Nous sommes actuellement le 27 Avril 2024, 15:32

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 15 Août 2021, 17:54 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Journaliste du paranormal

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 403
JRam144 a écrit :
« Euh... Est-ce que cette façon de voyager peut nous faire économiser les 150 francs ? »

Eustache éclate d'un rire franc.

« J'adore votre humour, cher ami ! »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Août 2021, 00:57 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4772
Localisation : Montréal, Québec
Ne pouvant pas vous déplacer par la voie des airs ou de façon plus ésotérique, il ne vous reste qu'une felouque à vapeur.

150f plus loin, vous laisser les Pyramides derrière vous. Le soir venu, la pyramide rouge de Saqquarah est la dernière chose que vous distinguez avant que la nuit tombe.

Le bateau continue de nuit.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Août 2021, 01:59 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Is crackpot

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2575
Localisation : Canada
« ... »
► Afficher spoiler
:lire:
J'ai appris de Souricette
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Août 2021, 20:18 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4772
Localisation : Montréal, Québec
(en anglais) « Incutheve trshon Of! »
Escale à Luxor!

Des intéressés ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Août 2021, 21:07 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Is crackpot

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2575
Localisation : Canada
Erich est toujours intéressé par l'imprévu et l'inattendu. :biere:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Août 2021, 08:01 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Journaliste du paranormal

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 403
Eustache est partant lui aussi, si toute la troupe veut bien suivre… Il pense et dit en effet que ce n'est pas une très bonne idée de se séparer. Et maintenant que la nuit est tombée, il se montre particulièrement vigilant, notamment envers toutes les personnes qui s'approcheraient un peu trop près de nous (éventuels pickpockets ou ennemis liés à notre affaire)…
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Août 2021, 12:55 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4772
Localisation : Montréal, Québec
Luxor est le domaine d'Amon. Les temples de Karnak et de Luxor, jadis grandioses, ont été transformés en forteresse sous les Romains puis une Église suivie d'une mosquée y a été érigée.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Août 2021, 14:41 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Journaliste du paranormal

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 403
Si mes compagnons sont d'accord, nous visitons tout ce qui est ostensiblement ouvert au public et prenons bien soin de ne pas aller dans un endroit où on ne devrait pas aller (notamment dans la mosquée). Il s'agit en effet de ne surtout pas s'attirer les foudres des gens d'ici !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Août 2021, 15:02 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Is crackpot

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2575
Localisation : Canada
Erich est d'accord avec les idées d'Eustache !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Août 2021, 14:15 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4772
Localisation : Montréal, Québec
La visite de Luxor se passe sans anicroche, mais ne vous après rien quant à Isis. La chaudière du vapeur ayant été mise à rude épreuve, une petite prière à Dieu, Bouddha ou Kali s'impose pour que les mécanos la réparent...

5h plus tard, de retour au vapeur, vos prières sont exaucées.

Le 15 juin au matin, vous atteignez Philae.


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Août 2021, 14:23 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4772
Localisation : Montréal, Québec
Les Grecs et les Romains qui faisaient le pèlerinage d'Égypte, ne manquaient jamais de remonter le Nil au-delà de Thèbes (l'actuel Louxor), jusqu'à l'île de Philae. C'est là qu'ils recevaient l'initiation dernière. Osiris était le coeur de la religion égyptienne ; mais Isis, qui pleure la mort de l'époux divin et la réussite par la puissance de son amour, était le coeur du coeur, l'arcane de l'arcane. Aussi Philae, avec son temple voué à la bonne déesse, passait-elle pour l'île sainte et désirée entre toutes. Sa réputation a sur-vécu à la chute des dieux égyptiens, parmi les Arabes et les Berbères. Lieu merveilleusement choisi pour sa solitude, pour son charme exquis, pour je ne sais quoi de sauvage, de triste et de tendre, apte à éveiller les émotions profondes et inoubliables. La petite ville d'Assouan est la dernière d'Égypte. Déjà presque nubienne avec ses maisons blanches sous ses sveltes dattiers en parasol. La limite de la civilisation Méditerranéenne.

Pour visiter l'île d'Ibis, il faut prendre la route de terre, suivre le chemin des anciens pèlerins et revenir par les rapides qu'on appelle la première cataracte du Nil. Une chevauchée d'une heure et demie suffit pour aller d'Assouan à Philae. Au sortir de la ville, on entre en plein désert. Des deux côtés du chemin, on lit des inscriptions égyptiennes, grecques et romaines. Ce sont celles des pèlerins d'un autre âge. Et bientôt, voici en face de nous, entourée de rochers sauvages, l'île charmante et mystérieuse de Philae, dont le doux nom grécisé rappelle le verbe aimer, mais qui signifie en égyptien "l'île de la fin", le Finistère de l'Égypte sacrée. L'île allongée dans le sens du fleuve a la forme d'une sandale. Les colonnades et les deux pylônes du temple d'Ibis se pro-filent sur son arête en tons chauds. Jetons d'ici un regard sur l'île et ses alentours. Le site a quelque chose d'inquiétant et de paisible, d'étrange et hérisse d'écueils.

"Partout surgissent des rochers de granit et de syénite noir, avec des veines de diorite d'un vert sombre. Tantôt ils forment de petits récifs qui écument au milieu du fleuve, tantôt ils s'écroulent sur les rives en escaliers tumultueux, tantôt ils redressent leurs angles en castels bizarres, en pitons menaçants. La teinte rougeâtre des roches maculées de taches noires, donne à l'ensemble du paysage quelque chose de fantastique et d'infernal." - Edouard Schuré in Sanctuaires d'Orient.

C'est vers ce lieu mystérieux et enchanteur que vous voguez. La croisière est des plus monotones. Sur la douzaine de touristes présents à bord, huit sont anglais et quatre égyptiens. Les passagers communiquent peu entre eux. Les sujets britanniques appartiennent à l'armée et se rendent, en compagnie de leur épouse, à Louxor où ils doivent prendre leurs quartiers. Quant aux Égyptiens, ils ne parlent pas une autre langue que la leur et ne se mélangent guère aux Européens. Voilà qui promet un voyage des plus réjouissants !

Le marchand persan, Zia Sarkan, vous attend sur le quai. Il vous a précédé... de quelle manière ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Août 2021, 16:02 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Is crackpot

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2575
Localisation : Canada
Erich est éberlué de voir le marchand Sia Zarkan sur le quai. Il demande à David dans un murmure : « cher neveu, vois-tu de la magie autour de ce marchand perse ? En fait, nous l'avons déjà rencontré. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Août 2021, 16:50 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4772
Localisation : Montréal, Québec
David rétorque « Je n'ai pas le pouvoir de détecter les autres mages, cher oncle.
Il a un petit sourire en coin, ce marchand! Il devait savoir que nous venions ici! »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Août 2021, 16:55 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Is crackpot

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2575
Localisation : Canada
« Manifestement, oui ... mais comment ? Il a vu la statue de Kali, alors il aurait pu prédire qu'on viendrait, mais comment a-t-il prévu l'heure de notre arrivée ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Août 2021, 17:03 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4772
Localisation : Montréal, Québec
JRam144 a écrit :
« Manifestement, oui ... mais comment ? Il a vu la statue de Kali, alors il aurait pu prédire qu'on viendrait, mais comment a-t-il prévu l'heure de notre arrivée ? »

« Mon oncle, il n'y a qu'un vapeur qui se rend de Luxor à Philae. Pas de magie là-dedans! »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Août 2021, 07:39 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Journaliste du paranormal

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 403
« Nous allons essayer d'en avoir le cœur net ! », dit, Eustache.

Dès que nous accostons, Eustache se précipite vers Sia Zarkan : « Bonjour mon ami ! Quel plaisir de vous revoir. Par quel heureux hasard nos routes se croisent-elles à nouveau ? » lui demande-t-il alors y mettant toutes la politesse possible pour que cette question soit bien prise. Et il l'observe attentivement en utilisant toutes ses compétences en psychologie pour essayer de savor s'il ment, invente une excuse bidon en hâte ou dit au contraire quelque chose de sincère.

Comme je ne dois pas savoir si j'ai réussi ou raté, je te laisse faire les lancés de dés. Eustache à 14 en Savoir-faire et 12 en Psychologie.
Haut
 Profil  
 
×2 Message Publié : 30 Août 2021, 15:49 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4772
Localisation : Montréal, Québec
Message secret pour mictrepanier.

« J'ai emprunté une canonnière- j'ai des contacts dans l'armée. Je suis ici pour acheter des antiquités du Moyen Empire!
Je connais bien la région... »



Le marchand prend alors un air contrit, en apercevant l'état de votre amie.

« Dame Elisabeth semble au plus mal! Cheik Ahmed peut vous aider. Il s'y connait en maladies de langueur. N'allez pas
voir le médecin du dispensaire, c'est un incompétent. Je réside au 15, rue de Bonaparte. Je peux y amener le docteur Ahmed si
vous préférez ! »


Il semble sincère
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 31 Août 2021, 04:23 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Is crackpot

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2575
Localisation : Canada
« Elizabeth, Charlotte, qu'en pensez-vous ? Souhaitez-vous que le cheikh vous traite ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 31 Août 2021, 18:58 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32925
Localisation : Limousin

« Hum... » grommelle Charlotte
« Commençons par un diagnostic ...
pour le traitement, on verra ... en fonction de ce qu'il propose ... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 31 Août 2021, 21:16 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4772
Localisation : Montréal, Québec
Charlotte remarque un petit garçon qui a observé l'échange avec le persan puis votre discussion depuis une venelle.
Il semble comprendre le français.

Il s'enfuie dès que votre regard se pose vers lui.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL