Dernière visite : 21 Septembre 2024, 05:22 Nous sommes actuellement le 21 Septembre 2024, 05:22

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Les races & les PR
Message Publié : 22 Juin 2015, 21:33 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 742
Localisation : Strasbourg
Salut !
On va faire une aventure avec des amis et l'un d'eux voudrait jouer un Tiefflin. J'ai donc regardé ici pour voir ses stats & règles, et j'ai vu les PR. Je comprends le principe, mais qu'achète-t-on avec ces PR en fait ? Et où peut-on trouver ce que l'on achète avec ces points ?
Merci les zamis :D
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les races & les PR
Message Publié : 24 Juin 2015, 14:11 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
Houlà ! J'ai l'impression qu'il y a plein de choses que tu n'as pas compris, dont justement le principe des PR. :boulot:

Les PR (Points de Race) ne servent pas à acheter quoi que ce soit. C'est juste une indication sur la "valeur" de ta race par rapport aux races dites "de base".
Selon les règles une race est jouable si :

1/ Elle n'a pas de dés raciaux (comme les autres monstres) => le nombre de ses dés de vie dépend de ses niveaux de classe.
2/ Sa valeur en PR est comprise entre 5 et 20 PR.


Après certains MJ refuseront de faire jouer une race supérieure à 10 ou 15 PR, ou inférieure à 7 PR. Donc cette indication leur est utile. Sinon les MJ qui feront jouer toutes les races jouables se baseront sur la valeur de chacune pour déterminer si elle sera bien acceptée par les autres peuples et/ou adaptée aux différents environnements. Pour eux aussi cette indication est utile.

Les MJ confirmés (et vu ta question tu as encore du chemin à faire pour être à ce niveau) qui ont une certaine expérience avec les races peuvent éventuellement avec l'aide du supplément Manuel des races modifier une race ou carrément créer la leur. Cela fonctionne comme un jeu de Légo virtuel où chaque "brique" qui te sert à créer ta race a un prix en PR, ce qui détermine au final le coût total (et donc la valeur) de ta race.

A ton niveau dis toi simplement que le tieffelin avec une valeur de 13 PR, souffrira presque autant d'une haine raciale qu'un drow (14 PR), à l'exception des cités où sa présence est monnaie courante (le Chéliax, Nex...).
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les races & les PR
Message Publié : 24 Juin 2015, 19:07 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 742
Localisation : Strasbourg
Okay donc oui j'avais rien compris en effet... :mur:
Merci de m'avoir éclairé sur ce point. :)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les races & les PR
Message Publié : 25 Juin 2015, 16:34 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
No problemo, cette section sert justement pour apprendre et comprendre. :sage:
Haut
 Profil  
 
 [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL