silphael a écrit :
Bonjour à tous !
Voilà, je suis Silphael, un vétéran de AideDD (de ceux qui accumulaient les D20...). J'étais modo pathfinder lorsque le site a fermé (peut-être que j'utilisais encore le pseudo silphenix, je ne sais même plus ><).
Et... Je suis là pour jouer. Beaucoup.
Hey, tu ne serais l'un de mes joueurs, d'une de mes anciennes parties sur
AideD&D ? Ou ma mémoire me jouerait-elle des tours dont elle a le secret ?
Souricette a écrit :
le serveur a été la cible de
« cyber vilains », une violente attaque bien crade.
Tout a été effacé ! Comme l'
hébergeur(Mavenhosting, un nom dans ce gout là) était très intelligent, toutes les sauvegardes du forum étaient stockées sur le même serveur que la version courante.
blue n'en avait pas de récente sous le coude
l'hébergeur est resté HS presqu'une semaine
et quand il a refait surface, la cata fut annoncée :
« AideDD était crashé et irrécupérable ! »Du coup, Anaxagore a ouvert ici.

Encore Immense
Merci à Lui
Et on a ramassé autant de survivants possibles sur les différents sites amis qui les ont recueillis.
C'est bien ça.
Perte d'autant plus atroce pour moi car cet hébergeur couvrait d'autres sites de Jdr sympas que je fréquentais également.
Une autre pièce du puzzle est que vers la fin, le forum
Pathfinder d'
AideD&D était pollué par des trolls (protégés je crois par deux-trois modo/admin suite à un effet de copinage) qui balançaient de l'intox comme des tictacs et généraient des débats houleux avec une ambiance pas jojo, se finissant habituellement par le lynchage de leur(s) contradicteur(s). Peu importe qui ils avaient en face : rédacteur en chef du site, modo, membre de la BBE, ancien meujeu, ancien rédac' de
Casus/
Backstab... rien ne semblait les arrêter. Certaines de leurs victimes se vantaient alors d'être de redoutables hackers et qu'elles reviendraient un jour se venger. Faut-il croire alors que pour au moins l'une d'entre elles, ce fut vrai ?
Les mêmes hurluberlus polluant désormais les forums de
Pathfinder-fr (avec toujours deux-trois potes protecteurs ayant réussi à se choper le statut d'admin/modo => "sage"), je me demande parfois si la même chose ne leur pend pas au nez. Au quel cas, je me dis qu'il faudrait qu'on ait
ICI une copie de leur formidable encyclopédie, née des efforts et du travail acharnée de bonnes âmes, afin d'être sûr que cette "bibliothèque d’Alexandrie" ne disparaisse pas un jour, tout comme ce fut malheureusement le cas pour celle d'
AideD&D. Parce que sur cinq
en VF autrefois (à ma connaissance) sur le net, il n'en reste désormais plus qu'une.

Le-Moine a écrit :
Ouai bah d'ailleurs 1000 posts pour le dernier rang c'est faible !!! On devrait rajouter des rangs quoi. Thaumaturge on y arrive sans flooder en 6 mois.
On veut plus d'échelons !!!!
Ha ben tiens, je suis déjà au max ?!

Je ne m'en étais pas aperçu.
Et du coup... il y a beaucoup de Thaumaturge ?