Nous sommes actuellement le 27 Avril 2024, 11:44

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Galerie d'avatars
Message Publié : 30 Novembre 2013, 01:20 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3392
Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
Est ce qu'éventuellement, on peut proposer des personnages pour la galerie ? Et si oui (ou même si non), qu'elle est la dimension et y'a t'il un "modèle" ? (histoire de se fabriquer ses propres portraits que l'on pourra intégrer pour les jetons).
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suggestions diverses
Message Publié : 30 Novembre 2013, 10:04 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1942
Oh... je ne pense pas qu'ici seront refusées propositions honnêtes de bonnes volontés... :ange:
Je vais transférer cette question dans suggestion graphisme, créant un sujet dédié, puisqu'il s'agit d'enrichir la banque d'images-galerie d'avatar.
En attendant, prends modèle sur l'existant pour tes conceptions.
De mémoire, ils doivent être en 71x71 pixels (pour tenir dans les cases de battlemap qui faisaient 72x72 pixels), avec cadre circulaire à bordure noire pour conserver une certaine homogénéité de présentation dans la galerie.

EDIT : Voilà qui est fait.
Chacun peut poster ici ses suggestions de nouveaux jetons... en attendant qu'un(e) de nos artistes examine ça et qu'on étudie la compatibilité avec l'existant... avant tout ajout.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suggestions diverses
Message Publié : 30 Novembre 2013, 10:57 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3392
Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
Ca roule. Je te remercie pour tes réponses et tes démarches ! ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suggestions diverses
Message Publié : 30 Novembre 2013, 14:37 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Rhajzad a écrit :
De mémoire, ils doivent être en 71x71 pixels (pour tenir dans les cases de battlemap qui faisaient 72x72 pixels), avec cadre circulaire à bordure noire pour conserver une certaine homogénéité de présentation dans la galerie.
Je dirais plutôt de 70x70 pour la taille préférée des jetons, ce qui permet effectivement de bien centrer le jeton dans une case de 72x72 avec une marge de 1 pixel tout autour.
(Mais j'ai remarqué que certains jetons de la galerie étaient en 71x71, je pense qu'il s'agit plutôt d'anomalies ; idéalement, il faudrait les corriger, enfin bon ça se voit pas trop...).
J'ajoute que les images doivent être au format gif ou png, sur fond transparent. La bordure du cercle noir est de 2 pixels de large, à peu près.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Galerie d'avatars
Message Publié : 01 Décembre 2013, 11:45 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 694
En fait, voilà ce que serait un bon fonctionnement : chaque fois que l'un d'entre vous constitue une galerie d'avatars cohérente et libre de droits, il contacte un admin et on l'installe sur le forum.
Je me dis d'ailleurs qu'il faudrait qu'on donne l'adresse exacte du dossier des avatars dans un tutoriel, non ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Galerie d'avatars
Message Publié : 01 Décembre 2013, 13:32 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1942
Il faut qu'un modo gère cela.
Pour vérifier les compatibilités, la lisibilité, le résultat d'affichage.
Mais aussi pour éviter les doublons.
Et peut-être mettre un peu d'ordre, si la galerie se développe beaucoup. :roll:
Et lors du recueil et du tri des ajouts, détecter les problèmes (de conformité, de droits,...),
pour les remonter au "conseil des sages"... pî suggérer des limites, si besoin.
Un volontaire (plutôt branché graphisme) serait le choix idéal et, en attendant qu'il se désigne et se trouve en charge de cette tâche, je peux assurer ça si vous me dites comment accéder à la galerie, et où gérer le stockage. (Procédure d'intégration nouveau jeton, procédure de modification de nom, procédure de création de nouvelle sous-catégorie).

Anaxagore a écrit :
Je me dis d'ailleurs qu'il faudrait qu'on donne l'adresse exacte du dossier des avatars dans un tutoriel, non ?
L'adresse est donnée dans le Tutoriel : balises, aux trois endroits stratégiques, dans la description détaillée:
- de la balise "avatar=" (ici)., of course... mais aussi :
- de la balise Img... et
- de la combinaison de plusieurs balises pour réaliser un jeton.

Lorsque la feuille de personnage sera achevée, il lui faudra un Tutoriel spécifique, dans lequel on donnera bien sûr à nouveau le lien.
Par ailleurs, on pourrait réfléchir à une vraie page d'accueil où ce genre de (belles) choses est mis en exergue...
Vî, ça sera bien ! Ça sera très bien, même !... bien sûr, faut imaginer... :ange:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suggestions diverses
Message Publié : 04 Décembre 2013, 15:43 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3279
Localisation : Paris
Salut !

J'aimerais savoir si vous comptez rajouter des jetons d'enfants dans la liste des Avatars. Je joue beaucoup avec des pnj enfants et la liste sur le forum est très limitée.

Edité : 04 Décembre 2013, 18:10 par Rhajzad (2×)
Déplacement vers le sujet ad hoc.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suggestions diverses
Message Publié : 04 Décembre 2013, 16:20 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 694
J'aimerais bien : si tu me trouves un site de jetons, je suis preneur. Perso, j'en cherche d'animaux plus complet que ce que j'ai actuellement.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Galerie d'avatars
Message Publié : 16 Décembre 2013, 20:57 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1566
Je souhaitais moi aussi ajouter un avatar (ci joint). Est-ce possible ? et qui s'en occupe ? Rhajzad ? Florimel ?


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Galerie d'avatars
Message Publié : 16 Décembre 2013, 21:12 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1369
Localisation : Montréal
Tout ce que tu as à faire c'est l'héberger quelque part et pointer l'URL dans l'option de ton profil...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Galerie d'avatars
Message Publié : 17 Décembre 2013, 03:27 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Bon, c'est vrai que des goliaths, y'en n'avait pas tant que ça... Donc je te l'ai rajouté. ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Galerie d'avatars
Message Publié : 17 Décembre 2013, 15:39 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1566
Florimel a écrit :
Bon, c'est vrai que des goliaths, y'en n'avait pas tant que ça... Donc je te l'ai rajouté. ;)

Merci ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Galerie d'avatars
Message Publié : 19 Décembre 2013, 15:23 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 912
Localisation : Pas de calais -62-
En parlant de jetons, existe t'il des logiciels qui permettent de les créer automatiquement ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Galerie d'avatars
Message Publié : 19 Décembre 2013, 15:25 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1369
Localisation : Montréal
Tokentool de la suite RPtools.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Galerie d'avatars
Message Publié : 19 Décembre 2013, 15:37 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 912
Localisation : Pas de calais -62-
Merci.... :applaudit:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Galerie d'avatars
Message Publié : 19 Décembre 2013, 15:39 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Sinon, pour les cas d'usages les plus simples, j'ai intégré un traitement automatique dans l'application de battlemap. Si tu spécifies une image quelconque, elle est automatiquement redimensionnée en 70x70, mise sur fond blanc et cerclée de noir... Evidemment, si tu veux faire un cadrage / centrage spécifique, mieux vaut le faire en amont...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Galerie d'avatars
Message Publié : 19 Décembre 2013, 15:46 
Hors-ligne Magicien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4202
C'est cool comme idée! Tu penses que le redimensionnement de l'image pourrait se faire en fonction du facteur d'agrandissement? J'ai fait un p'tit test, et une image qui passe de 600x800 à 70x70, puis doublé, ce n'est pas très beau. C'est déjà beaucoup ce que tu as fais!
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Galerie d'avatars
Message Publié : 19 Décembre 2013, 15:57 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 203
il faut gérer le facteur d'échelle au sein de l'objet lui même et conserver l'image sous sa forme d'origine, c'est tout a fait possible.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Galerie d'avatars
Message Publié : 19 Décembre 2013, 16:02 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 203
Maitre Menator a écrit :
Tokentool de la suite RPtools.

Sinon t'as ça aussi
Image
:biere:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Galerie d'avatars
Message Publié : 19 Décembre 2013, 16:20 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Puncho a écrit :
J'ai fait un p'tit test, et une image qui passe de 600x800 à 70x70, puis doublé, ce n'est pas très beau.
Oui, ça c'est une conséquence d'une modification récente que j'ai faite pour améliorer d'un facteur 10 les performances du rendu. En effet, je pré-calcule maintenant l'image du jeton dans un "buffer" une seule fois pour toute (ça évite plusieurs tracés, et surtout des opérations de clipping du canvas assez coûteuses.)
butch2k a écrit :
c'est tout a fait possible.
Oui, en effet, il "suffit" que je dimensionne mieux mon image "buffer" en prenant en compte le facteur d'échelle du pion. (J'avoue que j'avais fait un peu violent :sifflote: ...) Et puis, c'est jamais que du code après tout. :P
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL