Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 15:09

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : La suite...?
Message Publié : 27 Octobre 2021, 02:35 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 238
Localisation : Zhongshan, China
Plop,

Bon, comme je ne sais pas lancer un sondage (d'ailleurs, j'ai sans doute pas les droits pour ça), je viens vous demander de quel sujet vous voulez qu'on traite dans cette section. Parce que bon, entre les sujets actifs mais clivants type Tier System et ceux tout mou où je parle tout seul ou presque, je n'ai plus trop d'idées.

Est-ce qu'on continue sur les classes ? et quelles classes en priorité ?
Est-ce qu'on regarde plutôt certaines mécaniques de jeu, comme les manoeuvres, les poisons (feat. Keyradin), etc. ?
Des trucs pour MJ, comme les systèmes alternatifs, façon E6, ou un décorticage de cette notion bizarre qu'est le FP ?
Ou encore autre chose... laissez un commentaire avec votre avis ou lancez le sujet qui vous intéresse.

@+
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La suite...?
Message Publié : 27 Octobre 2021, 10:50 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juil 2021
Message(s) : 70
Je suis intéressé par le FP.
Dans le LdB, on nous dit qu'un combat avec un FP égal au niveau du groupe est d'une difficulté moyenne, hors en lisant les forums, c'est une rencontre dite "facile". Pourquoi ?
Pourquoi un rencontre FP = Niveau +3 est considéré comme difficile, voire mortel ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La suite...?
Message Publié : 27 Octobre 2021, 23:16 
Hors-ligne Squig

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 25
Moi les trois idées cité par Djelai m'intéresse.

Déjà que je suivait les autres avec assiduité.

Dommage que tu ne puisse faire un sondage.

Pour les classes en priorité je ne sais pas.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La suite...?
Message Publié : 03 Février 2022, 10:10 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 238
Localisation : Zhongshan, China
Plop,

Bon, après 3 mois, on va dire que c'est plutôt les discussions sur les classes qui ont la cote... au moins en termes de vues, parce que niveau participation, c'est mou. Merci d'ailleurs à ceux qui participent et j'espère que ça incitera les lecteurs à participer aussi (en supposant que les vues ne soient pas essentiellement dues aux bots).

Du coup, vous voulez enchaîner sur quelle classe ?
► Afficher spoiler
sachant que les classes occultes ne m'intéressent absolument pas... :lire:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La suite...?
Message Publié : 03 Février 2022, 12:59 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juil 2021
Message(s) : 70
Le justicier ! :twisted:
(c'est une blague)

Ou plutôt le warpriest. J'aimerai bien comprendre les raisons qui pousseraient à orienter un personnage plutôt vers un warpriest qu'un prêtre doté d'un dip de guerrier ou barbare.
Et l'arcaniste. Même raison sur le warpriest. Il se veut à mi-chemin entre le mage et le sorcerer, mais qu'est-ce qu'il a pour lui que n'ont pas les deux autres ?

Et sinon une petite digression sur l'E6, ta préférence pour l'E8 (il me semble), ainsi que les raisons qui pousseraient à utiliser un tel système plutôt que le classique.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La suite...?
Message Publié : 04 Février 2022, 02:13 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 238
Localisation : Zhongshan, China
DarkDamor a écrit :
Ou plutôt le warpriest. J'aimerai bien comprendre les raisons qui pousseraient à orienter un personnage plutôt vers un warpriest qu'un prêtre doté d'un dip de guerrier ou barbare.
Et l'arcaniste. Même raison sur le warpriest.
Du coup, l'intérêt porte plutôt sur l'aspect technique des classes hybrides ou sur les concepts qu'elles permettent de jouer ?
Oui, je sais que "les deux... est une bonne réponse". C'est juste pour savoir s'il vaut mieux ouvrir un sujet par classe ou un sujet générique sur les classes hybriques.

Citer :
Et sinon une petite digression sur l'E6, ta préférence pour l'E8 (il me semble), ainsi que les raisons qui pousseraient à utiliser un tel système plutôt que le classique.
Alors jusqu'à récemment, je préférais effectivement l'E8 pour plusieurs raisons:
- parce que c'est communément le "sweet spot"
- parce que pas mal de classes gagnent une capacité pouvant servir de "capstone" à ce niveau (2ème pouvoir d'école ou de domaine, dirge of doom du barde et l'activation en action de mouvement, le 2nd jugement de l'inquisiteur, etc.)
- parce que même en limitant les listes de sorts au lvl.3 max., les slots supérieurs permettent d'utiliser les métamagies

Mais en approfondissant un peu, je me suis rendu compte que ça engendrait pleins de dommages collatéraux, comme les classes à BAB¾ accédant à un BAB+6 (donc attaque itérative, accès à des dons réservés aux martiaux, comme feu nourri, frappe décisive, ou les dons de manoeuvres supérieurs), les semi-casters qui gagnent à des effets de sorts 4 avec leurs sorts à accès rapides (confusion du barde, ancre dimensionnelle chez l'inquisiteur...), et donc, que ça pourrissait un peu plus les classes à full-BAB.

Du coup, maintenant, je serais plus en faveur d'un E6 avec accès anticipé à certaines capacités de classe pour que chacune ait un pouvoir "capstone" au niv.6. Ça donne un peu plus de boulot, mais moins de conséquences imprévues.

Edité : 05 Février 2022, 10:21 par djelai (2×)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La suite...?
Message Publié : 04 Février 2022, 23:38 
Hors-ligne Squig

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 25
Sinon moi je serais partant pour parler du Magus que je ne sais jamais comment prendre et que je vois jamais faire des trucs intéressant. N'y les sorts choisir. Un urban barbarian/magicien/ Champion occultiste semble être plus fort ou souple niveau sort ou bba.

Sinon tu pourrais nous parler un peu plus de ta vision pour L'E6 sa m'intéresse.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La suite...?
Message Publié : 07 Février 2022, 10:14 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juil 2021
Message(s) : 70
djelai a écrit :
Du coup, l'intérêt porte plutôt sur l'aspect technique des classes hybrides ou sur les concepts qu'elles permettent de jouer ?
Oui, je sais que "les deux... est une bonne réponse". C'est juste pour savoir s'il vaut mieux ouvrir un sujet par classe ou un sujet générique sur les classes hybriques.
Les concepts pour le warpriest et la technique pour l'arcaniste. Du coup, effectivement, les deux.

Bon, dans un premier temps, je propose de se fixer sur les concepts. Quels concepts proposent les classes hybrides que ne peuvent pas remplir les classes de base ou avancées ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La suite...?
Message Publié : 08 Février 2022, 08:01 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 238
Localisation : Zhongshan, China
DarkDamor a écrit :
Quels concepts proposent les classes hybrides que ne peuvent pas remplir les classes de base ou avancées ?

Facile : aucun. :biere:
En tout cas, je n'en vois pas. Et je pense que l'explication se trouve dans le fait que les classes hybrides sont construites à partir de deux classes de base, dites classes parentes. Donc, en termes de concept, elles n'apportent rien qu'on ne puisse faire déjà avec les classes de base, que ce soit par du multiclassage ou avec la moultitude d'archétypes.
Les seules différences qui existent se font au niveau des mécaniques de classe.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La suite...?
Message Publié : 08 Février 2022, 11:20 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juil 2021
Message(s) : 70
djelai a écrit :
Les seules différences qui existent se font au niveau des mécaniques de classe.
Ben voila. Du coup un topo, groupé ou non, sur les mécaniques propres aux classes hybrides.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La suite...?
Message Publié : 22 Février 2022, 10:33 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
@djelai: c'est bon, tu peux creer des sondages maintenant ;)

Verifie si ca marche mais normalement, c'est bon
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La suite...?
Message Publié : 23 Février 2022, 16:05 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 238
Localisation : Zhongshan, China
Keyradin a écrit :
@djelai: c'est bon, tu peux creer des sondages maintenant ;)

Yep, ça fonctionne, je vois l'interface. :top:
Par contre, je me retrouve avec des droits de modérateur... dont je n'ai aucune intention de me servir, à part pour créer des sondages. Je tenais à préciser ce point.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL