Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 03:28

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Pièce d'or
Message Publié : 29 Août 2022, 22:46 
Hors-ligne Squig

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 25
Bonjour a tous.

Je vais bientôt rejoindre un groupe de niveau 6 et j'ai 16 000PO pour m'équiper. Et je joue un ranger archer. Mis a parc un arc de maitre de force/magique et encore quelle magie? Une armure interméidiare par exemple un Kikko en mitril avec quelle magie? Et es ce que une targe en mitril vaut la peine aussi? Et sinon quelle autre objets sur lesquelle ej devrais investir en priorité? Cape de protection? Ceinture de dex ou de force (la +2) ? Et des baguettes de ranger ou des sceptres de métamagie?

En gros j'ignore comment utiliser mon argent a bon escient alors j'aimerais un coup de pouce pas besoin de lister toute les objets utilitaire comme des rations ou une dague mais les objets magique que vous juger important pour un tel personnage?

J'imagine que cela peut poser problème à d'autre pour certaine classes. Comme la magicien achète pas d'Arme n'y d'armure
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pièce d'or
Message Publié : 30 Août 2022, 13:15 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 238
Localisation : Zhongshan, China
Vite fait:
arc court composite (for+0) +1 adaptable = 3375 po
cuirasse +1 = 1350 po ou kikko +1 = 1400 po... ou Chemise de mailles +1 si tu privilégies la mobilité
targe +1 = 1155 po
ceinture dex +2 = 4000 po
cape +1 = 1000 po
On est déjà à 11000 po. Reste 5000po pour équiper le compagnon animal (cuir clouté de maître, selle si monture, etc.), les consommables (flêches en matériaux spéciaux, blunt, tangleshot, baguettes de soins légers, de SNA 1 pour le déminage, perles de thaumaturgie, quelques parchemins de truc/machin selon la campagne, potion de protection contre le mal au cas où).
Prévoir un bandeau de Sag+2 ou autre truc pour booster la volonté dans le niveau qui vient.
De même, un sceptre d'extension de durée est bien, mais pas forcément une priorité.

Tu n'as pas encore les moyens pour l'armure en mithral. L'arc court peut devenir un gourdin grâce au sort Bowstaff, utilisable à une main (pour garder le bonus de bouclier) ou deux mains (pour plus de dégâts) face à mur de vent, élémentaire d'air, et autre astuce contre les projectiles. Une perle de pouvoir compense le slot, c'est moins cher qu'une arme magique de mêlée en backup. La propriété adaptable permet au bonus de force de suivre l'évolution du perso sans changer d'arme... ou en cas de dip de barbare savage tech (niv.7 + extra rage).
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pièce d'or
Message Publié : 01 Septembre 2022, 15:58 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juil 2021
Message(s) : 70
D'une manière générale, en Pathfinder on aime bien parler de Big-Six : les objets classiques à aller chercher, et à faire évoluer avec les niveaux.
  1. Arme
  2. Armure
  3. Ceinture/bandeau de caractéristique
  4. Cape de résistance
  5. Amulette d'armure naturelle
  6. Anneau de parade

On construit là-dessus, et on fait varier en fonction du personnages. Par exemple, Djelai n'a pas proposé ni amulette ni anneau, je suppose parce que tu as un personnage à distance, donc c'est moins crucial, et puis c'est cher.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pièce d'or
Message Publié : 02 Septembre 2022, 03:25 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 238
Localisation : Zhongshan, China
DarkDamor a écrit :
Par exemple, Djelai n'a pas proposé ni amulette ni anneau, je suppose parce que tu as un personnage à distance, donc c'est moins crucial, et puis c'est cher.
C'est ça, oui. Pour préciser ma pensée :
- Qui dit archer dit moins d'attaques à encaisser parce qu'on reste loin de la mêlée.
- Qui dit rôdeur dit compagnon animal, soit monture (donc encore moins de chances d'être pris au contact), soit défenseur.
Ensuite, anneau et amulette donnent des bonus de même type que certains sorts: peau d'écorce, accessible au niveau suivant pour un +2 ou +3 avec le trait qui renforce le NLS, et protection contre le mal ou bouclier de la foi, qui donnent +2 et sont disponibles en potion pas cher. En plus, les versions de zone et "communal" de protection contre le mal sont accessibles aux casters du groupe.
Donc, oui, pas fan de mettre 4000 balles dans +2CA permanent alors que l'utilité doit se limiter à un combat sur cinq: quelques consommables à 50po feront parfaitement l'affaire.

Le seul point où j'hésite, c'est arc court + bowstaff: on peut vouloir utiliser ses quelques slots pour autre chose qu'un backup ou passer à l'arc long composite (voire au hornbow si on joue un demi-orc). Dans ce cas, un ceste ou des pointes d'armure de maître peuvent suffire. Et on se met une note pour plus tard, quand l'arc sera +2, +3, flaming, bane, etc.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL