, il reçoit soit +1 point de vie soit +1 point de compétence. Une fois choisie, la classe de prédilection ne peut plus être modifiée après la création du personnage. De même, le choix de gagner un point de vie ou un point de compétence lorsque le personnage acquiert un niveau (y compris son premier niveau) ne peut plus être modifié pour ce niveau. Une classe de prestige ne peut jamais être choisie comme classe de prédilection.
J'avais ajouté cette bourde dans la liste des boulettes V.F./V.O.. :lire:

Message Publié : 30 Décembre 2015, 14:21 
Hors-ligne Fine plume

Arkane a écrit :
Goku82 a écrit :
Heu... en fait ça c'est une erreur de traduction qu'il y avait eu sur les premières éditions V.F.
Sur la V.O. on peut lire :
Citer :
Favored Class.
Each character begins play with a single favored class of his choosing—typically, this is the same class as the one he chooses at 1st level. Whenever a character gains a level in his favored class, he receives either + 1 hit point or + 1 skill rank. The choice of favored class cannot be changed once the character is created, and the choice of gaining a hit point or a skill rank each time a character gains a level (including his first level) cannot be changed once made for a particular level. Prestige classes (see Prestige Classes) can never be a favored class.
Ce qui se traduit par ceci :
Citer :
Classe de prédilection.
Chaque personnage peut choisir une unique classe de prédilection lors de sa création. Il s’agit généralement de la classe qu’il a choisie au niveau 1. Chaque fois que le personnage gagne un niveau dans sa classe de prédilection, il reçoit soit +1 point de vie soit +1 point de compétence. Une fois choisie, la classe de prédilection ne peut plus être modifiée après la création du personnage. De même, le choix de gagner un point de vie ou un point de compétence lorsque le personnage acquiert un niveau (y compris son premier niveau) ne peut plus être modifié pour ce niveau. Une classe de prestige ne peut jamais être choisie comme classe de prédilection.
J'avais ajouté cette bourde dans la liste des boulettes V.F./V.O. :lire:

Ok.

C'est ajouté, c'est même la première correction que tu avais apportée. :mrgreen:

Mais effectivement la V.O est plus ouverte tandis que la V.F était plus fermée : un ou l'autre et c'est marre.

Après - en ce qui me concerne - je préfère tout de même avoir un choix fixe comme ça tu fais ton choix au début puis c'est marre ça fait toujours ça de moins à gérer. :mrgreen:

Message Publié : 30 Décembre 2015, 15:41 
Hors-ligne Nécromancien

Ah oui tiens en lisant la liste des boulettes de traduction que Arkane a mis en lien je comprends que finalement c'est permis. Étrangement, c'est ce qu'Arkane a dit dans ce topic aussi, mais j'ai lu de travers, je croyais dans un premier temps qu'il allait dans ton sens. Bon je ne change rien donc.

Message Publié : 30 Décembre 2015, 20:40 
Hors-ligne Maître du jeu

Sidgur a écrit :
Bref, je le vois mal avoir de bonnes connaissances en noblesse et en religion.
Ok, j'vois bien ton perso et je comprends. Pour Religion en ce qui le concerne, c'est surtout les écrits de Moradin : sa vie, son oeuvre, quelles créatures il a vaincu, quels miracles il a fait, qui est-il pour les nains, où sont ses temples souterrains, quel sont ses divinités ennemies et amies...ect..
« Je sais quel est cette créature, un champion de Moradin l'a vaincu durant sa quête de...blabla... en l'an blabla... »
« Il n'y est sur aucune carte, mais il y a ici un temple de Moradin sous cette colline, au nom du commandement n°386 de Moradin les sonnlinnor nous accueillerons et panserons nos blessures ».
Ton nain peut connaître ces choses.... ou pas. Les clergés foisonnent de brutes loyales mais ignorant tout de la religion qu'elles servent.

Sidgur a écrit :
Pour artisanat, profession et psychologie, par contre, je te rejoins, ce serait de bons points pour moi et cohérents avec mon BG, par contre psychologie n'est pas compétence de classe, donc le 5 me parait bien élevé.
Ha moins que je sois en pleine halu, moi je vois ICI que Psychologie est bien une compétence de classe pour le paladin (juste à côté de Profession).
Sidgur a écrit :
Bon, cette fois si j'ai bien compris, qu'chui pas trop belou et que je compte bien avec mes deux yeux ouverts : :chut:

Artisanat (Travail de forge) +3 {1 rang -1 INT +3 bonus} 1
Diplomatie +8 {2 rang +3 CHA +3 bonus} 2
Estimation +0 (+2 si métaux ou pierres précieuses)
Perception +2 {1 rang +1 SAG} 1
Premier secours +5 {1 rang +1 SAG +3 bonus} 1
Profession (Marchand) +5 {1 rang +1 SAG +3 bonus} 1
Psychologie +2 {1 rang +1 SAG +3 bonus} 1 => c'est une compétence de classe.
Survie +2 {1 rang +1 SAG} 1

Il manquerait 1 point à placer (3 Pc/prédilection + 6 Pc/niveau = 9) et faudrait revoir le score en Psycho. :lire:

Sidgur a écrit :
Je vais encore rajouter 2, 3 liens URL pour faire bien, peaufiner.
C'est cool :top:

Message Publié : 30 Décembre 2015, 22:15 
Hors-ligne Spectre

Message(s) : 974
Voilà pour mes jets de DV :
Citer :
Jets de dés de vie pour partie pas encore ouverte :
NilknarF lance 5d8 et obtient 21 (5, 2, 6, 7, 1)

Ce qui me ramène à 17+21 = 38 PV pour Aquilus.

Pour la localité d'où vient Brimgalial, j'avais tout inventé au départ, créé des jolis noms qui sonnent bien elfiques :
Brimgaliel Archalan a grandi dans Berilronde, un village elfe au pied de la chaîne de montagnes du Fandrill, dans le fond de la vallée Marentall.

Maintenant, s'il faut trouver une localité renseignées dans Faerun ou Golarion, ça m'ennuie un peu. Je peux par exemple dire que je garde ce que j'ai inventé, et je rajoute juste que tout ceci se situe sans la région Haute-Forêt des Royaumes Oubliés ?

Pour les traits de personnage, je prendrais bien ces 2 :
Citer :
Bête de la société. Un maître druide a enseigné au personnage les secrets de la concentration lorsqu'il prend l'aspect d'un animal. Lorsqu'il se transforme en animal de taille P ou M avec le pouvoir de forme animale, l'effet dure 2 heures par niveau de druide au lieu d'1.
Citer :
Draveur (forêt). Grâce au temps que le personnage a passé à sauter d’un rondin à l’autre alors que ceux-ci descendaient la rivière en direction du marché, il a appris à garder l’équilibre. Il gagne un bonus de trait de +1 aux tests d’Acrobaties et un bonus de trait de +1 à son DMD lorsqu’il tente d’éviter un croc-en-jambe.

Je poste ma fiche de perso de suite !

Message Publié : 30 Décembre 2015, 22:34 
Hors-ligne Spectre

Brimgaliel Archalan
Faerun, Berilronde (Haute-Forêt)
Elfe, Druide de niveau 6
Humanoïde (Elfe) de taille M, CN
Divinité :La Foi Verte
Caractéristiques
FORCE : 12 (+1)
DEXTÉRITÉ : 15 (+2)
CONSTITUTION : 10 (0)
INTELLIGENCE : 12 (+1)
SAGESSE : 18 (+4)
CHARISME : 10 (0)
BBA +4 ; BMO +5 ; DMD 18 (dont +1 avec le don esquive, rajouter +1 contre croc-en-jambe)

Dons et traits : Esquive, Ecole renforcée (invocation), amélioration des créatures convoquées, Bête de la société, Draveur (forêt)
Compétences : Acrobaties +9 (+8 en armure), Art de la magie +5 (+7 pour identifier les OM), Artisanat (vêtements) +5, Connaissances (géographie) +5, Connaissances (nature) +7, Discrétion +8 (+7 en armure), Dressage +5 (+9 envers Aquilus), Equitation +6 (+5 en armure), Escalade +5 (+4 en armure), Natation +5, Perception +14, Premiers secours +8, Profession (herboriste) +8, Survie +10, Vol +5
Capacités spéciales : Empathie sauvage, déplacement facilité, absence de traces, résistance à l'appel de la nature, forme animale (2/jour)
Langues : commun, elfe, druidique, sylvestre
Équipement de combat :Arc long composite +1, Cimeterre, Armure de bois, Cape artisanale, « Pack aventurier », Ration de survie (4), Outre d’eau, Carquois (25 flèches), houx+gui, tissus (3m²), fil + aiguille, collier en griffes d’ours, diamant (1), 13 PC, 13 PA, 639 PO, 50 PP.
Informations défensives
Points de vie : 36
CA : 16 (Contact 13, pris au dépourvu 13 ; Armure +3, Dex +2, Esquive +1)
JdS = Réflexes +4 / Vigueur +5 / Volonté +9

Attaque - Corps à corps : cimeterre +5 (1d6+1/18-20×2)
Attaque - Distance : arc long composite +1 + 6 (1d8+1/x3)
Image Brimgaliel Archalan a grandi dans Berilronde, un village elfe au pied de la chaîne de montagnes du Fandrill, dans le fond de la vallée Marentall. Son père Allamara tenait un magasin d’archerie réputé dans la région et au-delà pour la qualité de la marchandise.
Au moment où Brimgaliel atteignit 90 ans (environ 12 ans humains), le druide du village, Celalu, sentant ses forces l’abandonner petit à petit, se mit en recherche d’un successeur pour maintenir le pacte qui était entretenu depuis des générations avec une famille d’aigles royaux installée dans le Fandrill. Il vit en Brimgaliel les qualités et passions qui feraient de lui un bon successeur. Celalu le prit alors sous son aile et lui enseigna tout ce qu’il savait jusqu’à ce que Brimgaliel aie 110 ans (environ 15 ans humains).
Il était temps pour lui de commencer sa première épreuve de futur druide. Il devait se lier d’amitié avec un aigle pour en faire son propre compagnon. Pour cela, il faut se lier à un aigle dès sa naissance et vivre ensemble des expériences fortes.
De là commencèrent de longs mois de apprivoisement réciproque entre les aigles et lui, jusqu'à ce que, d'un commun accord avec ceux-ci, le jeune elfe prit avec lui un aiglon, il le nomma Aquilus et en fit son compagnon animal.

Après quelques semaines ensemble, le binôme était physiquement et moralement prêt pour passer la deuxième épreuve, qui ferait officiellement de Brimgaliel un druide de Berilronde, si passée avec succès : le binôme devait s’attaquer sans arme à une créature jugée suffisamment dangereuse par la communauté des druides. Brimgaliel choisit un ours brun.

Brimgaliel préleva une griffe de l’ours comme symbole et souvenir de la réussite de cette épreuve, et en fit un collier. Évidemment, vu que les druides ne tuent pas les animaux sans raison, l’ours constitua un excellent festin pour l’assemblée de druides qui s’était réunie pour juger l’épreuve !
A partir de ce moment, Brimgaliel vivait à mi-temps dans le domicile parental, perfectionnant son art de l’archerie, aidant au magasin et aidant à la culture des terres de la famille, et à mi-temps dans la nature comme tout druide qui se respecte. Cependant cet équilibre agréable vint rapidement à se rompre puisque le pays entra en guerre et que l’armée avait besoin de druides, notamment pour soigner les hommes, pour leur art de vivre dans la nature (et sans se faire repérer) et pour la magie offensive aussi. La guerre étant finie en quelques mois, Brimgaliel prit la décision de vivre à temps plein en druide errant dans la nature, à l’affut de quêtes diverses, car il avait pris goût à l’action pendant la guerre, et aussi parce que la vue d’un aigle domestique créait peur et méfiance chez beaucoup de gens. Cet éloignement du foyer lui était permis parce que Celalu, voyant que la guerre pouvait amputer le village de son druide, et constatant que la population d’aigles dans la région devenait trop importante, avait déjà commencé à former plusieurs autres druides.
Brimgaliel resta d’abord quelques temps dans la région pour aider Celalu à former ces jeunes druides et pour compléter leur apprentissage après que Celalu mourut. Cette formation se fit sous la surveillance de druides plus expérimentés, qui ne connaissaient pas certains secrets spécifiques aux druides de Berilronde, d’où la nécessité de l’enseignement de Brimgaliel, même s’il était encore un peu jeune et inexpérimenté pour enseigner. Une fois cette tâche finie, Brimgaliel s’éloigna du village pour n’y revenir que très occasionnellement et commença sa vie d’aventurier à 125 ans.
COMPAGNON ANIMAL : Aquilus
Aigle royal de niveau 6
Animal de taille P, N
Caractéristiques
FORCE : 14 (+2)
DEXTÉRITÉ : 17 (+3)
CONSTITUTION : 14 (+2)
INTELLIGENCE : 2 (-4)
SAGESSE : 14 (+2)
CHARISME : 6 (-2)
BBA 3 ; BMO 4 ; DMD 17

Dons : Attaque en finesse, Attaque en vol, Arme naturelle supérieure (serres)
Compétences : Acrobaties +7, Discrétion +8, Perception +13, Vol +9
Capacités spéciales : vision nocturne, lien, transfert de sort, esquive totale, dévotion
Informations défensives
Points de vie : 38
CA : 19 (Contact 13, pris au dépourvu 16 ; Armure naturelle +5, Dex +3, Taille +1)
JdS = Réflexes +8 / Vigueur +7 / Volonté +4

Attaque – 2 serres : +8 (1d6+2/×2)
Attaque - Morsure : +8 (1d4+2/x2)
Image Tours
Animal de chasse :
arrête, attaque, au pied, cherche, suis, va chercher
Tours supplémentaires : garde, protège, désarmement

PS : j'ai pris 6 PV plutôt que des pc pour chaque niveau.

Edité : 05 Janvier 2016, 21:30 par NilknarF (2×)

Message Publié : 30 Décembre 2015, 22:42 
Hors-ligne Spectre

Il me reste une question pour l'aigle :
En D&D 3.5, de ce que nous avions compris, l'aigle avait une attaque à outrances, et donc, pendant le round, il faisait : 2x attaque aux serres + 1x attaque au bec. D'après ce qui est marqué ici.
Dans la page du wiki PathFinder, cela n'apparaît pas clairement. En tout cas, possédant 2 (ou 3 si on compte chaque serre séparément ?) armes, il devrait avoir une attaque à outrances.

Message Publié : 31 Décembre 2015, 12:14 
Hors-ligne Nécromancien

Arkane a écrit :
Pour Religion en ce qui le concerne, c'est surtout les écrits de Moradin : sa vie, son oeuvre, quelles créatures il a vaincu, quels miracles il a fait, qui est-il pour les nains, où sont ses temples souterrains, quel sont ses divinités ennemies et amies...ect..
« Je sais quel est cette créature, un champion de Moradin l'a vaincu durant sa quête de...blabla... en l'an blabla... »
« Il n'y est sur aucune carte, mais il y a ici un temple de Moradin sous cette colline, au nom du commandement n°386 de Moradin les sonnlinnor nous accueillerons et panserons nos blessures ».
Ton nain peut connaître ces choses.... ou pas. Les clergés foisonnent de brutes loyales mais ignorant tout de la religion qu'elles servent.
On va plutôt partir sur la brute loyale :D
Nan, plus sérieusement, si Sidgur vénère Moradin, c'est parce que :
1) Il croit en lui
2) Moradin est le père des nains et leur protecteur
3) Il partage les mêmes valeurs de protection et de justice
Et c'est ce point 3 qui est important, Sidgur le vénère surtout pour ses valeurs et pas forcément par pure adoration de la personne. Et c'est réciproque, Moradin accorde quelques pouvoirs à Sidgur car il sait que partageant les mêmes valeurs, il les utilisera pour accomplir la volonté de Moradin et comme il est plutôt humble et reconnaissant du cadeau de la magie divine, il rendra gloire à Moradin plutôt qu'à lui-même. Par contre dans tout cela, Sidgur n'est pas du coup spécialement un friand des écrits sur les différents faits et gestes de Moradin.

Arkane a écrit :
Ha moins que je sois en pleine halu, moi je vois ICI que Psychologie est bien une compétence de classe pour le paladin (juste à côté de Profession).
=> encore une erreur sur ma fiche Excel semi-automatique ... décidément, il a quand même fallu corriger pas mal de bourdes, pas tout à fait au point la fiche automatique ... J'étais aussi étonné qu'en passant de D&D à PF le paladin perde psychologie en comp de classe, ça paraissait pas être un choix qui avait du sens.

Arkane a écrit :
Bon, cette fois si j'ai bien compris, qu'chui pas trop belou et que je compte bien avec mes deux yeux ouverts : :chut:

Comment te répondre diplomatiquement à cette affirmation ... c'est qu'il ne faudrait surtout pas me mettre à dos quelqu'un qui va être mon MJ ...
On va simplement se contenter de ne pas répondre et d'aller directement à la correction, ce sera mieux :mrgreen:

Artisanat (Travail de forge) +3 {1 rang -1 INT +3 bonus} 1
Diplomatie +8 {2 rang +3 CHA +3 bonus} 2
Estimation +0 (+2 si métaux ou pierres précieuses) {1 rang -1 INT} 1
Perception +2 {1 rang +1 SAG} 1
Premier secours +5 {1 rang +1 SAG +3 bonus} 1
Profession (Marchand) +5 {1 rang +1 SAG +3 bonus} 1
Psychologie +5 {1 rang +1 SAG +3 bonus} 1
Survie +2 {1 rang +1 SAG} 1

Et donc effectivement la psycho passe à 5 comme tu l'as relevé et on a bien réparti 9 points de compétence.

Message Publié : 31 Décembre 2015, 14:29 
Hors-ligne Maître du jeu

@ Sidgur : ok, j'avais pensé au départ que tu affichais Estimation uniquement pour le bonus racial, mais c'est vrai qu'avec un malus d'INT de -1, tu es obligé d'ajouter un rang pour avoir zéro. Je ne sais pas pourquoi inconsciemment je zappe toujours ton malus d'INT. Ça doit être parce que jusqu'à présent je n'avais eu que des nains ingénieux. :-?

@ NilknarF : Sauf mention contraire dans leur profil (exemple : cheval), les attaques des compagnons animaux sont toutes primaires, c'est la raison pour laquelle un BBA élevé ne donne pas d’attaques supplémentaires aux compagnons animaux qui utilisent leurs armes naturelles.
Citer :
Sauf mention contraire, les animaux utilisent leur bonus de base à l’attaque complet pour toutes leurs attaques et ajoutent toujours leur modificateur de Force aux jets de dégâts.
Ton aigle bénéficie donc de ses trois attaques complètes.

Si je suis bien réveillé, à moins que quelque chose ne m'est échappé je crois que tu a investi 34 CP et non 30 : :lire:

Acrobaties +8 {5 rangs +2 DEX +1 Trait} 5 => ce n'est pas une compétence de classe !
Art de la magie +7 {3 rangs +1 INT +3 bonus} 3
Artisanat (vêtement) +4 {1 rang +1 INT +3 bonus} 1 => c'est une compétence de classe.
Connaissance (géographie) +5 {1 rang +1 INT +3 bonus} 1
Image
Connaissance (nature) +7 {3 rangs +1 INT +3 bonus} 3
Discrétion +6 {4 rangs +2 DEX} 4 => ce n'est pas une compétence de classe !
Dressage +5 {2 rangs +0 CHA +3 bonus} 2
Equitation +5 {1 rang +2 DEX +3 bonus} 1
Escalade +4 {1 rang +1 FOR +3 bonus} 1 => c'est une compétence de classe.
Natation +4 {1 rang +1 FOR +3 bonus} 1 => c'est une compétence de classe.
Perception +14 {5 rangs +4 SAG + 3 bonus + 2 race} 5
Premiers secours +8 {1 rang +4 SAG + 3 bonus} 1
Profession (herboriste) +8 {1 rang +4 SAG + 3 bonus} 1
Survie +10 {3 rangs +4 SAG + 3 bonus} 3
Utilisation d’objets magiques +1 {1 rang +0 CHA} 1
Vol +5 {1 rang +2 DEX +3 bonus} 1

Utilisation d’objets magiques est une compétence qui nécessite une formation (Formation nécessaire : oui). Ni le druide ni d'ailleurs pratiquement aucun lanceur de sorts (hormis l'ensorceleur, le barde, la sorcière et le conjurateur) n'est formé à cette compétence, pour la bonne raison qu'ils n'en ont pas besoin pour utiliser des O.M. Cette compétence est essentiellement destinée aux "non-lanceur de sorts" qui voudraient utiliser des objets magiques, comme le roublard. Cette compétence à ses avantages (imiter une race ou un alignement différant), dont ne peuvent bénéficier normalement les lanceurs de sorts (ils ont des sorts pour ça).

Voili-voilou, passez tous de Bonnes Fêtes. :biere:

Message Publié : 31 Décembre 2015, 14:40 
Hors-ligne Fine plume

Arkane a écrit :
Utilisation d’objets magiques est une compétence qui nécessite une formation (Formation nécessaire : oui). Ni le druide ni d'ailleurs pratiquement aucun lanceur de sorts (hormis l'ensorceleur, le barde, la sorcière et le conjurateur) n'est formé à cette compétence, pour la bonne raison qu'ils n'en ont pas besoin pour utiliser des O.M. Cette compétence est essentiellement destinée aux "non-lanceur de sorts" qui voudraient utiliser des objets magiques, comme le roublard. Cette compétence à ses avantages (imiter une race ou un alignement différant), dont ne peuvent bénéficier normalement les lanceurs de sorts (ils ont des sorts pour ça).

Du coup un prêtre qui veut lancer des sorts de magicien mais n'a pas l'envie/le temps de se multi-classer fait comment ? Il laisse tomber ou bien il embauche un magicien ?

Message Publié : 31 Décembre 2015, 15:30 
Hors-ligne Maître du jeu

Ok, je reviens rapido pour répondre. :idea:

A la base il n'est pas censé pouvoir le faire (il faut bien que le multiclassage ait quelques avantages uniques). Cependant si le prêtre ne peut utiliser des Objets à potentiel magique (baguette, sceptre) contenant des sorts de mage, il peut toujours prendre le risque d'utiliser un parchemin :
Citer :
Afin d’utiliser ce type d’objet sans risque, le sort doit être présent sur la liste des sorts d’une des classes de l’utilisateur (...) Si son niveau n’est pas assez élevé, un incident peut avoir lieu.
C'est un risque à courir... ou pas. Sinon le mieux pour lui serait d'utiliser des objets à mot de commande ou des objets à usage.

Une autre alternative serait de prendre un trait de personnage ou un don (voire un trait racial alternatif) lui permettant d'avoir accès à la compétence Utilisation d’objets magiques (Aptitude magique, Talent, Dangereuse curiosité..ect..).

Message Publié : 31 Décembre 2015, 16:03 
Hors-ligne Fine plume

Arkane a écrit :
Ok, je reviens rapido pour répondre. :idea:

A la base il n'est pas censé pouvoir le faire (il faut bien que le multiclassage ait quelques avantages uniques). Cependant si le prêtre ne peut utiliser des Objets à potentiel magique (baguette, sceptre) contenant des sorts de mage, il peut toujours prendre le risque d'utiliser un parchemin :
Citer :
Afin d’utiliser ce type d’objet sans risque, le sort doit être présent sur la liste des sorts d’une des classes de l’utilisateur (...) Si son niveau n’est pas assez élevé, un incident peut avoir lieu.
C'est un risque à courir... ou pas. Sinon le mieux pour lui serait d'utiliser des objets à mot de commande ou des objets à usage.

Une autre alternative serait de prendre un trait de personnage ou un don (voire un trait racial alternatif) lui permettant d'avoir accès à la compétence Utilisation d’objets magiques (Aptitude magique, Talent, Dangereuse curiosité..ect..).

Je veux pas te remettre en cause hein mais si je lis bien la règle concernant la compétence en elle-même il n'y a rien qui empêcherait un prêtre d'utiliser une baguette de magicien.

Citer :
Utiliser une baguette, un bâton ou un autre objet à potentiel magique. Pour qu’un personnage puisse utiliser une baguette, il faut normalement que le sort concerné fasse partie de la liste de sorts correspondant à sa classe. Avec cet aspect de la compétence, le personnage peut se servir de l’objet comme si c’était le cas.

Il lui faut juste réaliser un test d'UOM avec un DD de 20.

Et niveau background je trouverai pas ça déconnant un mec qui a débuté des études de magicien (sans arriver jusqu'au niveau 1) avant de se rendre compte qu'il manipulait mieux la magie divine et qu'il s'oriente vers le clergé.

Après faut le justifier par un don/un trait ou autre je suis d'accord.

Message Publié : 31 Décembre 2015, 17:51 
Hors-ligne Maître du jeu

BIP :ange:
Goku82 a écrit :
Je veux pas te remettre en cause hein mais si je lis bien la règle concernant la compétence en elle-même il n'y a rien qui empêcherait un prêtre d'utiliser une baguette de magicien.
Concernant la compétence elle-même, il y a juste ça : Formation nécessaire : oui.
Le prête n'a pas cette formation, cette compétence ne fait pas parti de ses compétences de classe. Il ne peut donc pas l'utiliser.
Citer :
Formation nécessaire. Si cette mention est présente, il est nécessaire d’avoir un rang d’au moins 1 pour pouvoir utiliser la compétence.
La logique voudrait qu'on ne puisse investir que dans les compétences déjà accessibles. Sinon il suffirait au guerrier de mettre un rang en Art de la magie pour débloquer la compétence et ensuite l'utiliser afin d'apprendre un sort à partir d’un grimoire ou d’un parchemin. Ce qui serait un gros BUG dans le jeu.

Pour débloquer une compétence verrouillée par une formation obligatoire il faut :
+ Soit l'avoir en compétence de classe.
+ Soit avoir un bonus qui s'ajoute en plus du bonus de caracs (comme un rang gagné en bonus, ou un équivalent puisque aucune condition n'est demandé pour les autres bonus de compétence).
Citer :
Test de compétence. Si vous n’avez aucune formation dans cette compétence et que la compétence peut être utilisée sans formation, vous pouvez quand même tenter le coup.
Donc à moins que la baguette ne contienne un sort de mage qui soit aussi un sort de prêtre, un prêtre lambda (sans dons/traits spéciaux) ne peut l'utiliser (il ne peut tenter le coup).

Goku82 a écrit :
Et niveau background je trouverai pas ça déconnant un mec qui a débuté des études de magicien (sans arriver jusqu'au niveau 1) avant de se rendre compte qu'il manipulait mieux la magie divine et qu'il s'oriente vers le clergé.
Un prêtre qui a débuté par des études de magicien sans arriver jusqu'au niveau 1, aurait sans doute le trait Dangereuse curiosité.

Goku82 a écrit :
Après faut le justifier par un don/un trait ou autre je suis d'accord.
Ben voilà. 8-)

[ 99 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]