Nous sommes actuellement le 18 Avril 2024, 14:05

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 16 Mars 2022, 00:21 
Hors-ligne Squig
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2021
Message(s) : 48
Localisation : Paris
Bonjour,

J'ai fini par remettre à jour un build sur lequel je travaille depuis des années, un sanguin abyssal.

C'est un personnage que je joue dans une campagne sur forum depuis 2016. Il n'a pas d'autre prétention que d'être une énorme brute, mais je pense que, dans son rayon, il est vraiment bien. ^^

Si vous avez des questions, des remarques ou des propositions, n'hésitez pas !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Mars 2022, 12:31 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 238
Localisation : Zhongshan, China
Plop,

Vite fait:

Citer :
Attaques réflexes : avec une arme à allonge et agrandi, on va contrôler jusqu’à 4 cases, ce qui signifie potentiellement plein d’AO.
Dex14-2 d'agrandissement donne +1 AO. La capacité à faire des AO même pris au dépourvu est inutile avec Esquive Instinctive. Le don ne me semble pas être un "must-have".

Citer :
Art du bouclier + Unhindering shield (non traduit) : [...] Le sanguin urbain n'octroie pas le maniement des boucliers mais comme une simple targe de maître a une pénalité d'armure de 0, le maniement n'est pas nécessaire.
Si, le maniement est un pré-requis pour Art du bouclier.

Citer :
C'est clairement la meilleure capacité d'agrandissement de tout le jeu.
lol, non.
Force du colosse, Forme de géant, Physique Monstrueux IV, Corps élémentaire IV, Forme de Dragon III, Wildshape...
Disons que c'est la meilleure capacité d'agrandissement du jeu au niv.4. Avant, la potion d'agrandissement est mieux (car accessible). Au niv.6, le wildshape du druide goliath est mieux.
Ou alors, disons que c'est la meilleure capacité d'agrandissement pour un moldu... mais de tout le jeu ? sûrement pas, non.

Sinon, on sent que le build a été très travaillé. Bravo. Il y a beaucoup à lire pour comprendre toutes les interactions. Je vais sans doute commenter en plusieurs fois...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Mars 2022, 16:32 
Hors-ligne Squig
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2021
Message(s) : 48
Localisation : Paris
Djelai : Pardon, j'ai totalment merdé avec ces droits de modo dont je ne voulais pas et j'ai cliqué sur éditer au lieu de répondre...
Y a-t-il un moyen de restaurer le post d'origine ?


Sinon, le post disait en substance:
- Attaques réflexes ne donne qu'une AO de base, mais on peut booster sa dex avec une ceinture ou la rage contrôlée de l'archétype urbain.

- la taille démoniaque est le meilleur effet d'agrandissement du jeu, comparé aux autres effets émulant d'agrandissement, pas comparé aux polymorphies modifiant la taille ou autre buff de prêtre surbourrin.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Mars 2022, 08:04 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 238
Localisation : Zhongshan, China
Sur les AO, je pense qu'on n'a pas la même expérience du jeu.
Pour moi, arme à allonge + agrandissement, c'est une des stratégies gagnantes à bas niveau, même sans Attaques Réflexes. Les patates à 20+dmg à 6m et l'AO standard suffisent à bien calmer l'opposition, qui est généralement de taille P ou M.
À haut niveaux en revanche, ça sert principalement à être à égalité face aux adversaires de taille TG et plus (géants, démons, dragons, élémentaires et dinosaures convoqués, etc.). Les adversaires P ou M sont rarement des adversaires de contact, mais plutôt des casters ou des archers: eux peuvent attaquer à 30m sans problème.

► Afficher spoiler
Citer :
Après, il est possible que je me soit laissé porter par l'enthousiasme dans ma formulation... ;)
Ouais, on va dire ça. D'abord, parce que l'intérêt est d'obtenir une taille G, et pas spécifiquement d'utiliser Agrandissement. Ensuite, parce que ce commentaire ne tient absolument pas compte de l'opportunity cost (4 niveaux de bloodrageux et un lignage pourri).

Je pense également que tu surestimes le rage-cycling. Tu ne joues pas un barbare, tu n'as rien à cycler avant le niv.13 à part Esprit Vide et tu ne veux pas manger effets mentaux tous les rounds juste pour le plaisir de pouvoir rage-cycler.

► Afficher spoiler
Pour ma part, j'aurais eu une approche plus brutale:
  • furious focus / vital strike / furious finish pour bourrer 50+dmg au marteau lucerne quand il faut se déplacer. Et là, le rage-cycling fait sens.
  • blooded arcane strike / lesser elemental rage / lesser fiend totem pour 4 attaques naturelles à 3d6+bonus.
Et j'aurais laissé tomber les trucs qui demandent des conditions particulières (enchaînement, démoralisation, etc.). Mais bon, ce n'est plus vraiment le même build, donc on s'en fout un peu de ce que j'aurais fait...

Edité : 18 Mars 2022, 02:54 par djelai
furious focus n'est pas un pré-requis de furious finish
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Mars 2022, 10:38 
Hors-ligne Squig
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2021
Message(s) : 48
Localisation : Paris
Djelai a écrit :
Pardon, j'ai totalment merdé avec ces droits de modo dont je ne voulais pas et j'ai cliqué sur éditer au lieu de répondre...
Y a-t-il un moyen de restaurer le post d'origine ?
Ah oui, en effet :D
Avec la technologie de ce forum je ne pense pas que ce soit possible (la BDD ne garde pas trace des versions de post, ce serait trop lourd), mais c'est pas grave, l'essentiel est que tu m'aies lu.

djelai a écrit :
Sur les AO, je pense qu'on n'a pas la même expérience du jeu.
Pour moi, arme à allonge + agrandissement, c'est une des stratégies gagnantes à bas niveau, même sans Attaques Réflexes. Les patates à 20+dmg à 6m et l'AO standard suffisent à bien calmer l'opposition, qui est généralement de taille P ou M.
À haut niveaux en revanche, ça sert principalement à être à égalité face aux adversaires de taille TG et plus (géants, démons, dragons, élémentaires et dinosaures convoqués, etc.). Les adversaires P ou M sont rarement des adversaires de contact, mais plutôt des casters ou des archers: eux peuvent attaquer à 30m sans problème.
J'avoue avoir (pour l'instant) une expérience quasi nulle du jeu à haut niveau : j'ai pourtant beaucoup joué mais depuis 20 ans, entre la 3.5 et PF, je n'ai pratiquement jamais dépassé le niv 10. Donc tout ce que je balance sur le haut niveau est de la pure théorie, j'en suis conscient.

Citer :
Je pense également que tu surestimes le rage-cycling. Tu ne joues pas un barbare, tu n'as rien à cycler avant le niv.13 à part Esprit Vide et tu ne veux pas manger effets mentaux tous les rounds juste pour le plaisir de pouvoir rage-cycler.
Oui c'est possible. J'ai bien conscience que le rage cycling n'intervient vraiment qu'en fin de build (13+) mais il me semble que ce qu'on gagne à ce moment-là vaut vraiment le coup.

Citer :
furious focus / vital strike / furious finish pour bourrer 50+dmg au marteau lucerne quand il faut se déplacer. Et là, le rage-cycling fait sens.
Il me semblait avoir lu de ta part (il y a longtemps, sur un autre forum) que furious focus n'était pas terrible parce que ça ne s'applique qu'à la première attaque et que celle-ci étant maxée, elle passe presque tout le temps ?
Et je n'ai pas compris comment tu rage-cycles avec furious finish tout seul : même immunisé à la fatigue,tu es fatigué quand même, donc impossible de re-rager. Il faut en passer par roused anger et prendre 2 niveaux d'horizon walker pour s'immuniser à l'épuisement, non ?

Citer :
Et j'aurais laissé tomber les trucs qui demandent des conditions particulières (enchaînement, démoralisation, etc.). Mais bon, ce n'est plus vraiment le même build, donc on s'en fout un peu de ce que j'aurais fait...
Non mais c'est quand même intéressant. Pour mes choix de build, je me suis dit 2 choses :
1. Les trucs qui donnent des attaques en plus sont bien plus offensifs que les trucs qui donnent des bonus aux attaques
2. Les conditions qui déclenchent mes attaques supplémentaires sont faciles à obtenir : tuer un mob pour déclencher enchaînement final, ça arrive vite avec un barbare ; démoraliser un adversaire, ça arrive à chaque rd pour peu que le mob ne soit pas immunisé aux effets mentaux. Etc.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Mars 2022, 12:19 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 238
Localisation : Zhongshan, China
Guigui a écrit :
Il me semblait avoir lu de ta part (il y a longtemps, sur un autre forum) que furious focus n'était pas terrible parce que ça ne s'applique qu'à la première attaque et que celle-ci étant maxée, elle passe presque tout le temps ?
Nan, mais je dis de la merde. Je pensais que furious focus était un pré-requis de furious finish, mais en fait, non. J'aurais dû relire avant de poster.

Citer :
Et je n'ai pas compris comment tu rage-cycles avec furious finish tout seul : même immunisé à la fatigue,tu es fatigué quand même, donc impossible de re-rager.

Non, ce n'est pas ce que dit furious finish.
=> If you do, your rage immediately ends, and you are fatigued (even if you would not normally be).
C'est en référence à ce pouvoir: Tireless Rage (Ex): Starting at 17th level, a barbarian no longer becomes fatigued at the end of her rage.
Donc le barbare 17, il déclenche furious finish, il sort de rage, il ne devrait pas être fatigué en sortant de rage mais il l'est quand même.

Une immunité, c'est ça : Immunity (Ex or Su) [...] Immunities can also apply to afflictions, conditions, spells [...]. A creature that is immune does not suffer from these effects, or any secondary effects that are triggered due to an immune effect.
Donc, le barbare / oracle immunisé à la fatigue déclenche furious finish, il sort de rage, il est fatigué (avec ou sans furious finish d'ailleurs), mais son immunité fait qu'il en ignore les effets. Donc il peut rentrer en rage immédiatement après : l'impossibilité d'entrer en rage en état fatigué est un effet de la fatigue, dont on ignore les effets quand on est immunisé.

EDIT: tiens, à défaut d'une FAQ officielle, il y a ça.

Edité : 21 Mars 2022, 14:20 par djelai
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Mars 2022, 06:10 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 238
Localisation : Zhongshan, China
Tiens, je trouve que le toucher n'est pas terrible pour un combattant:

Niv.10 (bloodrager 9 / oracle 1)
    BAB +9
    For 26 = +8 (15 base +2 race +1 niv. +4 rage +2 agrandissement +2 ceinture)
    Arme +1, furieuse = +3 ou amulette +0, furieuse = +2
    Att. en Puissance -3
    Taille -1
Total = +16 au marteau ou +15 aux armes naturelles. C'est tout ? J'ai rien oublié ? :shock:
Face à la CA24 d'un FP10, ça fait 35~40% de rater. Même en allant chercher Héroïsme (sort 2 de barde via Adopted Magic de l'archétype urbain), ça ne fait que +18 ou +17, soit encore 25~30% de chances de rater... et ça reste face à la CA moyenne. Si tu tombes sur un truc plus costaud, genre un dragon blanc, tu ne touches même plus une fois sur deux sans aide extérieure.

Pour un perso dont la seule capacité ou presque est de faire des jets d'attaque, ça ne fait pas tellement. :-?
Du coup, je comprends un peu mieux cette idée de gratter des attaques : faire plus d'attaques pour pouvoir en rater plus et finalement toucher comme les autres... c'est un plan de moine, ça :biere:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Mars 2022, 10:26 
Hors-ligne Squig
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2021
Message(s) : 48
Localisation : Paris
djelai a écrit :
Donc, le barbare / oracle immunisé à la fatigue déclenche furious finish, il sort de rage, il est fatigué (avec ou sans furious finish d'ailleurs), mais son immunité fait qu'il en ignore les effets. Donc il peut rentrer en rage immédiatement après : l'impossibilité d'entrer en rage en état fatigué est un effet de la fatigue, dont on ignore les effets quand on est immunisé.
Ah oui, euh... :shock: C'est limpide, et ça fait des années que je passe à côté. Ça simplifie vachement les builds VS. Merci !

Citer :
Tiens, je trouve que le toucher n'est pas terrible pour un combattant
Je trouve aussi, et je ne vois pas trop ce qui manque par rapport à Grukh le barbare standard. A part le -1 de BAB, la force est la même, l'arme est la même, on a power attack de même...
Après, j'ai remarqué que la courbe de progression avait des pics et des creux assez prononcés selon qu'on débloquait, ou pas encore, certaines options. Il y a des sauts de puissance suivis de plats.

Sinon, est-ce que tu vois des bons sorts de barde à prendre via magie adoptée et qui m'auraient échappé ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Mars 2022, 15:25 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 238
Localisation : Zhongshan, China
Guigui a écrit :
Je trouve aussi, et je ne vois pas trop ce qui manque par rapport à Grukh le barbare standard.
+1bab, +1 arme de pred, +1 arme magique (il ne cherche pas à faire arme +amulette), +2 charge parce qu'il a pounce.
=> +5.
EDIT: il y a aussi reckless abandon, qui donne un bonus égal au malus d'att. en puissance, soit +3 au niv.10.

Citer :
Sinon, est-ce que tu vois des bons sorts de barde à prendre via magie adoptée et qui m'auraient échappé ?
Liberté de mouvement.

Edité : 19 Mars 2022, 04:15 par djelai
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Mars 2022, 16:56 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20397
Guigui a écrit :
Djelai : Pardon, j'ai totalment merdé avec ces droits de modo dont je ne voulais pas et j'ai cliqué sur éditer au lieu de répondre...
Y a-t-il un moyen de restaurer le post d'origine ?


Sinon, le post disait en substance:
- Attaques réflexes ne donne qu'une AO de base, mais on peut booster sa dex avec une ceinture ou la rage contrôlée de l'archétype urbain.

- la taille démoniaque est le meilleur effet d'agrandissement du jeu, comparé aux autres effets émulant d'agrandissement, pas comparé aux polymorphies modifiant la taille ou autre buff de prêtre surbourrin.


Oh no! Bon, je ne retrouve pas le message donc je ne peux pas le restaurer.

Cela dit, je t'ai viré des modérateurs suite à cette erreur inqualifiable! Nan, en vrai, j'ai juste remonté ta modif de rang dans ma to do list, dis moi si tu peux poster et si tu peux toujours créer des sondages(vu que j'ai finalement réussi à trouver le paramètre)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Mars 2022, 17:48 
Hors-ligne Squig
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2021
Message(s) : 48
Localisation : Paris
Citer :
Liberté de mouvement.
Ah bah oui, évidemment...
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL