Viadoq a écrit :
Il serait intéressant de voir ce qu'en disent les site Pathfinder.fr et AideDD, pour savoir s'il s'agit d'un effet JdR en général, ou une adoption de DD5, ou de Pathfinder avec ces nouvelles classes, ou si c'est juste parce que les "top utilisateurs" floodent moins
(je ne citerai personne)...
Ouais, j'ai moins de temps donc je post moins, cqfd. Et forcément, je fais baisser la moyenne du fofo!
Maintenant, faut aussi voir que le jdr, ça va, ça vient, les gens changent d'habitude, perdent leur pc/moyen de poster (Tauth, par exemple), ont moins le temps pour cause de naissance
/boulot(KHL, Souricette)/vie de famille/perte de motivation. Là où par contre, je vois un autre problème, c'est dans le sens où il y a peu de propositions de parties depuis quelques temps et donc, moins d'intégration de nouveau (parce qu'on en a, hein!) qui finiront peut-être par se lasser et partir.
Mais bref, j'ai remarqué ce problème moi aussi.
D'ailleurs, j'fais partie d'une des parties de Laadna et je ne suis pas l'un des marteleurs de clavier fou(et je m'en excuse!) mais ça va s'arranger, faut juste que 2016 passe! Entre le bébé, le mariage, la reprise d'étude, la recherche de taffe et mes projets rolistiques annexes, j'ai été neeeetttement moins présent que les années précédentes(déjà 3 ans pour le fofo, au fait!) mais j'suis en train de travailler à améliorer ça, de mon coté.
Il faut aussi qu'on travaille pour nommer de nouveaux modérateurs pour certaines sections, d'ailleurs... Parce que bon, la section 5.0 modéré par menator qui nous a quitté y'as un bail, ça fait pas supra sérieux.
Bref, faut qu'on dépoussière tout ça! Si vous avez des suggestions, je suis ouvert sur la question^^