Salut,
Guigui a écrit :
"le métamorphe, c'est un druide qui pense que gagner 1/4 de BBA justifie d'abandonner 9 niveaux de sorts".
Le métamorphe, c'est le shifter? Alors oui, rien n'est plus vrai.
En fait, c'est même pire que ça : le shifter est le druide qui fait le choix d'abandonner 9 niveaux de sorts, grâce à quoi il gagne une version de forme animale plus faible que celle de druide.
► Afficher spoilerdruide: effet reproduisant au choix beast shape I~III, elemental body I~IV et plant shape I~III suivant les niveaux (max. niv.12) sans limite de créature.
shifter: 4 aspects maxi au niv.15, effet limité à beast shape II.
Tu la sens, l'arnaque ?

Bref, le shifter, c'est un tapeur de mêlée, rien de plus. Il ne sait même pas tirer à l'arc. Ça m'hallucine qu'un mec ait réussi à écrire un guide de 50 pages là-dessus.
1ère recommendation : oublie que le shifter existe.
2ème recommendation : dis nous comment tu vois ton personnage et on pourra t'orienter sur des builds qui permettront de faire ce que tu veux, et de contribuer significativement à l'histoire.
3ème recommendation : si c'est trop tard et que tu fais un shifter, fais comme pour n'importe quel combattant de mêlée:
- tout en Force
- essayer d'avoir un effet Pounce (Tigre ou Deinonychus)
- ajouter 2 niv. de barbare assez tôt dans le build pour la rage et le pouvoir qui donne les cornes (lesser fiend totem)
- dis-toi bien que tu ne serviras que pendant les combats et que tu regarderas les autres jouer le reste du temps
J'espère ne t'avoir pas trop refroidi. Je cherche moins à te convaincre que de faire prendre conscience des limitations intrinsèques de la classe. Ça s'explique par le fait qu'elle se positionne sur une niche déjà sur-représentée alors qu'elle est l'une des dernières classes publiées : elle ne répond à aucun besoin en termes de concept de personnage.
"La classe ne sert qu'à noircir du papier pour remplir un bouquin qu'on cherche à nous vendre contre du vrai pognon, et ça me rend triste".