Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 15:34

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : 28 Novembre 2017, 03:00 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32850
Localisation : Limousin
OUI !!!!
indéniablement utile ...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Novembre 2017, 14:54 
Hors-ligne Scribouillard

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Voici donc mon humble proposition que vous n’hésiterez pas à corriger et à agrémenter (en particulier Souricette notamment pour une mise en forme et lis attrayante) :

Citer :
Bienvenue sur le forum « donjonsetdragons.net ».
Que tu sois ici en simple visiteur ou bien que tu viennes de t’inscrire, voici une rapide description du fonctionnement et de l’objet de ce forum.
En premier lieu, l’inscription et l’utilisation du forum sont entièrement gratuites.
Le forum permet de créer et de participer à tous types de jeu de rôle comme :
- donjons et dragons (toutes versions 3.5 ; 4 ; 5 et)
- pathfinder
- warhammer JDR
- systèmes de jeu maison, personnalisés plus ou moins complexes
- (à compléter svp)

Quelle différence avec une partie de JDR sur table réelle ?
Les parties menées ici peuvent se dérouler sur plusieurs mois ou années. Chaque joueur poste, selon ses disponibilités, une à plusieurs fois par semaine ou par jour. Les parties avancent donc à un rythme different que sur table réelle.
Les combats sont généralement plus long par exemple. En revanche, l’histoire peut avancer sur plusieurs fronts, si la partie s'y prête. Chaque joueur a tout le temps qu’il désire pour réfléchir à ce qu’il va écrire et donc, le RP (Rôle Play) peut largement être développé. Il y a moins le côté théâtral que l’on retrouve sur table réelle, mais il est bien plus facile d’interpréter « sérieusement » un personnage, puisque « l’écriture » amène une dose de sérieux.
En conclusion, si tu n'as pas la chance de connaître un groupe IRL se réunissant régulièrement pour mener une partie jusqu'à son terme, ou bien si tu es plus à l'aise en écriture plutôt qu'en interprétation de vive voix, ce forum devrait vraiment faire ton bonheur.

Premiers pas
- En premier lieu, commence par te présenter ici : viewforum.php?f=22
et surtout n'hésites pas à poser toutes les questions qui te taraudent au sujet de notre fonctionnement.
- Toujours dans la section "Accueil" : viewforum.php?f=8
tu trouveras les règles qui s'appliquent ici, ainsi que les divers tutoriels sur les outils du forum.
- Et bien sûr, reportes-toi à la section "tables de jeu" : viewforum.php?f=24
aux sujets "MJ cherche joueurs" ou "joueur cherche MJ" pour t'inscrire sur une partie ou proposer d'en "masteuriser" une.

Bienvenue à toi !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Novembre 2017, 16:33 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Not bad mais j'ajouterais, personnellement, qu'en cas de sujet non couvert, tout nouveau peut aussi venir aupres des admin ou modo pour poser une question. On va pas les manger... ou alors, tres bien cuit.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Novembre 2017, 17:59 
Hors-ligne Troll

Inscription : Oct 2016
Message(s) : 311
Pour compléter la liste (je ne suis pas le mieux placé mais j'ai juste regarder les titres des parties)
- Donjon de Naheulbeuk
- Polaris
- Teenagers from Outer Space
- Warhammer
- Vampire : L'Âge des ténèbres
- Hunters hunted
- Z-corps
- Trône de fer
- shadowrun

- Tri-stat ?
- D20 ?

En plus de marquer tous les jeux de rôles utilisées sur le forum (c'est très bien pour ceux qui connaissent déjà), je mettrai aussi le type d'univers que l'on peut aborder.
Car quand je suis arrivé, je ne connaissait aucun jeu de rôle, et une liste comme ça ne m'aurait pas parlé, et donc pas plus "emballé".
Alors que si on ajoute ceci après cette liste :
"Avec tous ces jeux, tu vas pouvoir poutrer du zombie et survivre dans un monde post-apocalyptique, ou affronter une armée de gobelins sur la terre du milieu, ou bien résoudre des intrigues et faire prospérer un royaume dans un cadre médiéval fantastique, ou encore piloter un vaisseau de la mort dans un space opéra !"
C'est mieux pour les novices je pense !
Juste pour placer les quelques univers les plus connus que l'on aborde, histoire de faire rêver, et de capter certaines personnes.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Novembre 2017, 21:40 
Hors-ligne Scribouillard

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Très bonnes idées. MAJ :

Citer :
Bienvenue sur le forum « donjonsetdragons.net ».
Que tu sois ici en simple visiteur ou bien que tu viennes de t’inscrire, voici une rapide description du fonctionnement et de l’objet de ce forum.
En premier lieu, l’inscription et l’utilisation du forum sont entièrement gratuites.
Le forum permet de créer et de participer à tous types de jeu de rôle comme :
- donjons et dragons (toutes versions 3.5 ; 4 ; 5 et)
- pathfinder
- warhammer JDR
- Donjon de Naheulbeuk
- Polaris
- Teenagers from Outer Space
- Warhammer
- Vampire : L'Âge des ténèbres
- Hunters hunted
- Z-corps
- Trône de fer
- shadowrun
- systèmes de jeu maison, personnalisés plus ou moins complexes, que tu peux d'ailleurs proposer
- etc...
Avec tous ces jeux, tu vas pouvoir poutrer du zombie et survivre dans un monde post-apocalyptique, ou bien affronter une armée de gobelins sur la terre du milieu, résoudre des intrigues et faire prospérer un royaume dans un cadre médiéval fantastique, ou encore piloter un vaisseau de la mort dans un space opéra !

Quelle différence avec une partie de JDR sur table réelle ?
Les parties menées ici peuvent se dérouler sur plusieurs mois ou années. Chaque joueur poste, selon ses disponibilités, une à plusieurs fois par semaine ou par jour. Les parties avancent donc à un rythme different que sur table réelle.
Les combats sont généralement plus long par exemple. En revanche, l’histoire peut avancer sur plusieurs fronts, si la partie s'y prête. Chaque joueur a tout le temps qu’il désire pour réfléchir à ce qu’il va écrire et donc, le RP (Rôle Play) peut largement être développé. Il y a moins le côté théâtral que l’on retrouve sur table réelle, mais il est bien plus facile d’interpréter « sérieusement » un personnage, puisque « l’écriture » amène une dose de sérieux.
En conclusion, si tu n'as pas la chance de connaître un groupe IRL se réunissant régulièrement pour mener une partie jusqu'à son terme, ou bien si tu es plus à l'aise en écriture plutôt qu'en interprétation de vive voix, ce forum devrait vraiment faire ton bonheur.

Premiers pas
- En premier lieu, commence par te présenter ici : viewforum.php?f=22
et surtout n'hésites pas à poser toutes les questions qui te taraudent au sujet de notre fonctionnement.
- Toujours dans la section "Accueil" : viewforum.php?f=8
tu trouveras les règles qui s'appliquent ici, ainsi que les divers tutoriels sur les outils du forum.
- Et bien sûr, reportes-toi à la section "tables de jeu" : viewforum.php?f=24
aux sujets "MJ cherche joueurs" ou "joueur cherche MJ" pour t'inscrire sur une partie ou proposer d'en "masteuriser" une.

Une question ?
Pour toute question concernant un sujet qui n'a pas été abordé ici, n'hésites pas à te manifester auprès d'un admin ou d'un modo (entre autre : Keyradin, Souricette, Florimel etc...). Ils te mangeront pas... ou alors, très bien cuit.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Novembre 2017, 01:37 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32850
Localisation : Limousin
Premières modifications

Citer :
Bienvenue sur le forum « donjonsetdragons.net »

Que tu sois ici en simple visiteur ou bien que tu viennes de t’inscrire, voici une rapide description du fonctionnement et de l’objet de ce forum.
En premier lieu, l’inscription et l’utilisation du forum sont entièrement gratuites.

Le forum permet de participer (comme joueur ou MJ) à des parties de jeu de rôle.
Les « tables de jeu » se matérialisent chez nous par des sous-forum dédiés, regroupés dans la section Parties en ligne
Ici, nous jouons
  • principalement les classiques med-fan du jdr :
    • Donjons et Dragons (toutes versions 3.5 ; 4 ; 5 principalement, mais pas seulement)
    • Pathfinder
    • Warhammer JDR
    • Naheulbeuk
    • ...
  • Mais aussi d'autres classiques
    • Vampire
    • Shadowrun
    • D20 système
  • voire d'autres systèmes de jeu, qu'ils soient « maison », « personnalisés », « atypique », « confidentiel », plus ou moins complexes, ou autre ...

Tant qu'il y a un MJ capable de fournir les indications nécessaires et des joueurs pour participer, vous pouvez demander un espace de jeu.





Quelle différence avec une partie de JDR sur table réelle ?

Les parties menées ici peuvent se dérouler sur plusieurs mois ou années. Chaque joueur poste, selon ses disponibilités, une à plusieurs fois par semaine ou par jour. Les parties avancent donc à un rythme different que sur table réelle.
Les combats sont généralement plus long par exemple. En revanche, l’histoire peut avancer sur plusieurs fronts, si la partie s'y prête. Chaque joueur a tout le temps qu’il désire pour réfléchir à ce qu’il va écrire et donc, le RP (Rôle Play) peut largement être développé. Il y a moins le côté théâtral que l’on retrouve sur table réelle, mais il est bien plus facile d’interpréter « sérieusement » un personnage, puisque « l’écriture » amène une dose de sérieux.
En conclusion, si tu n'as pas la chance de connaître un groupe IRL se réunissant régulièrement pour mener une partie jusqu'à son terme, ou bien si tu es plus à l'aise en écriture plutôt qu'en interprétation de vive voix, ce forum devrait vraiment faire ton bonheur.

Premiers pas : La Section « Accueil »
  • En premier lieu, commence par te présenter ici : Sujet : Présentations 2017
    et surtout n'hésites pas à poser toutes les questions qui te taraudent au sujet de notre fonctionnement.
  • le forum Les règles contient la Charte du Forum : Tout est dans le titre. En gros « respectez-vous les uns les autres dans la joie et la bonne humeur... avec une bonne orthographe (ou un bon correcteur). »
  • Le forum Tutoriels regroupe tous les tutos utiles pour l'utilisation de ce forum et de ses outils particuliers
  • Le forum Annonces et nouvelles vous permet de vous informer de nos projets et de l'évolution des réalisations.

Pour discuter,

Pour jouer,



Bienvenue à toi !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Novembre 2017, 10:42 
Hors-ligne Scribouillard

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Bon et bien ça me semble pas mal du tout.
Il n’y a plus qu’à le publier et informer tout le monde, comme ça, les inscrits peuvent facilement renvoyer leurs connaissances curieuses de découvrir le forum vers ce sujet.
Je le vois bien dans « Accueil » mais il faut lui donner de la visibilité.
Il faut donc bien choisir son titre.
Je propose : « Premiers pas sur le forum »
Ou « Visiteur ou nouvel inscrit ? Ici visite guidée et présentation du forum »

Et pour les nouveaux grades au fait ? On y va ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Décembre 2017, 10:59 
Hors-ligne Scribouillard

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Souricette ?? Alors ce sujet pour les nouveaux arrivants et les visiteurs ? J’espère que je l’ai pas gratté pour rien !? Et les nouveaux grades ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Décembre 2017, 11:37 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Pour les nouveaux grades, ils vont arriver mais c'est la fin d'année, donc le rythme ralentit toujours un peu à ce moment la. Je me pencherai dessus si j'arrive à dégoter 2min aujourd'hui mais je promets rien.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Décembre 2017, 11:40 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
J'ai commencé à changer/ajouter mais ça prend un peu de temps ;)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Décembre 2017, 13:49 
Hors-ligne Scribouillard

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Cool bonne nouvelle ! Et bon courage ^^
Je suis venu en remettre une couche parce que quand j’ai vu les dernieres questions posées par un nouveau venu sur le sujet des présentations. Le sujet qu’on a pondu aurait bien fait son office
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : NOUVEAUX
Message Publié : 24 Janvier 2018, 11:04 
Hors-ligne Scribouillard

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Key à ton retour de congés il y a du boulot qui tattend Ici !
Et Souricette il te plaît pas le message qui permet d’accueillir visiteurs et nouveaux venus ?
Je suis navré d’insister mais je voudrais pas que ça tombe dans l’oubli !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NOUVEAUX
Message Publié : 19 Mars 2018, 23:02 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Le-Moine a écrit :
Key à ton retour de congés il y a du boulot qui tattend Ici !
Et Souricette il te plaît pas le message qui permet d’accueillir visiteurs et nouveaux venus ?
Je suis navré d’insister mais je voudrais pas que ça tombe dans l’oubli !

Et tu as bien raison. J'ai été trrrrrrrrrrèèèèèèèèèsssssss occupé depuis le mois de novembre mais avec la fin de mes cours(et donc les exams qui approchent), j'ai un peu plus de temps libre (les joies d'avoir rushé tout le programme pour avoir du temps libre sur la fin pour reprendre ce qui péchait).

Et du coup, j'ai pu modifier les rangs, en en rajoutant un au passage (poltergeist des battlemaps. Bah ouais, un esprit frappeur. Des battlemaps. Vous voyez le genre? ), et je re-up le sujet pour voir si souricette va pouvoir valider le message d'accueil(si elle ne l'a pas déjà fait et a oublié de le préciser ici, of course ;) )
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Mars 2018, 00:27 
Hors-ligne Scribouillard

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Ha trop cooooool ! Ça le fait ! Je te souhaite le meilleur pour tes partiels et en tout cas ici on est refait ! J’aime beaucoup.
J’espère que ça encouragera les nouveaux à gravir les échelons !
Souricette est sur le coup normalement même si elle a d’autres soucis en ce moment !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Mars 2018, 11:59 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32850
Localisation : Limousin
Effectivement ....
Bretagne puis hosto ...
Mais c'est fait !
Le message d'accueil est
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Mars 2018, 15:09 
Hors-ligne Scribouillard

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Trop bien ! Tu fais pas une annonce globale ? C'est pratique de renvoyer les gens qu'on essaye de rameuter sur le forum vers ce sujet pour qu'ils comprennent rapidement de quoi il s'agit !
Il faudrait également changer la description du sous-forum "présentation"
Actuellement, il est décrit ainsi : "Pour les petits nouveaux, une petite présentation s'impose. Nous avons hâte de vous connaître !"
Il faudrait préciser qu'ils trouveront là-dedans une introduction au forum également.
du style : "Pour les petits nouveaux, venez vous présenter et découvrez le forum !"
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Mars 2018, 15:11 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32850
Localisation : Limousin
Est-ce mieux ainsi ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Mars 2018, 17:28 
Hors-ligne Scribouillard

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Au top !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Mai 2020, 11:34 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Souricette a écrit :
Je pense que le scribouillard est en dessous de la fine plume, une inversion des 2 me semble plus logique
Le-Moine a écrit :
Mais oui, bonne idée, intervertissons.
Je viens de m'apercevoir que ça n'avait pas été fait. J'ai donc fait l'inversion.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL