Nous sommes actuellement le 25 Avril 2024, 18:49

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 194 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La bannière du site
Message Publié : 06 Novembre 2013, 21:44 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 742
Localisation : Strasbourg
Je rajoute mon grain de sel dans l'histoire... J'aime bien la bannière qu'on a maintenant, mais elle est un peu vide en arrière plan, c'est un peu dommage je trouve... La bannière d'Arkane était peut être un peu trop pleine, mais celle ci est sûrement trop vide, trop blanche. Même si l'écriture reste jolie. Je n'aimais absolument pas la bannière avec fond noir, la boussole était sympa aussi. La bannière numéro 1 était bien aussi.

Et j'aime bien qu'on ait pris l'un de mes posts pour exemple h::
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La bannière du site
Message Publié : 06 Novembre 2013, 22:04 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 552
Localisation : Dijon, France
Y'a pas, celle là me botte vraiment :
Image

Effectivement, je suis toujours impressionné par les talents des graphistes, vu que moi je n'en ai pas.

Personnellement, la barre va être très haute pour que je ne change d'avis. Je vois tout à fait le forum comme ça. ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La bannière du site
Message Publié : 06 Novembre 2013, 22:06 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 694
Elle me plaît plutôt bien aussi.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La bannière du site
Message Publié : 06 Novembre 2013, 22:15 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1369
Localisation : Montréal
Je suis d'accord avec Ikaru69, celle-là est celle qui nous faut. Sinon, la boussole n'est vraiment pas mal non plus, mais elle fait moins "donjons et dragons".

Pour ce qui est de la bannière d'Arkane, c'est bon, j'arrête de faire campagne contre elle. C'est vous qui voyez de quoi le site devrait avoir l'air.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La bannière du site
Message Publié : 06 Novembre 2013, 22:37 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 694
J'aime bien aussi la bannière d'Arkane. En revanche, je pense qu'elle gagnerait à s'allonger en largeur tout en rétrécissant en hauteur.
Le concept est bon, je trouve, mais il faudrait que je trouve un moyen de la placer sur une bande violette qu'il faudrait mélanger harmonieusement avec le fond blanc. Je pense que le violet, la pourpre, le mauve ou encore le rouge carmin se marient harmonieusement avec l'ivoire, l'argent, le bronze et le blanc qui constituent notre habillage actuel.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La bannière du site
Message Publié : 06 Novembre 2013, 22:46 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 552
Localisation : Dijon, France
J'aime moins la bannière d'Arkane non pas parce qu'elle est moins belle, mais surtout parce qu'elle est beaucoup plus loin de ce qu'était le graphisme d'AideDD que celles de Sharky.

Vu que c'est à peu près le seul argument que je trouve, c'est effectivement une question de feeling purement subjectif.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La bannière du site
Message Publié : 07 Novembre 2013, 00:21 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1942
Hi ! hi !
Moi je dis bravo à nos graphistes : Arkane et Sharky ont un seul défaut (commun) : la recherche d'excellence !
Et comme le dit le proverbe : on n'est pas une pièce d'or : il n'y a qu'elle qui plaise à tout le monde ! ;)
C'est du beau boulot, les artistes... continuez !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La bannière du site
Message Publié : 07 Novembre 2013, 00:23 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 694
Rhajzad a écrit :
Hi ! hi !
C'est du beau boulot, les gars... continuez !

tsss tsss : je crois qu'Arkane est une fille... dd)

Edité : 07 Novembre 2013, 00:27 par Rhajzad
oops ! ... Corrigé !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La bannière du site
Message Publié : 07 Novembre 2013, 00:27 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 617
J'aime aussi la bannière vue dans le post d'Ikaru, avec le plan en arrière-plan, c'est très beau. dd)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La bannière du site
Message Publié : 07 Novembre 2013, 00:33 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 214
Comme je n'ai pas l'âme d'un graphiste, je préfère laisser tout cela aux initiés de l'art. Cependant j'ai envie de mettre mon grain de Sahel (j'excelle dans les blagues vaseuses). Je sais que le site porte le nom Donjons et Dragons mais j'ai toujours une petite préférence pour Donjons & Dragons. Le "&" est un petit truc qui me fait toujours plaisir.

C'est juste une proposition sinon je vous félicite pour tout ce beau travail de graphisme.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La bannière du site
Message Publié : 07 Novembre 2013, 00:43 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1942
Aheum... il y a déjà eu quelque argumentation à ce sujet, notamment ici... et repris après. Là, il ne s'agit pas d'esthétique (graphique), mais de réglementation... :roll:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La bannière du site
Message Publié : 07 Novembre 2013, 00:59 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 214
D'accord, je vais regarder cela de plus près mais peu de chances que je me lance dans le débat.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La bannière du site
Message Publié : 07 Novembre 2013, 16:15 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 696
Localisation : Ici
Celle mise en valeur par Ikaru me plait beaucoup aussi. ::1
Y aurait il possibilité d'en choisir 3 et de faire un sondage ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La bannière du site
Message Publié : 07 Novembre 2013, 16:37 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
Anaxagore a écrit :
Rhajzad a écrit :
Hi ! hi !
C'est du beau boulot, les gars... continuez !

tsss tsss : je crois qu'Arkane est une fille... dd)
:lol: Ha ben non chui bien un gars. Mon pseudo c'est Arkane (le druide-alchimiste-maître des ombres des Royaumes Oubliés) et pas Akane (la nana de Ranma dans Ranma 1/2).
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La bannière du site
Message Publié : 07 Novembre 2013, 17:22 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 694
Arkane a écrit :
Anaxagore a écrit :
Rhajzad a écrit :
Hi ! hi !
C'est du beau boulot, les gars... continuez !

tsss tsss : je crois qu'Arkane est une fille... dd)
:lol: Ha ben non chui bien un gars. Mon speudo c'est Arkane (le druide-alchimiste-maître des ombres des Royaumes Oubliés) et pas Akane (la nana de Ranma dans Ranma 1/2).

Caramba t;) il me semblait t'avoir lu écrire "heureuse". Bon, au temps pour moi... :oops:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La bannière du site
Message Publié : 26 Décembre 2013, 02:19 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Jeudi a écrit :
Par rapport aux essais de Sharky : 2>1>4>3

À noter par rapport aux droits d'auteurs, on peut pour les livres récupérer une partie sans payer de droits, est ce qu'un bout d'une image c'est pareil (et donc cf. le bout du port de port-énigme) ?

Tu fais référence au « droit à citation ». Pour les images, ça parait compliqué :

wikipedia a écrit :
En France, le droit à citation d'une image n'est pas fixé par la loi. La taille non chiffrée des images utilisables suit une jurisprudence équivoque. En effet, la profondeur de zoom représente la valeur de la photo, valeur qui doit être chiffrable sur un marché. En matière de photo ou d'œuvre d'art graphique, la courte citation est encore considérée comme impossible, essentiellement parce que les « citations » traduites devant les tribunaux ont toujours en fait été des reproductions intégrales : c'est dans ce cas la logique du tout ou rien qui prévaut. Un autre problème est que la photo peut elle-même représenter une œuvre, par exemple, une photo de tournage d'un film montre des costumes qui sont eux-mêmes des créations, soumises au code de la propriété intellectuelle. En revanche, la reproduction d'une image fixe ou d'une scène tirée d'un film, ou d'un gros plan d'un tableau, peuvent théoriquement répondre à la définition d'une courte citation.

Cependant, des arrêts récents en France montrent une évolution de la jurisprudence dans ce domaine dans ce pays :
le 12 octobre 2007 la cour d'appel de Paris dans une affaire concernant la photographie a maintenu son analyse malgré la cassation prononcée en novembre 2006 : « la reproduction d'une photographie sous forme de vignette avec un champ de vision plus large, accompagnant d'autres photographies […], peut être qualifiée de courte citation puisqu'elle sert à illustrer en s'y incorporant un texte critique et polémique » ;
le 22 mai 2008, le tribunal de grande instance de Nanterre, dans un jugement relatif à l'affaire opposant Bob De vitis et son éditeur à la société Moulinsart, a considéré qu'une « vignette qui constitue un extrait d'un ensemble, réalise une courte citation d'un album qui ne peut être résumé à un assemblage d'œuvres distinctes, tant qu'elle ne porte pas atteinte à l'exploitation normale de l'œuvre, ni ne cause un préjudice injustifié aux intérêts légitimes de l'auteur ».

Malgré ces jugements, un plus récent a contredit cette jurisprudence puisque le 17 septembre 2009, la cour d'appel de Versailles a rendu un jugement favorable à la société Moulinsart dans un procés qui l'opposait au critique Bob Garcia. Ce dernier avait fait éditer une série d'ouvrages critiques illustrés de vignettes tirées des albums de Tintin. Le tribunal a statué : « ces vignettes, individualisées, sont des œuvres graphiques à part entière, protégeables en elles-mêmes, indépendamment de l’ensemble et de l’enchaînement narratif dans lequel l’auteur les a intégrées ; que ces vignettes constituent des reproductions intégrales de l’œuvre d’Hergé ; Considérant que cette reproduction intégrale ne peut pas relever de l’exercice du droit de courte citation prévu par l’article L 122-5-3° du code de la propriété intellectuelle ».

Dommage, car je trouve aussi que le fond actuel est un peu vide, et du coup un peu triste. Ce serait bien de trouver quelque chose quand même...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La bannière du site
Message Publié : 26 Décembre 2013, 11:42 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Image

Bon, j'ai fait un essai à partir du motif de Sharky légèrement modifié (réduit ci-contre).

Dites-moi c'est c'est mieux ou pire qu'avant.
Dites-moi si ça vous inspire... si vous avez d'autres motifs sympas à proposer.

etc.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La bannière du site
Message Publié : 26 Décembre 2013, 16:01 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 742
Localisation : Strasbourg
Personnellement, je trouve ça trop clair, on a du mal à ne pas être ébloui... Je pense qu'il faudrait soit avoir un fond plus clair, soit avoir les items du site plus clairs. Par items, j'entends les messages, et tout le reste.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La bannière du site
Message Publié : 26 Décembre 2013, 20:43 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Image

Que ce soit plus sombre, tu voulais dire, non? (Vu que tu trouvais ça trop clair.)

Un autre essai...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La bannière du site
Message Publié : 26 Décembre 2013, 21:05 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin
La version actuelle me semble pas mal : l'image étant peu contrastée on se retrouve avec un fond de style "papier à lettre" qui est plus agréable pour la lecture du reste.
C'est une question de "confort de l’œil" : si le motif est trop contrasté, comme ton 2e essai le fait apparaître, l’œil va être "attiré" par les motifs et le lecteur devra lutter pour se concentrer sur les messages.
On peut peut-être baisser la luminosité d'ensemble, mais je ne suis pas certaine que ce soit indispensable.
EDIT : Visiblement, tu viens de changer l'image de fond.
La précédente était plus confortable, et permettait de lire les éléments situés dans l'en-tête.
là, sont totalement illisible les éléments cités ci-dessous
Citer :
* Déconnexion [ Souricette ] * 0 nouveau message, 1 message non lu * FAQ * Rechercher * Membres * Panneau de contrôle de l’utilisateur
Dernière visite : 26 Décembre 2013, 13:49 Nous sommes actuellement le 26 Décembre 2013, 20:05
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifsConsulter les messages non lus | Consulter les nouveaux messages | Consulter vos messages
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 194 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL