Narcir a écrit :
Ce que je veux faire de mon gish c'est le genre de personnage comme dans les romans/films Par exemple Gandalf ou dans les royaumes oubliés il y a (Elaith) qui est mage guerrier.
J'en déduis qu'on écarte les archers et les trucs à base d'attaques naturelles / polymorphies.
Ça laisse le Urb.Brb 1 / Mag 5 / EK et le barde (perso, je ferais plutôt full-archéologue pour ne pas attendre le niv.13 avant de pouvoir me buffer en action rapide, mais c'est sûr qu'au niv.13, on a l'impression de s'être fait pigeonner). Dans les deux cas, full-force et arme tenue à 2 mains (bâton, épée longue, autre truc plus optimisé...).
Une race qui donne +2 For, donc humain, demi-elfe, demi-orc, ou truc plus exotique.
Les traits: Magical Knack + Berserker of the Society pour l'EK, fate's favored + Maestro of the Society pour le barde
Les dons: Extra Rage ou Extra Performance, Frappe Magique, Attaque en puissance pour les figures imposées.
Les deux builds donnent des résultats très similaires.
Avec l'EK, je prendrais l'objet lié (amulette parce que
Spell Cunning /
Mastery) pour la flexibilité et pour ne pas avoir à gérer un familier (qui est très bien au demeurant, surtout avec Familier Amélioré) + Fast Study.
Avec le barde,
Music Beyond the Spheres pour expliquer qu'on est meilleur lanceur de sorts qu'un ensorceleur 13 (mais bon, elle est vraiment planquée, cette masterpiece).
Cerwenn a écrit :
Pour ma part, ma préférence sur un personnage de type gish se porterait plutôt sur un Bretteur 1 (Bretteur inspiré) / Barde X (sans archétype),
L'Advanced Class Guide (ACG) n'est pas dans les sources autorisées, ce qui écarte le bretteur.