Nous sommes actuellement le 27 Avril 2024, 08:14

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Aides de jeu
Message Publié : 04 Novembre 2013, 05:04 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Salut à vous tous,

Je souhaiterais savoir comment on s'organiserait pour tout ce qui a trait aux Aides de jeu. Ma proposition serait qu'une section serait ouverte dans les sujets des différentes versions de DnD afin de pouvoir les accueillir (titre: Aides de jeu), afin de permettre aux joueurs de s'y référer rapidement sans nécessairement avoir à se renseigner dans les bouquins ou leur version PDF. De plus, ce serait également utile de pouvoir également séparer ces Aides de jeu en sous-sections, du genre: Règles générales, Personnages (races, classes, etc.), Équipement, Combat? (règles, actions, etc.), Magie (règles, sorts par classes, etc.), Objets magiques, Bestiaire, Conseils (Barde pour les nuls, ça vous rappelle quelque chose?), etc..

Pour le style de présentation de ces Aides de jeu, toute la question se pose. Par contre, si il y a bien une chose sur laquelle il faudrait insister, c'est d'indiquer la source de l'information ainsi prise, dévoilée, traduite (si c'est un site, mettre le lien du site, si c'est un livre, mettre le nom du livre); ainsi, les joueurs et MJs pourront pousser davantage dans cette direction si ils ont besoin d'informations supplémentaires, et ça permettra d'être «correct» envers les sources.


Je suis prêt à travailler sur l'éventuelle section «Aides de jeu» de Pathfinder dès que possible (dans l'heure qui vient si on me donne le feu vert). Si je suis absolument nul en ce qui concerne le codage et l'informatique (ainsi que tout le bataclan inhérent), je suis assez bon en recherche, et il faut bien que je puisse aider d'une manière ou d'une autre.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Aides de jeu
Message Publié : 04 Novembre 2013, 09:07 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2859
Localisation : Clermont-Ferrand, Auvergne
Attention, il faut que les aides de jeu qu'on propose soient libres de droit, donc soit OGL, comme ce qu'on trouve sur le DRS 3.5 ou pathfinder (VO), soit des créations personnelles.

Il y'a déjà une rubrique pour les liens divers, par contre ce serait en effet intéressant qu'il y ait une rubrique "aide de jeu" dans chaque rubrique DD, pour que les joueurs proposent leurs créations perso.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Aides de jeu
Message Publié : 04 Novembre 2013, 17:26 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 482
Et aussi permettre de mettre des fichiers en pièce jointe avec une taille maximale de 2 Mo.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Aides de jeu
Message Publié : 04 Novembre 2013, 18:49 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 694
San De a écrit :
Et aussi permettre de mettre des fichiers en pièce jointe avec une taille maximale de 2 Mo.
En principe, c'est déjà le cas, non ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Aides de jeu
Message Publié : 04 Novembre 2013, 20:03 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 482
Non je ne vois rien de tel.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Aides de jeu
Message Publié : 04 Novembre 2013, 20:10 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 694
San De a écrit :
Non je ne vois rien de tel.

Je crois que je comprends pourquoi. Moi, je peux insérer une pièce jointe, mais toi, tu n'en as peut-être pas la permission : tu n'es ni modérateur, ni admin.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Aides de jeu
Message Publié : 04 Novembre 2013, 20:37 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 552
Localisation : Dijon, France
Euh, il me semble que je ne peux pas non plus. C'est censé être où ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Aides de jeu
Message Publié : 04 Novembre 2013, 21:36 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1710
Cela vient de moi j'avais fortement restreint les pièces jointes pour deux raisons.
Au départ la capacité du site n'était pas fait pour. Mais suite à l'upgrade d'Anaxagore on a de quoi voir venir.
J'ai aussi limité cette fonction pour une deuxième raison. Limiter la diffusion de certains documents qui pourraient être proscrits. Comme à l'heure actuelle il n'y a pas de charte écrite déclinant ce qui peut ou ne pas être diffusé comme type de document. J'ai préféré ne pas donner la possibilité car pouvoir faire une chose puis dire à la communauté qu'elle ne peut plus le faire par là suite. C'est pas très cool.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Aides de jeu
Message Publié : 04 Novembre 2013, 22:41 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 694
blackfire a écrit :
Cela vient de moi j'avais fortement restreint les pièces jointes pour deux raisons.
Au départ la capacité du site n'était pas fait pour. Mais suite à l'upgrade d'Anaxagore on a de quoi voir venir.
J'ai aussi limité cette fonction pour une deuxième raison. Limiter la diffusion de certains documents qui pourraient être proscrit. Comme à l'heure actuelle il n'y a pas de charte écrite déclinant ce qui peut ou ne pas être diffusé comme type de document. J'ai préféré ne pas donner la possibilité car pouvoir faire une chose puis dire à la communauté qu'elle ne peut plus le faire par là suite. C'est pas très cool.

Je suis d'accord, mais pour les modérateurs, en revanche, je pense qu'il faudrait leur donner ce droit.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Aides de jeu
Message Publié : 06 Novembre 2013, 02:34 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 482
Les pièces jointes n'apparaissent pas (ex ici : viewtopic.php?f=57&t=265 , j'ai ceci qui apparait en rouge : Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message. ) je pense que c'est parce que seulement les admins et les modos ont la permission. Il faudrait que tout le monde puisse les voir.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Aides de jeu
Message Publié : 06 Novembre 2013, 09:48 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 552
Localisation : Dijon, France
Mais non ! C'est un nouveau concept, faut être déconnecté de son profil pour pouvoir télécharger les pièces jointes !

Ce qui est parfaitement stupide... Merci d'avoir mis le doigt dessus, je vais voir avec les admins.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Aides de jeu
Message Publié : 06 Novembre 2013, 18:46 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 140
Je trouverais très intéressant de trouver une solution pour les aides de jeu facile d'accès un peu à l'image de feu aideDD => des onglets sous la bannière et au dessus du forum pour un accès facile et rapide.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Aides de jeu
Message Publié : 09 Novembre 2013, 01:23 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2121
Concernant la section DD3 et DD3.5, je me charge de récupérer un maximum d'aides de jeu. La plupart étaient dans un sujet de feu AideDD que j’essaie de récupérer au maximum.
Mais nous relancerons évidemment l'appel aux bonnes âmes pour compléter au fur et à mesure ce sujet.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Aides de jeu
Message Publié : 11 Novembre 2013, 17:10 
Hors-ligne Maître du jeu

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 61
Merci de centraliser sur ce lien : viewtopic.php?f=23&t=114 ce qui a été récupéré !
On s'occupera ensuite de la mise en format accessible.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Aides de jeu
Message Publié : 11 Novembre 2013, 18:11 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 694
Jeudi a écrit :
Je trouverais très intéressant de trouver une solution pour les aides de jeu facile d'accès un peu à l'image de feu aideDD => des onglets sous la bannière et au dessus du forum pour un accès facile et rapide.
Ça ce serait cool mais pour l'instant, je n'ai pas encore trop trouvé le moyen de le faire. Faut que je cherche, ça ne doit pas être si sorcier que ça à réaliser.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL