Dernière visite : 28 Avril 2024, 18:23 Nous sommes actuellement le 28 Avril 2024, 18:23

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 156 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Suggestions diverses
Message Publié : 13 Novembre 2013, 20:33 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1942
Réponse au post précédent :
comme signalé dans l'annonce générale de BFG ci-dessus :
Les sujets de MJ recherche joueurs seront délestés (i.e. supprimés) automatiquement au bout de 30 jours après le dernier post.
Ils sont verrouillés au moment de l'attribution d'une partie (s'arranger avec le modo si le verrouillage doit être différé)
Cela laisse le temps aux utilisateurs concernés de sauvegarder ce qu'ils veulent.
C'était la même procédure sur aidedd.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suggestions diverses
Message Publié : 13 Novembre 2013, 22:26 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2121
Je viens ajouter à la liste une autre suggestion :

Les annonces présentes dans tous (ou majorité) des forums telles que :
- MISE EN PLACE DE NOUVEAUX GROUPES ET PERMISSIONS
- donjonsetdragons.net : bilan d'étape
- Sondage : [Sondage] Allure du site ; à vous de décider !


Font que ces forums sont actualisés et donc signalés comme ayant de nouveaux messages (via l'image des parchemins à gauche). Est-il possible de limiter ce phénomène ? En effet, pour la plupart, il n'y a réellement aucune nouveauté dans ces forums. Mise à part les annonces déjà lu au final.

C'est un détail, je l'accorde. Peut-être à noter dans un coin pour ne pas l'oublier.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suggestions diverses
Message Publié : 13 Novembre 2013, 23:48 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1942
Je me préoccupe de ça.
Ou plus précisément du reclassement des annonces et j'espère aussi éviter leur multiplication.
Il faut quand même préciser que l'activation de "message non lu" ne persiste que tant que le message concerné (de l'annonce générale) n'a pas été lu... et il suffit de le lire une fois, dans l'un des sujets, pour que cette activation disparaisse (dans tous les sujets).
Je crois savoir que c'est un peu l'objectif d'une annonce générale... que tout le monde la lise. :ange:
Mais il est vrai qu'il faut éviter le moindre flood à sa suite, je suis d'accord. 8-)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suggestions diverses
Message Publié : 14 Novembre 2013, 00:14 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
Ca et... de toutes façons, certaines annonces sont à vocation temporaire. Le bilan d'étape, par exemple, a, selon moi, vocation à être supprimé à court terme. C'est important pour le moment, car on est en pleine construction. Mais à terme, je pense que le supprimer ne gênera personne. Le phénomène se calmera donc de lui même à plus ou moins courte échéance.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suggestions diverses
Message Publié : 14 Novembre 2013, 06:43 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1566
Rhajzad a écrit :
Réponse au post précédent :
comme signalé dans l'annonce générale de BFG ci-dessus :
Les sujets de MJ recherche joueurs seront délestés (i.e. supprimés) automatiquement au bout de 30 jours après le dernier post.
Ils sont verrouillés au moment de l'attribution d'une partie (s'arranger avec le modo si le verrouillage doit être différé)
Cela laisse le temps aux utilisateurs concernés de sauvegarder ce qu'ils veulent.
C'était la même procédure sur aidedd.

Merci pour ta réponse. Par contre, il m'est impossible d'avoir accès à ton lien : "Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter ce forum."
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suggestions diverses
Message Publié : 14 Novembre 2013, 11:22 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1942
Hi ! hi ! hi !...mea culpa !
C'était en annonce globale... et comme j'ai fait le ménage, je l'ai reclassée... chez les modérateurs. Afin qu'ils le publient dans leurs sujets concernés. Rien ne se perd, rien ne se crée... mais ça se déplace parfois un peu vite.
Et y'a des fois où les diverses demandes et leurs réponses se télescopent un peu... :ange:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suggestions diverses
Message Publié : 14 Novembre 2013, 17:33 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 694
Pour les annonces que je publie, je souhaite que l'on me consulte avant toute suppression. En revanche, elle n'a plus vocation à figurer en annonce, en effet.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suggestions diverses
Message Publié : 14 Novembre 2013, 18:53 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1942
Of course, chef !... qui que soit l'annonceur, je lui demande son avis avant de reclasser... comme prévu. Diplomatie ! :ange:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suggestions diverses
Message Publié : 14 Novembre 2013, 23:25 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 694
La reclasser, il n'y a aucun problème, pas la peine de me demander mon avis, en revanche, la suppression, je préfère m'assurer qu'il n'y a pas de choses que je veux garder dedans.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suggestions diverses
Message Publié : 18 Novembre 2013, 23:53 
Hors-ligne Maître du jeu

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 61
Un truc qui serait top : n'afficher dans les "messages on lus" et les "nouveaux messages" que ce qui n'est PAS dans les parties en ligne. En effet, savoir qu'il a été posté dans les parties 2,10,30, etc… pendant 30 "nouveaux messages" n'a pas beaucoup d'intérêt.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suggestions diverses
Message Publié : 19 Novembre 2013, 08:43 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1369
Localisation : Montréal
::1
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suggestions diverses
Message Publié : 20 Novembre 2013, 09:42 
Hors-ligne Grouillot

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 14
Serait-il possible d'inverser l'ordre d'affichage des messages, càd le plus récent en page 1 etc.
Ca paraît plus cohérent quand on ne veut lire que les derniers messages (par exemple que les deux derniers jours). Actuellement faut aller au milieu de la jungle (quand le sujet suscite de nombreuses réactions...).
Je sais bien qu'il existe les options pour inverser l'ordre d'affichage, mais t'es obligé de le faire pour chaque enfilade que tu veux lire, et de toute façon dès que que tu la quittes, elle reprend l'ordre naturel (donc historique) et tu dois remettre ça la fois suivante... C'est ch...

:merci: de bien vouloir examiner cette humble requête :oops:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suggestions diverses
Message Publié : 20 Novembre 2013, 10:06 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 203
c'est simplement une option de ton profil.
Image
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suggestions diverses
Message Publié : 21 Novembre 2013, 07:44 
Hors-ligne Grouillot

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 14
:merci:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suggestions diverses
Message Publié : 25 Novembre 2013, 20:26 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 347
Petites suggestions :
- Les noms des onglets ne sont pas très pertinent, selon moi, ça fait un peu redondant avec le favicon (comme sur beaucoup de site). Je pense qu'il est plus intéressant de mettre le nom de la page ouverte (ou de la section ouverte) dans l'onglet, afin de se retrouver plus facilement lorsque l'on a beaucoup d'onglets ouverts.

- Lorsque l'on reçoit un mail qui notifie un nouveau message sur un topic, le nom du topic est à la fin du sujet du mail, hors sur téléphone, cette partie du titre n'est pas visible. S'il était possible de modifier l'ordre pour mettre le titre du topic au début du sujet, ce serait franchement plus pratique !
(bien que ce soit très annexe, puisqu'il suffit de tourner le téléphone pour voir le topic)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suggestions diverses
Message Publié : 25 Novembre 2013, 21:42 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32928
Localisation : Limousin
:perplexe: :lecture:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suggestions diverses
Message Publié : 25 Novembre 2013, 22:20 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2121
Tu viens de larguer Souricette Pomoa !!! ^^
Pour te rassurer, je t'ai compris. Mais n'y connaissant pas grand chose, je laisse les admin te répondre sur les possibilités de ces modifications.

La première étant très utile à mon gout ! :P
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suggestions diverses
Message Publié : 25 Novembre 2013, 22:33 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13349
Ne t’inquiète pas Souricette, tu n'es pas un téléphone.

Bonnes idées, même si elles ne sont pas pressées.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suggestions diverses
Message Publié : 28 Novembre 2013, 17:38 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3392
Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
Salutations, nobles "codeurs" de ce superbe fofo.

Je trouve tout simplement géniales les fonctions "avatar" et "jeton" qui permettent de faire apparaitre son personnage dans les posts des parties. Par contre, pour le moment, on ne peut afficher qu'un portrait présent dans la galerie du forum. Est ce que vous pensez qu'à terme, il sera possible de faire apparaître un portrait issu du net ou de notre création, si bien sûr il respecte le format voulu.

Bien sûr, chacun pourrait demander à voir "son" ou "ses" personnages figurer dans la galerie, mais j'ai peur qu'à terme cela devienne trop bordélique. D'où l'idée de pouvoir "charger" un portrait issu du net, ou de notre HD.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suggestions diverses
Message Publié : 28 Novembre 2013, 18:45 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1942
Il n'y a que pour la balise avatar= que l'on se trouve limité à la galerie du site.

Pour la fabrication de jeton "sur mesure" (celle décrite dans "IV - Utilisation avancée des balises") l'image appelée est une coordonnée générique prélevée directement sur le net.
A vous de tester les possibilités et limites... notamment en vous méfiant de la dimension de l'image appelée pour ne pas vous retrouver avec des jetons démesurés : le cadre s'adaptant à la taille de l'image et du texte contenus et non l'inverse. :sage:

N.B. : Tu peux dire "Merci, Florimel !"
... et les tests, c'est dans le bac à sable, hein !...
Haut
 Profil  
 
 [ 156 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL