Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 15:12

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Suggestions diverses
Message Publié : 26 Décembre 2013, 01:55 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Puncho HO!HO!HO! a écrit :
J'apprécierais une petite amélioration dans la page pour répondre à un fil de discussion. Je n'aime pas quand il y a des barres de défilement multiples dans une page. La navigation à la roulette devient un peu trop sportive à mon goût. Sur l'ancien AideDD, on avait l'option de faire apparaître les derniers messages du fil sans barre de défilement. J'aimerais bien avoir cette option.

J'ai été sage et serviable.

C'est fait. :sifflote:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suggestions diverses
Message Publié : 26 Décembre 2013, 01:59 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Je suis du même coup que Souricette. Comme je tape l'essentiel de mes balises à la main, je n'ouvre la réponse "avancée" que si j'ai un doute de syntaxe, besoin d'un smiley (rare), ou utilise la balise couleur (histoire de gagner quand même pas mal de temps).
Sinon, j'utilise la réponse rapide, et ça va bien.
Je ne comprends pas l'argument de l'ergonomie sur ce sujet, tu peux m'expliquer Menator ? :riencompris:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suggestions diverses
Message Publié : 26 Décembre 2013, 02:18 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1369
Localisation : Montréal
Eh bien... Tout le monde semblait pouvoir s'en passer sur aidedd.org. Je trouve que ça prend de l'espace pour rien, c'est tout.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suggestions diverses
Message Publié : 26 Décembre 2013, 02:34 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Il existe une option d'admin globale pour activer ou désactiver globalement cette fonctionalité :
Image

Si elle est active, le choix peut encore se faire forum par forum :
Image

Donc techniquement, aucun problème. N'importe quel admin peut changer ces paramètres dans la console d'admin.
Ceci étant dit, pour prendre une décision, je suppose qu'il faudrait une majorité... :perplexe:

Si les votes sont pondérés par le nombre de messages répondus, s'opposer à l'avis de Souricette - comment dire - ça parait compromis... :P
Maitre Menator a écrit :
... Et j'ai été sage aussi !
Mais pondérer les votes par la "sagesse" pourrait être une idée aussi... ;) si on trouve une métrique pour rendre la chose quantifiable... :mrgreen:


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suggestions diverses
Message Publié : 26 Décembre 2013, 05:20 
Hors-ligne Magicien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4202
Florimel a écrit :
C'est fait. :sifflote:

Merci!
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suggestions diverses
Message Publié : 27 Décembre 2013, 01:00 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32850
Localisation : Limousin
Maitre Menator, si tu veux qu'on la désactive sur tes parties, c'est tout à fait envisageable ;)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Janvier 2014, 23:54 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1635
Serait il possible d'un point de vue de confort de mettre en place un affichage permettant de voir depuis la page principale si un nouveau message a été posté sur la partie, un peu comme le rouge/bleu sur Aidedd ?

Edité : 11 Janvier 2014, 11:38 par Rhajzad
Déplacement dans le sujet : Suggestions
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suggestions diverses
Message Publié : 11 Janvier 2014, 13:48 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32850
Localisation : Limousin
Cette option existe déjà.
Il te suffit de t'abonner au forum (1 partie par exemple) pour que l'existence de nouveau messages apparaisse dès ta connexion depuis la page d'index.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suggestions diverses
Message Publié : 11 Janvier 2014, 15:43 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1635
Quand je m'abonne ça ne me préviens que par mail.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suggestions diverses
Message Publié : 11 Janvier 2014, 16:11 
Hors-ligne Magicien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4202
On peut utiliser des signets. Personnellement, je trouve mon compte avec les alertes par courriel et Consulter vos messages. Mais je pense de plus en plus me tourner vers les signets. Conséquemment, j'aimerais bien que le lien Consulter mes signets apparaisse sur la page d'accueil. Je comprends mal l'objectif d'y accéder par le panneau de contrôle de l'utilisateur.

AJOUT: Il y a aussi le volet Gérer les abonnements qui peut rapidement te dire les nouveautés sur les sujets et les forums choisis depuis ton dernier passage.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suggestions diverses
Message Publié : 11 Janvier 2014, 17:57 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32850
Localisation : Limousin
Je suis abonnée aux parties et forums que je surveille et de fait à tous les sujets où je poste.
Les nouvelles parutions apparaissent en messages non lus (depuis mon précédent passage) dès la page d'accueil, mais c'est vrai que je passe l'essentiel de mon temps sur la page Gérer les abonnements qui me permet de ne voir que l'état des fils et forums que je surveille ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Présentation des forums
Message Publié : 12 Janvier 2014, 00:04 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32850
Localisation : Limousin
Quelque chose qui serait sympa, si c'était possible, ce serait d'avoir l'affichage du titre de la partie dans les forums de parties.
Ce serait un + fort appréciable. :sifflote:
Si c'est possible....

Edité : 12 Janvier 2014, 14:17 par Ikaru69 (2×)
Déplacement vers le sujet ad hoc : Suggestions diverses
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suggestions diverses
Message Publié : 11 Juin 2014, 11:02 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
J'aurai une suggestion : serait-il possible de mettre en place une option pour qu'un MJ puisse désactiver de base les signatures dans certains sujets ?

En effet j'ai demandé à mes joueurs de ne pas mettre leur signature dans les posts rp pour qu'on se contente de l'essentiel.

Hors ce n'est pas toujours le cas et je dois aller systématiquement éditer leurs messages.

Donc voilà j'aimerai bien si ce n'est pas trop complexe à mettre en place une espèce de paramètres de sujet où l'on pourrait cocher une case : "désactiver les signatures pour ce sujet" par exemple.

Si cela existe déjà merci de m'indiquer la manœuvre à effectuer car je ne l'ai pas trouvée.

En vous remerciant par avance. :sage:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suggestions diverses
Message Publié : 11 Juin 2014, 17:05 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1369
Localisation : Montréal
Je plussois ici!
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suggestions diverses
Message Publié : 11 Juin 2014, 17:11 
Hors-ligne Magicien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4202
Tu peux aussi désactiver l'option de voir les signatures dans tes propres préférences du forum.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suggestions diverses
Message Publié : 11 Juin 2014, 17:21 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Tu peux décocher la case « Afficher les signatures » dans ton profil pour n'en voir aucune.

Tu peux aussi demander à tes joueurs de ne pas cocher « Insérer ma signature par défaut » dans leur profil.
Ainsi, ils n'oublieront plus de décocher la case (car elle sera décochée par défaut), et au contraire ils devront explicitement la cocher dans les message où ils veulent ajouter leur signature.

La possibilité d'ajouter une signature se gère par des permissions. On peut donc toujours interdire à tes joueurs d'utiliser des signatures sur le forum de ta partie, depuis de Panneau de Contrôle d'Administration.
Mais cela sera valable pour tous les sujets de ce forum. Je ne crois pas qu'il soit possible d'interdire les signatures au niveau spécifique d'un sujet.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suggestions diverses
Message Publié : 11 Juin 2014, 20:24 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Après revue du code, ce qui doit être faisable assez facilement, c'est de masquer la signature des messages où un avatar de personnage (explicite ou implicite) est utilisé. Est-ce que ça conviendrait?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suggestions diverses
Message Publié : 11 Juin 2014, 20:49 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Ça pourrait être une bonne idée, mais si je comprends bien implicite, ça veut dire que ça va disparaitre sur la totalité des parties pour les joueurs qui utilisent les mini-feuilles ?

En ce cas, pourquoi ne pas supprimer carrément les signatures des forums de partie ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suggestions diverses
Message Publié : 11 Juin 2014, 22:07 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Il reste toujours la possibilité de n'avoir que des personnages "occasionnels" (aucun avatar implicite dans ce cas, une balise [perso] explicite doit être utilisée), ou encore la possibilité de spécifier qu'on ne veut pas utiliser l'avatar de personnage "implicite" en mettant une balise [avatar=][/avatar] ou [perso][/perso] vide dans le message, et c'est alors l'avatar "normal" de l'utilisateur qui est utilisé, et dans ce cas sa signature réapparaîtrait...

Mais oui, à ces exceptions près, ça revient un peu au même que ce que tu dis, en effet. Et du coup, je ne sais pas si ça plaira à tout le monde (certains joueurs utilisent dans leurs signatures des liens qui leur servent en partie).

D'autres avis? Des gens franchement contre?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suggestions diverses
Message Publié : 11 Juin 2014, 22:19 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Personnellement, je me moque un peu des signatures. Elles me gênent rarement en partie, je lis lis simplement pas.
Mais je comprends qu'on veuille les enlever des parties.
Bref, je suis tout à fait neutre sur la question.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL