Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 01:15

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 12 Septembre 2015, 11:08 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2330
Dans le Forum "D&D3 et D&D 3.5" on a 2 sous forums : "Aides de jeux" et "Création de personnages - Optimisation"

Je remarques que dans "Aides de jeux", il y a beaucoup de topics qui sont en fait des houserules et des création personnelles. Il y a beaucoup de membres ici qui ont de bonnes idées et qui sont très créatifs mais leur travail ne doit pas être mélangé avec le reste. Ils méritent selon moi leur propre sous forum.

Je suggère donc de créer un troisième sous forum intitulé "Règles maisons" ou "Houserules" ou "Créations personnelles" (ou tout autre nom explicite de ce type) et que l'on y déplace tout les topic traitant de classes/races/monstres/etc qui ne proviennent pas de sources officiels.

► Afficher spoiler
Personnellement je différencie une houserule et une aide de jeu basique à partir du moment où les éléments apportés à l'aide ne viennent pas des règles officiels. Par exemple, créer une aide pour faire des tables de rencontres spécifique plus rapidement est une aide de jeu mais devient une houserule si les monstres de la table viennent d'une source non-officielle.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Septembre 2015, 11:35 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1942
Il faut en parler à Furgil et nightwind, modérateurs de cette section.
S'ils décident de créer ce nouveau sous-forum et qu'ils ont des problèmes de droit d'accès pour ça, je filerai un coup de main,
mais en tant que modos je pense qu'ils devraient pouvoir réaliser ça directement, s'ils le souhaitent.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Septembre 2015, 21:00 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 482
Pas utile à mon avis, en plus il y a déjà un tableau récapitulatif.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Septembre 2015, 19:58 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2121
Le débat reste encore ouvert puisque visiblement ça ne fait pas forcément l'unanimité.
Les autres, surtout ceux qui postent souvent dans cette section, un avis ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Septembre 2015, 20:37 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1929
Pour ma part, je ne poste pas dedans. Mais je sais que la première fois que j'ai parcouru ce sous-forum, je pensais y trouver deux trois tuyaux sur des systèmes du jeu en particulier, des utilisations originales de sorts / compétences qui ne sont pas évidents, etc... Ou certains guides. Et finalement, j'ai mis du temps à comprendre que les classes de prestige décrites n'étaient pas dans les livres.

Du coup je suis assez d'accord pour faire quelque chose pour éviter la confusion entre des aides de jeux et des créations. Je pense qu'il y a certains topics de ce sous-forum qui pourraient être mis en lien avec certains topics de l'autre sous-forum. Je pense notamment aux Analyses de sorts et aux Guides pour les nuls (qui sont, comme le titre du topic récapitulatif des guides le précise, une aide de jeu).

Du coup, peut-être est-ce envisageable d'imaginer une structure en trois sous-forums ?
  • Guides et analyses "Tout pour façonner votre perso fait-main qui n'est pas un bouseux", avec les guides pour les nuls et les analyses de sorts
  • Créations et modifications "Envie d'un peu d'exotisme ?", avec les classes et règles maison
  • Optimisation "Est-ce que ça ne sentirait pas trop le fumé par ici ?", avec les propositions de grosse brute et les questions pour en faire une
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Septembre 2015, 23:29 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2330
+1 avec Félinael, mais je donnerai au Sous-Forum "Créations et Modifications" un nom dans lequel il y a le mot "maison" ou "personnel" ou "non-officiel" ou tout autre terme qui spécifie bien que le contenu du sous-forum n'est pas trouvable dans les livres.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL