Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 01:06

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Entête des pages du forum...
Message Publié : 12 Avril 2015, 19:18 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
J'ai ajouté les raccourcis Mes personnages, et Mes cartes dans le menu.
Ainsi que la liste des PJs et le lien vers la carte la plus récente pour les forum des Parties.

Pièce jointe :
header.png

Dites-moi ce que vous en pensez...


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.

Edité : 15 Avril 2015, 22:32 par Florimel
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Avril 2015, 20:40 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Bonne idée, qui sera pratique à l'usage, merci pour la chose Florimel. :D

Les fiches des pjs, j'aurais juste affiché les noms au lieu des images. Les images coupées comme actuellement si elles sont trop grandes, ça fait un peu bizarre.

Euh, tant qu'on est plus ou moins sur le sujet des mini-fiches de personnage, j'ai réalisé que lorsqu'une partie bascule dans les archives, on perd la liaison entre les noms/avatars et les parties.
Mais je ne sais pas trop ce qu'on pourrait faire pour le conserver. Peut-être trafiquer quelque chose avec la balise avatar, comme la glisser automatiquement dans tout nouveau message quand une mini-fiche est active.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Avril 2015, 21:09 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Kaochi a écrit :
Euh, tant qu'on est plus ou moins sur le sujet des mini-fiches de personnage, j'ai réalisé que lorsqu'une partie bascule dans les archives, on perd la liaison entre les noms/avatars et les parties.
Mais je ne sais pas trop ce qu'on pourrait faire pour le conserver. Peut-être trafiquer quelque chose avec la balise avatar, comme la glisser automatiquement dans tout nouveau message quand une mini-fiche est active.

En fait, il faut penser à associer les personnages à la partie archivée pour ne pas les perdre.
Je l'ai fait pour celle-ci par exemple.
Seul un admin peut faire cette opération lors de l'archivage de la partie.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Avril 2015, 21:23 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
D'accord, c'est donc faisable dès maintenant.

Alors mon inquiétude se faisait pour rien (et Keyradin doit avoir oublié de le faire à l'époque où il archivait ma partie).
Ou alors ... les fiches peuvent-elles toujours être supprimées par les joueurs ? Dans ce cas, s'ils décident de faire un peu de place pour retrouver plus de lisibilité, on risque d'en revenir au même problème non ?

En tout cas Florimel, merci pour ton travail, présent comme passé (et on l'espère, futur). Merci beaucoup.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Avril 2015, 22:15 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Kaochi a écrit :
Ou alors ... les fiches peuvent-elles toujours être supprimées par les joueurs ? Dans ce cas, s'ils décident de faire un peu de place pour retrouver plus de lisibilité, on risque d'en revenir au même problème non ?
Oui, tu as raison. Il faudrait sans-doute faire en sorte que les personnages archivés ne soient plus visibles et accessibles qu'aux admin...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Avril 2015, 22:47 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1929
Personnellement, j'aime bien l'idée d'avoir un aperçu visuel rapide des joueurs quand tu rentres directement dans une partie. Mais j'ai l'impression que cette présentation est limitée par le nombre de joueurs. Dans les parties 22, 29 et 45 par exemple (pour ne parler que de celles où je suis), le nombre de joueurs est assez élevé et les images ne s'affichent pas. Le lien vers la BM s'affiche, par contre, et ça j'aime encore plus. Moins de clics pour y accéder c'est toujours un plus ! :merci:

Dans une optique d'amélioration : est-ce envisageable de donner la possibilité au MJ de choisir les BM à afficher ? Pour la partie 22 par exemple, il y a 2 BM actives pour 2 demi-groupes, mais un seul lien qui est affiché dans l'entête.

Pour les anciennes fiches, effectivement avec ce nouvel affichage, on voit des fiches de perso qui ne correspondent pas à la partie actuelle. Ça fait bizarre ;)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Avril 2015, 23:43 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
J'avais limité à 10 personnages en effet. J'ai poussé jusqu'à 12. J'ai peur qu'au delà ça foute en l'air la mise en page.
Pour les cartes, je viens de faire une modification : les deux dernières sont maintenant disponibles en raccourcis. (Laisser le choix serait un peu plus compliqué à faire.)

Et oui, il faudra bien penser lorsqu'on archive puis recycle une partie, à bien détacher tous les personnages et toutes les cartes, afin de faire place nette pour les suivants.
S'il y a du ménage à faire dans certaines parties, n'hésite pas à le signaler.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Avril 2015, 00:05 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1929
Un topic correspondant pourrait peut-être être créé ? Je vois plusieurs cas déjà et sans doute que d'autres joueurs ou MJ en verront aussi. Ça éviterait de faire des demandes dispersées.

Est-ce que ça rendrait mieux de faire un affichage sur 2 lignes des images à partir d'un certain nombre ? C'est vrai que 12 images sur une ligne du coup ça diminue la partie de gauche de l'entête avec le nom de la partie et les liens vers les BM.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Avril 2015, 00:33 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Félinaël a écrit :
Un topic correspondant pourrait peut-être être créé ? Je vois plusieurs cas déjà et sans doute que d'autres joueurs ou MJ en verront aussi. Ça éviterait de faire des demandes dispersées.
Oui, tu as sans doute raison. Disons, du côté des parties en ligne, ce serait pas mal ?

Félinaël a écrit :
Est-ce que ça rendrait mieux de faire un affichage sur 2 lignes des images à partir d'un certain nombre ? C'est vrai que 12 images sur une ligne du coup ça diminue la partie de gauche de l'entête avec le nom de la partie et les liens vers les BM.
Voilà, c'est fait. Plus de limitation de nombre de personnages et affichage sur plusieurs lignes quand nécessaire.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Avril 2015, 00:51 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2330
Super cette idée ! Bravo et merci.

Cependant je viens reporter un hic.

En partie 03 (où je joue) 3 personnages en trop (d'une autre partie surement) sont affichés en tête. De plus, 2 battlemaps sont accessibles en tête mais elles n'ont rien à voir avec la partie 03 qui, elle, n'a pas encore commencé.

Normal ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Avril 2015, 11:49 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1942
Pour les personnages en trop, c'est une omission lors de l'archivage de la précédente partie... comme déjà signalé:
Florimel a écrit :
Et oui, il faudra bien penser lorsqu'on archive puis recycle une partie, à bien détacher tous les personnages et toutes les cartes, afin de faire place nette pour les suivants.
S'il y a du ménage à faire dans certaines parties, n'hésite pas à le signaler.
Je pourrais m'en occuper pour la 3... mais il me faudrait savoir quels sont les personnages à envoyer à l'archivage !
Sinon, je pense que la MJ peut le faire elle-même, en allant dans panneau de contrôle de l'utilisateur => jeu de rôle => gérer les personnages / trier les personnages par N° de partie/ Aller dans la partie 3 / Sélectionner le personnage à reclasser en cliquant sur son nom / modifier l'attribution de partie dans la fenêtre correspondante depuis partie 03 vers l'archive Partie 3 : [D&D3,5] : A Dresteleyre, personne n'entendra ton cri. => et ne pas oublier de cliquer sur "envoyer"! Facile, non ? :ange:
Pî après, elle recommence pour chaque PJ en trop...
Par ailleurs, je vais faire un " kick-tuto' " à Keyradin, notre coupable responsable d'archivage pour qu'il fasse tout ça correctement... :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Avril 2015, 12:27 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Ahem, personnellement, je laissais ça à la charge des mj remplaçants/partants(quand il y en avait)

J'pensais que les gens vérifiaient et faisaient le ménage léger une fois sur place(c'est ce que j'ai fait sur mes parties, moi.)

Maintenant, si je dois le faire, je le ferai, hein. Inutile de me faire un tuto pour faire ça.

Soit dit en passant: ça n'a rien à voir avec Drestelyre, les persos restants. La partie qui a suivi a duré 20 posts, je l'ai pas archivée. Le mj et une partie des joueurs ont disparu du jour au lendemain. J'ai effacé les persos pas en rapport avec la partie actuelle

Perso, je suis plus pour la destruction des persos plutôt que les lier à d'autres parties. Ca se recrée facilement.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Avril 2015, 16:57 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1942
Le quick tuto', c'était juste une ch'tite blagounette, pour placer le kick-toutou de Garfield, Key'... :mrgreen:

Ceci dit, on devrait peut être préciser ce que tu viens d'écrire, dans le post d'introduction de "Pour demander la fermeture d'une partie" par exemple.

Disons que quand une partie vaut la peine d'être archivée, c'est plus agréable à la re-lecture de disposer des avatars liés à celle-ci, mais on peut discuter de ces points de vue, bien sûr...

Et de toutes façons, quand le MJ a disparu, faudra toujours que quelqu'un s'y colle... 8-)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Avril 2015, 19:47 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2330
Rhajzad a écrit :
Disons que quand une partie vaut la peine d'être archivée, c'est plus agréable à la re-lecture de disposer des avatars liés à celle-ci

C'est aussi un probleme lorsqu'un Joueur quitte la partie prematurement et supprime son personnage. On se retrouve amors avec le même petit desagrement à la relecture.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Avril 2015, 20:22 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 3262
Keyradin a écrit :
Ahem, personnellement, je laissais ça à la charge des mj remplaçants/partants(quand il y en avait)

J'pensais que les gens vérifiaient et faisaient le ménage léger une fois sur place(c'est ce que j'ai fait sur mes parties, moi.)

Ben, puisqu'il s'agit de la partie que je suis en train de lancer, je viens mettre mon grain de sel... :mrgreen:
Étant encore relativement débutante comme MJ sur forum, je ne maîtrise pas encore toutes les subtilités de la chose. J'avoue que je n'avais pas percuté que d'anciens personnages et d'anciennes cartes pouvaient être toujours attachés aux parties. Bref, ça marche comment pour faire le ménage ?
J'ai bien compris la manip' suggérée par Rhajzad, mais du coup, pour la 03, les personnages ne peuvent pas être réattribués... Est-ce que je peux les supprimer si c'est quelqu'un d'autre qui les a créés ? J'ai deux fiches en trop, et le joueur ne s'est pas connecté depuis début décembre (il n'a rien posté depuis le mois d'août). Et pour les cartes, je procède comment ?

Sinon, Florimel, permets-moi de t'adresser toutes mes félicitations (et tous mes remerciements aussi) pour les améliorations que tu apportes au forum. C'est généralement simple à prendre en main et esthétique, bref, tout bien, quoi. :sage:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Avril 2015, 20:34 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Quelles fiches?

Le plus simple serait encore de me demander, pour le coup.

Mais il faut voir que rien n'empêche un joueur d'effacer son perso après la fin de la partie(je l'ai déjà fait, personnellement...). Du coup, la question de la lisibilité... Ahem...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Avril 2015, 21:44 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2330
Ben oui ce qui serait ideal c'est que la supression de perso soit faisable uniquement par le MJ, et que le PJ ne puisse que "délester" son personnage.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Avril 2015, 09:45 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1942
@ Listelle :
Il te suffit d'attribuer le personnage à "_____________" (underlined, disponible dans le menu déroulant de la fenêtre d'attribution, avant la partie A), comme cela tu ne prends pas la responsabilité d'effacer un personnage.

il faut laisser la gestion de leur(s) personnage(s) au joueur/se. Si il/elle veut les supprimer d'une partie archivée, c'est son droit (et les garder, aussi).
Lorsque les fiches inutilisées deviendront encombrantes, il sera temps de prévoir un délestage...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Avril 2015, 11:13 
Hors-ligne Gagnant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 2490
Localisation : Where the banshees live and they do live well
Rhajzad a écrit :
@ Listelle :
Il te suffit d'attribuer le personnage à "_____________" (underlined, disponible dans le menu déroulant de la fenêtre d'attribution, avant la partie A), comme cela tu ne prends pas la responsabilité d'effacer un personnage.
Merci pour l'info, j'avais ça aussi dans une de mes parties. :-)

Sinon, très beau boulot Florimel, comme toujours ! Et encore plus mieux maintenant que le problème des différentes tailles d'avatars a été réglé (uniformisation de la taille plutôt que retouche). :applaudit:

Reste une petite question toutefois : il n'y a apparemment que deux parties qui ont droit au joli logo du jeu en haut à gauche - ta partie 36 et la partie de Shadowrun de Souricette en 52. Quelles sont les évolutions prévues pour ça ? Est-ce que ça va devenir la norme - et si oui, comment ? (Au bon vouloir de chaque MJ, ou est-ce que les administrateurs vont se taper le boulot pour chaque partie les unes après les autres...?) Ou est-ce que ça restera exceptionnel ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Avril 2015, 11:58 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Je crois bien que c'est aux admins de le faire... Mais ça doit pouvoir se regler au moment de la creation. A voir avec souricette, vu qu'elle gere la creation.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL