Guigui a écrit :
A ce sujet, que penses-tu de la butchering axe taille G avec un dip de titan fighter (j'exclus le titan mauler qui est moins bon) ? Il y a plusieurs options, donc un OM dont le nom m'échappe, pour réduire à pas grand chose le malus dû au maniement d'une arme de taille inappropriée.
L'OM en question, je suppose que c'est les
irongrip gauntlets.
Je suis mitigé: d'un côté, la hache à 4d6 de base, passe à 6d6 avec agrandissement puis 8d6 avec lame de plomb (ou inversement). Frappe décisive maxée donne 16*6=96dmg + bonus, ça fait beaucoup.
De l'autre, il faut compenser un -4 au toucher sur sa seule attaque du round et le titan fighter remplace entraînement aux armes et aux armures, ce qui le rend incompatible avec d'autres bons archétypes (weapon master, mutation warrior). En plus, ça coûte le don de niv.1, donc il faut un dip de 2 niveaux si on veut Furious Finish au niv.7.
Faut builder et comparer: je ne vois pas de façon simple de déduire un résultat autrement.
EDITBon, la nuit porte conseil...
► Afficher spoilerJe vais comparer avec ces 2 builds ci-dessus:
- barbare (sav.tech / drunken brute) 1 / oracle (metal, boiteux) 4 / guerrier 2 (atk +14, 93 dmg)
- barbare (scarred rager) 2 / guerrier (mutation warrior) 5 (atk +19, 75 dmg)
Je remplace la ceinture de for +2 par les gants. Je ne prends pas att. en puissance: ça compense la perte du don de niv.1 et évite de subir un -2 au toucher.
Brb 1 / Ora 4 / Gue 2 (atk +13, 109 dmg), soit -1/+16
For 24 (18 +4 rage +2 agrandissement), arme +1 furieuse
toucher = +13 (+6 bab +7 for -1 tai +3 arme -2 arme disproportionnée)
dégâts = max (8d6+8d6)+10+3 = 109 dmg
Brb 2 / Gue 5 (atk +16, 87 dmg), soit -3/+12
For 24 (18 +4 rage +2 agrandissement), arme +1 furieuse, incredible heft
toucher +16 (+7 bab +7 for -1 tai +3 arme -1 arme disproportionnée +1 arme de préd)
dégâts = max(6d6+6d6)+10+3+2 = 87 dmg
Verdict: numériquement, ça se défend, au moins du point de vue offensif. Et il est plus facile de trouver des sources de bonus au toucher (bénédiction, faveur divine, héroïsme, inspiration vaillante, etc.) que des moyens de faire encore grimper le dé de dégâts (que
la FAQ limite à un effet d'augmentation de taille + un effet d'augmentation virtuelle de taille). Donc, oui, bien vu.
► Afficher spoilerTestosterone to the max
/EDITEn jeu, je vais sans doute préférer économiser un don et utiliser une arme de guerre: soit le marteau lucerne parce que 1d12=>3d6=>4d6 + allonge, soit le nodachi parce que 1d10=>2d8=>3d8 + plage de critique. Ça ne fait "que" 48dmg+bonus, mais j'ai des chances de gratter une attaque supplémentaire (sous forme d'AO ou de critique).
Quitte à payer un don, il y a le fauchard, qui fait les deux. Et probablement druide goliath: parce que je n'ai jamais joué ce genre de build et que le goliath me permettrait de tester les 2 approches: arme ou corne / morsure (resp. le megafauna ou l'hippo behemoth). La question sera sans doute avec ou sans niveau de barbare.
Et puis, quasi-immortel au niv.12, ça claque...
► Afficher spoiler1/ Forme animale durée 12h => Forme de géant en Moss Troll, qui donne régénération 5 stoppée uniquement par le feu.
2/ Le druide sait lancer résistance aux énergies (Res 30) et protection contre les énergies (immunité 120pts).
3/ ...?
4/ Profit !
Guigui a écrit :
Et même plus spécifiquement, je pensais (sans le dire, sans doute) à un build à base de butchering axe et bloodrager abyssal.
Sans creuser plus que ça, ça me paraît assez compliqué à mettre en oeuvre:
- l'abyssal bloodrageux demande 4 niveaux (parce que je suppose que tu vas chercher le pouvoir qui file agrandissement en rage), mais n'a pas de moyen simple de rage-cycler
- ceux qui donnent le rage-cycling, c'est le scarred rager (2 niv.), l'oracle (3 niv. en plus des 4 niv. de rageux), et l'arpenteur d'horizon (3 niv. et besoin de 6 niveaux de classe de base pour le pré-requis)
- il faut frappe décisive et furious finish, soit un moyen de gagner un don bonus au niv.6 ou 7 (à supposer qu'on ait le BAB suffisant). Et ça, il n'y a que le guerrier qui peut te le filer.
Bref, à moins d'un bloodrager 4 / barbare (scarred rager) 2 / guerrier (mais pas titan fighter) 1, ça repousse vraisemblablement au niv.9.
EDIT2 ah... je crois comprendre: le bloodrageux abyssal permet d'agrandir un extrérieur natif, comme un tiefling, lequel a une variante cachée qui permet d'utiliser des armes de tai.G sans malus. Mais bon, pas sûr que ça permette d'utiliser des armes à 2 mains de tai.G.
/EDIT2