Dernière visite : 22 Novembre 2024, 21:17 Nous sommes actuellement le 22 Novembre 2024, 21:17

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 04 Novembre 2021, 18:48 
Hors-ligne Squig
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2021
Message(s) : 48
Localisation : Paris
Citer :
Si tu veux builder autour du ratfolk monté qui déluge à la dague avec scurrying swarmer pour une tenaille automatique, mieux vaut ouvrir un autre sujet. J'ai d'ailleurs des propositions à te faire si tu es intéressé...

Je le suis ! ;)

Petit résumé des épisodes précédents :

Ma proposition initiale (un build non monté) :
► Afficher spoiler
Le build tout entier repose sur un seul don : scurrying swarmer. C’est un don qui demande d’être ratfolk et d’avoir la capacité Swarming, ce qui est facile puisque c’est un trait racial de base.
Évacuons peut-être déjà cette question : oui, il faut jouer ratfolk ou ça ne marche pas. Tout le monde n’est pas à l’aise avec l’idée de jouer un ratfolk. Personnellement, je n’ai aucun problème et même beaucoup de plaisir à jouer cette race, mais c’est à l’appréciation de chacun et je ne considère ici que les éléments techniques.

Il se trouve que ratfolk est une excellente race pour un roublard : +2 Dex, +2 Int et un -2 For dont on se fiche parce qu’on est taille P et qu’on misera tout sur la Dex. La taille P donne un bonus au toucher et à la CA bienvenu, vu que ce sont 2 stats sur lesquelles le roublard est traditionnellement un peu faible.
Le ratflok a peu de traits raciaux alternatifs, mais plusieurs sont intéressants :
- Surface sprinter donne une VD de 9 m mais on perd la vision dans le noir au profit de la vision nocturne. L’échange vaut la peine, à mon avis, car on a besoin de mobilité et vision dans le noir peut se récupérer autrement.
- si on ne projette pas d’avoir un compagnon animal, on peut abandonner Rodent empathy pour un bonus au JS Vigueur contre les maladies (Cleanliness) ou un bonus à la CA contre les animaux (Unnatural).
- on peut aussi récupérer Scent, si on le souhaite, en sacrifiant toutefois (et à regret) l’excellent Tinker qui donne +2 à 3 bonnes compétences.

Venons-en au cœur du build : l’interaction entre swarming et scurrying swarmer.
Scurrying swarmer dit ceci :
Citer :
You can use your swarming racial trait to enter the square of any willing ally that is the same size as you or up to one size category larger, granting you the benefits of the swarming racial trait as if your ally were also a ratfolk with the swarming racial trait. Your ally gains no benefits from sharing its space with you unless it also has the swarming racial trait. Additionally, you treat any ally who shares its space with you as having the same teamwork feats that you do for the purpose of determining whether you gain a bonus from teamwork feats. Your ally doesn’t gain any of the bonuses from these feats unless she actually has the teamwork feats. You and your ally’s positioning and actions must still meet the prerequisites listed in a teamwork feat’s description in order to gain the teamwork feat’s listed bonus, but your ally is considered to be adjacent to you while you share her space for the purpose of determining whether you or your ally gains a benefit.

Et la capacité Swarming dit ceci :
Citer :
Ratfolk are used to living and fighting communally, and are adept at swarming foes for their own gain and their foes’ detriment. Up to two ratfolk can share the same square at the same time. If two ratfolk in the same square attack the same foe, they are considered to be flanking that foe as if they were in two opposite squares.

En résumé :
- Si on arrive à rester dans la case d’un allié quelconque de taille P ou M (soit la grande majorité des PJ et PNJ), on peut le considérer comme un ratflok et swarmer avec lui, sauf qu’on est seul à bénéficier des bonus, l’allié n’en tire ni avantage ni inconvénient.
- Swarmer présente d’énormes avantages pour un roublard : tout d’abord il permet de prendre automatiquement l’adversaire en tenaille, et donc à infliger la sneak sans avoir à se placer dangereusement pour le faire, et si tant est que la ou les cases qui permettent la tenaille soient accessibles. On imagine donc bien qu’avec l’accord des autres joueurs, il va être possible de placer la sneak presque tout le temps sans quitter la sécurité du groupe. Les combattants de première ligne seront nos meilleurs amis tandis qu'on se glissera entre leurs jambes. Scurrying swarmer est énorme parce qu’il transforme le roublard Pathfinder en roublard D&D5, qui n’a pas besoin de s’isoler, de passer derrière la première ligne ennemie et de perdre du temps à le faire.

Mais scurrying swarmer a un autre cadeau pour nous : la possibilité, en swarmant, d’utiliser un don d’équipe même si on n’a pas de « mate ». Un don sort clairement du lot : outflank, qui fait passer le bonus de prise en tenaille de +2 à +4. Profiter de cette opportunité et chercher des options qui vont booster le DPR constitue l’autre versant du build. Tout le monde le sait, le roublard n’a pas de très bons fondamentaux pour faire des dégâts : BBA ¾ et -2 au toucher si on veut les 2 armes. Le travail va consister à essayer de ne pas bander mou.

On prend l’archétype knife master, qui passe la sournoise au d8 avec une dague. On peut aller chercher d’autres options qui demandent de se servir de dagues : le trait river rat qui donne +1 aux dommages avec les dagues (c'est pas grand-chose mais on ne va pas cracher dessus) ainsi qu'un bonus en natation, et surtout Deific obedience (Pharasma) pour un +2 au toucher avec les dagues, ceci pour toute la journée en pratiquant un rituel, à faire en même temps que les casters qui apprennent leurs sorts le matin.

Un petit dip de 1 niveau en urban bloodrager donne un coup de peps, avec la rage contrôlée sans malus de CA et la possibilité de la mettre en Dex. Il permet aussi de mettre la propriété Furieuse sur les armes, ce qui en fait des armes +3 pour le prix d’armes +2. Par contre, ça coûte un don (extra rage) qu’il faut prendre tôt ou tard si on veut vraiment profiter de la rage.

On peut aussi, à partir du niveau 8, prendre 3 niveaux de guerrier (weapon master) pour récupérer Weapon training : avec les gloves of dueling qu’on doit pouvoir se payer aux alentours du niveau 10, ça fait encore +3/+3. On perd de la sneak, certes, mais on gagne du DPR "non-sneak", on récupère encore deux dons de combat supplémentaires et on peut avoir la science du combat à deux armes un niveau plus tôt par rapport à roublard (sinon le BBA +6 arrive à un niveau pair). De plus, multiplier les bonus au toucher et aux dégâts permet de servir quand même à quelque chose même si on ne peut pas placer sa sneak (créature immunisée, typiquement)

[...]
Alors on arrive à un très gros DPR pour un roublard, pour peu qu'on soit dans les conditions optimales. Mais :
- le build ne règle pas le problème inhérent au combat à deux armes : dès qu'il faut se déplacer de plus d'une case, c'est la merde. On peut se payer un quick runner's shirt pour pas cher et l'utiliser pour changer de cible en fin de rd, après avoir tué son mob, mais ça ne vaudra qu'une fois par jour.
- idem pour l'immunité à la sneak, on n'a rien contre ça, à part essayer de faire le plus mal possible sans sneak.
- le build fonctionne mal en équipe réduite. Par exemple s'il y a un seul combattant de corps-à-corps en dehors du perso, vu qu'on va le suivre en permanence, on ne va pas pouvoir "fixer" plus d'un ennemi. Si c'est le BBEG c'est pas un problème, s'ils sont plusieurs c'est plus ennuyeux. La présence d'un invocateur de bestioles sera, dans ce cas, un gros plus.

Je suis preneur de toute suggestion d'amélioration, je ne suis pas allé explorer les options plus que ça. Il y a peut-être des trucs à glaner du côté des weapon masteries / advanced weapon training par exemple. Idem pour la bloodline de bloodrager, je ne suis pas allé regarder de près.

Variantes

J'ai aussi travaillé sur une version montée, avec un dip de moine (sohei) pour gratter des dons de combat monté. On s'achète un compagnon animal avec des dons, et ça permet de ne pas avoir à compter sur les copains pour placer sa sneak vu que, quand on est monté dessus, on partage sa case avec un allié. On gagne donc énormément en liberté de déplacement sur le champ de bataille. Mais :
- ça demande plus de ressources, donc le build est moins "straight", plus contraignant au niveau construction, et le DPR plus faible
- ça reste un compagnon animal, donc beaucoup moins solide qu'un PJ. S'il meurt, on aura fait tout ça pour rien.

Enfin, la base du build ne demande que trois choses : être ratfolk, prendre le don kivabien et avoir 3 niveaux de roublard unchained. Le reste, à savoir la plupart des dons, n'est pas dépendant de la classe. On pourrait donc tout à fait partir sur tout à fait autre chose après roublard si on le souhaite. Evidemment, une classe ou un archétype qui scale la sneak sera préférable. Mais il y a peut-être des opportunités de ce côté (alchimiste vivisectionniste par exemple).

Réponse de Djelai et propositions pour un ratfolk monté :
► Afficher spoiler
Merci pour ce build. Je trouve dommage que 40% du build ne soit pas des niveaux de roublard. Je pense quu'on pourrait facilement se passer des niveaux de guerrier.
Aussi, je n'ai pas compris comment tu prenais 2WF et Double Slice en rogue talent: knife master et swashbuckler sont incompatibles, combat trick n'est prenable qu'une seule fois, on ne peut pas feinter avec ninja trick... du coup, c'est quel talent ?

Guigui a écrit :
Alors on arrive à un très gros DPR pour un roublard, pour peu qu'on soit dans les conditions optimales. Mais : [...]
Tu peux ajouter aux défauts "il faut un allié complaisant". Il ne suffit pas que l'allié soit de taille P ou M, il faut aussi qu'il menace la cible, donc qu'il ait la même allonge que le ratfolk. Donc, pas d'arme à allonge, pas d'Agrandissement, pas de chargeur monté, pas d'archer, il faut que l'allié soit en place avant le roublard (scurring swarmer permet au ratfolk de s'arrêter dans la case de l'allié, mais l'inverse n'est pas possible)... ça limite au moins autant que la tenaille, les AO en moins.

Citer :
J'ai aussi travaillé sur une version montée, avec un dip de moine (sohei) pour gratter des dons de combat monté.
J'allais te faire la même remarque qu'à Viadoq: réunir les conditions optimales est laissé en exercice au lecteur.
Effectivement, avoir une monture et un niveau de sohei pour mounted skirmisher résout les 2 problèmes. On partage constamment la case de l'allié et on a une option de déplacement + outrance. Accessoirement, le sohei remonte aussi le jet de volonté abyssal du build. Les archétypes swashbuckler et sanctified rogue améliorent respectivement l'accès aux dons de combat et les JS faibles.
Le déluge de coups permet de n'utiliser qu'une arme (mais pas la dague... disons un cestus, faute de mieux) donc d'avoir un meilleur enchantement et économise 2WF + double slice. On prendrait le trait ancestral weapon au lieu de river rat pour un +1 au toucher avec un cestus en argent.
Ça fait sans doute moins de dégâts dans les conditions optimales, mais les conditions optimales sont automatiquement remplies... perso, je préfère cette approche. :lire:

Je suppose que tu récupères la monture via Nature Soul => Animal Ally => Boon Companion. Elle a les mêmes DV qu'un PJ jusqu'au niv.6, puis 1 DV de retard sur les niv.7~10. Ça fonctionne comme pour un druide, donc un compagnon mort se remplace en 24h. Du coup, je ne comprends pas trop ta remarque sur la "fragilité" de la monture.
Le truc chiant, c'est plutôt le pré-requis de niv.4 pour Animal Ally qui gène la progression de dons: l'idéal serait un petit coup de retraining.

Ratfolk Swashbuckler U.Rogue 8 / Sohei 1 / U.Bloodrager 1
For 10 (12-2), Dex 17 (15+2), Con 14, Int 10 (08+2), Sag 14, Cha 08
traits: ancestral weapon, ??
dons: Nature Soul (1), Animal Ally* (3), Boon companion (5), Outflank (7), extra rage (9)
talents: combat trick (Scurrying Swarmer) (2), combat trick** (Mounted Combat) (4), weapon training (arme de préd. (cestus)) (6), ninja trick (deflect arrows) (8).
* prendre combat monté au niv.3, puis le "ré-entraîner" en Animal Ally au niv.4 et prendre combat monté en talent à ce même niveau
** l'archétype swashbuckler permet de prendre combat trick 2 fois


LvL.10: toucher=+25 (+8 bab +8 dex +4 arme +1 trait +1 don +1 tai +4 outflank -2 flurry)
=> +25/+25/+20 (1d3+12, 19-20/x2 +4d6)
=> DPR vs.CA24 = 83.8 DPR
On peut optimiser l'équipement en diminuant le bonus de l'arme (d'équivalent +3 à +2) pour s'offir des bottes de rapidité.
=> +25/+25/+25/+20 (1d3+11, 19-20/x2 +4d6)
=> DPR vs.CA24 = 107.5 DPR

Et en 20pts, avec les mêmes stats que le build de Guigui
LvL.10: toucher=+27 (+8 bab +10 dex +3 arme +1 trait +1 don +1 tai +4 outflank -2 flurry +1 haste)
=> +27/+27/+27/+22 (1d3+13, 19-20/x2 +4d6)
=> DPR vs.CA24 = 115.9 DPR

On a 99.75% de chances qu'au moins une des deux attaques principales touchent, ce qui va déclencher Debilitating Injury pour un -4CA à la cible donc l'attaque itérative est aussi un toucher automatique (cet effet est pris en compte dans le calcul des DPR). Du coup, je ne suis pas certain que le dip d'Urban bloodrager serve à quelque chose... ou qu'il faille rager à chaque combat, ce qui libèrerait un don... :perplexe:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Novembre 2021, 09:00 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 238
Localisation : Zhongshan, China
Alors, pour déluger à la dague, le moins coûteux en dons est crusader's flurry, qui demande Arme de préd. et la canalisation. Options:
- divine paragon cleric lvl.1 => deific obedience en don bonus +canalisation
- warpriest lvl.4 => arme de préd en don bonus au lvl.1 +canalisation au lvl.4
► Afficher spoiler
l'archétype sacred fist donne le déluge de coups au warpriest, ce qui permet de prendre crusader's flurry en étant mono-classé, mais ici, on s'en fiche, puisque le niveau de sohei est indispensable pour mounted skirmisher.

Ensuite, pour avoir une monture sans payer 2 dons, parce que Boon Companion sera toujours nécessaire:
- cleric => chivalry inquisition au lieu du domaine (mais pas forcément adapté à Pharasma)
- warpriest => archétype divine commander (+1 don de teamwork au lvl.3)
- cavalier => +1 don de teamwork au lvl.1
- hunter => outflank au lvl.2 en ignorant les pré-requis

Donc, soit on part sur divine commander 4/ sohei 1/ knife master 3, soit sur cavalier (ou hunter) 1/ divine paragon cleric 1/ sohei 1/ knife master 3.
Puis, on continue les niveaux qui font progresser la monture, à savoir divine commander dans un cas et cavalier dans l'autre. La version warpriest permet de se buffer en action rapide grâce à la ferveur. La version cleric permet de débuffer avec le pouvoir de domaine qui rend chancelant et une arme conductrice.
On commence toujours par le niveau de roublard, pour attaque en finesse et scurrying swarmer, puis le niveau de classe donnant une monture. Le don de niv.3 sera Boon Companion.
Je préfère la version cleric, qui se met en place plus vite :

► Afficher spoiler
race: ratfolk
stats: for 10 (12-2), dex 18 (16+2), con 14, int 12 (10+2), sag 12, cha 07
traits: river rat, ancestral weapon
1. rogue 1 - weapon finesse, scurrying swarmer
2. rogue 1 / cavalier 1 - precise strike
3. rogue 1 / cavalier 1 / divine paragon 1 - deific obedience, boon companion
4. rogue 2 / cavalier 1 / divine paragon 1 - talent (weapon training = weapon focus), +1 dex
5. rogue 2 / cavalier 1 / divine paragon 1 / sohei 1 - mounted skirmisher, crusader's flurry
6. rogue 3 / cavalier 1 / divine paragon 1 / sohei 1
...
10. 6. rogue 3 / cavalier 5 / divine paragon 1 / sohei 1 + 2 dons (accomplished sneak attacker, outflank), +1 dex

niv.5:
attaque: +13/+13 (+3 bab +4 dex +1 tai +1 trait +1 weapon focus +2 obedience +1 arme +2 tenaille -2 déluge)
dégâts: 1d3+2 (19-20/x2) +2d8
DPR vs. CA18 =21.4

niv.10:
attaque: +25/+25/+20 (+8 bab +7 dex +1 tai +1 trait +1 weapon focus +2 obedience +3 arme +4 tenaille -2 déluge)
dégâts: 1d3+11 (19-20/x2) +4d8
DPR vs. CA24 =88.8

Avec des bottes de rapidité
attaque: +25/+25/+25/+20 (+8 bab +7 dex +1 tai +1 trait +1 weapon focus +2 obedience +2 arme +4 tenaille -2 déluge +1 rapidité)
dégâts: 1d3+11 (19-20/x2) +4d8
DPR vs. CA24 =119.5

Ce n'est pas beaucoup mieux que le build précédent. Ça me semble logique : on ne gagne pas grand chose à aller chercher le déluge à la dague. Le toucher est déjà énorme donc deific obedience ne fait pas grand chose. On ne gagne que les quelques DPR issus de river rat et de la sournoise au d8, mais on perd sur l'asbence d'urban bloodrager.

À titre de comparaison, avec le cestus:
► Afficher spoiler
race: ratfolk
stats: for 10 (12-2), dex 18 (16+2), con 14, int 12 (10+2), sag 12, cha 07
traits: ancestral weapon, ??
1. rogue 1 - weapon finesse, scurrying swarmer
2. rogue 1 / cavalier 1 - precise strike
3. rogue 1 / cavalier 1 / UBR 1 - boon companion
4. rogue 2 / cavalier 1 / UBR 1 - talent (weapon training = weapon focus), +1 dex
5. rogue 2 / cavalier 1 / UBR 1 / sohei 1 - mounted skirmisher, extra rage
6. rogue 3 / cavalier 1 / UBR 1 / sohei 1
...
10. 6. rogue 3 / cavalier 5 / UBR 1 / sohei 1 + 2 dons (accomplished sneak attacker, piranha strike), +1 dex

niv.5:
attaque: +12/+12 (+4 bab +4 dex +1 tai +1 trait +1 weapon focus +1 arme +2 tenaille -2 déluge)
dégâts: 1d3+3 (19-20/x2) +2d6
DPR vs. CA18 =18.75
il semble plus intéressant de rager en boostant la force plutôt que la dex pour gagner en dégâts...

niv.10:
attaque: +22/+22/+17 (+9 bab +9 dex +1 tai +1 trait +1 weapon focus +4 arme +2 tenaille -2 déluge -3 P.S)
dégâts: 1d3+19 (19-20/x2) +4d6
DPR vs. CA24 =96.5

Avec des bottes de rapidité
attaque: +22/+22/+22/+17 (+8 bab +9 dex +1 tai +1 trait +1 weapon focus +3 arme +2 tenaille -2 déluge - P.S +1 rapidité)
dégâts: 1d3+18 (19-20/x2) +4d6
DPR vs. CA24 =127.8

Mouais... du coup, essayer d'aller chercher deific obedience et le déluge à la dague ne semble pas forcément être la bonne idée. :-? Au passage, on voit à quel point ce dip de barbare est fort, et peut-être comprenez-vous mieux pourquoi je le fous partout... :sifflote:
Bien sûr, les dégâts sont "a minima", puisque je n'ai pas compté les dégâts de la monture. D'ailleurs, l'archétype Beast Rider du cavalier permet d'élargir le choix de la monture.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Novembre 2021, 14:51 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 238
Localisation : Zhongshan, China
Bon, après, le roublard étant une classe toute moisie, on s'en "balek" et on fait un ratfolk monté full-force qui déluge au sansetsukon.

► Afficher spoiler
for 14(16-2), dex 14(12+2), con 14, int 12(10+2), sag 12, cha 07
- cavalier 4 pour expert trainer, pré-requis de horse master
- sohei 1 pour mounted skirmisher et le déluge
- urban bloodrager 1 pour la rage
- guerrier weapon master 3 pour les dons et weapon training
- snakebite brawler 1 pour la sournoise

9 dons (5 réguliers +1 teamwork +1sohei +2 guerrier) = scurrying swarmer, precise strike, accomplished sneak attacker, outflank, extra rage *2, attaque en puissance, mounted skirmisher, horse master.

attaque = +23/+23/18 (+10 bab, +7 for, +4 arme +1 tai +1 pred. +1 training +4 tenaille -2 deluge -3 aep)
degats = 1d8+21, 19-20/x2 +3d6 = 102 dpr vs.CA24.
+ bottes de rapidité = +23/+23/+23/+18 (1d8+20, 19-20/*2 +3d6) = 135 dpr vs.CA24.

Et voilà. On mettra la progression en forme plus tard. :biere:

EDIT: mieux vaut sacrifier un peu de dégâts et remplacer precise strike par escape route. Ainsi, les déplacements de la monture ne provoqueront pas d'AO.

EDIT2: Keuchuikon ! L'inquisiteur sanctified slayer + chivalry inquisition est une base bien meilleure. Monture, dons de teamwork, sournoise, donc studied target s'active en action immédiate, bane, sorts... je reviens là-dessus dès que possible.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Novembre 2021, 16:38 
Hors-ligne Squig
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2021
Message(s) : 48
Localisation : Paris
Fausse manip, désolé pour le doublon

Edité : 06 Novembre 2021, 16:39 par Guigui
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Novembre 2021, 16:38 
Hors-ligne Squig
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2021
Message(s) : 48
Localisation : Paris
Merci pour toutes ces pistes ! Le cavalier ne me tente pas beaucoup, le warpriest un peu plus. Merci pour l'idée du prêtre divine paragon, c'est effectivement parfait si on veut la dague !

De mon côté j'ai "rebuildé" sur la base que j'avais en tenant compte de tes remarques mais en allant chercher 6 niveaux de moine. A cause des pré-requis des dons et du fait que je persiste à ne pas vouloir utiliser l'option de retraining, j'aboutis à une progression très hachée avec roublard 2 -> barbare 1 (pour pouvoir prendre extra rage au niv 3, seul don de la liste à pouvoir être pris à ce moment) -> roublard 3 -> moine 6, avec la conséquence que le perso bouibouite pas mal au début et n'accède à son gameplay définitif qu'au niv 6. Par contre il profite un peu mieux du flurry (encore heureux) et, sur les mêmes bases que précédemment*, j'arrive à un DPR de 28 au niv 5, 94 au niv 10 (118 avec un pt de ki, 141 avec haste). C'est pas mal mais le weapon training ne fait pas la différence puisque compensé par moins de sneak. On reste à peu près dans la même fourchette que précédemment, on échange juste les sources de dommages. Surtout, on remet à plus tard (niv 11+) l'essentiel du gain de la sneak.

* Je n'ai pas compté ancestral weapon. Ce trait est un must have pour tout perso qui se bat avec une arme, ce qui signifie qu'il ne devrait pas exister. Pour moi il est du même ordre que "Finding Haleen", c'est-à-dire que soit tu le mets sur tous tes persos en espérant que le MJ accepte, soit tu t'abstiens. J'ai déjà buildé des persos avec ce trait mais je ne le fais plus.

djelai a écrit :
L'inquisiteur sanctified slayer + chivalry inquisition est une base bien meilleure. Monture, dons de teamwork, sournoise, donc studied target s'active en action immédiate, bane, sorts... je reviens là-dessus dès que possible.
Ca c'est une super trouvaille, ça a l'air de cocher toutes les cases. Je ne connais pas très bien l'inquisiteur mais on dirait que c'est pile poil ce que je recherche ! Je vais regarder de plus près.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Novembre 2021, 10:18 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 238
Localisation : Zhongshan, China
Or, donc, inquisiteur sanctified slayer + inquisition chivalry + un dip de sohei +un dip d'urban bloodrager.
On déluge toujours au sansetsukon.

stats : for 14 (16-2), dex 14 (12+2), con 12, int 12 (10+2), sag 14, cha 07
5 dons réguliers +2 dons de teamwork +1 don de moine = 8 dons.
scurrying swarmer, power attack, extra rage *2, boon companion, escape route, outflank, mounted skirmisher

niv.10 (inquisiteur 8 / sohei 1 / rageux 1)
► Afficher spoiler
avec studied target
+23/+23/+18 (+8 bab +1 tai +7 for +4 outflank +4 arme +2 heroism +2 studied target -2 deluge -3 aep.)
1d8+19, 19-20/x2 +2d6 (1d8+4 for +4 arme +2 studied target +9 aep +2d6)
vs. CA24 = 88.7 dpr ou 115.9 dpr avec rapidité

avec bane
+23/+23/+18 (1d8+19, 19-20/x2 +4d6)
vs. CA24 = 105.6 dpr ou 139.5 dpr avec rapidité

avec un round de buff (faveur divine en standard, studied target en move, puis bane)
+27/+27/+22 (1d8+23, 19-20/*2 +4d6)
vs. CA24 = 126 dpr ou 164 dpr avec rapidité

On doit même pouvoir se passer du niveau de rageux et ainsi remplacer l'inquisition par le domaine de la faune ou son sous-domaine plume. On récupère deux dons, pour gonfler soit les rounds de bane (extra / extended bane),soit la sournoise (precise strike / accomplished sneak attacker). Oh... et un don de teamwork au niv.9 d'inquisiteur (donc precise strike). La faveur divine compensera l'absence de la rage.

niv.10 (inquisiteur 9 / sohei 1)
► Afficher spoiler
avec faveur divine
+23/+23/+18 (+7 bab +1 tai +5 for +4 outflank +3 arme +2 heroism +2 studied target +3 faveur -2 deluge -2 aep.)
1d8+19, 19-20/x2 +2d6 (1d8+5 for +3 arme +2 studied target +3 faveur +6 aep +4d6)
vs. CA24 = 105.6 dpr ou 139.5 dpr avec rapidité

sans faveur divine
+20/+20/+15 (1d8+16, 19-20/*2 +4d6)
vs. CA24 = 84 dpr ou 111.6 dpr avec rapidité

bane + studied target
+22/+22/+17 (1d8+18, 19-20/*2 +6d6)
vs. CA24 = 119 dpr ou 158.5 avec rapidité

full-buff
+25/+25/+20 (1d8+21, 19-20/*2 +6d6)
vs.CA24 = 134.9 dpr ou 177.4 dpr avec rapidité
Ben, ça va en fait :D
Et donc, au niv.5 (inquisiteur 4 / sohei 1)
► Afficher spoiler
dons: scurrying swarmer, power attack, boon companion, mounted skirmisher, escape route
attaque +7/+7 (+4 bab +1 tai +1 arme +2 for +2 tenaille +1 target -2 deluge -2 aep)
degats 1d8+10, 19-20/*2 +1d6 (2 for +1 arme +1 target +6 aep)
vs.CA18 = 19.5 dpr

avec une petite faveur divine boostée avec fate's favored
+9/+9 (1d8+12, 19-20/*2 +1d6)
vs.CA18 = 26 dpr

Et si on fait inquisiteur 5, pour le bane et le studied target à +2 ?
+12 (1d8+11, 19-20/*2 +3d6)
vs.CA18 = 20.7 dpr

avec faveur divine
+14 (1d8+13, 19-20/*2 +3d6)
vs.CA18 = 25.3 dpr... mouais, c'est +/- égal.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Novembre 2021, 11:32 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juil 2021
Message(s) : 70
Alors c'est rigolo, parce que le post initial parlait du ratfolk avec son don spécial qui marchait bien pour un roublard. Et au fil des discussion, on se retrouve avec un inquisiteur monté et bye bye les niveaux de roublard.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Novembre 2021, 16:59 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 238
Localisation : Zhongshan, China
DarkDamor a écrit :
Alors c'est rigolo, parce que le post initial parlait du ratfolk avec son don spécial qui marchait bien pour un roublard. Et au fil des discussion, on se retrouve avec un inquisiteur monté et bye bye les niveaux de roublard.

Ce que je trouve encore plus rigolo, c'est de builder force avec une race de tai.P donnant un malus en force et quand même réussir à mieux taper qu'un build dex alors que la race donne un bonus en dex.
Je disais quoi, déjà, dans ce sujet ? :sifflote:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Novembre 2021, 17:58 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juil 2021
Message(s) : 70
Et on retourne une nouvelle fois dans ce que je n'apprécie pas dans ce jeu : on s'escrime à faire des trucs un peu originaux, comme cette race exotique, son don bizarre, etc, pour au final toujours retomber sur le même modèle. Cette futile illusion de pouvoir customiser son perso pour se rendre compte qu'on est moins efficace/polyvalent que le mainstream. Bref, je digresse.

En tous cas merci à vous deux pour les recherches, builds, etc. Je trouve les réflexions derrière intéressantes.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Novembre 2021, 15:28 
Hors-ligne Squig
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2021
Message(s) : 48
Localisation : Paris
Effectivement l'inquisiteur cogne sec... :shock:

Ceci dit je suis d'accord avec Dark Damor, c'est dommage que le système ne donne pas une option solide pour se battre sous Dex sans avoir à prendre des niveaux de classe et sans avoir à réunir 50 000 conditions à la con... cf. l'autre sujet sur les styles de combat, mais bon, c'est ainsi.

Après je ne suis pas étonné que la différence de dommages soit minime : entre 14 et 18, ça ne fait que +2 dommages par attaque, donc la chute de DPR n'est pas considérable... et partiellement compensée par l'usage du sansetsukon à deux mains.

Il faudrait voir ce que ça donne avec 3 niveaux de roublard pour rester sous Dex (roub 3 / Sohei 1 / Inqui 6) mais il y a de fortes chances que la puissance offensive soit assez semblable, alors qu'on aura pris 3 niveaux de progression de sorts dans la vue.

Sinon, maintenant qu'on n'est plus assujettis au roublard, il y a aussi l'option visisectionnist qu'on peut explorer, sur la base du build initial (donc avec nature soul et animal ally pour le pet).
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Novembre 2021, 04:35 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 238
Localisation : Zhongshan, China
Guigui a écrit :
c'est dommage que le système ne donne pas une option solide pour se battre sous Dex sans avoir à prendre des niveaux de classe et sans avoir à réunir 50 000 conditions à la con...
Ben si. Y'a l'arc... :jesors:

Citer :
Sinon, [...] il y a aussi l'option visisectionnist [...]
Vivisectionist + construct rider pour avoir une monture et éviter de claquer 3 dons dans Animal Ally.
Haut
 Profil  
 
 [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL