Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 15:39

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Suggestions diverses
Message Publié : 15 Juillet 2016, 15:44 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
Florimel a écrit :
Voilà, j'ai ajouté une fonctionnalité pour pouvoir gérer ça facilement.

Lorsque tu crées un nouveau sujet (ou édites le premier message d'un sujet), une nouvelle case à cocher apparaît :
Image Interdire les signatures pour tout le sujet

Lorsqu'elle est cochée, toutes les signatures sont désactivées pour ce sujet (y compris celles qui figureraient déjà sur certains messages).

Par contre, je n'ai pas ajouté d'action dédiée dans le panneau de modération des forum. (Dis-moi si tu penses que c'est utile.)

Inutile d'en faire plus.

C'est parfaitement parfait comme tu viens de faire. :priere: :priere: :priere: :priere: :priere:

Un énorme :merci:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suggestions diverses
Message Publié : 12 Août 2016, 09:00 
Hors-ligne Spectre

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 925
Localisation : http://127.0.0.42/
Bonjour à tous !

Une petite idée a germé dans ma tête et je voulais avoir votre avis sur le sujet :

Pourrait on implémenter une "option" d'Absences liée à un compte ?
Parce qu'en général, quand on prend des vacances il faut signaler potentiellement sur chaque partie auquel on participe (je serais pas là du tant au tant)...

Je pense qu'il serait plus simple de faire une gestion au niveau du panneau de l'utilisateur, où l'on cocherait une case adéquate avec potentiellement une petite zone de texte et que cela se reflète "partout".

Si je dis pas de conneries... Ce serait un genre de fiche de perso mais où on aurait besoin "que" de deux choses :
une case à cocher "absent"
une zone de texte comme le sous titre d'une partie de perso standard pour indiquer (ou non of course) la durée de l'absence.
Evidement le hic c'est de la faire prioritaire et pour toutes les parties.

Enfin c'est qu'une suggestion d'implémentation pour réutiliser ce qui existe déjà, il y'a peut être énormément plus simple ou un truc juste déjà mis en place et qui m'est complètement passé à côté des yeux :mrgreen:

Bonne journée !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suggestions diverses
Message Publié : 12 Août 2016, 18:58 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2330
Le topic est juste en dessous de celui-ci.

viewtopic.php?f=41&t=3333

Aucune réponse depuis...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suggestions diverses
Message Publié : 22 Août 2016, 23:53 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32850
Localisation : Limousin
:yes: Génial ! Merci ! Je n'osais pas le demander !!!!
OUI, je pense que c'est utile
ne serait-ce que pour "faire le ménage" sur les sujets RP des chapitres déjà terminés
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suggestions diverses
Message Publié : 11 Janvier 2017, 13:56 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
En faisant jouer une partie solo à Souricette là sur la partie 26 exclusivement en langue elfe je me suis fait une réflexion.

Florimel a déjà mis en place la fonction hide! qui permet au lecteur extérieur à la partie de profiter du sujet sans avoir à attendre que le sujet soit verrouillé.

Du coup je me demandais : serait-il possible de mettre en place quelque chose qui rendrait les messages contenant la balise lang lisible pour les lecteurs non affiliés à la partie et les joueurs de celle-ci dont le personnage comprend la langue ?

Comme je sais pas si je suis bien clair voici un exemple.

Keyradin, Viadoq et Souricette sont joueurs sur la partie X. Le personnage de Souricette parle l'elfe de même que celui de Viadoq mais pas celui de Keyradin.

Je réponds à Souricette en utilisant la balise lang=elfe. Je voudrais que ce message soit lisible par Souricette et Viadoq (dont le personnage parle la langue) et par Florimel qui lui est simple lecteur de la partie mais pas par Keyradin qui est joueur et dont le personnage ne le parle pas.

J'ignore si c'est faisable simplement ou même si c'est faisable tout court mais je pense que ça pourrait être sympa pour les lecteurs de ne pas avoir à attendre. :-)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suggestions diverses
Message Publié : 11 Janvier 2017, 14:02 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32850
Localisation : Limousin
Comme ça, il suffirait à Keyradin de se déconnecter et de revenir sur la partie pour lire le texte en langue « Elfe » …
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suggestions diverses
Message Publié : 11 Janvier 2017, 14:06 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
Souricette a écrit :
Comme ça, il suffirait à Keyradin de se déconnecter et de revenir sur la partie pour lire le texte en langue « Elfe » …

Non que ça marche comme la balise hide! en plus à savoir que ce ne soit pas accessible au lecteur non enregistré sur le forum.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suggestions diverses
Message Publié : 04 Janvier 2018, 07:25 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
Déterrage de sujet mais serait-il possible que les parties archivées soient automatiquement verrouillées afin que les balises lang sautent et qu'on puisse la lire sans devoir zapper une partie de l'intrigue ? :-)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suggestions diverses
Message Publié : 08 Janvier 2018, 16:16 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32850
Localisation : Limousin
Il faut que j'y pense ...
J'y veillerai à l'avenir

Il n'y a pas de bouton magique pour l'archivage d'une partie, c'est toute une série de manipulations ...
il suffit que je pense à ajouter celle-ci à la liste ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suggestions diverses
Message Publié : 10 Janvier 2018, 23:58 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 203
Ouaip je confirme c'est bien utile :D
ça évite aux admins d'avoir a faire tout un tas de manips, et c'est bien connu moins il a en faire plus l'admin est content :D
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suggestions diverses
Message Publié : 13 Mars 2018, 12:11 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1929
J'ai un souci avec la balise [lang] qui débouche sur une suggestion, et en relisant la proposition de Goku de l'année dernière un peu plus haut, c'est une suggestion différente mais qui pourrait être traitée en même temps éventuellement.

J'ai souhaité écrire une phrase en draconique dans ce post en utilisant la nouvelle fonction @ qui ne transforme pas le mot qui suit (comme décrit dans ce tutoriel). Voilà le code que j'ai rentré :
[lang=draconique:]Je me nomme @Rikko @Baladhur, diplomate envoyé par le baron @Foulques @d'Horbourg, terre occidentale au-delà des marais, pour prendre contact avec votre peuple. [blablabla] [/lang] et voilà ce que ça donne : (en draconique) « Rarus i rthazz Rikko Baladhur, tssssivshi efiltalaekuc fi sssi botirna Foulques d'Thivakk, masvjr i thji ssssssst wekiwe, htssj vssivsjin xilakadasji asi tak xirekico. [roth] »

Comme je parle la langue dans la partie 14, le texte m'est totalement lisible. Donc pour vérifier que les noms que j'ai associés à l'arobase sont bien lisibles pour les autres, je me suis déconnecté pour relire mon post en visiteur non inscrit. Et j'ai pu m'apercevoir que les noms n'étaient pas lisibles. J'ai tenté de recopier la phrase dans le Bac à Sable pour en être certain, mais j'ai été surpris de voir que je peux lire totalement la phrase, comme si je parlais la langue.

J'en suis venu à un constat : il est impossible pour quelqu'un de voir à quoi ressemble ce qu'il écrit dans une langue du point de vue des autres joueurs, sauf s'il se déconnecte.

Ma suggestion est donc la suivante : serait-il possible de mettre en place une fonction qui permettrait de switcher momentanément l'affichage des textes dans une langue spécifique (pourquoi pas en balise [pop] par exemple ou équivalent, uniquement pour l'auteur du post), afin de vérifier ce que les autres joueurs comprennent ? Surtout quand on utilise l'arobase dedans.

Si c'est trop de boulot ou peu utile, vous pouvez oublier :)

(Sinon j'ai également mis ce post dans la section Bugs pour parler du fait que le texte ne l'arobase ne soit pas modifié)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suggestions diverses
Message Publié : 13 Mars 2018, 12:45 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32850
Localisation : Limousin
techniquement, je pense que le pbm ne vient pas de @, mais plutôt de la police de caractère.
A confirmer par Flo
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suggestions diverses
Message Publié : 19 Mars 2018, 20:37 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Voilà, c'est corrigé : les mots précédés de @ sont maintenant affichés dans la police de caractère standard.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suggestions diverses
Message Publié : 19 Mars 2018, 21:44 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Félinaël a écrit :
Ma suggestion est donc la suivante : serait-il possible de mettre en place une fonction qui permettrait de [...] vérifier ce que les autres joueurs comprennent ?
J'ai opté pour la solution la plus facile à mettre en oeuvre rapidement.
Lorsqu'on édite un message, et qu'on clique sur Prévisualiser, le texte des balises [lang] est maintenant toujours "traduit" dans la zone de prévisualisation.
Dis-moi si ça fonctionne, et si ma modification de code n'a rien cassé par ailleurs.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suggestions diverses
Message Publié : 19 Mars 2018, 23:03 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
(en draconien) « Anaz »

Nope, y'as rien de cassé, visiblement, Flo.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suggestions diverses
Message Publié : 20 Mars 2018, 10:40 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1929
Ça fonctionne impeccablement bien ! Merci beaucoup !
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL