Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 07:42

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 04 Janvier 2014, 05:02 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
Si vous souhaitez proposer des aides de jeux, des listings, des idées, une quelconque contribution ou corriger une erreur... vous pouvez en parler ici. :sage:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Compilation des "monstres"
Message Publié : 22 Janvier 2014, 09:34 
Hors-ligne Grouillot

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 14
J'ai passé un certain temps (pfff... c'est rien de le dire !) à fabriquer un tableau Excel avec les monstres des Bestiaires 1, 2 et 3.
Que contient ce tableau ?
Le nom de la créture, le bestiaires d'origine, la page dans ledit bestiaires (ça aide pour le retrouver :violon: ) le FP, les XP, le type de terrain où on peut le trouver (désert, montagne, sous-terrains), etc. Bref les infos de bases sur chaque créature du bestiaire.

Pourquoi faire un tableau excel pour cela. L'énorme avantage d'un tableau excel, c'est de pouvoir le trier et le retrier suivant ses différentes colonnes. Si vos personnages ont déjà rencontré plusieurs fois des squelettes, n'y aurait-il pas "un squelette légèrement ammélioré (FP 2 ou 3) que vous pourriez leur mettre dans les pattes (la quantité dépend de vous et de vos joueurs, c'est votre job de MJ) : hop on trie sur le type de monstres (mort-vivant, humanoïde, fée, etc) pour voir tous les morts-vivants rapidement et on fait son choix.

Bon si vous connaissez les bestiaires par coeur, passez votre chemin, mais autrement... Y aurait-il un admin ou un modo qui serait d'accord de recevoir un mail avec le tableau excel en annexe afin de le mettre à disposition des autres. Je suis prêt à l'offrir à la communauté :applaudit:
Bon faudra aussi ajouter le bestiaire 4 quand il sortira...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Compilation des "monstres"
Message Publié : 22 Janvier 2014, 18:22 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
Ce serait sacrilège que de renoncer à toute bonne volonté désireuse d'apporter ses efforts aux aides de jeu Pathfinder. :biere:

Je ne sais pas encore comment je l’intégrerais dans cette section (quoique les admins doivent pouvoir en avoir une idée), mais si aucun modo/admin ne s'est encore proposé : je prends. :merci:

J'avais pensé aussi à compiler tous les peuples par milieux. Par exemple quel sont peuples et les villages qu'un touriste pourrait rencontrer au fond de l'océan, dans les mondes souterrains, les mondes glacés, désertiques, volcaniques ou dans tel ou tel plan ? Si c'est un taf qui t'intéresse....
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Janvier 2014, 15:36 
Hors-ligne Grouillot

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 14
Ah j'ai enfin retrouvé où était passé mon post :yes:
Arkane, pourrais-tu m'envoyer une adresse e-mail (la tienne ou une bidon qui sert justement pour éviter toute pollution) : je te répondrai avec le tableau excel en attache.

Pour ta proposition, c'est avec quel background. Je n'utilise pas Golarion.
Par contre j'ai fait quelques tables excel avec ce qui se trouve dans "Armes et équipements". Attention j'ai pas repris les descriptions, juste les objets (armes, armures, objets merveilleux, etc.) avec le prix, les conditions pour pouvoir créer l'objet (mago niv X, connaissances en... et autres classes ou infos limitatives), le prix de création (en gros la 1/2 du prix d'achat), la page du bouquin. J'y ai aussi mis les propriétés des armes et armures. C'est un gros tableau, mais il doit y avoir moyen de le découper...
:boulot:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Janvier 2014, 21:08 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
Bah vi, il y a une section spéciale pour les aides de jeu et un topic justement fait pour en parler. C'est juste une histoire de rangement. ;)

Pour les peuples, il ne s'agit pas spécialement d'un univers particulier comme Golarion. Au contraire l'idée c'est d'établir un genre de guide touristique standard utilisable quel que soit l'univers. On liste les peuples exotiques (pas forcément les races jouables mais toute race susceptible d'établir une communauté, une civilisation) par milieu spécifique.

Exemple => Océans : Sahuagin, Homme-poisson, Triton, Grindylow, Skum, Adaro, Cécaëlia...ect..

Si par exemple un MJ souhaite dans son scénario plonger les PJ au milieu d'un conflit entre deux peuples dans un milieu particulier, cette liste pourra l'aider à choisir les deux clans belligérants. Cela pourra servir aussi à identifier quelle civilisation pourrait venir en aide aux PJ (ou les pourchasser) selon l'endroit.

Pour le mail je t'envoie ça par MP (je prends aussi le tableau Armes & équipements). Merci encore de ton aide. :merci:

P.S. : les erreurs que l'on m'a fait remarqué par MP sur mes fiches d'aide de Jeu ont été vérifiées puis corrigées. Merci de votre attention. :sage:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Juillet 2014, 18:24 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
Je tente d'établir une liste de classes ou archétypes de classes (y compris les classes de Prestige) pouvant bénéficier d'un familier à un certain niveau. Il y a bien sûr le Mage et l'Ensorceleur profane, mais encore... ?

Je m'adresse à toute bonne âme qui lirait ce topic. Pouvez m'aider à les trouver ? :perplexe:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Juillet 2014, 22:09 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 742
Localisation : Strasbourg
Le Compagnon animal du druide est-il considéré comme familier ?
Et il me semble qu'un certain type de rôdeur faisant partie d'une guilde peut avoir un griffon.
Sinon, je sais pas...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Juillet 2014, 23:13 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
Non, je parle bien et uniquement de familiers et non de Compagnon Animal ou de monture. Il existe effectivement une guilde de rôdeurs qui peuvent avoir un griffon comme compagnon animal (j'en avais déjà parlé).

Il y a plusieurs différences entre les deux :

- Un familier est presque toujours de taille TP ou inférieur, un compagnon animal peut être de taille P, M, G ou même TG.
- Un familier octroie certaines capacités spéciales à son maître, un compagnon animal donne "juste un coup patte" à son maître en cas de besoin.
- Un familier bénéficie de pouvoirs spéciaux accordés par son statut de familier. Ce n'est pas le cas du compagnon animal (qui à la place devient de de plus en plus robuste).
- Un familier est considéré comme une créature magique, bien qu'ayant souvent l'apparence d'un petit animal anodin, il représente souvent en fait la source de pouvoir du lanceur de sorts.
- Un familier supérieur peut déjà être une créature magique ou un extérieur comme un diablotin. Un compagnon animal sera toujours un animal ou au mieux un animal de la préhistoire.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Juillet 2014, 23:23 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 742
Localisation : Strasbourg
Hmm d'accord, je vois.
Sinon, je ne peux pas vérifier tout de suite, mais la sorcière peut être ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Juillet 2014, 23:29 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
Oui, la sorcière est un bon exemple. Merci, je l'avais d'ailleurs oublié. :-)

Nous avons donc pour l'instant en liste : le Mage, l'ensorceleur profane et la sorcière. Je pense que dans les archétypes de classes il doit y en avoir d'autres. N’hésites pas à poster si tu en trouve de nouveaux.

Merci de ton aide. :sage:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Juillet 2014, 23:37 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 742
Localisation : Strasbourg
Y'a pas de soucis ! Par contre, j'ai pas les livres sous les yeux, et les archétypes et moi... L'eidolon ne compte pas comme familier, ou bien ? Si ce le cas, ajoutons l'invocateur !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Juillet 2014, 12:16 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
L'eidolon fait effectivement parti des pets, tout comme le Compagnon Animal et le familier, mais il ne fait parti d'aucune de ces deux familles, c'est un cas particulier qui rappelle fortement les symbiotes du 3.5. Donc pour l'invocateur c'est non.

Même sans les livres il y a le wiki français, que l'on peut explorer. Du reste j'espère que nous serons pas les seul sur le coup et que d'autres nous prêteront main forte. Ce n'est pas si compliqué et cela peut même devenir amusant, c'est comme chercher des Secret Eggs.

:lecture:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 31 Janvier 2016, 19:22 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
Bon... au vu des derniers suppléments sortis, faut que je fasse le bilan des dernières races jouables qui sont arrivées. Il nous manque encore à ajouter à la liste :

  • Les acélopes : des hommes-buffles albinos aux cornes enflammées issus de la planète Triaxus, repris en Starfinder sous le nom Nuar (mais sans les cornes enflammées).
  • Les aphorites : race d'inflexibles, donc non-organique, conçue par les Axiomites pour servir de diplomates avec les autres peuples.
  • Les astomois : des êtres mystérieux appelés aussi "sans-visages".
  • Les calignis : des demi-obscurs.
  • Les changepeaux : des lycanthropes béta.
  • Les crépusculeux (ou marcheurs du crépuscule) : des revenants considérés comme des extérieurs à qui les psycopompes ont accordé une seconde vie.
  • Les cynocéphales : des gnolls à tête de chacal, d'Osirion et de Geb, flirtant avec la non-vie.
  • Les darakhuls : une variété de goules jouables issues de l'univers de Midgard.
  • Les demi-tritons : comme son nom l'indique, appelé par erreur Triton sur d20pfsrd (nom d'un monstre qui existe déjà en Pathfinder).
  • Les elfes aquatiques : cousins des aquatiques mais avec les traits elfes plus prononcés.
  • Les elfes des étoiles : entre aquatiques et elfes des mers, issus de l'univers de Broken World.
  • Les êtres vivants de Ib : sorte d'hommes-salamandres filiformes avec le type Aberrant dont la race est presque éteinte, la majorité étant devenue des spectres.
  • Les ganzis : une race de mutants humains, trouvée dans le sud de Garund, issue de générations exposées aux énergies chaotiques ou à des ancêtres protéens.
  • Les gianes : à la fois djinns et océanides, issues de l'univers de Broken World (appelés là-bas Djinns des eaux ou Djinns indigos).
  • Les hommes-essaim : variante du ver-qui-marche mais avec des insectes et en race jouable, repris en Starfinder sous le nom Spathinae.
  • Les houris : une variante de la demi-nymphe différente des lashuntas.
  • Les hybrides profonds : cousins des skums et êtres aquatiques issus de l'univers de Lovecraft.
  • Les kalos : des hommes-raies manta de Kalo-Mahoï, le satellite le plus peuplé orbitant autour de la planète Bréthéda.
  • Les léchis-vignes : des boguns particuliers qui peuvent être joués en PJ au lieu d'être des créations ou des compagnons de druide.
  • Les lacathahs saumons (différents des locatahs ocres).
  • Les munavris : habitants souterrains, ennemis des urdefhans, aux pouvoirs psioniques exceptionnels.
  • Les naïades : nymphes aquatiques qui vivent dans les eaux douces.
  • Les ogrillons : les ogres nains de Broken World.
  • Les orang pendek : peuple secret, pour certains chaînon manquant, pour d'autres orang outans éveillés.
  • Les orkanans : les goliaths (Faerune) ou asgardiens de Broken World.
  • Les psions ou rejepsions (thrallspawn) : une variante mineure des missionnaires phréniques mais capables de reprendre temporairement l'apparence qu'ils avaient avant leur transformation.
  • Les reptoides : peuple extra-terrestre venu conquérir Golarion en douce, ayant une apparence de reptile humanoïde mais pouvant prendre forme humaine comme les kitsunes.
  • Les rougarous : par opposition avec les hommes-félins, les rougarous sont des hommes-canins.
  • Les serkans : hommes-hélodermes de l'univers de Broken World
  • Les testudos : des hommes-tortues, reprise PRPG des tortons 3.5, présent aussi en Starfinder sous le nom Telia.
  • Les triaxiens : habitant principaux de la planète Triaxus, une sorte d'elfes avec une fourrure de lémurien.
  • Les trollens : petits trolls kawaii (ou pas) habitant les montagnes et les forêts, appelés aussi vättars.
  • Les ursines : des hommes-pandas.
  • Les vercésiens : les githzerais de Pathfinder, explorateurs interplanétaire et interplanaire avec des yeux de Gris et une peau qui change de couleur.
  • Les yaddithiens : issus de l'univers de Lovecraft, aberrations improbables ressemblant à des hommes-oryctéropes avec des caractéristiques mammaliennes, reptiliennes et insectoïdes. Ils sont aussi appelés Nug-Soths.
  • Les wrikreechees : des hommes-crevettes, très proches physiquement des missionnaires phréniques mais au contraire très gentils (clin d’œil assumé à District 9).
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL