Nous sommes actuellement le 18 Avril 2024, 23:26

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

pensez vous que ce soit une bonne idée?
Le sondage s’est clôturé le 02 Janvier 2018, 13:42
Oui 35%  35%  [ 6 ]
Oui, avec plus de possibilités de choix(precisez dans un message) 41%  41%  [ 7 ]
Non 24%  24%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 17
Auteur Message
Message Publié : 21 Décembre 2017, 14:12 
Hors-ligne Troll

Inscription : Oct 2016
Message(s) : 311
Oui, je pense qu'il vaut mieux voter en hide dans un sujet spécifique. Mais du coup, ça veut dire que tous les administrateurs pourront voir les votes cachés, c'est ça ?

Et il suffit de copier/coller le code ci-dessous, et de remplacer le pseudo pour soumettre le vote sous cette forme là (et en respectant les règles énoncées) :

Code :
[hide=][color=#0000FF]Mon MJ préféré est : [b]pseudo[/b][/color]
[color=#FF8000]Mon Joueur préféré est : [b]pseudo[/b][/color][/hide]

Et effectivement, il vaut mieux éviter de lancer le vote durant les périodes de Noel. Il vaudrait mieux débuter le 8 Janvier par exemple, et laisser le vote ouvert pendant 3 semaines ou 1 mois, non ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Décembre 2017, 18:22 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32912
Localisation : Limousin
Nous en avons débattus avec Key, et il apparait effectivement que le hide dans un sujet présente des inconvénients, nous choisissons donc le vote par mp avec en destinataire un groupe de dépouilleurs dont les décomptes seront confrontés pour éviter les erreurs.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Décembre 2017, 19:22 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20397
Souricette a écrit :
Nous en avons débattus avec Key, et il apparait effectivement que le hide dans un sujet présente des inconvénients, nous choisissons donc le vote par mp avec en destinataire un groupe de dépouilleurs dont les décomptes seront confrontés pour éviter les erreurs.

Comment qu'on gère ça comme des pros.

Les dépouilleurs comptent pour l'instant:

Souricette
Ouam
Néosirix (t'as lancé l'idée. Assume. :twisted: )

Si un 4ème volontaire, qu'il se dénonce!

Laissez en hide pose le souci du changement de vote(bah oui, vous pouvez éditer vos messages) et qui forcerait à revérifier si changement d'avis il y a. Je sais bien que vous feriez attention mais pas tous. Oui, je pense à toi Braius, mon militaire préféré après Albert Jacka. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Décembre 2017, 14:24 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 7392
Localisation : Orléans
Je ne dépouille personne, je vole avec élégance.
A. Lupin
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Décembre 2017, 15:58 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32912
Localisation : Limousin
:top:
Arocka, toujours aussi « Magnifique »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Décembre 2017, 13:21 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1942
Citer :
Si un 4ème volontaire, qu'il se dénonce !

Me voilà : Souricette m'a désigné volontaire. :mrgreen:

Je vous laisse créer le groupe d'élus "volontaires"... ou d'élégants volant (ou examinateurs de vote, ça marche aussi). :ange:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Décembre 2017, 15:26 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32912
Localisation : Limousin
Key, je te laisse faire ...
Ainsi c'est toi qui aura la responsabilité de la dénomination du groupe :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Décembre 2017, 00:35 
Hors-ligne Scribouillard

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
3 c’est suffisant balance l’élection
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Décembre 2017, 01:43 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32912
Localisation : Limousin
4 c'est bien !
Le groupe est créé
il peut recevoir vos votes ...
Merci de bien vouloir adresser vos votes, par MP, au groupe
Dépouillement
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Décembre 2017, 17:56 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 7392
Localisation : Orléans
« Vous pouvez répéter la questionononon ............. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Décembre 2017, 19:56 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32912
Localisation : Limousin
Neosirix a écrit :
Ça vous dit de faire une élection de Miss MJ et de Miss joueur, histoire de voir quels sont les maîtres du jeu les plus en vogue, et les joueurs préférés du forum ?
Un vote sans critères particuliers (ex : il m'a trop aidé dans telle partie / c'est mon compagnon de toujours et on s'éclate ensemble / il rédige trop bien / il est clair dans ce qu'il dit / il me fait trop rire / est cruel mais j'aime ça...), peu importe les raisons, il faut juste lâcher un nom pour le MJ et un nom pour le Joueur.

Seulement deux votes sous cette forme là :
- Mon MJ préféré est : pseudo du MJ
- Mon Joueur préféré est : pseudo du Joueur

Avec comme règles :
- Un seul pseudo pour le MJ préféré, et un seul pseudo pour le Joueur préféré, présents sur ce forum.
- Interdiction de voter pour soi-même, mais possibilité que le MJ préféré soit aussi le Joueur préféré.
- Si quelqu'un ne peut pas voter pour l'une des deux catégories (parce qu'il hésite ou autre), il ne marque rien à la place du pseudo (il laisse vide).
- Le vote est anonyme (seuls ceux qui feront le décompte sauront qui a voté quoi => je laisse les experts nous dire la procédure à suivre pour réalisation du vote d'ailleurs), et unique (on ne vote qu'une seule fois pour les deux catégories bien sûr !).
- Pas besoin de se justifier : n'écrivez pas les raisons de votre vote, seules les deux phrases "Mon MJ préféré est : pseudo du MJ" et "Mon Joueur préféré est : pseudo du Joueur" doivent apparaître.


Pour le résultat final, on peut réaliser un podium au nombre de voix pour chacune des deux catégories (première, deuxième et troisième position), avec affichage en gros des 3 gagnants MJ et des trois gagnants Joueurs, la seule récompense étant le respect et l'admiration de la communauté (et peut-être une petite étoile à coté de son pseudo lorsqu'on regarde les membres du forum il me semble)

Le but n'est pas de dégoûter tous ceux qui n’apparaîtrons pas sur ce podium bien entendu (comme peut-être les nouveaux joueurs et récents MJ qui auront plus de mal à y apparaître), mais plutôt de féliciter ceux avec qui on prend le plus de plaisir à jouer !
Ça poussera peut-être même à une plus grande application de rédaction sur nos parties, et une plus grande implication qui sait !

Et on pourrait relancer ce vote chaque année en plus !

Voilà, je pense que c'est simple, pas prise de tête, et rapide !
Alors, ça vous tente ?

Souricette a écrit :
Merci de bien vouloir adresser vos votes, par MP, au groupe
Dépouillement
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Décembre 2017, 10:15 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 7392
Localisation : Orléans
Nouveau message, Composer un message , groupe : dépouillement, Ajouter A :top:
Pour les nuls comme moi qui ne savent que répondre aux mp ! :nul:
Et pis "dépouillement" c'est pas en surligné orange dans les "groupes", y a plus de saison je vous dis ! :vieux: :vieux:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Décembre 2017, 23:04 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6455
Localisation : Strasbourg/Alsace
Ça a commencé officiellement ou pour l'instant vous finalisez la mise en place ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Décembre 2017, 23:19 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32912
Localisation : Limousin
déjà 5 votes enregistrés
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Décembre 2017, 23:24 
Hors-ligne Scribouillard

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Souricette tu devrais refaire une annonce globale qui reprend la procédure qu’Aricka a bien fait d’indiquer !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Décembre 2017, 00:05 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6455
Localisation : Strasbourg/Alsace
Clairement parce que là pour moi ça fait encore brainstorming. ;)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Décembre 2017, 02:28 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32912
Localisation : Limousin
J'ai tout regroupé, merci de me faire vos propositions de re-formulation :
► Afficher spoiler
Neosirix a écrit :
Ça vous dit de faire une élection de Miss MJ et de Miss joueur, histoire de voir quels sont les maîtres du jeu les plus en vogue, et les joueurs préférés du forum ?
Un vote sans critères particuliers (ex : il m'a trop aidé dans telle partie / c'est mon compagnon de toujours et on s'éclate ensemble / il rédige trop bien / il est clair dans ce qu'il dit / il me fait trop rire / est cruel mais j'aime ça...), peu importe les raisons, il faut juste lâcher un nom pour le MJ et un nom pour le Joueur.

Seulement deux votes sous cette forme là :
- Mon MJ préféré est : pseudo du MJ
- Mon Joueur préféré est : pseudo du Joueur

Avec comme règles :
- Un seul pseudo pour le MJ préféré, et un seul pseudo pour le Joueur préféré, présents sur ce forum.
- Interdiction de voter pour soi-même, mais possibilité que le MJ préféré soit aussi le Joueur préféré.
- Si quelqu'un ne peut pas voter pour l'une des deux catégories (parce qu'il hésite ou autre), il ne marque rien à la place du pseudo (il laisse vide).
- Le vote est anonyme (seuls ceux qui feront le décompte sauront qui a voté quoi => je laisse les experts nous dire la procédure à suivre pour réalisation du vote d'ailleurs), et unique (on ne vote qu'une seule fois pour les deux catégories bien sûr !).
- Pas besoin de se justifier : n'écrivez pas les raisons de votre vote, seules les deux phrases "Mon MJ préféré est : pseudo du MJ" et "Mon Joueur préféré est : pseudo du Joueur" doivent apparaître.


Pour le résultat final, on peut réaliser un podium au nombre de voix pour chacune des deux catégories (première, deuxième et troisième position), avec affichage en gros des 3 gagnants MJ et des trois gagnants Joueurs, la seule récompense étant le respect et l'admiration de la communauté (et peut-être une petite étoile à coté de son pseudo lorsqu'on regarde les membres du forum il me semble)

Le but n'est pas de dégoûter tous ceux qui n’apparaîtrons pas sur ce podium bien entendu (comme peut-être les nouveaux joueurs et récents MJ qui auront plus de mal à y apparaître), mais plutôt de féliciter ceux avec qui on prend le plus de plaisir à jouer !

Souricette a écrit :
Merci de bien vouloir adresser vos votes, par MP, au groupe
Dépouillement
Arocka a écrit :
Nouveau message, Composer un message , groupe : dépouillement, Ajouter A :
Neosirix a écrit :
Code :
[hide=][color=#0000FF]Mon MJ préféré est : [b]pseudo[/b][/color]
[color=#FF8000]Mon Joueur préféré est : [b]pseudo[/b][/color][/hide]
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Décembre 2017, 15:20 
Hors-ligne Scribouillard

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Mais vas-y balance comme ça. pas besoin d’un débat
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Décembre 2017, 17:35 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9590
Localisation : Isère
Goku82 a écrit :
Clairement parce que là pour moi ça fait encore brainstorming. ;)
+1
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Décembre 2017, 19:30 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32912
Localisation : Limousin
Voici ce que donnerait le message d'annonce, il ne reste plus que la date de cloture des votes à fixer :
► Afficher spoiler
Neosirix a eu la brillante idée de nous proposer une élection de fin d’année pour élire les maîtres du jeu les plus en vogue, et les joueurs préférés du forum
Il s’agit d’un vote sans critères particuliers (ex : il m'a trop aidé dans telle partie / c'est mon compagnon de toujours et on s'éclate ensemble / il rédige trop bien / il est clair dans ce qu'il dit / il me fait trop rire / est cruel mais j'aime ça...), peu importe les raisons, il faut juste lâcher 1 nom pour le MJ et 1 nom pour le Joueur .

Les règles :
  • Tous les membres inscrits peuvent voter
  • Interdiction de voter pour soi-même
  • 1 seul pseudo pour le MJ préféré & 1 seul pseudo pour le Joueur préféré , présents sur ce forum.
  • Vous pouvez choisir une même personne dans les 2 catégories MJ préféré & Joueur préféré
  • Le vote est anonyme (seuls ceux qui feront le décompte sauront qui a voté pour qui.
  • on ne vote qu' une seule fois pour les deux catégories bien sûr !.
  • Pas besoin de se justifier : n'écrivez pas les raisons de votre vote, seules les deux phrases « Mon MJ préféré est : pseudo du MJ  » et « Mon Joueur préféré est : pseudo du Joueur  » doivent apparaître. [/size] [/cadre]
  • Si quelqu'un ne peut pas voter pour l'une des deux catégories (parce qu'il hésite ou autre), il ne marque rien à la place du pseudo (il laisse vide).

Pour VOTER :
  • Vous avez 2 méthodes à votre disposition pour voter
    • Depuis votre messagerie du forum
      • Cliquez sur » Composer un message
      • Copier-Coller le code suivant :
        Code :
           [color=#0000FF]   Mon MJ préféré est :    [b]   pseudo   [/b]   [/color]   
           [color=#FF8000]   Mon Joueur préféré est :    [b]   pseudo   [/b]   [/color]      
      • Remplacez les pseudo par les noms de votre choix
      • Adressez votre vote au Groupe « Dépouillement » :
        Pièce jointe :
        Bulletin de Vote.png
      • Envoyez !
    • Depuis le présent message
      • Cliquez en bas sur le bouton MP
      • Coupez tout le message à l'exception du code final
        Code :
           [color=#0000FF]   Mon MJ préféré est :    [b]   pseudo   [/b]   [/color]   
           [color=#FF8000]   Mon Joueur préféré est :    [b]   pseudo   [/b]   [/color]      
      • Enlever les balises « code » et remplacez les pseudo par les noms de votre choix
      • Adressez votre vote au Groupe « Dépouillement » :
        Pièce jointe :
        Bulletin de Vote.png
      • Envoyez !
      Choisissez la méthode qui vous convient le mieux.
  • Vous avez jusqu’au à déterminer pour envoyer votre vote
Pour le résultat final :
  • le groupe Dépouillement croisera ses résultats avec les autres membres du groupe
  • Seront ainsi déterminé, au nombre de voix, les 1er / 2nd / 3e meilleurs de chaque catégorie
  • Les 3 gagnants MJ et des 3 gagnants Joueurs , seront alors annoncés ici
  • Ils gagneront le statut de « Gagnant » (qui accorde une petite étoile à coté de son pseudo) ainsi que le respect et l'admiration de la communauté.

Le but n'est pas de dégoûter tous ceux qui n’apparaîtrons pas sur ce podium bien entendu (comme peut-être les nouveaux joueurs et récents MJ qui auront plus de mal à y apparaître), mais plutôt de féliciter ceux avec qui on prend le plus de plaisir à jouer !
= = = = = = = = = = =

Code :
      [color=#0000FF]   Mon MJ préféré est :    [b]   pseudo   [/b]   [/color]   
   [color=#FF8000]   Mon Joueur préféré est :    [b]   pseudo   [/b]   [/color]      


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL