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Message Publié : 08 Août 2021, 23:20 
Hors-ligne Squig

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 25
Bonjour a tous,

Dans la prochaine campagne que mon MD a faite j'aurais aimer créer un guerrier magicien. Plusieurs choix s'offre a moi pour y arriver et je ne sais pas le quelle choisir pour avoir du plaisir toute en étant efficace. J'ai était au plus simple le magus. Pourtant sa liste de sort me semble berk, sont style bancale, et le style de jeux même les archétypes sa m'attire pas des masses.

En gros j'aimerais faire un Mage guerrier autre que le barde ou le magus. Si cela est possible. Inutile qui sois sur optimisé mais je ne veut pas un boulet non plus.

Pour les limitations:
Pas l'ACG
Pas de third party
Pas de Mythic
Distribution classique de 20 point
2traits

Je vous dirais bien ce qu'il y a dans le groupe mais je suis celui qui a le droit de choisir en premier. Les autres choisirons en fonction de moi. Si vous avez d'autre questions pour vous éclairé et m'aider au mieux n'hésité pas.
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Message Publié : 09 Août 2021, 09:29 
Hors-ligne Squig
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Inscription : Mai 2021
Message(s) : 48
Localisation : Paris
Bonjour,

Difficile de répondre à ta question dans la mesure où tu ne précises pas (mais peut-être ne sais-tu pas) ce que tu veux faire avec ton gish. Et, en creux, ce que tu n'aimes pas dans le gameplay du magus.

Tu peux partir sur le classique guerrier 1 / mage 5 / champion occultiste, avec à peu près n'importe quel style de combat. Il présente l'avantage d'avoir un bon BBA et une bonne progression de sorts, mais a peu de capacités de classe.

Une autre option est de partir sur barbare (un ou deux niveaux) pour la rage qui est un excellent boost de combat, puis ensorceleur et tu finis en disciple draconien. Moins de BBA, moins de progression de sorts, mais de bonnes capacités de classe. Ça demande toutefois de prendre une ou deux fois le don Rage supplémentaire afin d'avoir assez de rds de rage pour la journée.

Tu peux aussi faire barbare / ensorceleur / champion occultiste, et même pourquoi pas barbare magicien...

Personnellement, je suis assez fan de la combo arme à allonge / arme naturelles, qui permet de répondre à la plupart des situations du combat de mêlée, mais sans l'ACG et ses pouvoirs de rage de "sang abyssal", c'est plus compliqué d'avoir des armes naturelles vraiment efficaces.

Pour les caracs, une stat de lancement de sorts de 14 est largement suffisante. Essaie d'avoir un 17 en force, sans négliger la Dex (tu n'as pas d'armure) ni la constit (tu n'as pas des masses de PV).
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Message Publié : 09 Août 2021, 11:05 
Hors-ligne Maître du jeu
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Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9590
Localisation : Isère
Outre le guerrier ou barbare / magicien, il y a aussi le paladin / Ensorceleur.
Une variante interressante au magicien peut etre l'alchimiste, aussi, avec ses mutagènes.
Enfin, si tu n'es pas focalisé sur les sorts arcaniques, le prêtre, ou l'oracle des batailles, sont aussi de bons combattants et lanceurs de sorts.
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Message Publié : 09 Août 2021, 11:09 
Hors-ligne Uruk
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Inscription : Nov 2013
Message(s) : 238
Localisation : Zhongshan, China
Plop,

Narcir a écrit :
j'aimerais faire un Mage guerrier autre que le barde ou le magus.
En gros, tu veux un build de gish "à l'ancienne" avec multiclassage, genre:
- Mag 5 / Brb 1 / EK
- Sorc 4 / Pal 2 / DD
Les choix et la progression vont fortement dépendre des niveaux auxquels tu vas jouer. Il faudrait nous préciser ça.
Il faudrait aussi nous dire si tu veux combattre en mêlée ou à distance.

Pour la classe martiale:
- le barbare est le plus "front-loaded". La rage est un excellent buff de combat et au moins 2 archétypes n'imposent aucun malus à la CA.
- le guerrier permet de gratter des dons en cas de build très gourmand, comme un archer
- le paladin offre une synergie de Charisme en cas d'ensorceleur / disciple draconique
- certains archétypes de cavalier (gendarme) ou de rôdeur (guide) peuvent être de bonnes alternatives

Pour la classe lanceuse de sorts profanes:
- le magicien a la meilleure progression de sorts
- l'ensorceleur sert essentiellement à remplir les pré-requis du disciple draconique
- la sorcière compense l'absence de spécialisation par ses maléfices et certains patrons donnent accès à certains buffs de prêtre (Force donne Faveur Divine,Puissance Divine, Force du Colosse).

Bon, sinon, Synthesist Summoner, mais je pense qu'on est tous d'accord pour dire que là, je trolle... :biere:
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Message Publié : 09 Août 2021, 21:14 
Hors-ligne Squig

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 25
Merci pour vos retour.

Pour répondre au questions Ce que j'aime pas du magus principalement c'est ça liste de sort qui es concentré que sur le combat. Que j'aille du côté du barde ou mieux encore le magicien il sont pas spécialiser que dans une sorte de sorts. Surtout que que n'ayant pas une intelligence de folie le premier gobelin venue vas parvenir a survivre a ta boule de feu... Alors les classes de personnage eux ...
comme le roublard vont l'esquiver à tout coup

Sinon le MJ a dit que cela se déroulerait du lvl 1 a 20. Donc +/- tout les niveaux. Mais généralement les niveau 1 à 5 passe vite.

Ce que je veux faire de mon gish c'est le genre de personnage comme dans les romans/films Par exemple Gandalf ou dans les royaumes oubliés il y a (Elaith) qui est mage guerrier. Ou dans les romans il y a une elfe qui chasse les utilisateur de magie en Halruaa. (Le titre du livre c'est Tueuse de mage). En gros donner un large panel de possibilité à un combattant via les sorts pour pas être un gland devant un rivière, un ennemie qui vole pour se sauver ou n'importe quelle adversaire qui utiliser invisibilité et sa version supérieur.

Donc je pensais faire un mage combattant en second.
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Message Publié : 10 Août 2021, 04:54 
Hors-ligne Paladin
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Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Si tu vises un "Gandalf", un Guerrier 1 (ou autre combattant) / Magicien 5 / Champion occultiste X (tel que mentionné plus haut) serait peut-être plus approprié.

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Image

Pour ma part, ma préférence sur un personnage de type gish se porterait plutôt sur un Bretteur 1 (Bretteur inspiré) / Barde X (sans archétype), mais il s'agit de mes gouts personnels. Un combattant [basé dex] secondaire / lanceur de sort (profanes / divins) secondaire / buffeur primaire / skillmonkey primaire (avec une spécialisation en social); un personnage plutôt autonome et utile [sans pour autant être une bête] dans bon nombre de situations. Pas super optimisé, mais plutôt fun. ;)
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Message Publié : 10 Août 2021, 12:07 
Hors-ligne Uruk
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Inscription : Nov 2013
Message(s) : 238
Localisation : Zhongshan, China
Narcir a écrit :
Ce que je veux faire de mon gish c'est le genre de personnage comme dans les romans/films Par exemple Gandalf ou dans les royaumes oubliés il y a (Elaith) qui est mage guerrier.

J'en déduis qu'on écarte les archers et les trucs à base d'attaques naturelles / polymorphies.
Ça laisse le Urb.Brb 1 / Mag 5 / EK et le barde (perso, je ferais plutôt full-archéologue pour ne pas attendre le niv.13 avant de pouvoir me buffer en action rapide, mais c'est sûr qu'au niv.13, on a l'impression de s'être fait pigeonner). Dans les deux cas, full-force et arme tenue à 2 mains (bâton, épée longue, autre truc plus optimisé...).
Une race qui donne +2 For, donc humain, demi-elfe, demi-orc, ou truc plus exotique.
Les traits: Magical Knack + Berserker of the Society pour l'EK, fate's favored + Maestro of the Society pour le barde
Les dons: Extra Rage ou Extra Performance, Frappe Magique, Attaque en puissance pour les figures imposées.

Les deux builds donnent des résultats très similaires.
Avec l'EK, je prendrais l'objet lié (amulette parce que Spell Cunning / Mastery) pour la flexibilité et pour ne pas avoir à gérer un familier (qui est très bien au demeurant, surtout avec Familier Amélioré) + Fast Study.
Avec le barde, Music Beyond the Spheres pour expliquer qu'on est meilleur lanceur de sorts qu'un ensorceleur 13 (mais bon, elle est vraiment planquée, cette masterpiece).


Cerwenn a écrit :
Pour ma part, ma préférence sur un personnage de type gish se porterait plutôt sur un Bretteur 1 (Bretteur inspiré) / Barde X (sans archétype),
L'Advanced Class Guide (ACG) n'est pas dans les sources autorisées, ce qui écarte le bretteur.
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