Le champagne coulant à flots, la fête ne tarde pas à battre son plein, dans et hors l'Enfer.
Jouant des coudes au milieu de la foule des invités enthousiastes et, il faut bien l'avouer, légèrement enivrés par l'excellent champagne de leur hôte, le personnage pénètre en Enfer. On n'y voit goutte. Çà et là, des paroles chuchotées résonnent à l'oreille d'un étrange écho. Des ombres furtives se glissent le long des façades en carton pâte. Il semble que des domestiques se prennent aussi au jeu- le nombre d'habitants de l'Enfer est vraiment très élevé...
En milieu de soirée un orchestre typique écossais joue des airs de cornemuse avant de céder la place à un ensemble de musiciens plus traditionnels, qui entament alors un vaste répertoire de valses et de musiques dansantes à la mode. Tout le monde semble apprécier la réception, des messieurs au costume du célèbre assassin s'amusent à poursuivre quelques élégantes demoiselles dans les rues reconstituées de Whitechapel. Çà et là, des groupes de gentlemen discutent de la politique coloniale de la Grande-Bretagne ou discourent sur la chute des cours de la soie lors de la dernière séance de la Bourse de Londres. De temps en temps, la ruelle baptisée l'Enfer est plongée dans l'obscurité, permettant ainsi à un couple de bénéficier de rares instants d'intimité.
Tout paraît se dérouler le mieux du monde quand, soudain, une main se pose sur l'épaule d'Adrien. notre couple de détectives se fait aborder par une jeune brune dans la trentaine:
Elle dit à Adrien, en Anglais
« Monsieur! Etes-vous du 3e régiment de hussards de sa Majesté ? Ho, je me suis trompée. J'espérais avoir de ses nouvelles si vous aviez été l'un de ses camarades de régiment. Votre port de tête et votre allure générale me laissent supposer que vous êtes militaire, je dirais même plus cavalier. Me tromperais-je une fois encore ? Oh je suis sotte ! Je me demande si vous avez envie de m'inviter à danser malgré tout. Je suis sûre que j'arriverais ainsi à deviner plus aisément qui se cache derrière ce loup". »Pièce jointe :
sophie2.png