Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 23:43

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Icônes et émôticones
Message Publié : 05 Novembre 2013, 17:15 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 140
Ah oui, en effet je n'avais pas vu ce sujet, merci Rhaj' !
Pour revenir concernant ma proposition au niveau administratif, je veux bien -même à titre temporaire- m'occuper de charger tous les anciens smileys d'aideDD. Image
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Coucou !
Message Publié : 05 Novembre 2013, 17:34 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 140
Double post juste pour dire que le titre a changé avec la fusion d'un autre message sans doute antérieur au premier de ce fil. Bref, au lieu de "émoticônes, smileys et cie" on a "re : coucou".
Edit (Rhajzad) : c'est corrigé !

J'en profite aussi pour dire que ce serait pas mal d'avoir ce qui était difficile sur aidedd : la possibilité de rajouter des "pions" personnages ou monstres. Soit avec un fil particulier où l'on peut proposer un quelconque pion et qui doit être accepté ou pas suivant la forme ou autre par un admin ou alors comme sur pathfinder-fr où l'on peut charger ce que l'on veut à partir du panneau d'utilisateur.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Icônes et Émoticônes
Message Publié : 05 Novembre 2013, 21:39 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1369
Localisation : Montréal
Les icônes de forum sont beaucoup trop petites. Il va falloir trouver un moyen pour les agrandir, parce qu'on ne peut même pas voir les différences entre les différentes icônes.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Smiley
Message Publié : 06 Novembre 2013, 19:15 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 140
Je vous met en lien ici tous ceux que j'avais récupéré d'AideDD (plus quelques uns en prime au cas ou) Image

Anciens d'AideDD :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Quelques autres qui m'ont l'air sympa aussi :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et pour l'école des fans...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Edité : 08 Novembre 2013, 14:40 par Jeudi (2×)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Smiley
Message Publié : 06 Novembre 2013, 19:16 
Hors-ligne Gobelin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 136
Ah Super ! J'en avais pris quelque uns, mais il manquait le fouet de Xine !

Merci !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Smiley
Message Publié : 06 Novembre 2013, 20:17 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1369
Localisation : Montréal
Super! Je suis pour réintégrer tous ceux qu'on avait sur aideDD et de garde uniquement celui-ci: d)d
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Smiley
Message Publié : 06 Novembre 2013, 20:51 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1710
Effectivement remettre tous les smiley d'Aide DD et le fameux de Xine c'est primordial et obligatoire.
Ensuite parmi les autres il y en certaines qui sont pas mal.
Notamment :
- Arf
- voilà une corde mon ami
Je crois que la banane diable rouge ne fait pas l'unanimité, elle bougerait trop vite.

J'aime beaucoup les notes. Mais bon cela reste un avis. ^^
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Smiley
Message Publié : 06 Novembre 2013, 21:24 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 694
Maitre Menator a écrit :
Super! Je suis pour réintégrer tous ceux qu'on avait sur aideDD et de garde uniquement celui-ci: d)d

tss tsss : pas si vite ! L'objectif n'est pas non plus de faire un aidedd.orglike.
Je pense qu'on devrait déjà faire le tri des émoticônes que l'on n'utilise jamais (ou presque)
:geek: :ugeek: par exemple ne servent à rien. Pour Xine, il me semble que l'ork au fouet of) remplace avantageusement l'ancien fouet, non ?
Celui-là m;) fait manifestement double emploi, il faudrait le virer. Je ne vois l'intérêt ni de :arrow: ni de :!:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Smiley
Message Publié : 06 Novembre 2013, 21:34 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 742
Localisation : Strasbourg
Sous entends tu que notre Xine adorée est une orque Ana ? Tss...
Moi j'aime bien tous les nouveaux, en tout cas à première vue ! Les notes, je suis pas fan en revanche, j'en ai suffisamment en cours... Et pas forcément des très bonnes.. :cry:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Smiley
Message Publié : 06 Novembre 2013, 21:40 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1710
Effectivement un tri s'impose.
Il est clair que notre Xine nationale doit avoir son fouet. Une orc à la peau verte avec un Fouet ne peux pas être Xine sauf si celle-ci à un masque à la gelée de concombre.

Edité : 07 Novembre 2013, 00:25 par Rhajzad (2×)
Arf ! Celle-là... elle me fait marrer à chaque fois que je relis ! La Dame en rouge... sauce à la menthe !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Smiley
Message Publié : 06 Novembre 2013, 22:38 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 140
Anaxagore a écrit :
Maitre Menator a écrit :
Super! Je suis pour réintégrer tous ceux qu'on avait sur aideDD et de garde uniquement celui-ci: d)d

tss tsss : pas si vite ! L'objectif n'est pas non plus de faire un aidedd.orglike.

Ce n'est pas forcément pour faire un aideDD like, d'ailleurs le forum starwarsD6 où je les utilise n'est pas aideDD. Mais je les trouve vraiment bien ces smileys qu'on trouvait sur aideDD. Pour avoir fait le tour sur le net, c'est ceux que je préfère en mode forum.

Les smileys au menton triangulaire me semblent manquer de substance, un peu "floutés" en quelque sorte (je ne vois pas trop comment dire autrement). Et avoir une série "du même genre" me parait plus sympa qu'un mixte de tout et n'importe quoi (bon ok, dans ceux que je propose en plus c'est un peu l'effet mais bon... Je proposais pour avoir un peu plus de choix. a-) <= et celui là on dirait qu'il a pris trop de soleil et qu'il s'est éclairci.)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Smiley
Message Publié : 08 Novembre 2013, 14:02 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1942
Jeudi, t'es un chef !
Alors, moi je dis : :mrgreen:

Ceux qu'il faut récupérer d'aidedd :
1) Le fouet ! Le fouet ! Le fouet ! Classique incontournable (cf. Astérix chez les Helvètes...)
2) batte, héhé, oops, perplexe, cry, sifflote et +1 (déjà intégrés)
3) pouce en l'air : très souvent utilisé.
4) mafia et même pas mal : qu'on ne retrouve nulle part ailleurs, donc indispensables...
5) sage : ma signature !

Ceux qui sont bon pour la poub' :
! (exclamation)
-> (flèche)
geek
étonné
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Smiley
Message Publié : 08 Novembre 2013, 14:31 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Si je puis me permettre, ceux que je garderai bien parmi les nouveaux sont :
z:: (restons calmes)
m:)
d)d (je ne me rappelle pas s'il y avait quelque chose d'équivalent sur Aidedd)
ob)
a:) ("hum ... comment dire ...")
ou d'autres qui exprimeraient la même chose...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Smiley
Message Publié : 08 Novembre 2013, 14:44 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 140
J'ai mis à jour le premier message en virant un doublon et en plaçant Image qui manquait ( p:: ) dans la liste.

@ Rhaj' : Image ou alors... Image Image

Les avoir mis de côté facilite le boulot... Ce qu'il faut retrouver sur le net d'aidedd dans les archive par contre...
► Afficher spoiler
Image
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Icônes et Émoticônes
Message Publié : 20 Janvier 2014, 23:59 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 140
J'aime assez bien avoir une uniformité, et lorsque je dois choisir de mettre des smileys, de voir des bien ronds et des smileys au menton pointu ça me semble un fourre-tout pas terrible. Bien évidemment, tous les smileys ne sont pas uniformisés. Certains ont une tête ronde par exemple mais les couleurs ou le style font qu'on remarque immédiatement une divergence supplémentaire. Bref, je trouve que ce serait bien plus beau si on pouvait :

  • Faire plusieurs pages de smileys, par exemple une avec les smileys généraux, une autre avec les panneaux, une troisième avec le style "JDR" et une quatrième "inclassables". Histoire d'avoir une série simple d'entrée mais plus de choix ensuite.
  • Uniformiser au moins la première série visible immédiatement lorsque l'on écrit un message.

Sur un autre forum, j'ai pu créer plusieurs pages justement. J'imagine que c'est possible ici aussi. Qu'en pensez vous?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Icônes et Émoticônes
Message Publié : 21 Janvier 2014, 13:39 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
Ce serait chouette....montre nous plus sur ce projet.....
et puis il y a aussi mon petit Image
qui manque cruellement à la liste ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Icônes et Émoticônes
Message Publié : 21 Janvier 2014, 17:13 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 140
Souricette a écrit :
Ce serait chouette....montre nous plus sur ce projet.....
et puis il y a aussi mon petit Image
qui manque cruellement à la liste ;)

Le souci, je viens de le voir en allant sur le panneau de contrôle d'administration => émoticônes. C'est que l'on ne peut pas créer plusieurs "séries" ou "pages" d'émoticônes. Par contre j'ai vu que l'on pouvait en afficher certaines et d'autres non.

Maintenant j'ai testé en décochant une émoticône (c'est mon topic à moi), elle est toujours disponible mais dans le lien "Accéder à davantage d'émoticônes" (en dessous des smiley quand on poste un message).

:montopic:

Ce que je propose c'est d'avoir une série de smiley du même genre en première page, et ceux différents ou plus "contextuels" sur la page "davantage d'émoticônes". La série de smiley "de base" et similaire serait la suivante :
Citer :
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image ImageImage Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Et les autres seraient sur la page supplémentaire, simplifiant d'un premier abord les smilies et leurs couleurs (nombreuses et mouvantes comme la banane rouge qui ne fait pas l'unanimité). Pour les yeux ce serait plus "reposant". Et la sobriété est plus agréable que ces sites aux couleurs multiples et "kitch".
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Icônes et Émoticônes
Message Publié : 21 Janvier 2014, 17:23 
Hors-ligne Magicien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4202
Tu as mon appui sur ta motion. Personnellement, je virerais tous les emoticônes dans la partie Accéder à davantages d'émoticônes. La page pour écrire des message me sera plus conviviale.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Icônes et Émoticônes
Message Publié : 21 Janvier 2014, 20:01 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1369
Localisation : Montréal
+1 J'approuve.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Icônes et Émoticônes
Message Publié : 21 Janvier 2014, 20:15 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
Jeudi a écrit :
Souricette a écrit :
Ce serait chouette....montre nous plus sur ce projet.....
et puis il y a aussi mon petit Image
qui manque cruellement à la liste ;)

Le souci, je viens de le voir en allant sur le panneau de contrôle d'administration => émoticônes. C'est que l'on ne peut pas créer plusieurs "séries" ou "pages" d'émoticônes. Par contre j'ai vu que l'on pouvait en afficher certaines et d'autres non.

Maintenant j'ai testé en décochant une émoticône (c'est mon topic à moi), elle est toujours disponible mais dans le lien "Accéder à davantage d'émoticônes" (en dessous des smiley quand on poste un message).

:montopic:

Ce que je propose c'est d'avoir une série de smiley du même genre en première page, et ceux différents ou plus "contextuels" sur la page "davantage d'émoticônes". La série de smiley "de base" et similaire serait la suivante :
Citer :
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image ImageImage Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Et les autres seraient sur la page supplémentaire, simplifiant d'un premier abord les smilies et leurs couleurs (nombreuses et mouvantes comme la banane rouge qui ne fait pas l'unanimité). Pour les yeux ce serait plus "reposant". Et la sobriété est plus agréable que ces sites aux couleurs multiples et "kitch".
::1
j'adore ta 1ère liste ! qui a effectivement le mérite d'être visuellement plus homogène
et dans + d'émoticone poser les autres, y compris mon Image
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL