Djelai a écrit :
Pardon, j'ai totalment merdé avec ces droits de modo dont je ne voulais pas et j'ai cliqué sur éditer au lieu de répondre...
Y a-t-il un moyen de restaurer le post d'origine ?
Ah oui, en effet
Avec la technologie de ce forum je ne pense pas que ce soit possible (la BDD ne garde pas trace des versions de post, ce serait trop lourd), mais c'est pas grave, l'essentiel est que tu m'aies lu.
djelai a écrit :
Sur les AO, je pense qu'on n'a pas la même expérience du jeu.
Pour moi, arme à allonge + agrandissement, c'est une des stratégies gagnantes à bas niveau, même sans Attaques Réflexes. Les patates à 20+dmg à 6m et l'AO standard suffisent à bien calmer l'opposition, qui est généralement de taille P ou M.
À haut niveaux en revanche, ça sert principalement à être à égalité face aux adversaires de taille TG et plus (géants, démons, dragons, élémentaires et dinosaures convoqués, etc.). Les adversaires P ou M sont rarement des adversaires de contact, mais plutôt des casters ou des archers: eux peuvent attaquer à 30m sans problème.
J'avoue avoir (pour l'instant) une expérience quasi nulle du jeu à haut niveau : j'ai pourtant beaucoup joué mais depuis 20 ans, entre la 3.5 et PF, je n'ai pratiquement jamais dépassé le niv 10. Donc tout ce que je balance sur le haut niveau est de la pure théorie, j'en suis conscient.
Citer :
Je pense également que tu surestimes le rage-cycling. Tu ne joues pas un barbare, tu n'as rien à cycler avant le niv.13 à part Esprit Vide et tu ne veux pas manger effets mentaux tous les rounds juste pour le plaisir de pouvoir rage-cycler.
Oui c'est possible. J'ai bien conscience que le rage cycling n'intervient vraiment qu'en fin de build (13+) mais il me semble que ce qu'on gagne à ce moment-là vaut vraiment le coup.
Citer :
furious focus / vital strike / furious finish pour bourrer 50+dmg au marteau lucerne quand il faut se déplacer. Et là, le rage-cycling fait sens.
Il me semblait avoir lu de ta part (il y a longtemps, sur un autre forum) que furious focus n'était pas terrible parce que ça ne s'applique qu'à la première attaque et que celle-ci étant maxée, elle passe presque tout le temps ?
Et je n'ai pas compris comment tu rage-cycles avec furious finish tout seul : même immunisé à la fatigue,tu es fatigué quand même, donc impossible de re-rager. Il faut en passer par
roused anger et prendre 2 niveaux d'horizon walker pour s'immuniser à l'épuisement, non ?
Citer :
Et j'aurais laissé tomber les trucs qui demandent des conditions particulières (enchaînement, démoralisation, etc.). Mais bon, ce n'est plus vraiment le même build, donc on s'en fout un peu de ce que j'aurais fait...
Non mais c'est quand même intéressant. Pour mes choix de build, je me suis dit 2 choses :
1. Les trucs qui donnent des attaques en plus sont bien plus offensifs que les trucs qui donnent des bonus aux attaques
2. Les conditions qui déclenchent mes attaques supplémentaires sont faciles à obtenir : tuer un mob pour déclencher enchaînement final, ça arrive vite avec un barbare ; démoraliser un adversaire, ça arrive à chaque rd pour peu que le mob ne soit pas immunisé aux effets mentaux. Etc.