Spectre
|
 |
Inscription : Fév 2014 Message(s) : 974 Localisation : Malaisie
|
Brimgaliel Archalan Faerun, Berilronde (Haute-Forêt) Elfe, Druide de niveau 6 Humanoïde (Elfe) de taille M, CN Divinité :La Foi Verte | Caractéristiques FORCE : 12 (+1) DEXTÉRITÉ : 15 (+2) CONSTITUTION : 10 (0) INTELLIGENCE : 12 (+1) SAGESSE : 18 (+4) CHARISME : 10 (0) | BBA +4 ; BMO +5 ; DMD 18 (dont +1 avec le don esquive, rajouter +1 contre croc-en-jambe) Dons et traits : Esquive, Ecole renforcée (invocation), amélioration des créatures convoquées, Bête de la société, Draveur (forêt) Compétences : Acrobaties +9 (+8 en armure), Art de la magie +5 (+7 pour identifier les OM), Artisanat (vêtements) +5, Connaissances (géographie) +5, Connaissances (nature) +7, Discrétion +8 (+7 en armure), Dressage +5 (+9 envers Aquilus), Equitation +6 (+5 en armure), Escalade +5 (+4 en armure), Natation +5, Perception +14, Premiers secours +8, Profession (herboriste) +8, Survie +10, Vol +5 Capacités spéciales : Empathie sauvage, déplacement facilité, absence de traces, résistance à l'appel de la nature, forme animale (2/jour) Langues : commun, elfe, druidique, sylvestre Équipement de combat :Arc long composite +1, Cimeterre, Armure de bois, Cape artisanale, « Pack aventurier », Ration de survie (4), Outre d’eau, Carquois (25 flèches), houx+gui, tissus (3m²), fil + aiguille, collier en griffes d’ours, diamant (1), 13 PC, 13 PA, 639 PO, 50 PP. | Informations défensives Points de vie : 36 CA : 16 (Contact 13, pris au dépourvu 13 ; Armure +3, Dex +2, Esquive +1) JdS = Réflexes +4 / Vigueur +5 / Volonté +9 ____________________________________________________________ Informations offensives Initiative +2 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases ) Attaque - Corps à corps : cimeterre +5 (1d6+1/18-20×2) Attaque - Distance : arc long composite +1 + 6 (1d8+1/x3) |  | Brimgaliel Archalan a grandi dans Berilronde, un village elfe au pied de la chaîne de montagnes du Fandrill, dans le fond de la vallée Marentall. Son père Allamara tenait un magasin d’archerie réputé dans la région et au-delà pour la qualité de la marchandise. Au moment où Brimgaliel atteignit 90 ans (environ 12 ans humains), le druide du village, Celalu, sentant ses forces l’abandonner petit à petit, se mit en recherche d’un successeur pour maintenir le pacte qui était entretenu depuis des générations avec une famille d’aigles royaux installée dans le Fandrill. Il vit en Brimgaliel les qualités et passions qui feraient de lui un bon successeur. Celalu le prit alors sous son aile et lui enseigna tout ce qu’il savait jusqu’à ce que Brimgaliel aie 110 ans (environ 15 ans humains). Il était temps pour lui de commencer sa première épreuve de futur druide. Il devait se lier d’amitié avec un aigle pour en faire son propre compagnon. Pour cela, il faut se lier à un aigle dès sa naissance et vivre ensemble des expériences fortes. De là commencèrent de longs mois de apprivoisement réciproque entre les aigles et lui, jusqu'à ce que, d'un commun accord avec ceux-ci, le jeune elfe prit avec lui un aiglon, il le nomma Aquilus et en fit son compagnon animal.
Après quelques semaines ensemble, le binôme était physiquement et moralement prêt pour passer la deuxième épreuve, qui ferait officiellement de Brimgaliel un druide de Berilronde, si passée avec succès : le binôme devait s’attaquer sans arme à une créature jugée suffisamment dangereuse par la communauté des druides. Brimgaliel choisit un ours brun.
Brimgaliel préleva une griffe de l’ours comme symbole et souvenir de la réussite de cette épreuve, et en fit un collier. Évidemment, vu que les druides ne tuent pas les animaux sans raison, l’ours constitua un excellent festin pour l’assemblée de druides qui s’était réunie pour juger l’épreuve ! A partir de ce moment, Brimgaliel vivait à mi-temps dans le domicile parental, perfectionnant son art de l’archerie, aidant au magasin et aidant à la culture des terres de la famille, et à mi-temps dans la nature comme tout druide qui se respecte. Cependant cet équilibre agréable vint rapidement à se rompre puisque le pays entra en guerre et que l’armée avait besoin de druides, notamment pour soigner les hommes, pour leur art de vivre dans la nature (et sans se faire repérer) et pour la magie offensive aussi. La guerre étant finie en quelques mois, Brimgaliel prit la décision de vivre à temps plein en druide errant dans la nature, à l’affut de quêtes diverses, car il avait pris goût à l’action pendant la guerre, et aussi parce que la vue d’un aigle domestique créait peur et méfiance chez beaucoup de gens. Cet éloignement du foyer lui était permis parce que Celalu, voyant que la guerre pouvait amputer le village de son druide, et constatant que la population d’aigles dans la région devenait trop importante, avait déjà commencé à former plusieurs autres druides. Brimgaliel resta d’abord quelques temps dans la région pour aider Celalu à former ces jeunes druides et pour compléter leur apprentissage après que Celalu mourut. Cette formation se fit sous la surveillance de druides plus expérimentés, qui ne connaissaient pas certains secrets spécifiques aux druides de Berilronde, d’où la nécessité de l’enseignement de Brimgaliel, même s’il était encore un peu jeune et inexpérimenté pour enseigner. Une fois cette tâche finie, Brimgaliel s’éloigna du village pour n’y revenir que très occasionnellement et commença sa vie d’aventurier à 125 ans. | COMPAGNON ANIMAL : Aquilus Aigle royal de niveau 6 Animal de taille P, N | Caractéristiques FORCE : 14 (+2) DEXTÉRITÉ : 17 (+3) CONSTITUTION : 14 (+2) INTELLIGENCE : 2 (-4) SAGESSE : 14 (+2) CHARISME : 6 (-2) | BBA 3 ; BMO 4 ; DMD 17 Dons : Attaque en finesse, Attaque en vol, Arme naturelle supérieure (serres) Compétences : Acrobaties +7, Discrétion +8, Perception +13, Vol +9 Capacités spéciales : vision nocturne, lien, transfert de sort, esquive totale, dévotion | Informations défensives Points de vie : 38 CA : 19 (Contact 13, pris au dépourvu 16 ; Armure naturelle +5, Dex +3, Taille +1) JdS = Réflexes +8 / Vigueur +7 / Volonté +4 ____________________________________________________________ Informations offensives Initiative +3 Vitesse de déplacement : 24m (16 cases) en vol, 3 m (2 cases) au sol Attaque – 2 serres : +8 (1d6+2/×2) Attaque - Morsure : +8 (1d4+2/x2) |  | Tours Animal de chasse : arrête, attaque, au pied, cherche, suis, va chercher Tours supplémentaires : garde, protège, désarmement |
PS : j'ai pris 6 PV plutôt que des pc pour chaque niveau.
Edité : 05 Janvier 2016, 21:30 par NilknarF (2×)
|
|