Nous sommes actuellement le 28 Avril 2024, 00:21

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Suggestions diverses
Message Publié : 29 Novembre 2013, 01:16 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3392
Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
Rhajzad a écrit :
Il n'y a que pour la balise avatar= que l'on se trouve limité à la galerie du site.

Justement, c'est bien de cette limite que je parle... même si ce qu'il est possible de faire avec les "jetons" est déjà super. ;)

Et puisqu'on ne le dit jamais assez: merci Florimel, et merci tous ceux qui s'investissent pour faire de ce forum ce qu'il est.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suggestions diverses
Message Publié : 29 Novembre 2013, 11:53 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1942
Arf ? :shock:
Uphir a écrit :
...les fonctions "avatar" et "jeton" qui permettent de faire apparaitre son personnage dans les posts des parties. Par contre, pour le moment, on ne peut afficher qu'un portrait présent dans la galerie du forum.
Mais alors... quelle balise "jeton" évoques-tu ci-dessus ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suggestions diverses
Message Publié : 29 Novembre 2013, 15:25 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3392
Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
Alors reprenons; balise jeton, on peut mettre un portrait issu du net, exact ? Ca c'est cool, je ne le savais pas, mais maintenant je le sais.

Est ce qu'il serait possible de faire la même chose avec la balise avatar ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suggestions diverses
Message Publié : 29 Novembre 2013, 16:35 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1942
Pas pour l'instant.
cf. la réponse de Florimel dans Archivage/Balise avatar=.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Amélioration de la balise hide
Message Publié : 03 Décembre 2013, 22:49 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1369
Localisation : Montréal
J'aimerais savoir s'il serait possible de pouvoir voir le nom des personnes à qui la balise secret s'adresse lorsqu'on peut en voir son contenu. En effet, bien qu'on puisse voir le nom de ceux à qui le message s'adresse lorsqu'on ne peut pas le lire, on ne peut le voir lorsqu'on a accès au contenu de la balise.

Edité : 03 Décembre 2013, 23:52 par Rhajzad
Déplacement dans le sujet : Suggestions
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suggestions diverses
Message Publié : 04 Décembre 2013, 18:16 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1942
Xine a écrit :
Je profite de mon passage dans le coin (et surtout de la présence de Rhajzad) pour déposer (et faire remonter - vu que je ne vois pas où le mettre) une ch'tite proposition :
Ne serait-il pas judicieux/intéressante/cequevouvoul' de ne pas compter les posts écrits dans la parties dans le total des posts des utilisateurs du forum ?
Si celui-ci devient un lieu de discussion sur les différentes versions de DD (d'autant que -a priori- aidedd donne l'air de se concentrer uniquement sur DD5), cela permettrait de distinguer le forumeur actif du joueur...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Décembre 2013, 00:50 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Maitre Menator a écrit :
J'aimerais savoir s'il serait possible de pouvoir voir le nom des personnes à qui la balise secret s'adresse lorsqu'on peut en voir son contenu. En effet, bien qu'on puisse voir le nom de ceux à qui le message s'adresse lorsqu'on ne peut pas le lire, on ne peut le voir lorsqu'on a accès au contenu de la balise.
C'est fait.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suggestions diverses
Message Publié : 06 Décembre 2013, 02:19 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Uphir a écrit :
Je trouve tout simplement géniales les fonctions "avatar" et "jeton" qui permettent de faire apparaitre son personnage dans les posts des parties. Par contre, pour le moment, on ne peut afficher qu'un portrait présent dans la galerie du forum. Est ce que vous pensez qu'à terme, il sera possible de faire apparaître un portrait issu du net ou de notre création, si bien sûr il respecte le format voulu.
Rhajzad a écrit :
Pas pour l'instant.
cf. la réponse de Florimel dans Archivage/Balise avatar=.
Bon, voilà, c'est fait, finalement.

On peut soit spécifier un chemin relatif par rapport à la galerie (comme avant en somme), soit un URL externe absolu (commençant par http:// ou https://). Les contraintes de taille sont les mêmes que pour les images des avatars (c'est un paramètre de configuration, je crois qu'il est fixé à 100x100).
Autres améliorations, tant que j'y étais: si on ne met rien après le « = » seule l'icône est modifiée, mais pas le nom ; si on met quelque chose après le « = » mais rien dans la balise, c'est l'inverse, seul le nom est modifiée, mais pas l'icône.
Code :
[avatar=]https://lh4.ggpht.com/0Ip8DgxL1eGc5GFCKQaJnDnhVx4pcOlagGfMQCc5dqHa8OQtzmnlXdlNDKAAAf46KOtVsQ=s79[/avatar]

Edité : 10 Décembre 2013, 14:17 par Florimel
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suggestions diverses
Message Publié : 06 Décembre 2013, 09:00 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3392
Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
Super taf' Florimel !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suggestions diverses
Message Publié : 06 Décembre 2013, 09:29 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 552
Localisation : Dijon, France
Impressionnant ! :shock: Bravo à toi ! :applaudit:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suggestions diverses
Message Publié : 06 Décembre 2013, 21:01 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1369
Localisation : Montréal
Merci Florimel!
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suggestions diverses
Message Publié : 10 Décembre 2013, 01:21 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 694
chapeau !!!
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suggestions diverses
Message Publié : 10 Décembre 2013, 09:32 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13349
Tiens, la balise avatar version distante a eu un soucis ? Je revois Florimel avec son avatar normal sur le dernier message.

Tant que j'y suis, j'en profite pour redemander s'il est possible d'enlever le compteur d'éditions des messages. C'est disgracieux, et en plus la majorité de mes messages rp sont assurés d'en avoir, puisque j'ajoute un avatar pour dix messages d'une fois.
Et j'vous parle même pas des feuilles de personnage.

Edit fait

Edité : 10 Décembre 2013, 14:52 par Kaochi
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suggestions diverses
Message Publié : 10 Décembre 2013, 14:25 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Pour la balise avatar, c'était juste que l'image n'était plus présente au bout du lien (j'avais pioché un truc au hasard sur le net), mais sinon, ça fonctionne toujours bien.

Pour le compteur de messages, tu parles de la mention "Message(s) : 456" qui apparait sous l'avatar? D'ailleurs, on pourrait aussi se demander si la mention "Inscription : 04 Novembre 2013, 10:21", est utile ou pas ? En effet, les deux informations sont disponibles dans le profil de l'utilisateur en question, et sinon pour les forum et les messages eux-même je trouve que le "rang" donne déjà une idée suffisante sur l'auteur du message. Mais ce n'est que mon avis.

Pas d'objection à supprimer ça si les "décideurs" sont d'accord. A vrai dire, je ne sais pas trop qui a autorité en matière de contenu, de mise en page, de style, de ligne éditoriale, etc. Mais techniquement, je peux m'en charger si la décision est validée.

Edité : 10 Décembre 2013, 17:22 par Rhajzad (2×)
En fait, Kaochi parlait plutôt de ça... (ligne ci dessus).
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suggestions diverses
Message Publié : 10 Décembre 2013, 14:55 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13349
Citer :
Dernière édition par Kaochi le 10 Décembre 2013, 13:52, édité 1 fois.
En fait, je parlais plutôt de ça, qui apparait dans mon message précédent maintenant que je l'ai édité.

Après, les mentions "messages" et surtout "inscription", effectivement, sont peu utiles, puisque, comme tu le dis, ils sont déjà dans le profil.

Et compris pour l'avatar, j'me suis fait peur tout seul. ^^
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suggestions diverses
Message Publié : 10 Décembre 2013, 17:15 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1942
Merci Flo' (pour tout !) ! :priere:
La ligne éditoriale... vî, faut déjà avoir agrément de fondateur (Anaxagore) et co-fondateur (BFG). Le mieux est de leur poser la question directement via le forum d'admin's. Ça donnerra à l'équipe de modération occasion de s'exprimer, aussi.
J'envoie ça en place (sujet Ligne éditoriale dans Projets). :sage:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suggestions diverses
Message Publié : 10 Décembre 2013, 18:17 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Kaochi a écrit :
Citer :
Dernière édition par Kaochi le 10 Décembre 2013, 13:52, édité 1 fois.
En fait, je parlais plutôt de ça, qui apparait dans mon message précédent maintenant que je l'ai édité.
OK compris. Je vais voir si on peut rendre le truc un peu plus discret, déjà. Quant à le supprimer complètement, je ne suis pas certain que ça fasse l'unanimité. C'est quand même utile, en général, de savoir que des messages précédants ont été modifiées, non ? Bon, je laisserai les personnes compétentes se prononcer sur ce qu'il convient de faire. Après, techniquement, oui, la modification ne doit pas être difficile, si on veut carrément virer la ligne...

Edité : 10 Décembre 2013, 19:55 par Ikaru69
Effectivement, ça sert pour les modos qui veulent rapeller qu'il y a un espace devant le "?" ! ;-)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suggestions diverses
Message Publié : 10 Décembre 2013, 18:23 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13349
On va bien voir. Déjà, plus discret c'est mieux, mais, pour argumenter ma position, avoir une telle ligne me fait me sentir "coupable" d'avoir édité un message.
Pas que ça m'empêche d'éditer quand nécessaire, mais il m'arrive de poster un message, puis l'éditer trois ou quatre fois à toute vitesse parce que je remarque une faute ou l'autre et espère très fort que personne ne postera pendant ce temps.

Bon, c'est peut-être que je suis névrosé, je sais pas. ^^
Avoir l'avis de plusieurs personnes, évidemment c'est la bonne chose à faire. Quand à la difficulté technique, ma foi je n'ai pas le code, mais je suppose qu'il tient en une fonction. :)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suggestions diverses
Message Publié : 10 Décembre 2013, 18:46 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1369
Localisation : Montréal
Je crois qu'on peut trouver un compromis ici. Je supporte à 100% l'idée de Kaochi et dirais même qu'on devrait désactiver les signatures comme sur aidedd. Toutefois je comprend l'utilité de la notification d'édition.

Je crois donc qu'on devrait les désactiver, mais seulement dans le forum des parties en ligne. Vous en pensez quoi?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suggestions diverses
Message Publié : 10 Décembre 2013, 19:24 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13349
Ah oui, si on n’enlève le message d'edit que pour les parties en ligne ... ça serait le mieux, en fait. Très bonne idée, Menator. Je supporte.

Pour les signatures, à mon avis il vaudrait mieux attendre l'arrivée des feuilles de personnages. A discuter. Je présume que certains voudront les garder, en plus. ^^
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL