Félinaël et Sidgur, je valide vos caractéristiques. Navré pour l'attente, mais bon c'est les fêtes.
Au fait Joyeux Noël à tous (un peu-à-la-bourre) !@ NilknarF : non les compagnons animaux n'ont pas de classe de prédilection (ni de classe tout court bien qu'ils aient des compétences de classe... enfin considérées comme...), "animal de chasse" étant une fonction. Tout comme un druide peut avoir pour fonction (métier) : garde champêtre, chaman animalier, vétérinaire de brousse, herboriste ou guide forestier. Pour les P.V. de ton animal, oui il faudra les rejeter pour faire propre, quoique je songe à vous mettre les dés au max d'office (pour anticiper le fait qu'étrangement j'ai toujours eu beaucoup plus de bol aux dés quand je les lance pour les créatures en tant que MJ, qu'en tant que joueur). Pour les tours animaliers, il me semble qu'un supplément
Path en ma possession en rajoutait en rab', mais je me souviens plus lequel. Sinon oui, au pire oui tu pourrais piocher dans le 3.5 (qu'on profite un peu de la compatibilité). Dans ce cas, n'oublies pas que pour désarmer un ennemi, ton animal devra jouer avec sa BMO contre son DMD (c'est une mesquinerie au corps-à-corps).
@ Félinaël : pour les compétences et autres tout cela me parait bien, sauf ce passage que je ne comprends pas :
Félinaël a écrit :
On complète les Connaissances (nature) à 4 au final (reste 0)
Connaissance (nature) ne fait pas partie des compétences de classe de l'éclaireur et pas d'bol elle fait partie
des rares compétences qui nécessitent une formation.
Tu peux prendre
Coup dans l'ombre si tu souhaites, je n'y vois aucune objection.
Coup dans l'ombre est utile si tu compte beaucoup sur les attaques à distance de courte porté (tir à l'arc/arbalète/pistolet à courte distance, lancer de couteaux). Un
camouflage en combat n'est véritablement efficace que contre ça.
Citer :
Pour déterminer si une cible bénéficie d’un camouflage vis à vis d’une attaque à distance, le personnage doit choisir un des coins de sa case. Si au moins une des lignes qui mènent de cet angle à l’un des angles de la case de la cible passe par une case ou une bordure qui fournit un camouflage, la cible est camouflée. Lorsqu’un personnage attaque une cible adjacente au corps à corps, elle bénéficie d’un camouflage que si sa case est entièrement contenue dans un effet qui offre un camouflage.
Citer :
Une attaque à distance ne peut être une attaque sournoise que si la cible se trouve à 9 m (6 cases) ou moins.
Dénicheur de pièges est utile si tu penses ne pas être suffisamment parano pour tes jet de perception en recherche des pièges. A toi de voir.
@ Sidgur : apparemment tu n'as investi que
5 6 points de compétences sur les
18 12 auxquels tu as droit (
3 2 X 6 niveaux). Tu as aussi Estimation + 0 (+2 si métaux ou pierres précieuses). A moins d'un bug de ma part les JdS ne semblent pas bon :
Paladin niveau 6 =>
[Réflexes +2 / Vigueur +5 / Volonté +5] =>
[+0 Bonus de Dex/ +2 Bonus de Con/ +1 Bonus de Sag].
Ce qui donne
[Réflexes +2 / Vigueur +7 (+9 contre le poison, les sorts et les pouvoirs magiques)/ Volonté +6] on y ajoute le bonus de
Grâce divine (= bonus Cha +3)
=> on a au final
[Réflexes +5 / Vigueur +10 (+12 contre le poison, les sorts et les pouvoirs magiques)/ Volonté +9] et non
[Réflexes +4 / Vigueur +9 / Volonté +8].
Profession (marchand) et
Artisanat (travail de la forge) peuvent t'être utiles (pour le marchandage et le passif de forgeron). Le reste me semble correct. Comme tout le monde tu as le droit d'échanger un trait racial contre un trait racial alternatif si tu le souhaites. Si ton nain vénère une divinité des
Royaumes Oubliés, tu peux choisir n'importe quelle ville crédible de naissance dans ce coin là. A la place de
Golarion tu mettras
Royaumes Oubliés et à la place de Druma, la ville choisie. Après réflexion je compte mettre Laélith sur une petite île quelque part entre les deux ensembles de continents (sauf si ça bouleverse vos passifs). L'île aurait le même nom que son unique (?) ville et ses habitants pourraient vénérer les divinités de
Royaumes Oubliés ou de
Golarion.
Le paladin
Path' est en gros le même que celui du 3.5 (
Guérison des maladies étant désormais une
grâce et
Canalisation d'énergie positive servant pour bousiller les morts-vivants à la place de
Renvoi des morts- vivants), mais avec des trucs en plus (comme les auras qui le blindent un max) et le choix d'avoir un destrier voué à devenir une créature magique ou une arme sacrée de la mort-qui-tue. Si tu préfères tu peux bifurquer vers un archétype du paladin.