Dernière visite : 19 Mai 2024, 08:20 Nous sommes actuellement le 19 Mai 2024, 08:20

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 812 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 41  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 28 Octobre 2020, 19:13 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4800
Localisation : Montréal, Québec
Ps 92.4 (92:4) « Sur l'instrument à dix cordes et sur le luth, Aux sons de la harpe. »

Ud enfonce l'image de l'instrument à 10 cordes et le luth
et demande à Axel de faire de même avec la harpe JDR 101!

Le fond du puits s'ouvre et des marches y sont maintenant visibles.
Il y a une centaine de litres d'eau évacué...

Axel s'engage dans le puits.
A 3 mètres sous Ud...

Image

« On y va! (marche), (marche)
Ah! non! La lumière, la lumière est trop forte! Et il fait si froid! Je ne veut pas sortir! »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Octobre 2020, 11:57 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Duc de Guyenne, Duc d'Anjou, Sénateur'

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32969
Localisation : Limousin

Délicatement, Udhëzues s'approche derrière le garçon, elle pose sa main sur son épaule
avec une petite pression rassurante, elle ajoute : « Je suis avec toi. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Octobre 2020, 13:23 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4800
Localisation : Montréal, Québec
Souricette a écrit :

Délicatement, Udhëzues s'approche derrière le garçon, elle pose sa main sur son épaule
avec une petite pression rassurante, elle ajoute : « Je suis avec toi. »

En se dirigeant elle même vers le fond du puits, la guide se remémore le jour de sa naissance.
La lumière et le froid terrible. L'incompréhension de quitter son nid douillet pour un monde de souffrance.

Elle tente de puiser dans sa compassion, sa sérénité pour trouver la façon de contrer l'envie du bébé de s'effondrer de désespoir.
Avant de se rendre compte que toute expérience est bonne à vivre. Que les bébés naissants survivent à leur naissance, la plupart du temps...

Tout ce qui ne tue pas nous rend plus fort.

Udhëzues peut enseigner sa technique au garçon- Exceptionnellement sans une "expertise" et en une minute seulement.
Appelons la compétence "philosophie de la vie".


Descend-on quelques marches ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Octobre 2020, 20:28 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Duc de Guyenne, Duc d'Anjou, Sénateur'

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32969
Localisation : Limousin
...
oui
bien sûr
« poursuivre »
« persévérer »
« évoluer »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Octobre 2020, 20:54 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4800
Localisation : Montréal, Québec
Souricette a écrit :
...
oui
bien sûr
« poursuivre »
« persévérer »
« évoluer »

Udhëzues est de nouveau replongée dans ses souvenirs.

Quelques années avant les événements qui l'ont conduite à embarquer un groupe de voyageurs d'Ibra à Sacedón, Udhëzues n'était pas encore une grande navigatrice mais la fille de gens du Fleuve.

Un jour, alors qu'elle avait 16 ans, ses parents semblent l'attendre au retour d'une excursion sur le fleuve, en solitaire. Ils semblaient soucieux.

Image

« Ud, nous avons décidé de nous retirer. Nous croyons que tu peux te débrouiller seule avec le commerce. Nous prendrons nos dispositions à la Capitainerie pour faire de toi l'unique propriétaire du bateau. »

Ud remarque une lettre qui dépasse de la poche de son père...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Octobre 2020, 21:26 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Duc de Guyenne, Duc d'Anjou, Sénateur'

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32969
Localisation : Limousin


« Hum ? »

...

...

...

« sûrs ? »


...

...

...

« Comment ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Octobre 2020, 21:33 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4800
Localisation : Montréal, Québec
« Nous... sommes vieux. Nous aimerions pouvoir nous retirer. Il y a un temple à Guantalara qui a besoin de nous comme novices.
Tu es maintenant capable de voler de tes propres ailes! Notre décision est irrévocable! Enfin, pour les 3 prochaines années. Nous aviserons en 1467... »


Ud remarque que sa mère a les larmes aux yeux. Elle sent qu'il y a une raison plus profonde qui guide cette déclaration.

Va t'elle insister ou se plier à leur volonté ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Octobre 2020, 21:47 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Duc de Guyenne, Duc d'Anjou, Sénateur'

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32969
Localisation : Limousin
discrètement
lentement
souplement
Udhëzues pousse par en dessous les coudes de l'enfant étreignant l'oiseau ...
Ce faisant, c'est le rapace qui se trouve placé en avant
...
► Afficher spoiler
en espérant que cela suffise
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Octobre 2020, 21:55 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4800
Localisation : Montréal, Québec
[quote="Souricette"]discrètement
lentement
souplement
Udhëzues pousse par en dessous les coudes de l'enfant étreignant l'oiseau ...
Ce faisant, c'est le rapace qui se trouve placé en avant
...
► Afficher spoiler
en espérant que cela suffise



Je prend cet évitement pour une acceptation de la décision de ses parents. La lettre était d'un haut dignitaire du bâtard qui leur demandait de laisser la place à Ud. Pour qu'elle accomplisse son destin de guide...

Un peu plus loin, Ud revit la scène de sa rencontre avec Tregtar
Quelques années avant les événements qui l'ont conduite à embarquer un groupe de voyageurs d'Ibra à Sacedón, Udhëzues n'était pas encore une grande navigatrice mais déjà une guide hors pair niveau 2. Elle se reposait un moment à une table de la Grande Place du faubourg, en face de boutiques fort animées, quand elle remarqua une jeune femme rondelette qui semble prendre possession de la boutique de l'orfèvre, qui était décédé la semaine passée.


« Hé! mademoiselle! Pourriez vous m'aider ? Je suis marchande d'objets reliés au voyage. Je vous ai remarqué sur votre bateau. Etes-vous intéressée à une bonne boussole en échange de votre aide ? »

« Bien sûr ! » dit la jeune femme en s'élançant à la rencontre de la commerçante.
« En quoi puis-je être utile ? »


« Je me prénomme Tregtar. Et vous ? Je suis nouvelle en cette ville. Je vends du matériel de voyage- les Ibranes qui transitent en Chalion, les Chalionnais qui se dirigent vers la montagne s'en remettront à moi pour organiser leur voyage et pour leur équipement!

Vous êtes seule adulte sur votre bateau ? Ces enfants sont vos frères et soeurs ?Personnellement, je possède le démon du voyage. Pas de famille, pas de petit ou petite ami(e). Je me laisse une chance de vivre une vie plus sédentaire. Aider les gens à voyager, ça me fait voyager par procuration!


Ud remarque que les enfants rencontrés dernièrement sont sur le bateau. Encore un fait illogique. Que va t'elle répondre ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Octobre 2020, 21:56 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4800
Localisation : Montréal, Québec
mictrepanier a écrit :
Souricette a écrit :
discrètement
lentement
souplement
Udhëzues pousse par en dessous les coudes de l'enfant étreignant l'oiseau ...
Ce faisant, c'est le rapace qui se trouve placé en avant
...
► Afficher spoiler
en espérant que cela suffise



Je prend cet évitement pour une acceptation de la décision de ses parents. La lettre était d'un haut dignitaire du bâtard qui leur demandait de laisser la place à Ud. Pour qu'elle accomplisse son destin de guide...

Un peu plus loin, Ud revit la scène de sa rencontre avec Tregtar
Quelques années avant les événements qui l'ont conduite à embarquer un groupe de voyageurs d'Ibra à Sacedón, Udhëzues n'était pas encore une grande navigatrice mais déjà une guide hors pair niveau 2. Elle se reposait un moment à une table de la Grande Place du faubourg, en face de boutiques fort animées, quand elle remarqua une jeune femme rondelette qui semble prendre possession de la boutique de l'orfèvre, qui était décédé la semaine passée.


« Hé! mademoiselle! Pourriez vous m'aider ? Je suis marchande d'objets reliés au voyage. Je vous ai remarqué sur votre bateau. Etes-vous intéressée à une bonne boussole en échange de votre aide ? »

« Bien sûr ! » dit la jeune femme en s'élançant à la rencontre de la commerçante.
« En quoi puis-je être utile ? »


« Je me prénomme Tregtar. Et vous ? Je suis nouvelle en cette ville. Je vends du matériel de voyage- les Ibranes qui transitent en Chalion, les Chalionnais qui se dirigent vers la montagne s'en remettront à moi pour organiser leur voyage et pour leur équipement!

Vous êtes seule adulte sur votre bateau ? Ces enfants sont vos frères et soeurs ? Personnellement, je possède le démon du voyage. Pas de famille, pas de petit ou petite ami(e). Je me laisse une chance de vivre une vie plus sédentaire. Aider les gens à voyager, ça me fait voyager par procuration!


Ud remarque que les enfants rencontrés dernièrement sont sur le bateau. Encore un fait illogique. Que va t'elle répondre ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Octobre 2020, 23:18 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4800
Localisation : Montréal, Québec
Souricette a écrit :
:riencompris:

Va t'elle accepter les enfants comme siens, quitte à modifier sa relation avec Tregtar ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 31 Octobre 2020, 02:56 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Duc de Guyenne, Duc d'Anjou, Sénateur'

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32969
Localisation : Limousin

Pourquoi le ferait-elle ?
Udhëzues a promis aux 3 petits de Cardegoss de les aider à pouvoir choisir leur vie ...
A la limite, elle pourrait en garder 1 comme mousse sur le bateau, mais pas + et seulement si c'est le mieux pour l'enfant ...

Udhëzues est batelière, guide, aide ...
Elle veut (et peut) les mener « à bon port » et elle y veillera :
famille d'accueil, apprentissage auprès d'artisan et/ou commerçant, orphelinat
tant que les personnes à qui les confier sont bienveillantes et sûres, ...

Udhëzues ne lâchera aucun des 3 enfants de Cardegoss avant qu'il ne soit placé correctement.
Et elle accompagnera Alex tout au long de cette quête initiatique jusque'à ce qu'il revienne entre les bras aimants de Mère Sofia.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 31 Octobre 2020, 03:00 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Duc de Guyenne, Duc d'Anjou, Sénateur'

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32969
Localisation : Limousin

Udhëzues gardera probablement l'orphelinat de Mère Sofia sur la liste de ses adresses à visiter régulièrement ...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 31 Octobre 2020, 11:43 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4800
Localisation : Montréal, Québec

« Ha! Vous vous occupez de tous ces enfants! »

Ud se rappelle que Tregtar est fille unique, comme elle. Elle a toujours vu Treg comme une grande soeur... Elle sent un malaise... Comment le régler pour devenir amie avec Treg Et jouer à la Grande soeur avec les petits ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 31 Octobre 2020, 14:17 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Duc de Guyenne, Duc d'Anjou, Sénateur'

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32969
Localisation : Limousin
« Je sais presque bien lire les gens ... »
« Il me semble que vous ne laisseriez pas un oisillon tombé du nid ou un renardeau orphelin sans les soins nécessaires pour qu'il puisse avoir une chance de vivre sa vie ...
C'est exactement la même chose ici. »

« Ces petits orphelins n'avaient personne pour prendre soin d'eux et ne demandent qu'à pouvoir apprendre un métier pour pouvoir grandir et devenir des jeunes gens plein d'avenir ... »
« Je leur cherche de bonnes places, et en attendant je les protège des prédateurs ...
Auriez-vous besoin d'apprenti(s?) pour vous aider à tenir votre échoppe, l'entretenir et conseiller les clients ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 31 Octobre 2020, 14:41 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4800
Localisation : Montréal, Québec
Souricette a écrit :
« Je sais presque bien lire les gens ... »
« Il me semble que vous ne laisseriez pas un oisillon tombé du nid ou un renardeau orphelin sans les soins nécessaires pour qu'il puisse avoir une chance de vivre sa vie ...
C'est exactement la même chose ici. »

« Ces petits orphelins n'avaient personne pour prendre soin d'eux et ne demandent qu'à pouvoir apprendre un métier pour pouvoir grandir et devenir des jeunes gens plein d'avenir ... »
« Je leur cherche de bonnes places, et en attendant je les protège des prédateurs ...
Auriez-vous besoin d'apprenti(s?) pour vous aider à tenir votre échoppe, l'entretenir et conseiller les clients ? »


Tregtar sourit

« Vous êtes vraiment une bonne personne! Si vos petits mousses le veuillent,
qu'ils viennent m'aider à nettoyer cette boutique.
On peut se dire tu ? »


Udhëzues revient au présent, dans l'escalier. Axel semble avoir vécu de son côté une épreuve, mais
l'épaule compatisante de la jeune fille et le fait que l'aigle a été mis de l'avant semble avoir désamorcé
le problème.

Au fond du puits, ils arrivent dans un tunnel, puis arrivent à un grand escalier. Il y a une notice

Vous qui suivez le Livre, descendez ces marches selon vos convictions religieuses. Évitez une marche après avoir les
avoirs honorés tous.


Axel se tourne vers Ud

Image

« Tu es quadraine ou quintarienne?
Tu crois que ces Dieux existent ou que c'est des foutaises ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 31 Octobre 2020, 17:55 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Duc de Guyenne, Duc d'Anjou, Sénateur'

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32969
Localisation : Limousin

« Ils existent, sois-en sûr !
Tous les 5.
Et ils nous écoutent et nous protègent, chacun à sa façon ... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 31 Octobre 2020, 18:25 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4800
Localisation : Montréal, Québec
mictrepanier a écrit :
Souricette a écrit :
« Je sais presque bien lire les gens ... »
« Il me semble que vous ne laisseriez pas un oisillon tombé du nid ou un renardeau orphelin sans les soins nécessaires pour qu'il puisse avoir une chance de vivre sa vie ...
C'est exactement la même chose ici. »

« Ces petits orphelins n'avaient personne pour prendre soin d'eux et ne demandent qu'à pouvoir apprendre un métier pour pouvoir grandir et devenir des jeunes gens plein d'avenir ... »
« Je leur cherche de bonnes places, et en attendant je les protège des prédateurs ...
Auriez-vous besoin d'apprenti(s?) pour vous aider à tenir votre échoppe, l'entretenir et conseiller les clients ? »


Tregtar sourit

« Vous êtes vraiment une bonne personne! Si vos petits mousses le veuillent,
qu'ils viennent m'aider à nettoyer cette boutique.
On peut se dire tu ? »


Udhëzues revient au présent, dans l'escalier. Axel semble avoir vécu de son côté une épreuve, mais
l'épaule compatisante de la jeune fille et le fait que l'aigle a été mis de l'avant semble avoir désamorcé
le problème.

Au fond du puits, ils arrivent dans un tunnel, puis arrivent à un grand escalier. Il y a une notice

Vous qui suivez le Livre, descendez ces marches selon vos convictions religieuses. Évitez une marche après avoir les
avoirs honorés tous.


Axel se tourne vers Ud

Image

« Tu es quadraine ou quintarienne?
Tu crois que ces Dieux existent ou que c'est des foutaises ? »

« Moi, je veux une preuve! »

Il commence à descendre les marches une à une.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 31 Octobre 2020, 18:58 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Duc de Guyenne, Duc d'Anjou, Sénateur'

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32969
Localisation : Limousin
5 marches, et Udhëzues passe la 6e
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 31 Octobre 2020, 19:15 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4800
Localisation : Montréal, Québec
Souricette a écrit :
5 marches, et Udhëzues passe la 6e

Le jeune garçon descend les 120 marches une a une, sans aucun problème.
La perceptive guide remarque une plaque à hauteur des yeux, plutôt bien camouflée

La foi est personnelle. 0,4,5 sont tous des chiffres valables.

Quelques minutes plus tard, vous arrivez en bas des marches. Vous avancez vers une grille.
De l'autre côté, le tunnel continue.

Une plaque
« Nul ne peut pénétrer sans être accompagné. Une naissance, une mort.
Votre force vous permettra de franchir l'obstacle »


Axel dit

« Quelle est ma force, madame ? Mes biceps sont riquiquis..
On parle de mort ? Moi, je ne veux pas mourir! »
Haut
 Profil  
 
 [ 812 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 41  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL