Je pense que c'est effectivement un truc de ce genre :
des boutons qui permettent d'ouvrir chacun un champ dans la fiche pour saisir les modifs ...
Je renouvelle ma proposition :
InfoPath est un logiciel de la suite Microsoft Office conçu pour gérer des
formulaires en ligneJ'avais essayé de m'y mettre, mais en l'absence de serveur et de base sql, je n'avais pas pu avancer très loin ...
- Je dispose de ce truc à la maison, légalement acquis. Il est contenu dans un certain nombre de suites Office, notamment Office 97 et 2003.
- Je ne sais pas s'il est indispensable que les clients disposent de ce logiciel chez eux pour pouvoir remplir les formulaires, mais je ne le pense pas, ce serait contre productif au vu des prétentions de ce logiciel.
A la base il est pensé pour que les commerciaux de terrain puissent envoyer au siège leurs heures, leur kilométrage et leurs commandes en fin de journée .... - Ce truc sait faire des calculs à l'intérieur du formulaire à partir de données situées dans certains champs. Je le sais parce que cela fait partie des fonctions que j'ai testées ; comme elles sont internes au formulaire je pouvais le faire.
Donc le calcul suivant : Carac = X donc Bonus = Y, c'est tout à fait faisable. - Esthétiquement, le formulaire est très personnalisable (fond, polices, aspect des cadres de champ,...), on fait ce qu'on veut ; il est donc tout à fait possible de faire des fiches qui soient jolies en plus d'être pratiques...
- Par contre, côté serveur, je ne sais pas du tout comment ça se passe