Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 18:48

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 19 Mars 2022, 17:14 
Hors-ligne Squig
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2021
Message(s) : 48
Localisation : Paris
Hello,

J'ai bien compris que les attaques à mains nues du moine, dans le cadre d'un déluge de coups ou non, ne pouvaient être assimilées à des attaques naturelles pour ce qui est de l'interaction dragon ferocity / power attack. De sorte que, même si on a modFor x2 sur la 1ère attaque et modFor x1,5 sur les suivantes, on reste à -1/+2 pour power attack, étant donné qu'il n'y a pas de corrélation entre le bonus de force aux dommages et la façon dont fonctionne power attack.

Maintenant, qu'en est-il si je dispose d'une attaque naturelle de corne/défense (gore attack) de par ma race et que je prends feral combat training dessus ? Je fais donc un flurry of blows avec mes cornes, et j'utilise le style du dragon. Comment ça proc avec power attack, étant donné que le don dit "This bonus to damage is increased by half (+50%) if you are making an attack with [...] a primary natural weapon that adds 1-1/2 times your Strength modifier on damage rolls" ?
Et est-ce que ça change quelque chose si, à un moment donné, je dispose d'attaques naturelles supplémentaires (par exemple des griffes avec lesser beast totem), que je les utilise ou non ?

Les liens pour ne pas avoir à chercher :
Power attack
Feral combat training et sa FAQ
Dragon ferocity

Edité : 19 Mars 2022, 17:20 par Guigui
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Mars 2022, 17:20 
Hors-ligne Squig
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2021
Message(s) : 48
Localisation : Paris
Oups ! Erreur, post à supprimer, désolé...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Mars 2022, 03:11 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 238
Localisation : Zhongshan, China
Plop,

Guigui a écrit :
Les liens pour ne pas avoir à chercher :
Power attack
Feral combat training et sa FAQ
Dragon ferocity
On va ajouter la règle de base:
A monk applies his full Strength bonus to his damage rolls for all successful attacks made with flurry of blows, whether the attacks are made with an off-hand or with a weapon wielded in both hands.


Donc, de base, le moine qui déluge à l'arme à 2 mains (bâton, temple sword, sansetsukon...) ajoute +1xFor et attaque en puissance au ratio de -1/+3.
De base toujours, une unique arme naturelle se comporte comme une arme à 2 mains (+1.5xFor, -1/+3).

Avec Feral Combat Training (FCT), l'arme naturelle sélectionnée est considérée comme une arme de moine. Elle suivra les règles normales du déluge, donc +1xFor et attaque en puissance à -1/+3 (si elle est unique, bien sûr).

Hors déluge, FCT+Dragon style n'a pas d'impact sur les dégâts de l'arme naturelle (on est de base à 1.5xFor) et Dragon Fercity augmente les dégâts à 2xFor sur la 1ere attaque. Les dons n'ont pas d'impact sur le ratio d'attaque en puissance.
Avec Dragon Ferocity et FCT, le moine peut déluger avec son arme naturelle à 2xFor sur la 1ere attaque et 1.5xFor sur les autres. Attaque en puissance reste à -1/+3 s' il n'a qu'une attaque naturelle.
S'il a plus d'une arme naturelle, le ratio d'attaque en puissance passe à -1/+2. Peu importe qu'une seule ou plusieurs de ces attaques bénéficient de FCT.

En résumé, FTC permet d'utiliser une arme naturelle à la place d'une attaque à mains nues dans un déluge de coups. Le dé de dégâts et le ratio d'attaque en puissance dépendent de l'arme utilisée. Le bonus de For aux dégâts est celui d'une attaque à mains nues.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Mars 2022, 15:36 
Hors-ligne Squig
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2021
Message(s) : 48
Localisation : Paris
djelai a écrit :
On va ajouter la règle de base:
A monk applies his full Strength bonus to his damage rolls for all successful attacks made with flurry of blows, whether the attacks are made with an off-hand or with a weapon wielded in both hands.
Je suis navré, j'ai oublié de préciser un truc important : c'est pour un moine unchained, donc la règle que tu cites ne s'y applique pas (elle a disparu de la description de flurry).

Si je suis ton raisonnement, ça le modifie comme ceci (en gras) :
Citer :
Donc, de base, le moine qui déluge à l'arme à 2 mains (bâton, temple sword, sansetsukon...) ajoute +1,5xFor et attaque en puissance au ratio de -1/+3.
De base toujours, une unique arme naturelle se comporte comme une arme à 2 mains (+1.5xFor, -1/+3).

Avec Feral Combat Training (FCT), l'arme naturelle sélectionnée est considérée comme une arme de moine. Elle suivra les règles normales du déluge, donc +1,5xFor et attaque en puissance à -1/+3 (si elle est unique, bien sûr).

Pour le reste, merci, c'est très clair. :top:

Concrètement, je pose cette question dans le cadre d'un petit délire où, avec quelques camarades de discord, on essaie de tirer partie de boar's charge. Donc on veut flurry et on veut pounce, donc greater beast totem. Donc on a aussi lesser beast totem, ce qui file des griffes en rage qu'on ne peut pas ne pas avoir (c'est écrit "you gain", pas "you may gain"). Donc le bonus de power attack reste à +2... Ça ne change pas grand chose, mais est-ce que tu vois un moyen quelconque de ne pas tenir compte du bénéfice de ces griffes quand on rage ? Autrement dit, de considérer que la gore attack reste la seule et unique attaque naturelle ?

Je ne pense pas que ça existe, mais ça ne coûte rien de poser la question.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Mars 2022, 05:02 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 238
Localisation : Zhongshan, China
Non, je ne connais pas de moyen de ne pas bénéficier d'un seul pouvoir de rage (Moment de lucidité bloque tous les pouvoirs de rage, donc pas de pounce).
Par contre, au lieu de greater beast totem, j'irais chercher pounce avec Pummeling Charge, FCT permettant de qualifier l'attaque de corne pour Pummeling Style. Comme ça, tu déluges à la corne récupérée via totem fiélon mineur, elle est unique donc +1-½For et AeP à -1/+3 sur toutes tes attaques et on laisse tomber les ineractions bizarres avec Dragon Style.
► Afficher spoiler
Strictement RAW, Attaque en puissance donne -1/+3 si l'attaque gagne +1-½For aux dégâts... ce que gagne pas ton attaque de cornes avec Dragon Ferocity: elle gagne +2xFor. :mrgreen:

Par contre, on parle du célèbre moine / barbare, loyal / pas loyal, la version unchained bloquant l'accès à l'archétype artiste martial.
Ça veut sans doute dire que tu bidouilles une fois de plus avec le bloodrager primalist.
Boar's Charge demande Barbare 12, donc on parle d'un rageux de niv.13 minimum. C'est environ aussi pertinent qu'un build "come and get me". :lire:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Mars 2022, 10:25 
Hors-ligne Squig
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2021
Message(s) : 48
Localisation : Paris
djelai a écrit :
Par contre, au lieu de greater beast totem, j'irais chercher pounce avec Pummeling Charge, FCT permettant de qualifier l'attaque de corne pour Pummeling Style. Comme ça, tu déluges à la corne récupérée via totem fiélon mineur, elle est unique donc +1-½For et AeP à -1/+3 sur toutes tes attaques et on laisse tomber les ineractions bizarres avec Dragon Style.
Ha ha, ça fait plusieurs jours que 5-6 personnes brainstorment sur ce truc et personne n'a pensé à pummeling style ! :mrgreen: On va regarder ça !
Par contre, boar's charge ayant l'air d'être bien réservé aux skinwalkers (ragebred), on est partis là-dessus. Et le ragebred a une gore attack de base.

Citer :
Par contre, on parle du célèbre moine / barbare, loyal / pas loyal, la version unchained bloquant l'accès à l'archétype artiste martial.
Ça veut sans doute dire que tu bidouilles une fois de plus avec le bloodrager primalist.
Oui c'est ça. Je suis parti sur moine unchained parce que la flurry du moine classique impose un -2 à toutes les attaques, et que même si elle propose plus d'attaques, celles-ci scalent avec le niveau de moine et pas avec le BBA cumulé, donc on n'en profite pas. Donc ==> go moine unchained et bloodrager (primalist et bloody-knucled rowdy / lignage destined pour gratter des trucs)

Citer :
Boar's Charge demande Barbare 12, donc on parle d'un rageux de niv.13 minimum. C'est environ aussi pertinent qu'un build "come and get me".
Ouaip. C'est pas pour un "vrai" perso, c'est plus un jeu de l'esprit en mode "prenons boar's charge et voyons comment on peut l'exploiter pour un DPR de roxxor". Le perso ne sait rien faire à part taper. Et puis bon, qui va jouer un moine-barbare homme-sanglier ? :-?

J'ai une nouvelle question : l'attaque supplémentaire de hurtful, on est d'accord qu'elle ne peut pas être considérée comme faisant partie d'une charge, et donc elle ne peut pas bénéficier de boar's charge ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Mars 2022, 12:29 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 238
Localisation : Zhongshan, China
Guigui a écrit :
J'ai une nouvelle question : l'attaque supplémentaire de hurtful, on est d'accord qu'elle ne peut pas être considérée comme faisant partie d'une charge, et donc elle ne peut pas bénéficier de boar's charge ?

Je dirais non. La charge est une action complexe et hurtful est une action rapide... donc l'attaque de hurtful ne fait a priori pas partie de la charge.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Mars 2022, 13:00 
Hors-ligne Squig
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2021
Message(s) : 48
Localisation : Paris
djelai a écrit :
Guigui a écrit :
Je dirais non. La charge est une action complexe et hurtful est une action rapide... donc l'attaque de hurtful ne fait a priori pas partie de la charge.
OK merci, c'est bien ce qui me semblait.

J'essaie de poster un build dans la semaine ! Même si c'est un perso débile, je me suis bien marré ^^
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Mars 2022, 15:26 
Hors-ligne Squig
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2021
Message(s) : 48
Localisation : Paris
Pardon, je double poste :

Tu es sûr que ça fonctionne, pummeling style ?
"This ability works only with unarmed strikes, no matter what other abilities you might possess"
La partie en gras, est-ce que ne cible pas des trucs comme feral combat training justement ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Mars 2022, 16:53 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 238
Localisation : Zhongshan, China
:shock:
Peut-être que ça marche pas, en effet. J'étais resté sur le 1st printing et la FAQ. Et comme j'ai juste linké pummeling charge, je n'ai pas lu cette version de pummeling style.
► Afficher spoiler
Pummeling Style

Prerequisites: Improved Unarmed Strike; base attack bonus +6, brawler’s flurry class feature, or flurry of blows class feature.

Benefit: As a full-round action, you can pool all your attack potential in one devastating punch. Make a number of rolls equal to the number of attacks you can make with a full attack or a flurry of blows (your choice) with the normal attack bonus for each attack. For each roll that is a hit, you deal the normal amount of damage, adding it to any damage the attack has already dealt from previous rolls (if any). If any of the attack rolls are critical threats, make one confirmation roll for the entire attack at your highest base attack bonus. If it succeeds, the entire attack is a confirmed critical hit.
Ce n'est plus du tout le même texte.
:shock:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Mars 2022, 02:14 
Hors-ligne Squig
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2021
Message(s) : 48
Localisation : Paris
Et voilà, j'ai fini mon build ! C'est par là.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Mars 2022, 04:44 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 238
Localisation : Zhongshan, China
Citer :
10. DPR autour de 113 en déluge de coups
13. Le DPR devient indécent (environ 286)
17. Le DPR est propulsé aux alentours de 500

C'est... peu impressionnant, en fait. Ou, disons que je m'attendais à plus pour un exercice d'optimisation non destiné à être joué.
Attention, hein, ça reste des gros dégâts qui "one-shot" un adversaire de son niveau. Mais ce n'est pas "si gros" par rapport à ce qu'on peut faire par ailleurs.
Avant le niv.13, il dans la moyenne basse des dégâts d'un tapeur de niv.10.
► Afficher spoiler
inquisiteur niv.10
- archer 130 DPR
- mêlée 150 DPR
- monté 170 DPR
Différents combattants non-casters niv.10
- 2 mains 140 DPR
- 2 armes 130 DPR
- charge montée 140 DPR
- armes naturelles 150 DPR
Alchimiste niv.10 (je posterais les builds plus tard. Pour l'instant, je m'appuie sur celui du métamorphe alchimiste)
- beastmorph 150 DPR
- beastmorph / vivisectionist 240 DPR
C'était prévisible, le build tourne autour de Boar's Charge, qui arrive au niv.13.

Si j'extrapole les builds d'alchimiste (parce que je pense que c'est ce qui bourre le plus), on a:
► Afficher spoiler
- 9 attaques sur une charge (6 slams de physique monstrueux +1 morsure du mutagène +1gore avec le casque +1rapidité)
- 35dmg / att. (base +for +aep +amulette +armure du rhino) ou 60dmg / att avec la sournoise
- on doit toucher sur 3+
=> 280 DPR pour le beastmorph seul ou 480 DPR pour le vivisectionist

Au niv.17, le "grand beastmorph mutagen" donne 2 attaques de rake en plus:
- 11 attaques sur une charge (les 9 du niv.13 +2 rake)
- 45dmg / att. ou 75 dmg / att. avec la sournoise
- on doit toucher sur 2+
=> 495 DPR pour le beastmorph seul ou 825 DPR pour le vivisectionist
On peut booster encore plus en récupérant grab et constrict avec le beastmorph mutagen et en prenant une forme suffisamment grande pour que grab s'applique (ex: le gegenee avec Physique Monstrueux 3).
À chaque attaque qui touche, on peut faire une tentative de lutte, infliger des dégâts de constriction, relâcher la lutte et recommencer. Je ne pense pas que rake bénéficie de grab, donc jusqu'à 9 tentatives de lutte. Les dégâts de constriction devraient être de ~30dmg. Disons que seules 4 tentatives de lutte réussissent : ça fait +120 DPR.
=> 615 DPR pour le beastmorph seul ou 945 DPR pour le vivisectionist

Ce ne sont que des estimations, bien sûr, mais on ne doit pas être loin de la réalité. Et surtout, ce sont des PJ jouables, capables de contribuer à un scénario autrement qu'en cherchant à l'encorner (on reste un semi-caster avec des pseudo-sorts de niv.5~6 et une découverte permettant de reproduire Simulacre, donc de faire des trucs abusés avec la machine à souhaits par exemple).

Donc, bravo, bel effort, et je suppose que vous vous êtes bien amusés. Mais ce genre de chiffres, ça s'est déjà vu, sur des builds moins figés. ;)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Mars 2022, 22:09 
Hors-ligne Squig
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2021
Message(s) : 48
Localisation : Paris
djelai a écrit :
Donc, bravo, bel effort, et je suppose que vous vous êtes bien amusés. Mais ce genre de chiffres, ça s'est déjà vu, sur des builds moins figés. ;)
Oui, je me suis bien marré. J'aime bien l'idée de prendre une capacité ou un pouvoir quelconque, et de voir ce qu'on peut en faire, et comment. C'est un peu comme construire un truc en Lego avec une contrainte.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL