Nous sommes actuellement le 27 Avril 2024, 09:24

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 16 Juillet 2014, 21:12 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
Ici je décrirais petit à petit les différents plans et listerais les créatures qui y habitent.
Si vous remarquez une erreur ou souhaitez partager également vos ressources, n'hésitez pas à m'en faire part ICI ou par MP.
Image

Un œuf cosmique immense, d'une taille qui défie l'imagination, flottant dans un Maelstrom infini : c'est le multivers type Heroic Fantasy (qui est différent dans la Dark Fantasy), appelé aussi la Grande Roue sur Toril (vu en coupe diagonale, l’œuf ressemble à une roue) et Monade en Golarion. La coquille externe et interne est formée par les Abysses dont l'une des galerie mène vers l'extérieur de la coquille. Par cette galerie s'est infiltré dans l’œuf un peu du Maelstrom extérieur, qui s'est répandu sur presque toute la surface interne de cette coquille. Émergeant de ce Maelstrom interne, quelques dômes structurés parsèment la coquille interne (Le Paradis, l'Elysée, le Nirvana, Axis, le Purgatoire, Abaddon, les Enfers), le tout organisé comme la pellicule blanche recouvrant la coquille interne d'un œuf normal. Le Plan Astral est le blanc de cette œuf, tandis que la sphère intérieure en est le jaune. Vu des plans extérieurs, la sphère intérieure est un soleil si lointain que sa lumière parvient à peine (comme la vision de notre soleil depuis Pluton).
Image

Image

L'intérieur de ce soleil est constitué de différents plans semblables aux multiples couches d'un oignon. Ces plans sont associés aux composantes fondamentales à partir desquelles les mondes sont construits. On y retrouve les plans Élémentaires, qui sont liés à l'un des éléments fondamentaux (Air, Eau, Feu, Terre). Une brèche dans ce soleil, traversant toutes les couches, permet à un peu du Plan Astral de s'infiltrer à l’intérieur de la sphère intérieure, jusqu'à son noyau. Au delà de ces couches, le Plan Éthéré remplit la moitié de la cavité de cette sphère intérieure (à part égale avec le plan de l'air) et s'infiltre dans le milieu du noyau. Au centre de la cavité siège une gemme duale d'une dimension inimaginable : le Noyau. Un dégradé allant du noir très sombre à des couleurs pâles éclatantes s'étale d'un bout à l'autre de la gemme. En vue explosée on remarque que cette gemme est composée de quatre parties : les Plans positif et Négatif forment les deux extrémités de la gemme alors que la partie centrale est composé du plan Matériel et du Plan de l'ombre. Une partie du plan éthéré est prise en sandwich entre ces deux plans (comme un bout de salade qui dépasse d'un burger) sans pour autant les séparer totalement.


Les Extérieurs par castes.
Tout ce qui existe sur le plan matériel existe aussi ailleurs, mais en revanche tous ce qui existe ailleurs n'a pas forcément son reflet sur le plan matériel. Parmi les nombreux types et sous-type d'extérieurs on peut dégager 8 castes (les êtres vivants du plan matériel représentant la 9 ième caste) :

Les Célestes : ils représentent les habitants et la faune des plans du Bien. Il y a les Archons (ou Archanges) du Paradis, les Azatas de l'Elysée, les Agathions (ou Guardinals) et les Créatures Foo du Nirvana, sans oublier les Anges et les Péris qui sont chez eux dans tous les plans du bien. Il existe également et en particulier au Nirvana des animaux célestes ou demi-céleste, voire parfois même d'autres créatures avec cet archétype. Les versions célestes sont souvent albinos, d'un blanc lumineux ou dans des tons très clairs. Quelque fois ils sont semblables à leurs versions du plan matériel mais avec un élément ou deux pouvant trahir leur origine, comme des yeux d'une couleur inhabituelle pour l'espèce, des poils semblables à des plumes ou des vestiges d'ailes atrophiées sur des espèces qui en sont normalement dépourvues. Curieusement les versions demi-célestes sont toujours ailées et plus puissantes que les versions célestes pures, cela est probablement dû à un effet secondaire du mélanges des sangs mortels et immortels.

Les Fiélons : ils représentent les habitants et la faune des plans du Mal. Il y a les Diables et les Asuras des Enfers, les Démons et les Demodandes des Abysses, les Daemons (démons primaires presque aussi vieux que la création) et les Divs (génies maléfiques) d'Abaddon, les Onis (demi-démons de la culture asiatique) et les Rakshasas (demi-diables de la culture hindouiste) coincés sur le plan matériel. Il existe également des animaux fiélons ou demi-fiélons, voire parfois même d'autres créatures avec cet archétype. Les versions fiélonnes sont souvent brunes, parfois d'un roux intense, d'un noir de jais ou dans des tons très sombres. Quelque fois ils sont semblables à leurs versions du plan matériel mais avec un élément ou plus pouvant trahir leur origine, comme la présence inhabituelle de cornes, une queue à l'extrémité pointue ou des vestiges d'ailes atrophiées sur des espèces qui en sont normalement dépourvues. Curieusement les versions demi-fiélonnes sont toujours ailées et plus puissantes que les version fiélonnes pures, cela est probablement dû à un effet secondaire du mélanges des sangs mortels et immortels. D'autres bêtes agrémentent la faune fiélonne. En Enfer il y a les Molosses Infernaux, les Molosses Nessiens, les Chats Infernaux et les Guêpes de l’Enfer, tandis que les Abysses abritent les Bébiliths, les Barégares, les Hurleurs et les Xacarbas.

Les Inflexibles : ils représentent les habitants et la faune d'Axis (appelé aussi Utopie ou Méchanus). A l'exception des Axiomites (une race plus ancienne que les dieux et constituée entièrement de poussière de cristal), des Formiens (des hommes-fourmis qui à l'origine ne sont pas natifs de ce plan) et de quelques réfugiés des autres plans, les inflexibles sont tous des machines vivantes inventées et forgées. Les plus puissantes d'entre elles sont les Inévitables, dont le potentiel rivalise avec celui des anges, des archons, des azatas, des diables, des démons et des daemons. Mais on trouve également parmi les inflexibles des versions "non-organiques" de tous les animaux du plan matériel, voire parfois même d'autres créatures. La plupart des inflexibles sont moins robustes (leur corps artificiel imitant toutes les fonctions biologiques, y compris les faiblesses) que les créatures mécaniques inventées par les ingénieurs alchimistes (bien qu'ils bénéficient tout de même d'une RD ainsi que d'une Résistance à l'acide, au feu et au froid de par leur nature non-organique), mais ils sont doués d'une conscience et sont considérés, à l'instar des inévitables, comme des êtres vivants. Toutefois de véritables créatures mécaniques semblables à celles que l'on peut trouver sur le plan matériel existent également en grand nombre sur Axis, ainsi que toute sorte de créatures artificielles.

Les Entropiques : ils représentent les habitants et la faune du Maelstrom (appelé aussi Limbes). La plupart sont les Protéens, les Bêtes du Chaos et en nombre inférieur les Qlippoth (qui ont également investi les Abysses), mais il y a aussi quelques fugitifs des autres plans. Il existe également des versions entropiques de tous les animaux du plan matériel, voire même d'autres créatures. Les versions entropiques sembles être constituées de verre volcanique ce qui leur donne parfois un air fantomatique. Quelques fois ils sont semblables à leurs versions du plan matériel mais avec un élément ou plus pouvant trahir leur origine, comme un pelage iridescent, une coloration vive ou des marques inhabituelles. L'existence de tels êtres là où rien n'est structuré est tout de même curieuse. Les érudits pensent soit qu'ils sont nées à partir de la matière brute des Limbes extraite et modelée lors d'une invocation, soit qu'il s'agit de protéens bloqués dans une forme bestiale après une tentative d'invasion d'Axis.

Les Ombres ou Reflets : ils représentent les habitants et la faune du plan de l'ombre. Il y a les D’ziriak, les Fetchelins (ou Kayals, dont certains représentants ont un physique très proche des humains et d'autres beaucoup moins), les Kytons (inspirés de Silent Hill), les Ténébreux (des morts-vivants faits d'ombres que l'on trouve à la frontière du plan de l'Energie Négative), les Dragons Ombrageux (Umbral) et les Shaés. Bien que les obscurs soient autant présent sur le plan de l'ombre que dans les souterrains du plan matériel, ils ne sont pas considérés comme des extérieurs car ils ont tous pour proches ancêtres les Azlants (du plan matériel). Des créatures comme la Mante obscure, le Mastiff de l'ombre, le Papillon sinistre, le Ver Ténébreux et les créatures d'ombre représentent la faune les ombres.

Les Gardiens de la Réalité : ils représentent le système immunitaire du Monade et sont issus du Purgatoire (appelé aussi Cimetière ou Ossuaire), ou dans de rare cas du plan de l'énergie positive. Il y a les Aéons (inspirés des Langoliers de Stépen King) dont le rôle principal est similaire à celui des Inévitables mais, contrairement à ces derniers qui suivent un protocole bien précis, tous les moyens sont bons aux Aéons pour parvenir à leur fin. Ils sont aussi les garants d'un certain équilibre au sein du Monade. Puis il y a les Psychopompes (ou Faucheurs) qui viennent récolter les âmes et gèrent leur voyage jusqu'à leur destination finale. Ils gèrent aussi toute la logistique de l'après-vie et punissent les fraudeurs. Dans le plan de l'énergie positive il y a les jyotis qui s'occupent des âmes immatures nées de ce plan avant qu'elles s'incarnent dans le plan matériel. Il y a aussi les manasaputras qui gèrent le recyclage des vieilles âmes : des pétitionnaires détruits, ou qui refusent de s'élever dans les sphères extérieures et souhaitent se réincarner, ou qui ont payé leurs dettes aux plans du mal d'où ils sont issus, ou alors qui en ont eu marre de l'après-vie dans les plan du bien.

Les Créatures Élémentaires : ils représentent les habitants et la faune des plans élémentaires. Il y a les génies dont certains sont aussi présents dans les plans extérieurs (les Enfers pour les éfrits ou l'Elysée pour les djinns), les Méphites, les Génasis (ifrits, ondins, oréades, sylphes, suli-janns), les Veelas, les dragons primaires, les wysps et bien sûr les élémentaires. D'autres créatures sont également présentes. Dans le Plan de l'Air il y a les Traqueurs Invisibles, les Fumigons et les Mihstus, tandis que dans le Plan de l'Eau il y a les Tojanidas. Le Plan de la Terre est aussi habité par les Xorns, les Marchands de Sable, les Pechs, les Crystmaux et les Cristaux Carnivores. Le Plan du Feu est aussi habité par les Azers, les Salamandres, les Onkushus, les Rasts, les Thoqquas et les Magmatiques. Bien que souvent présents dans les plans élémentaires, les péris (plans du Feu et de l'air), les brijidines (plans du feu et de la terre) et les anges déva monadiques (tous les plans) sont des célestes et non des créatures élémentaires. Egalement présents sur les plans élémentaires les chevaux draconiques et les géants des nuages (plan de l'air), les géants de pierre (plan de la terre), les géants et yais du feu (plan du feu), les merrows et yais de l'eau ainsi que les océanides (plan de l'eau) sont issus à l'origine du plan matériel. Beaucoup de créatures des plans élémentaires ont une intelligence équivalente à celle d'un être humain, la faune typique étant constituée par les mihstus (air), les crystmaux (terre), les cristaux carnivores (terre), les rasts et les thoqquas (feu). Toutefois on retrouve également la même faune que celle du plan matériel dans les plans élémentaires : la même faune marine dans le plan de l'eau (mais avec l'archétype Aqueu), la même faune souterraine dans le plan de la terre (mais avec l'archétype Chtonien), les même oiseaux dans le plan de l'air (mais avec l'archétype Aérien) et les même animaux terrestres dans le plan du feu (mais avec l'archétype Ardent). On y trouve également des animaux et créatures demi-élémentaires (voir le supplément Planes of Power, Element-Infused Creature).
Habitants du plan du Feu
Monstres du Bestiaire : Dragon Rouge, Dragon d'Airain, Efrit, Élémentaire du Feu, Géant du Feu, Jann, Méphite du Feu, Méphite du Magma, Méphite de la Vapeur, Molosse infernal, Molosse nessien, Phoenix, Salamandre, Squelette brûlant.
Monstres du Bestiaire 2 : Azer, Brijidine, Déva Monadique, Dévoreur draconique Dracosire rouge, Dragon de Magma, Drake des flammes, Élémentaire du Magma, Ifrit, Rast, Sorcière de feu, Thrasfyr, Thoqqua.
Monstres du Bestiaire 3 : Dragon impérial chtonien, Humbaba, Magmatique, Péri, Tzitzimitl, Suli, Vase de magma, Vase de plasma, Yai du feu.
Monstres du Bestiaire 4 : Bézravnis (Kaiju), Mogaru (Kaiju), Créature d'osier, Dragon sidéral solaire, Drake de lave, Géant des scories, Pélude, Rejeton de Yog-Sothoth, Scorie d’éclat métallique, Titan fomorien, Udaeus, Xanthos
Monstres du Bestiaire 5 : fire veela, fire wysp, Exscinder (archon), Cherufe, Delgeth, Draconien, Dwiergeth, Giant of Moon, Giant of sun, Living mirage, Roiling Oil, Shasalqu.
Monstres divers suppléments : Animaux ardents, créatures ardentes, animaux demi-élémentaires, créatures demi-élémentaires (Element-Infused creature), diables, Fantôme de cendres, Onkushu.

Les Esprits Étrangers : ils s'agit d'extérieurs provenant du Plan Éthéré, du Plan Astral ou des demi-plans contenus dans ces vastes plans (comme le Premier Monde ou Leng). La plupart des esprits étrangers n'ont de corps tangible que sur le plan matériel (d'où son nom), d'ailleurs les créatures intangibles mortes-vivantes sont en fait des entités qui existent à la fois dans le plan éthéré (ou le plan astral) et le noyaux (plan matériel, de l'ombre, ou de l'énergie négative). Parmi les esprits étrangers on trouve : les Guenaudes Noires, les Araignées de Leng, les Habitants de Leng, les Rêves Animés, les Chiens de Tindalos, les Vooniths, les Eidolons, les Aoandons, les Shulsagas, les Valkyries, les Einherjars, les Kamis, les Manitous et les ancêtres des fées (ainsi que des gnomes). Bien que souvent présent sur le plan astral ou éthéré, les astradaémons (Abaddon), les pléromas (Purgatoire), les vercésiens et les chevaux draconiques (Plan Matériel) sont à l'origine issus d'autres plans. La faune du plan astral ou du plan éthéré est rare et essentiellement constituée de créatures ectoplasmiques, fantomatiques ou cauchemardesques. Toutefois sur le Premier Monde on trouve une faune variée semblable à celle du plan matériel, mais constituée de de créatures féeriques et primordiales ou encore d'animaux féeriques. Le Premier Monde contient aussi de nombreuses fées typiques et quelques fées infectées maléfiques.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Avril 2021, 22:31 
Hors-ligne

Inscription : Avr 2021
Message(s) : 2
Bonjour,

Existe-t-il des créatures du plan astral ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Avril 2021, 22:06 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
yup, tu peux en trouver ici
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL