Maître du jeu
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maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal |
Inscription : Juin 2020 Message(s) : 4991 Localisation : Montréal, Québec
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Je suggère une carrière complète de base (non magique) + une 2e avancée (non magique) ; avec en plus un talent occultes ou 2 en prime ex: 2 de: Harmonie aethyrique ou Magie Noire, Magie mineure (deux au choix), Science de la magie (une au choix) ou Sombre savoir (un au choix), magie commune, magie mineure ex: mon personnage
► Afficher spoilerRaphael Trépanier, 42 ans (mon arrière-arrière grand père)
Père d'une nombreuse progéniture comme tous les Canadiens de cette époque, Raphaël a découvert il y a quelques années un grimoire antique qui lui a ouvert les yeux sur l'existence de l'occulte. Il en a profité pour devenir maire de son village de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal et s'intéresse à un lieu chargé de mystère, la forêt de Brocéliande en Bretagne qu'il s'apprête à visiter sous peu.
Humain Talents tirés: acuité auditive, sang-froid Compétences : Commérage, Connaissances générales (Occident), Langue (français).
CC 28 (38) CT 30 (40) F 25 (35) E 34 (64) AG 30 (35) IN 31 (51) FM 31 (41) SOC 38 (58) At 1 B 11 (17) mouv 4 mag 0 (1, au moins!) Folie 0 Destin 3
Paysan 2e carrière avancée: Politicien (maire de village) avantages occultes en prime: magie commune, sombre savoir (1)
Profil principal (modifié!) Même en 1900, la paysannerie constitue le gros de la population de l'Occident. Pendant que les Rois et les Présidents règnent et que les bourgeois commercent, les Paysans eux travaillent dur. Cette carrière regroupe les fermiers, les laboureurs et les gardiens de troupeaux en général. En temps de guerre, ils combattent et meurent pour le compte de leur Nation. De nombreux Paysans tentent de trouver une vie meilleure en ville, mais ils finissent généralement parmi les légions d'ouvriers exploités. La plupart des Paysans passent leur vie dans le village où ils sont nés, et les nouvelles qu’ils reçoivent du monde extérieur sont rares. Bien qu’ils soient provinciaux et superstitieux, ils constituent le coeur de la Nation.
Profil CC +5% CT +5% F +5% E +10% Ag +5% Int FM +5% Soc Profil secondaire A B +2 BF BE M Mag PF PD
Compétences : Braconnage ou Canotage, Charisme ou Soins des animaux, Conduite d’attelages ou Métier (fabricant d’arcs), Déplacement silencieux ou Escalade, Dissimulation, Dressage ou Natation, Emprise sur les animaux ou Métier (cuisinier), Expression artistique (chanteur ou danseur) ou Jeu, Métier (fermier) ou Survie.
Talents : Camouflage rural ou Dur à cuire, Fuite ou Maîtrise (lance-pierres). Dotations :
Fusil, hache et couteau, flasque de métal.
Accès : aucun.
Débouchés : Artisan, Charbonnier, Chiffonnier, Fanatique, Hors-la-loi, Milicien, Pêcheur, Politicien, Serviteur.
Politicien
Description Bien que les riches soient à la tête de la plupart des nations d'Occident, ce sont les Politiciens qui gèrent réellement les villages, les villes et les métropoles. Souvent vilipendés et corruptibles, leurs rangs incluent bourgmestres, maires et autres fonctionnaires. Certains sont élus, d’autres désignés. Les Politiciens sont très souvent pris entre différentes factions et doivent rapidement maîtriser l’art du compromis. Ils ont la faculté de dire précisément ce que les gens veulent entendre d’eux, mais cela reste rare quand ils remplissent leurs engagements.
Profil CC +5% CT +5% F +5% E +10% Ag Int +20% FM +10% Soc +20%
Profil secondaire A B +4 BF BE M Mag PF PD
Compétences : Baratin, Charisme, Commandement, Commérage, Connaissances académiques (droit), Connaissances académiques (généalogie/héraldique ou histoire), Connaissances générales (Empire), Évaluation, Expression artistique (acteur), Langue (reikspiel), Lire/écrire, Marchandage, Perception. Talents : Code de la rue ou Étiquette, Dur en affaires ou Intrigant, Éloquence, Orateur né. Dotations : Arme à une main de qualité exceptionnelle, armure légère (veste de cuir de qualité exceptionnelle), pamphlets. Accès : Agitateur, Baron du crime, Capitaine, Charlatan, Collecteur de taxes, Courtisan, Démagogue, Grand prêtre, Héraut, Maître de guilde, Marchand, Noble, Paysan, Racketteur, Régisseur. Débouchés : Aristocrate, Baron du crime, Courtisan, Démagogue, Intendant, Racketteur.
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