Capitaine Danger a écrit :
"Calmons-nous! Calmons-nous!", dit Bernard plus pour lui que pour qui que ce soit d'autre.
D'une voix rapide trahissant une inquiétude gardée à l'intérieur de lui:
"Je suis sûr que personne n'aura aucun souci. Nous allons nous en tirer. Après tout, la science a réussi à faire s'envoler nos concitoyens dans le ciel. Il n'y a pas de raison que nous ne puissions pas être soignés."
Croyant petit à petit à ses propres mensonges:
"Oui et de plus 3 mois c'est très long. Et dans le domaine de la science où chaque jour une avancée surgit, c'est sûr, nous ne risquons rien. Je suis vraiment soulagé. Il ne nous reste qu'à trouver l'origine de ce bacille et tout le reste ira bien."
S'emportant un peu, pour oublier la situation misérable dans laquelle il est:
"Je vais même vous dire, c'est un chance que ça soit tombé sur nous! Nous sommes des jeunes gens plein d'énergie et c'est grâce à des personnes comme nous que la science fait des miracles. C'est sûr! L'antidote portera même notre nom!"
« Je... je suis heureux de voir que vous avez le moral! Hardis! »On entend une clochette, en bas dans la rue, sous la fenêtre
« Ha! voilà votre coche.
La France compte sur vous! » Si Auguste a des questions, je reviendrai en flash-backVous remontez le quai des Orfèvres, sur le quai de l'Horloge et
le pont Notre-Dame pour encore prendre la rue de Rivoli.
A gauche, le Louvre se profile à quelques rues, à droite, le Marais.
Pièce jointe :
jeanphil.jpg
Jean-Philippe se penche hors du fiacre en direction
d'un vieil homme barbu avec lunettes. Il crie
« Hé! Émile! On se voit ce soir au café!
Je te raconterai mon aventure, tu me donnera des nouvelles!
Quoi, un prix Hobel ? Qui est cet Hobel ? Ha! Nobel!
Prix de littérature ? les Suédois vont te nommer pour l'an prochain ? »Il se tourne vers vous
« Désolé. Zola est sourd comme un pot... Continuez sans moi!
je vous rejoins dans 2 minutes. »La boutique de m Lacombe, l'antiquaire qui a vendu la statuette,
est sur la rue des Francs Bourgeois. au nord de la maison
du grand auteur.