DarkDamor a écrit :
Par exemple, Djelai n'a pas proposé ni amulette ni anneau, je suppose parce que tu as un personnage à distance, donc c'est moins crucial, et puis c'est cher.
C'est ça, oui. Pour préciser ma pensée :
- Qui dit archer dit moins d'attaques à encaisser parce qu'on reste loin de la mêlée.
- Qui dit rôdeur dit compagnon animal, soit monture (donc encore moins de chances d'être pris au contact), soit défenseur.
Ensuite, anneau et amulette donnent des bonus de même type que certains sorts: peau d'écorce, accessible au niveau suivant pour un +2 ou +3 avec le trait qui renforce le NLS, et protection contre le mal ou bouclier de la foi, qui donnent +2 et sont disponibles en potion pas cher. En plus, les versions de zone et "communal" de protection contre le mal sont accessibles aux casters du groupe.
Donc, oui, pas fan de mettre 4000 balles dans +2CA permanent alors que l'utilité doit se limiter à un combat sur cinq: quelques consommables à 50po feront parfaitement l'affaire.
Le seul point où j'hésite, c'est arc court + bowstaff: on peut vouloir utiliser ses quelques slots pour autre chose qu'un backup ou passer à l'arc long composite (voire au hornbow si on joue un demi-orc). Dans ce cas, un ceste ou des pointes d'armure de maître peuvent suffire. Et on se met une note pour plus tard, quand l'arc sera +2, +3, flaming, bane, etc.