L'homme n'a pas de bagage avec lui.
« Je suis heureux de vous rencontrer, vous et votre charmante amie, qui me semble bien timide.
Madame, la Belgique est amie de la France depuis 1815. Ne voyez pas Waterloo comme
ma bataille personne. J'aime bien quitter la Senne pour la Seine de temps en temps! »Sur cette boutade, il vous présente 2 autres passagers.
Olga Delcourt
Cette jeune femme élégante et raffinée affiche sans fausse pudeur une aisance matérielle conséquente. Sillonnant pour son plus grand plaisir les grandes villes d'Europe, Olga Delcourt glisse d'un lieu de villégiature à l'autre sans jamais. trains de luxe, elle ne tarit pas son admiration pour le Train Express d'Orient, symbole du microcosme élitiste ou elle aime se mouvoir. D'un naturel accorte, elle s'exprime indifféremment en français, anglais, allemand ou russe, sa langue natale. Avec légèreté et insouciance, elle prétend n'avoir cure de toutes les tensions politiques du moment. Elle adore Paris et ses grands couturiers, Vienne et ses artistes, Berlin et ses jeunes officiers à la nuque raide, Londres et son faste colonia-le, Rome et sa dolce vita et Istanbul et son climat oriental. "Si tous les dirigeants européens voyageaient aussi souvent que moi," clame-telle à qui veut l'entendre, "il n'y aurait plus aucun risque de conflit". Dotée par Dame Nature d'une beauté provocante, elle n'hésitera pas à se servir de ses atouts physiques afin de charmer un homme plutôt séduisant.
► Afficher spoilerjet de réaction mictrepanier lance 3d6+2 et obtient 16 (4, 5, 5) mictrepanier lance 3d6+1 et obtient 14 (3, 6, 4) besoin de 15 pour l'attirer (un bon jet, 12 et plus; -3 du au snobisme) [
Ses sentiments sont faciles à décoder. Elle semble évaluer qu'Eustache n'a pas l'étoffe d'être un beau partie, un peu vieux. Quant au jeune...
« Etes-vous de bonne famille, Adrien ? »Harold MacKenzie
Ce turbulent et bruyant rouquin de trente ans, d'origine irlandaise est aussi un amateur de train de luxe. Dernier rejeton d'une vieille famille noble et fortunée, Harold aime par-dessus tout le bon whisky d'origine et le whist. Revenant d'Istanbul où il s'est rendu acquéreur d'un magnifique pur-sang, il compte s'arrêter au Ritz à l'aris durant une petite semaine avant de regagner ses terres ancestrales. S'il se maintient au courant de l'actualité politique et économique, c'est uniquement pour ne pas dénoter au cours d'une soirée mondaine. Par contre, lorsque l'on aborde le domaine sportif (match de polo et courses de chevaux), il est intarissable, faisant preuve d'une érudition peu commune pour un homme de son âge.
« Voulez-vous perdre un peu d'argent au whist en dégustant un verre de Loch Lomon de douze ans d'âge ? »3 autres passagers manquent encore à l'appel.