Nous sommes actuellement le 27 Avril 2024, 10:37

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 48 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quel graphisme devrait avoir donjonsetdragons.net?
Proposition 1 33%  33%  [ 22 ]
Proposition 2 6%  6%  [ 4 ]
Proposition 3 24%  24%  [ 16 ]
Proposition 4 18%  18%  [ 12 ]
Proposition 5 10%  10%  [ 7 ]
Proposition 6 7%  7%  [ 5 ]
Proposition 7 1%  1%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 67
Auteur Message
Message Publié : 08 Novembre 2013, 00:23 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 617
Oui.
Et du coup, tu proposerais une bannière avec en arrière-plan, au lieu de la carte, une image sobre d'un lieu de Pathfinder ou D&D, c'est bien ça ?

Sinon, tout comme Souricette, j'aime bien la "police" actuelle du nom du site. Mais je ne crois pas qu'elle serait très visible avec un fond.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Novembre 2013, 00:26 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 87
Localisation : Québec, Qc, Canada
J'ai voté pour la 4. Elle est toute en couleur ce qui attrape l'oeil et donne l'impression que ce site n'est pas mort. J'aune bien aussi la 6, mais les couleurs pourrait être un peu plus claires selon moi.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Novembre 2013, 00:55 
Hors-ligne Spectre

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 941
Je vote blanc, car j'adore Thoros of Myr et la confrérie sans bannière !! m:)



Non, j'ai voté 1, car pour moi c'est ce qui s'accorde le mieux avec les couleurs actuelles et qu'il n'est pas agressif aux yeux (c'est pratique quand on post tard et qu'il fait noir dans sa chambre^^).

Sinon, si les couleurs étaient différentes, j'aurais dit le dragon blanc.

Et oui le troll/ ogre est très réussi, ce serait sympa de le voir quelque part sur le forum ! of)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Novembre 2013, 02:11 
Hors-ligne Magicien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4202
Quid de ce vieux fond? On pourrait le rapatrier avant qu'il ne sombre dans l'oubli...
Image
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Novembre 2013, 03:19 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
J'ai voté pour la 1, même si je dois avouer que la 7 a un certain charme...

::1 avec tous les fans du titre actuel du forum.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Novembre 2013, 07:41 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1566
J'ai voté le 6 mais je dois reconnaitre que les graphistes ont tous bien travaillé et que toutes les bannières mériteraient d'être présentes sur ce forum. a:)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Novembre 2013, 14:02 
Hors-ligne Bleusaille
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 5
J'ai voté la 3 qui a des couleurs agréables, sans bling-bling,et qui évoque bien l'exploration de Donjons et Dragons.
Mais j'ai beaucoup hésité, j'aime bien la 1 et la 4 qui sont dans le même style que la 3 et je trouve la 7 très jolie a:) .
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Novembre 2013, 14:52 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 140
Aimant la sobriété, les deux premières ont ma préférence (quoique la 2 est un poil trop noir. Avec le fond récupéré par Puncho ce pourrait être pas mal. Mais il est vrai que l'on fait un nouveau site aussi...). s;;
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Novembre 2013, 15:46 
Hors-ligne Grouillot
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13
Pour moi, la 3 est de loin la meilleure. Mais gardez à l'esprit qu'il faut que l'image de fond puisse se fondre sur les bords pour les grandes résolutions comme le faisait l'ancienne bannière...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Novembre 2013, 16:38 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 264
Localisation : Lyon, France
La 3 pour moi aussi. Je n'aime pas trop la 1, je ne saurais pas dire pourquoi...

En tout cas, je préférerais un fond assez sobre, comme pas mal ici, on dirait.

Merci pour le boulot, en tout cas !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Novembre 2013, 17:55 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
Le souci avec les images, c'est que c'est joli, mais qu'il suffit de passer d'un écran à l'autre (PC-PC ou PC-tablette ou PC-smartphone) pour que ça se décale et partent dans tous les sens, problème considérablement amoindri avec un fond uni. En plus, j'ai personnellement tendance à m'en lasser plus vite des bannières/fonds imagés que sobre.

Alors j'ai voté pour la 1, celle qui se rapproche le plus de la vision suscitée, bien que j'aime (voire préfère) le thème actuel car j'adore le lettrage du titre !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Novembre 2013, 19:48 
Hors-ligne Spectre

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 925
Localisation : http://127.0.0.42/
A voir, j'ai voté pour la 1 aussi ^^.

Le principal est surtout le moins de "superflu" à charger pour quand on l'ouvre depuis un téléphone ou une tablette (3G mon amour...).

Une version Texte only du forum :lol:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Novembre 2013, 20:03 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2121
Proposition 1 : sobre, sans chichis => Pourquoi pas.
Proposition 2 : le noir est trop tranché et agressif à mon gout.
Proposition 3 : un peu plus étoffée qui fait très "croisée des chemins".
Proposition 4 : Trop flashant et j'ai du mal à voir le rapport entre D&D et une boussole...
Proposition 5 : Bannière originale qui reprend bien l'idée originel du jeu. Un peu trop "elfisée" toutefois à mon gout. Il faudrait y ajouter un peu plus de couleurs (ne pas rester dans les tons bleu), allonger la bannière pour retrouver de bonnes proportions et agrandir le titre.
Proposition 6 : J'aime beaucoup. Mais j'ai peur que cela ne représente pas tout à fait le site. Surtout le titre ! ;)
Proposition 7 : La féerie ok. Mais je vois plus un dragon qu'une fée sur la bannière, je ne sais pas pourquoi !!! ^^

Mon vote va donc pour la 3. Mais reste soumis à changement si de nouvelles bannières se présentent ou évoluent.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Novembre 2013, 02:23 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 400
Un grand bravo à tous les graphistes amateurs qui ont participé ! Un très bon travail pour tous, même si je n'en ai choisi qu'un seul comme favoris ;)

Et si on gardait la police actuelle du titre en la passant en gras et en blanc pour quelle soit visible sur la bannière définitive ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Novembre 2013, 10:30 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 99
La 5 sans nul doute : y a un dragon ! Bref c'est la seule qui colle avec le nom du site ...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Novembre 2013, 10:53 
Hors-ligne Gobelin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 136
Je ne voterais pas (vous vous doutez bien pourquoi). f::

Mais pour parler des bannière d'Arkane, j'aime bien l'effet de la main qui sort du cadre de la 6, et l'illustration est bien cool.

Sinon, pour les miennes, s'il y a beaucoup de cartes, ce n'est pas en référence à ceux qui ont hébergé en période de doute, mais juste une bête question de goût, parce que j'ai un peu de mal avec les fonds unis... Je préfère les trucs fouillis.

Mais je pense que tout cela peut encore être amélioré, ce n'est "que" le travail de quelques jours... Je pense qu'Arkane et moi pourrions travailler à quelque chose de plus travaillé.

Pourquoi pas un fond uni sombre, ce qui semble être une préférence (nostalgique ?) de plusieurs membres, qui se fondrait avec un fond de carte avec une bannière alliant bande de texte avec l'une des illustration d'Arkane ? p::
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Novembre 2013, 14:12 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1141
Localisation : Lyon
Y'a pas d'option "sans bannière" ? C'est un truc assez pénible en terme de navigation, et qui met une plombe à charger en 3g.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Novembre 2013, 13:46 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
Puncho a écrit :
Quid de ce vieux fond? On pourrait le rapatrier avant qu'il ne sombre dans l'oubli...
Image
Voilà une idée intéressante, car l'idée de la carte style "protection des Eaux et Forêts" de certaines propositions a déjà été prise chez Pathfinder-fr. :|
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Novembre 2013, 16:58 
Hors-ligne Maître du jeu

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 61
Puncho a écrit :
Quid de ce vieux fond? On pourrait le rapatrier avant qu'il ne sombre dans l'oubli...
Sur webarchive, il est plutôt au chaud en sécurité pour encore quelques temps...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Novembre 2013, 18:08 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 694
Laadna a écrit :
Y'a pas d'option "sans bannière" ? C'est un truc assez pénible en terme de navigation, et qui met une plombe à charger en 3g.
Sur un smartphone ou une tablette, tu peux choisir de ne pas charger les images. Pour l'instant, on n'en est pas encore à mettre au point une version mobile. On verra avec le temps et les compétences techniques si on y parvient.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 48 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL