Nous sommes actuellement le 20 Avril 2024, 09:46

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 194 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La bannière du site
Message Publié : 06 Novembre 2013, 08:46 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 742
Localisation : Strasbourg
Moi j'aime bien la troisième image, elle est jolie. La deuxième est sympa aussi, mais pourquoi faudrait il que le site s'appelle mystère et magie ? p::
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La bannière du site
Message Publié : 06 Novembre 2013, 10:51 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3392
Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
Oui, j'aime bien aussi le côte féérique de la 3ème.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La bannière du site
Message Publié : 06 Novembre 2013, 13:18 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 617
Oooh, j'adore celle avec la petite fée sur le champignon ! dd)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La bannière du site
Message Publié : 06 Novembre 2013, 18:04 
Hors-ligne Gobelin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 136
Personnellement, et ce n'est peut-être qu'une simple simple question de goût, mais j'ai énormément de mal avec les bannières fantasy/montage. C'est subjectif, mais la question des droits d'auteurs est importante. Si la préférence va à ce type de bannière, il nous faut des illustrations libres de droit.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La bannière du site
Message Publié : 06 Novembre 2013, 18:42 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 140
Je crois que tout dépend de ce que l'on veut mettre en avant par rapport au site donjons et dragons.
Est ce que c'est les parties en ligne? Les aides de jeu? La communauté? Un peu de tout ça? Est ce que l'on veut quelque chose de fédérateur? Ou préciser le public?

Personnellement en regardant cette bannière j'ai l'impression d'être sur un site de voyance ou l'on va m'annoncer mon avenir avec toutes ces étoiles. (ne le prends pas mal Arkane, y a d'autres bannières que tu as proposé que j'aime comme celle comique sur ghostbuster )

La bannière d'AideDD n'en était pas une, et elle était simple : AideDD.org écrit en blanc par dessus une image discrète et sombre ==> Sobriété. Et je suis plus pour quelque chose de sobre. Une multiplication de couleurs et d'images même si au départ peut sembler attirant finit par créer le contraire : on est rebuté devant un tel fourmillement de couleurs...

On veut un site où jouer, oui, mais si j'ai bien suivi on veut aussi des aides de jeu. Et l'avantage d'aideDD et ce qui m'y attirait était la facilité d'accès via les onglets au dessus du forum. Simple, visible, facile d'accès.

La bannière de Sharky est bien plus proche de cette idée que je m'en fais, même si je crois qu'il y a moyen de faire encore mieux.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La bannière du site
Message Publié : 06 Novembre 2013, 18:48 
Hors-ligne Gobelin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 136
On pourrait simplement prendre une police et écrire le titre en gif transparent.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La bannière du site
Message Publié : 06 Novembre 2013, 19:14 
Hors-ligne Gobelin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 136
Voilà quatre autres petits tests :
(le premier est la première proposée, avec la correction du "et")

Image


Image


Image


Image

Ce serait mieux sans le .net ou pas ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La bannière du site
Message Publié : 06 Novembre 2013, 19:20 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 140
Je préfère les deux premières écritures aux deux dernières (bon ok c'est la même police mais bon c:: ). Le .net ne choque pas pour les deux premières écritures, mais pour les deux dernières c'est mieux sans. Il faudrait, si on va dans ce sens, trouver une image de fond libre de droit (soit sombre, soit clair mais surtout discrète).
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La bannière du site
Message Publié : 06 Novembre 2013, 19:21 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2859
Localisation : Clermont-Ferrand, Auvergne
Moi je dirais la première, mais il faudrait que l'image en fond (ou une autre) occupe toute la page (un peu comme l'image de port énigme servait d'arrière plan à AideDD) et pas seulement la bannière. Je trouve que c'est celle qui se rapproche le plus des couleurs actuelles du forum.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La bannière du site
Message Publié : 06 Novembre 2013, 19:40 
Hors-ligne Gobelin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 136
Le problème d'une illustration c'est que c'est rarement libre de droit. A moins de trouver quelqu'un capable de nous en créer une ou de nous en donner les droits à titre gracieux (ou en payant les droits), voire de taper dans de l'auteur mort depuis plus d'un siècle (les droits d'auteur tombent).
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La bannière du site
Message Publié : 06 Novembre 2013, 19:47 
Hors-ligne Gobelin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 136
Bon, deux-trois autres essais :

Image

Image

Image

Image
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La bannière du site
Message Publié : 06 Novembre 2013, 19:48 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2859
Localisation : Clermont-Ferrand, Auvergne
Dans l'ordre 1>3>4>2
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La bannière du site
Message Publié : 06 Novembre 2013, 19:51 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 694
Zalfrost a écrit :
Moi je dirais la première, mais il faudrait que l'image en fond (ou une autre) occupe toute la page (un peu comme l'image de port énigme servait d'arrière plan à AideDD) et pas seulement la bannière. Je trouve que c'est celle qui se rapproche le plus des couleurs actuelles du forum.
Encore une longue recherche pour moi...
Sinon, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que la taille de la page de publication est corrélée à la bannière...J'essaie de comprendre pourquoi...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La bannière du site
Message Publié : 06 Novembre 2013, 20:00 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
Jeudi a écrit :
Personnellement en regardant cette bannière j'ai l'impression d'être sur un site de voyance ou l'on va m'annoncer mon avenir avec toutes ces étoiles.
... :lol: c'est pas faux, j'y avais pas pensé mais effectivement on peut le percevoir comme ça.
InRemembrance a écrit :
Moi j'aime bien la troisième image, elle est jolie. La deuxième est sympa aussi, mais pourquoi faudrait il que le site s'appelle mystère et magie ? p::
Merci, pour le nom c'est juste pour l'exemple comme ça, j'aurais pu dire n'importe quoi d'autre comme Titi et Gros minet.
Uphir a écrit :
Oui, j'aime bien aussi le côte féérique de la 3ème.
Isalia a écrit :
Oooh, j'adore celle avec la petite fée sur le champignon ! dd)
Merciiii. C'est vrai qu'au moins elle fait pas trop "voyance". Elle pourrait servir d'image de fond derrière le titre de Sharky.
Sharky a écrit :
Personnellement, et ce n'est peut-être qu'une simple simple question de goût, mais j'ai énormément de mal avec les bannières fantasy/montage. C'est subjectif, mais la question des droits d'auteurs est importante. Si la préférence va à ce type de bannière, il nous faut des illustrations libres de droit.
Mis à part celle avec le gobelin qui est juste un pur délire issu d'un comics, c'est justement le cas pour les bannières que j'ai présenté. La première a été développée à partir de celle d'un site comme celui-ci auquel je participais et qui a fermé depuis un moment après quelques années de bons et loyaux services. Donc s'il y avait un souci de droit avec cette bannière je pense qu'on l'aurait su depuis un moment. Les deux autres sont des constructions personnelles (découpage, superposition d'éléments divers, filtrage,etc.).

Sinon je préfère la dernière de Sharky, celle avec le genre de boussole (ça fait plus aventurier et moins "protection des eaux et forêts" :P ) mais je styliserais un peu plus les lettres avec deux trois légers effets afin de créer "une distance" entre le titre et le fond, pour la netteté.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La bannière du site
Message Publié : 06 Novembre 2013, 20:04 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1369
Localisation : Montréal
Absolument d'accord avec Zalfrost!

Dans l'ordre 1>3>4>2

On ne peut tout simplement pas garder l'autre bannière qu'on avait. En plus, les propositions de Sharky viennent avec des fonds d'écran. Comme il s'est surpassé, je crois qu'on se doit d'accepter ses créations.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La bannière du site
Message Publié : 06 Novembre 2013, 20:16 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 140
Par rapport aux essais de Sharky : 2>1>4>3

À noter par rapport aux droits d'auteurs, on peut pour les livres récupérer une partie sans payer de droits, est ce qu'un bout d'une image c'est pareil (et donc cf. le bout du port de port-énigme) ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La bannière du site
Message Publié : 06 Novembre 2013, 20:27 
Hors-ligne Gobelin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 136
Il faudrait vérifier, mais je crois que ce serait trop facile... p:: a-)

@Maître Menator : Surpassé, surpassé, tu me flattes... a:)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La bannière du site
Message Publié : 06 Novembre 2013, 20:33 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
Ben j'espère bien, sinon on en revient au même point. Je ne suis pas sûr par contre que les images de Golarion soient libres de droits.
Maitre Menator a écrit :
On ne peut tout simplement pas garder l'autre bannière qu'on avait.
Heu... pourquoi ça ? Je trouve cette déclaration bien solennelle pour une bannière qui n'a eu que très peu de détracteurs. Il n'y a pas d'avis qui a plus de valeur qu'un autre sur les goûts et les couleurs. Je pense que le choix final va se faire avec les votes de tout l'monde et pas seulement de Maître Menator. On reste avant tout dans un esprit de collaboration et pas de rivalité, je trouve personnellement le fond avec la boussole très bien trouvé et tant pis si ce n'est pas moi qui en ai eu l'idée. Restons objectifs.
Maitre Menator a écrit :
En plus, les propositions de Sharky viennent avec des fonds d'écran. Comme il s'est surpassé, je crois qu'on se doit d'accepter ses créations.
Hum... le lettrage sur fond choisi c'est la base du graphisme, je crois que c'est très exagéré d'employer le mot "surpassé" et cela sous-entend que j'ai glandé sur mes créations. Ne t'enflamme pas Maître Menator, ce n'est pas un duel politique, c'est juste de la déco. :roll:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La bannière du site
Message Publié : 06 Novembre 2013, 20:54 
Hors-ligne Gobelin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 136
Arkane a raison, nous devons nous entraider, et chaque avis est le bienvenu. Ce n'est pas parce que je propose plus de trucs qu'ils sont meilleurs (ça peut tout aussi bien être 4 brouillons ratés... :D ).

Je pense que l'on doit arriver à quelque chose qui plaît à tous, et le meilleur moyen d'y arriver c'est d'être plusieurs.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La bannière du site
Message Publié : 06 Novembre 2013, 20:57 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1710
Pour ma part mon classement est plutôt différent
1>3>4>5>2

1 : le côté vieux parchemin et dessin à la main c'est génial
3 : le fond est vraiment raccord avec la bande
4 : le côté cartographie est sympa et puis il y a de la couleur
5 : Celle d'arkane le reproche pour moi c'est que l'écriture est encore trop petite sinon c'est stylé ;)
2 : le noir c'est noir, même trop noir : désolé pas mon style : m::
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 194 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL