Nous sommes actuellement le 27 Avril 2024, 16:34

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Suggestions diverses
Message Publié : 08 Novembre 2013, 00:34 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 694
Keyradin a écrit :
Si je puis me permettre, je ne sais pas trop où mettre ça mais serait-il envisageable, dans l'avenir, de mettre la balise youtubemusic ? Pouvoir coller ses musiques pour l'ambiance(pas deezer qui a un catalogue limité), ça aide pas mal!

Si c'est pas ici qu'il faut mettre ça, m'en veuillez paaaaassss.

C'est fait.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suggestions diverses
Message Publié : 08 Novembre 2013, 01:00 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
Merci, m'sieur mais je pensais plus a juste la barre de lecture seule qu'à l'écran avec la vidéo, boss.

Hein, quoi, comment ça, jamais content? m;)

Bon, j'avoue. Sinon, on a passé la barre des cent, il nous faut l'emote champagne!
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suggestions diverses
Message Publié : 08 Novembre 2013, 01:15 
Hors-ligne Spectre

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 941
C'est pas plus simple d'ouvrir un nouvel onglet et de copier/coller le lien qu'on t'a gentillement filé pour que tu l'écoutes ? Comme ça tu ouvres la vidéo sur youtube, tu retournes à l'onglet avec le RP et tu lis tranquillement avec l'ambiance qui va avec.


Je dis ça, je dis rien moi.^^ Oubliez ce que j'ai dit, je suis une ombre, un fantôme.


Vous n'entendez même plus ma voix, ouhhh....ouhhh.. ouhhh.... oh mince, j'ai oublié le bruit des chaînes et des boulets
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suggestions diverses
Message Publié : 09 Novembre 2013, 01:34 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2121
Voici une grosse question / suggestion qui pourrait modifier pas mal l'organisation du forum dans la section "Donjons et Dragons".

Sur AideDD, il existait une section entière nommé Générique. On y parlait de D&D en général, de ses univers, des trucs de MD, etc.
Cette section comportait un sous-forum pour les récits et les backgrounds, et quelques aides de jeux générales en plus des sujets touchant toutes les versions et déclinaisons de DD.

Comment retranscrivons-nous cette partie de l'ancien forum dans l'actuel ?

Chaque forum de la section "Donjons et Dragons" peut gèrer ses propres "récits et BG". Mais qu'en est-il des Aides de jeux généralistes ("Improviser un lieux, un PNJ", "Descriptions", "Création d'un scénario", ...) et des sujets génériques ?


EDIT : en analysant un peu, je me suis aperçu que tout ce contenu est actuellement posté dans la section :
Autres jeux de rôles et de plumes > Vos jeux de rôles
Pourquoi pas. Mais je trouve que le titre de la section est peut-être à modifier dans ce cas. Je reste attaché à la section générique qui résume assez bien l'idée au final.
Mais ce n'est plus que détail tant que le contenu est présent sur DD.net.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Novembre 2013, 00:23 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 552
Localisation : Dijon, France
Du coup on se retrouve avec List/List=, dice/dice=, ghuide/hide, c'est bien compliqué tout ça. :riencompris:

C'est possible de supprimer les superflues pour plus de clarté ?

Edité : 10 Novembre 2013, 10:50 par Ikaru69 (2×)
Déplacement du post dans le sujet ad hoc
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suggestions diverses
Message Publié : 10 Novembre 2013, 19:00 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13349
Deux petites suggestions, une technique une de contenu :

- Enlever le "message édité 3 fois par John Malkovitch ...." C'était une chose que j'appréciais sur aidedd, ne pas avoir de petit texte à l'edit. Et oui, je sais qu'il n'apparait que lorsqu'on édite un message alors qu'il existe un message ou plus à la suite.

- Remettre un "livre d'or des parties". Ce n'est pas du tout pressé, et je ne suis pas sûr de l'emplacement où le ranger, mais j'appréciais d'en voir un. Bon, si on conserve les anciennes règles, peu de chances d'entendre parler de la Partie 1 de Souricette. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suggestions diverses
Message Publié : 10 Novembre 2013, 21:21 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
Je pense qu'il faudrait aussi faire un fil dédié aux balises, expliquant le fonctionnement de chaque balise(comme il y avait sur aidedd^^)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Sujet non vus
Message Publié : 10 Novembre 2013, 22:06 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4888
Localisation : Saint Denis
Je sais pas si je suis dans la bonne partie sinon c'est pas le cas. Désolé. Edit (Rhajzad) : Maintenant, tu y es.

Est il possible d'avoir un raccourci pour n'avoir que les sujets non lus depuis la dernière visite, mais d'un sujet particulier.
Je sais le faire pour tous le forum. Cela serait utile pour une partie surtout celle avec Souricette. En effet, il commence à être difficile de suivre toutes les évolutions.

Merci d'avance

Edité : 10 Novembre 2013, 23:47 par Rhajzad
Déplacement vers le sujet ad hoc.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Sujet non vus
Message Publié : 10 Novembre 2013, 23:40 
Hors-ligne Maître du jeu

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 61
Parmi les autres fonctionnalités à ajouter :

- la possibilité de déclarer comme vus tous les sujets d'un forum particulier
- exclure par défaut les parties en ligne des nouveaux messages/messages non lus à consulter.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Novembre 2013, 06:59 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1369
Localisation : Montréal
Serait-ce possible de pouvoir mettre une grandeur à la balise Youtube de sorte à garder uniquement la bande de navigation?

Edité : 11 Novembre 2013, 14:06 par Rhajzad
Déplacement vers le sujet ad hoc
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Sujet non vus
Message Publié : 11 Novembre 2013, 18:12 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 694
Chekbadi a écrit :
Je sais pas si je suis dans la bonne partie sinon c'est pas le cas. Désolé. Edit (Rhajzad) : Maintenant, tu y es.

Est il possible d'avoir un raccourci pour n'avoir que les sujets non lus depuis la dernière visite, mais d'un sujet particulier.
Je sais le faire pour tous le forum. Cela serait utile pour une partie surtout celle avec Souricette. En effet, il commence à être difficile de suivre toutes les évolutions.

Merci d'avance

Quand tu dis que tu sais le faire pour tout le forum, tu veux dire que tu connais la solution technique ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Novembre 2013, 18:13 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 694
Maitre Menator a écrit :
Serait-ce possible de pouvoir mettre une grandeur à la balise Youtube de sorte à garder uniquement la bande de navigation?

Je ne comprends pas trop quel est le problème et ce que tu veux : tu peux expliciter ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suggestions diverses
Message Publié : 11 Novembre 2013, 18:19 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
Menator demande comme moi, de n'avoir que la barre de lecture et pas la vidéo qui va au dessus(pour effectivement n'avoir que le son et pas l'image). Je sais pas comment faire mais c'est possible( ils ont ça chez PF-fr)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suggestions diverses
Message Publié : 11 Novembre 2013, 18:20 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 694
Keyradin a écrit :
Menator demande comme moi, de n'avoir que la barre de lecture et pas la vidéo qui va au dessus(pour effectivement n'avoir que le son et pas l'image). Je sais pas comment faire mais c'est possible( ils ont ça chez PF-fr)

Ah, tilt, j'ai compris.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suggestions diverses
Message Publié : 11 Novembre 2013, 20:42 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1141
Localisation : Lyon
Est-il possible de ne pas afficher les annonces dans les forums des parties ? C'est hors contexte et ça ajoute inutilement des topics.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suggestions diverses
Message Publié : 11 Novembre 2013, 21:05 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
Simple suggestion: avoir un petit panneau déroulant affichant les messages(comme on avait en bas sur aidedd), ça serait possible? :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Balise parchemin
Message Publié : 13 Novembre 2013, 08:31 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1369
Localisation : Montréal
J'aimerais savoir s'il existe, ou s'il serait possible de créer une balise 'note' ou 'parchemin'. En gros ce serait une balise dans laquelle on insérerait du texte et le résultat serait qu'on ait un fond de parchemin ou de papier, et que le texte soit affiché dans une typographie de style lettres attachées.

Edité : 13 Novembre 2013, 19:40 par Rhajzad (2×)
Déplacement vers le sujet ad hoc : Suggestions diverses
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Option: Mes messages
Message Publié : 13 Novembre 2013, 19:34 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1369
Localisation : Montréal
Sur aideDD, on avait une option vraiment super dans les forum ; le bouton «Mes messages» qui nous affichait tous les messages dans lesquels ont avait déjà posté, ordonnés de façon à mettre les plus récents en haut de la liste.

C'était une option vraiment intéressante et je crois qu'on devrait travailler à la développer ici.

Edité : 13 Novembre 2013, 19:40 par Rhajzad
Déplacement vers le sujet ad hoc : Suggestions diverses
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suggestions diverses
Message Publié : 13 Novembre 2013, 19:41 
Hors-ligne Magicien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4202
N'est-ce pas ce que fait le dernier item du menu chapeautant les messages ?

Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs......................................................Consulter les messages non lus | Consulter les nouveaux messages | Consulter vos messages

Edité : 13 Novembre 2013, 20:38 par Rhajzad (4×)
Exactement.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suggestions diverses
Message Publié : 13 Novembre 2013, 20:29 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1566
Je ne sais pas si cela a été demandé mais ne pourrait-on pas mettre les sujets des demandes de joueurs (MJ cherche joueurs) dans un dossier archives lorsque la partie est ouverte ? :perplexe:
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL