Dernière visite : 15 Mai 2024, 06:49 Nous sommes actuellement le 15 Mai 2024, 06:49

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 263 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Chapitre 6: Istanboul
Message Publié : 27 Avril 2022, 23:50 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4796
Localisation : Montréal, Québec
Il ressemble à Auguste Vallin...
Enfin, il est monté dans le train. Charlotte aura le temps de vérifier plus tard.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 6: Istanboul
Message Publié : 30 Avril 2022, 08:37 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Journaliste du paranormal

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 408
Puisque nous sommes tous là, Eustache propose que nous achetions tous nos billets, histoire gagner du temps… Et s'il en a les moyens, il veut bien les payer pour tout le monde.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 6: Istanboul
Message Publié : 30 Avril 2022, 10:26 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32963
Localisation : Limousin

« Parfait ! »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 6: Istanboul
Message Publié : 30 Avril 2022, 12:02 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Étudiant

Inscription : Déc 2020
Message(s) : 852
Adrien : " D'accord, dans le wagon 24, de préférence. Mais, cela ne donne pas le temps à nos bagages d'arriver ! "
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 6: Istanboul
Message Publié : 03 Mai 2022, 12:30 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Journaliste du paranormal

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 408
« Je sais bien, dit Eustache, je sais bien… Mais je ne vois pas trop quoi faire pour retarder le départ du train sans risquer de se faire arrêter et, du coup, de le louper complètement. Avez-vous une idée ? Parce que là, je dois bien avouer que je suis à court. »

Eustache réfléchit…

Au MJ : Y a-t-il des signaux d'alarmes dans les wagons ? Et y aurait-il un signal d'alarme qui serait à un endroit où il n'y a encore personne pour le voir ? Dans les vieux trains de mon enfance, il y avait des tirettes à chaque extrémité du wagon. Lorsque quelqu'un en tirait une, ça prévenait immédiatement le chauffeur et ça enclenchait même les freins. Tout le train s'arrêtait, et il fallait des plombes pour le désenclencher (au moins un gros quart d'heure). Evidemment, ceux qui s'amusaient à le tirer pour rien se prenaient une amande particulièrement salée. Personne ne jouait donc à ce petit jeu. C'était pour les cas de danger extrêmes : incendie, personne faisant une crise cardiaque à bord, violence grave, etc. Mais, bon, mon enfance ne se passait pas en 1900. Je ne sais pas si les trains de l'époque étaient déjà équipés de systèmes de ce genre… Et j'ai de gros doutes. Il me semble que ça doit nécessiter un système électrique.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 6: Istanboul
Message Publié : 03 Mai 2022, 13:03 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4796
Localisation : Montréal, Québec
Tirer le signal d'alarme alors que l'on est en gare va au mieux retarder le train de 5 minutes...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 6: Istanboul
Message Publié : 03 Mai 2022, 13:38 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Étudiant

Inscription : Déc 2020
Message(s) : 852
Adrien : " Une alerte à la bombe? "

Nous sommes en période d'attentats anarchistes et l'Orient-express est un train de riches …

https://fr.wikipedia.org/wiki/Propagande_par_le_fait
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 6: Istanboul
Message Publié : 03 Mai 2022, 16:15 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4796
Localisation : Montréal, Québec
Intéressant ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 6: Istanboul
Message Publié : 06 Mai 2022, 15:12 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Journaliste du paranormal

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 408
Morgan Kane a écrit :
Adrien : " Une alerte à la bombe? "

« Oui, ça pourrait être une bonne idée… Mais il y a un problème. Celui qui alerte va forcément devenir suspect, surtout si les policiers ne trouvent rien. Et comme nous ne sommes pas experts de la langue d'ici, même si nous tentons de faire notre alerte anonymement, on risque de se faire repérer rapidement… Sans compter que notre voleur a de fortes chances de soupçonner quelque chose et de se tirer en courant. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 6: Istanboul
Message Publié : 06 Mai 2022, 20:32 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4796
Localisation : Montréal, Québec
Elisabeth suggère de payer une centaine de piastres un voyageur turc de classe moyenne

« Il pourrait s'en sortir- l'habit fait le moine! Un ouvrier sera mis en geôle!

Mais pour le voleur, j'avoue... »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 6: Istanboul
Message Publié : 07 Mai 2022, 08:36 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Duc de Guyenne, Duc d'Anjou, Sénateur'

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32963
Localisation : Limousin
Message secret.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 6: Istanboul
Message Publié : 07 Mai 2022, 18:46 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4796
Localisation : Montréal, Québec
Auguste Valin est celui qui était prisonnier à l'asile avec Charlotte
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 6: Istanboul
Message Publié : 07 Mai 2022, 18:48 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Duc de Guyenne, Duc d'Anjou, Sénateur'

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32963
Localisation : Limousin
:terreur:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 6: Istanboul
Message Publié : 07 Mai 2022, 20:01 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Journaliste du paranormal

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 408
mictrepanier a écrit :
Elisabeth suggère de payer une centaine de piastres un voyageur turc de classe moyenne

« Il pourrait s'en sortir- l'habit fait le moine! Un ouvrier sera mis en geôle!

Mais pour le voleur, j'avoue... »

« Le problème, dit Eustache, c'est que notre Turc pourrait aussi nous dénoncer si les choses tournait trop mal pour lui… Je suis vraiment désolé mais, même si l'idée paraît bonne, et est donc tentante, les risques encourus sont bien plus grands que celui de devoir nous séparer de nos bagages… Voyons… réfléchissons… Et si nous demandions au maître d'hôtel de nous les faire suivre ? Je pense que ce train magnifique fait de longues escales à certains endroits et qu'il peut donc facilement être rattrapé par un autre… Ou même par une voiture à cheval quelconque. Est-ce que vous pensez que cela nous coûterait cher ? »

Eustache réfléchit encore.

« L'inconvénient, ça va être de contacter notre maître d'hôtel maintenant qu'il est parti à la hâte chercher nos bagages… »

Courte pause…

« Ca y est ! J'y suis ! Et si nous nous séparions en deux groupes ? Un groupe qui prendrait le transsibérien et un autre, de deux personnes, qui s'occuperait des bagages et se chargerait de rejoindre le train avec, si par malheur notre maître d'hôtel n'arrivait pas à temps… Qu'en pensez-vous ? Ca me semble plus raisonnable que de nous faire arrêter dans un pays dont nous ne connaissons pas du tout le fonctionnement judiciaire. Travaillant moi-même pour la justice française, je peux vous garantir que les étrangers qui ne parlent pas la langue ont beaucoup plus de mal à se défendre correctement que les autres… Même dans un pays comme la France, où la liberté et la justice sont des valeurs respectées… Alors ici, je n'ose imaginer ce qui se passerait pour nous… »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 6: Istanboul
Message Publié : 08 Mai 2022, 21:27 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4796
Localisation : Montréal, Québec
Élisabeth et Erich vont vous rejoindre plus tard.

« Tout le monde à bord ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 6: Istanboul
Message Publié : 09 Mai 2022, 05:57 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32963
Localisation : Limousin
« Allez ! Zou ! »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 6: Istanboul
Message Publié : 09 Mai 2022, 13:01 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4796
Localisation : Montréal, Québec
C'est donc dans ce monument ferroviaire que vous embarquez et montrez vos billets au chef de wagon. Personnage clef du T.E.0., le chef de voiture est l'équivalent d'un maître d'hôtel de grand restau-rant ou d'un majordome de résidence de luxe. Chargé d'assurer la bonne marche du train, il veille aux relations entre pas-sagers et personnel ferroviaire. Son bureau se situe à l'angle sud-ouest de chaque voiture lui permettant ainsi de jeter un oeil discret sur le couloir. Dès qu'un voyageur sonne, une lampe s'éclaire au fronton de son compartiment. Notre homme intervient alors avec promptitude. Il se met en quatre afin d'exaucer le moindre désir de ses clients car il sait que la qualité du voyage dépend en partie de ses efforts. De plus, sa clientèle n'étant pas avare de pourboires, il pourra aisément assurer ses vieux jours dans quelques années.
-
L'accès entre les wagons est coupé de minuit à 7 heures du matin. Le chef de compartiment possède un passe en cas de nécessité. Le wagon-restaurant se situe au milieu du train. Le menu est international eu le repas est servi de 7 h à 9 h, de 12 h à 14 h et de 19 h 30 à 21 h 30. Bien entendu, le bar fonctionne jusqu'à 23 h et il est possible de prendre ses repas dans sa cabine. Étant donné l'exiguïté toute relative de la voiture, un serveur parcourt le train et, à l'aide d'une clochette d'argent, annonce le début de chacun des deux services. Durant trois jours et trois nuits, le T.E.O. roulera à travers les Balkans, l'Autriche-Hongrie, l'Allemagne et la France. Voici la hue. des étapes : Turquie : Istanbul-Andrinople Grèce : Philippoli Bulgarie: Sofia Serbie : Nisch-Belgrade Autriche-Hongrie : Budapest-Vienne Allemagne : Munich-Stuttgan-KarsIsra'he-Strasbourg France : Chàlon-Paris. Vous aurez sans doute remarqué le nombre important d'arrêts en Allemagne.

Vos cabines : en voiture 24. derrière, le wagon-restaurant et la voiture 25 et en avant, une autre voiture de voyageurs (voiture 23),
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 6: Istanboul
Message Publié : 12 Mai 2022, 12:34 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Journaliste du paranormal

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 408
Eustache sert sa pierre qu'il garde précieusement dans sa poche. Décidément, elle lui porte vraiment chance ! À son âge, il ne pensait pas vivre des aventures aussi palpitantes et découvrir autant de choses magnifiques…

« Bon, dit-il à ses amis une fois qu'ils sont réunis et suffisamment seuls pour parler tranquillement, il va falloir échafauder un plan pour récupérer la statuette… Et, là encore, sans se faire arrêter, car notre voleur peut très bien se plaindre au contrôleur en affirmant que c'est nous qui sommes en train de lui subtiliser son bien. Notamment maintenant que nous allons quitter Istamboul et tous ceux auprès de qui nous avons porté plainte pour ce méfait… Quelqu'un a-t-il une idée ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 6: Istanboul
Message Publié : 12 Mai 2022, 21:01 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32963
Localisation : Limousin
mictrepanier a écrit :
Auguste Valin est celui qui était prisonnier à l'asile avec Charlotte
:perplexe: ... :perplexe: ... :perplexe:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 6: Istanboul
Message Publié : 12 Mai 2022, 23:56 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Étudiant

Inscription : Déc 2020
Message(s) : 852
Adrien : " La difficulté est que l'accès entre les wagons est coupé de nuit. Et je serais surpris qu'il n'ait pas pris quelques précautions contre nous. De plus, il peut garder la statuette sur lui quand il quitte sa cabine. Il faudrait au moins reconnaître les lieux. "
Haut
 Profil  
 
 [ 263 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL