Eustache se rend compte que les policiers ont été choisi pour leur stupidité ou leur honnêteté (ou est-ce la même chose) et qu'ils ne daignent pas réagir aux piastres galamment disposées à leur intention.
Vous êtes emmenés dans une pièce borgne du commissariat où l'on vous fait poireauter 15 minutes.
Un homme entre ensuite, 60 ans, de taille moyenne, égyptien d'air distingué bien qu'habillé humblement en fellah:
« Désolé pour cette mise en scène... Je suis surveillé, il fallait faire diversion. Je suis le médecin du dispensaire, et le commissaire est mon cousin. Mon seul ami parmi ce nid de vipères. Philae est aux mains des ennemis du genre humain- les disciples dévoyés de la Déesse Mère. » « La secte de l'Alma Mater - ou de la Déesse Mère, si vous préférez - adore le côté obscur de la Terre. Ils vénèrent l'animal qui dort en chacun de nous. veulent livrer notre planète au chaos. Ce qui leur permettrait, bien sûr, de prendre le pouvoir et de faire régner la destruction et le mal. Depuis toujours ils recherchent la puissance et ont soif de richesse. Ils ne reculent devant rien et sont prêts: accomplir les pires méfaits pour mettrai exécution leurs plans diaboliques. Vous savez qu'en ce moment la situation internationale n'est pas brillante et as monstres espèrent bien déclencher une guerre mondiale et dévastatrice. Leur be ultime est de reconstruire un monde nouveau sur les ruines de l'ancien. Ur monde où la justice et la paix n'auras plus leur place. La naissance de cette secte immonde remonte à l'Égypte Ancienne. Certains prêtres d'ibis ont perverti son culte, voyant en cette déesse-mère le symbole, l'incarnation des forets primitives et obscures de la Terre. Ainsi au cours des siècles, cette secte de fanatiques dangereux a pris de l'important( Ses membres ont plusieurs fois essayé au cours de l'histoire, de s'emparer d. pouvoir. Alexandre le Grand a résisté à leurs avances grâce à Aristote, un des Neuf Sages Immortels qui, chaque foi, que ce groupe menaçait, s'est opposé leurs entreprises malveillantes. Neuf hommes représentant le Bien se soit dressés face aux forces du Mal. Mais, maintenant l'Alma Mater adore une déesse païenne puissante : Kâli la Noire.
Il faut contrer ses elles néfastes. Or, j'appartiens à la tradition des Neuf Sages Immortels. J'essaie de m'opposer efficacement à l'Alma Mater. Je suis ici à cause du Temple d'Ibis et du maire de Philae. Ce sanctuaire a été détourné par la secte et est devenu un des hauts lieux de leurs sombres cérémonies. Ma mission est de surveiller les agissements d'Abdu Djilali, le maire. "Comme cet homme n'occupe pas non plus une position élevée au sein de la hiérarchie de l'Alma Mater, Zia Sârkhan (que vous avez rencontré sur le navire) et Selim Chah sont venus l'épauler. Eux, par contre, sont redoutables. Méfiez-vous de ces individus, ils sont responsables directement de vos malheurs. Si vous voulez survivre, il est nécessaire que vous soyez initiés. Vous pourrez alors résister à la malédiction et Kâli ne pourra plus jamais étendre son voile sur vos personnes. Je vais vous donner un élixir capable de stopper le mal qui accable votre amie. Mais l'effet n'est que temporaire. Il lui permettra de tenir jusqu'à Ceylan. Eh oui, c'est au Temple du Pic d'Adam qu'il vous faut vous rendre. Là, on vous informera plus longuement et vous initiera. »
|