Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 19:42

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 14 Avril 2015, 13:21 
Hors-ligne Gagnant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 2490
Localisation : Where the banshees live and they do live well
Je me rends compte également que j'ai une map qui ne m'appartient pas qui apparaît dans la partie 8. Je lui appliquerai bien le même traitement que décrit plus haut pour les personnages, MAIS... Lorsque je vais dans "Gérer mes maps", celle-ci n'apparaît pas. En dehors des deux maps que j'ai effectivement faites sur le forum, je n'ai droit qu'à une page de la liste des 400 et quelques autres maps du forum, et celle que je voudrais éjecter de mon forum porte le n°298. c::
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Avril 2015, 13:43 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7774
Je me suis occupé de la map, Algernon, elle n'apparaît plus.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Avril 2015, 13:54 
Hors-ligne Gagnant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 2490
Localisation : Where the banshees live and they do live well
Merci !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Avril 2015, 20:42 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 3262
Rhajzad a écrit :
@ Listelle :
Il te suffit d'attribuer le personnage à "_____________" (underlined, disponible dans le menu déroulant de la fenêtre d'attribution, avant la partie A), comme cela tu ne prends pas la responsabilité d'effacer un personnage.

il faut laisser la gestion de leur(s) personnage(s) au joueur/se. Si il/elle veut les supprimer d'une partie archivée, c'est son droit (et les garder, aussi).
Lorsque les fiches inutilisées deviendront encombrantes, il sera temps de prévoir un délestage...

Merci pour les explications ! J'y penserai si je relance une partie.
Je m'apprêtais à faire comme tu dis, et à poser la question de savoir comment procéder quand c'est d'une carte qu'il s'agit et que le joueur a disparu dans les limbes, mais je vois que quelqu'un s'en est chargé à ma place. Merci ! :sage:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Avril 2015, 22:45 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2330
Rhajzad a écrit :
il faut laisser la gestion de leur(s) personnage(s) au joueur/se. Si il/elle veut les supprimer d'une partie archivée, c'est son droit (et les garder, aussi).
Lorsque les fiches inutilisées deviendront encombrantes, il sera temps de prévoir un délestage...

La liberté de gérer son personnage n'est pas mise en jeu dans ce que j'ai suggéré.
Ce que je cherche à garder c'est la possibilité de relire la partie en gardant les portraits des personnages à leur place et cela rentre tout à fait dans le droit du MJ. Rien n'interdit à un joueur de quitter une partie en cours et d'y laisser son personnage. Mais sur ce forum, ça revient à le supprimer et donc à supprimer le portrait du personnage qui s'affiche sur tous les post RP. Pour certains joueurs dont l'avatar du profil de base est "neutre", ça peut passer en faisant preuve d'imagination à la relecture. Pour d'autres ça titille tout de suite les yeux (exemple : Nekhar, Oui je sais que j'ai déjà parlé de ça avant et que j'ai déjà donné cet ancien joueur de ma partie 25 comme exemple. Et alors ? et c'est pas vraiment le top, surtout quand on se retrouve avec un topic RP ou 5 joueurs sur 6 ont quitté la partie avant la fin (ou ont supprimé leurs persos pour toute autre raison telle que la limite de personnage).

Je demande juste à ce que le MJ puisse garder le minimum de présentation et d'ésthétique pour ses topics RP, je ne pense pas que cela empiète sur le droit de gestion du joueur sur son personnage.

Maintenant, si c'est techniquement impossible ou trop hasardeux à faire, je comprendrais parfaitement.

Voilà :sage:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Avril 2015, 22:31 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Je trouve ça une bonne idée le coup du délestage / archivage des personnages plutôt que leur irrévocable destruction. Ça mérite d'être creusé et discuté, en tout cas.
Je ne sais pas du tout encore si ce serait compliqué à coder, il faudra que je me penche sur la question quand j'aurai un peu de temps devant moi à y consacrer.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Avril 2015, 15:17 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32852
Localisation : Limousin
Keyradin a écrit :
Ahem, personnellement, je laissais ça à la charge des mj remplaçants/partants(quand il y en avait)

J'pensais que les gens vérifiaient et faisaient le ménage léger une fois sur place(c'est ce que j'ai fait sur mes parties, moi.)

Maintenant, si je dois le faire, je le ferai, hein. Inutile de me faire un tuto pour faire ça.

Soit dit en passant: ça n'a rien à voir avec Drestelyre, les persos restants. La partie qui a suivi a duré 20 posts, je l'ai pas archivée. Le mj et une partie des joueurs ont disparu du jour au lendemain. J'ai effacé les persos pas en rapport avec la partie actuelle

Perso, je suis plus pour la destruction des persos plutôt que les lier à d'autres parties. Ca se recrée facilement.


Désolée de m'inscire en faux, mais l'utilisation des mini-fiche permet justement aux parties archiveés de conserver en affichage à gauche d'auteur du NOM DU PJ participant.
cela permet une meilleure lecture de l'archive.
Par contre cela pose effectivement la problématique de l'archivage :
Il faut :
  • basculer les sujets en partie archivée
  • basculer les mini-fiches correspondantes
  • supprimer les droits des anciens joueurs
  • supprimer les droits de l'ancien MJ
    j'y ajouterais :
  • basculer les BM correspondantes
Cela fait du taf !
et on a pas toujours le temps, ni en tête l'intégralité des manips.

Une automatisation du tout serait peut-être à penser ....


Concernant la disparition des écrans généraux des éléments archivés (Mini-fiches, BM, ...) je plussoie grandement ::1 ::1 ::1 ::1 ::1 ::1 ::1 ::1 ::1
Qu'ils restent accessibles aux administrateurs est une excellente idée
mais surtout, qu'ils soient relégués en fin de liste permettrait de compenser l'actuelle absence de filtrage et d'augmenter la lisibilité et l'accessibilité aux éléments utiles et actuels.

En tout cas, merci encore à tous pour tout le boulot fourni :priere:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Avril 2015, 17:40 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2330
Florimel a écrit :
Je trouve ça une bonne idée le coup du délestage / archivage des personnages plutôt que leur irrévocable destruction. Ça mérite d'être creusé et discuté, en tout cas.
Je ne sais pas du tout encore si ce serait compliqué à coder, il faudra que je me penche sur la question quand j'aurai un peu de temps devant moi à y consacrer.

Merci pour ta réponse Flo, je ne l'avais pas vu jusque là ! :boulet:
Hâte de voir ce que ça donnera.

:sage:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Novembre 2017, 02:59 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32852
Localisation : Limousin
L'archivage des BM et Pions de la Partie est facilité par le ré-attachement à la partie déplacée en archives.

Le filtrage des BM et personnages a également été grandement amélioré.

En tout cela grand merci à Flo !
:yes:
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL