- 1 forum spécifique par Cadre de Campagne, tous regroupés dans une section réservée aux settings ?
- 1 Sous-forum spécifique par Cadre de Campagne, dans chaque forum de système de jeu concerné (DD 3.5 / DD4 / Pathfinder / ...) ?
- 1 forum spécifique par Cadre de Campagne, directement dans la Section Donjons et Dragons parallèlement aux Forums axés sur les différents systèmes ?
Et pourquoi pas les trois ?
Je m'explique : par exemple dans le cas du domaine
Pathfinder, j'ai crée dès le début une section destinée aux différents Univers et cadres de campagne, avec les conversions associées. Cette section s'appelle :
Questions sur la forme.
C'est une section qui est donc dans la partie
Pathfinder uniquement, pourtant ce topic-sondage est apparu directement dans cette section, bien qu'en réalité "il n'y soit pas vraiment" et je suppose qu'il apparaît aussi dans plein d'autres endroits du forum. On pourrait donc créer une section qui apparaisse à la fois à côté des différents systèmes, mais aussi dans chaque forum de système de jeu concerné, tout en étant en réalité un forum spécifique. Non ?
J'imagine un truc du genre :
Les Différents Univers et cadres de campagnes (apparaît à part sous les différents systèmes)
....................................|-------------------------------> Royaumes Oubliées (apparaît dans chaque système)
....................................|....................................................|--------------------------> pour Old School (apparaît uniquement chez les Old School et dans la section R.O.)
....................................|....................................................|--------------------------> pour DD3.5 (apparaît uniquement chez DD3.5 et dans la section R.O.)
....................................|....................................................|--------------------------> pour Pathfinder (apparaît uniquement chez Pathfinder et dans la section R.O.)
....................................|....................................................|--------------------------> pour D&D4 (apparaît uniquement chez D&D4 et dans la section R.O.)
....................................|
....................................|-------------------------------> Ravenloft (apparaît dans chaque système)
....................................|........................................|----------------> ect....
=> Après rien n'empêche de créer dans chaque forum dédié à un univers un sous-forum accessible uniquement aux inscrits du groupe MJ.
Algernon a écrit :
Si je prends l'exemple d'Eberron, ça peut se jouer aussi bien en 3.5 qu'en 4 (peut-être même bientôt en 5 ?)
Eberron a été crée spécialement pour le 3.5 et ça passe aussi nickel crème en
Pathfinder. En 4, le système était trop différent pour une conversion maison viable mais
un supplément a été pondu sur le sujet et fait le boulo. En 5, sachant que c'est un retour en remastérisé au vieux système
AD&D2, ça ferait quand même super-bizarre (un peu comme mettre
Golarion en Old School)... mais bon pourquoi pas.
Algernon a écrit :
Mais l'inconvénient du modèle forum est que beaucoup de choses se perdent dans des sous-forums, loin des yeux, loin du cœur.
Oulah,
Pathfinder-fr en sait quelque chose, leur forum est véritablement devenu la version virtuelle du plan du Maelstrom (ou Limbes). A tel point que même les "sages" (modos) ne savent plus exactement ce qui s'y trouve et ignorent parfois même jusqu'à l’existence (où la destruction) de sous-forums et même de sections entières (des termes de vocabulaire comme "déterrer" ou "perdu dans le Warp" ont été employés pour parler de certains topics).
Pas mal de trolls peuvent circuler librement en groupe dans ce capharnaüm et pourrir (ou intoxiquer) des nobs en toute impunité. Moi je m'y perds totalement, de mon point de vu cet outil de ce site est devenu
presque inutilisable. S'ils n'avaient pas une encyclopédie de grande qualité et bien structurée en vitrine, plus personne ne s'y retrouverait à l'heure actuelle.
Remarquez, avec moins d'un millier d'habitué(e)s chez nous, un tel Maelstrom a peu de chance d'arriver.