Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 13:25

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 13 Novembre 2013, 12:08 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32849
Localisation : Limousin
:applaudit: ça s'impose ! :applaudit:

Au passage, j'aimerais travailler sur des icônes de message, histoire de pouvoir étiqueter un sujet "HRP" / MD / REGLES / ....
j'écoute vos suggestions d’icônes utiles utile mais surtout je voudrais avoir les contraintes ...
on est bien sur une icône GIF sur fond transparent en 38x38 pixels ? ou ce que j'ai glané sur le net ne correspond pas aux impératifs d'ici ?

Edité : 13 Novembre 2013, 13:27 par Rhajzad
Changement de sujet
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Balise dice
Message Publié : 13 Novembre 2013, 13:04 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Si tu retravailles les icônes, peux-tu regarder comment améliorer la lisibilité? Je trouve en particulier difficile d'identifier les sujet avec des messages "non lu" des sujet où tout est "lu". Tout se joue sur une teinte de jaune/orangé. Bref, pas très lisible, je trouve.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Balise dice
Message Publié : 13 Novembre 2013, 13:16 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32849
Localisation : Limousin
Oui, j'ai bien envie aussi !
De même, le petit verrou n'est pas lisible ....
Il faudrait qu'anax me passe les images sources, j'y gagnerai en précision : les copies de copies d'image sont très bof à travailler !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Novembre 2013, 17:55 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 214
Je poste ici car soit je ne retrouve pas le sujet soit il n'existe pas mais en tout les cas ma demande concerne la lisibilité. Je suis probablement le seul que cela doit gêner et je peux m'en accommoder mais je fais ma petite recommandation quand même.

J'ai vu que les admins sont en rouge et les joueurs sont désormais en vert(j'ai quand même réussi à trouver la bonne couleur, du moins j'espère). Et bah moi, je fais aucune différence du fait d'être daltonien (en plus pas de chances, je suis atteint de manière assez importante.) Donc je ne fais pas la distinction entre les deux et je me suis même demandé si on avait pas augmenté le nombre d'admins. :shock:

Mais bon après visualisation de l'existence du groupe joueurs, j'ai compris. Serait-il donc possible de changer soit la couleur des admins ou des joueurs de façon que je puisse y voir un peu plus clair ? Comme dit plus haut, je peux m'y faire et de plus c'est une demande assez égoïste mais bon on ne sait jamais :D Et si ça se trouve je suis pas le seul dans ce cas-là. :sifflote:

Edit (Rhajzad) : Vî... je te rassure, c'est une particularité génétique très fréquente (environ 10% des mâles en France, à des degrés différents). ;)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Novembre 2013, 19:10 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1710
Domcallaghan dans ce cas change la couleur des administrateurs pour que tu puisse faire la différence. Ou dis moi les couleurs que tu vois et que tu arrives à différencier.

Actuellement la couleur des groupes :
Administrateur : Rouge
Modérateurs : Bleu
Joueurs : Verts foncé
Maître de jeu : violet.
Inscrit : noir.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Novembre 2013, 19:27 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 214
Je vais tâcher de fournir une liste de couleurs proches de ce qu'il y a actuellement afin de ne traumatiser personne puis on verra si on la met en place ou pas.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Novembre 2013, 19:36 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1942
Pour info, précise nous quelles sont les couleurs qui posent problème à différencier:
- en principe les couleurs froides entre elles (typiquement bleu et vert)
- et les tons dits pastels (=couleurs peu tranchées ; exemple gris et bleu pâle)
Contrairement à une idée répandue, il voit bien la différence entre rouge et vert (même aux carrefours :mrgreen: ) mais pas entre rose et verdâtre, par exemple.
C'est ça, Dom' ?
Le mieux est que tu sélectionnes toi-même les couleurs les mieux différenciées entre elles : si t'as un daltonisme accentué, t'es le meilleur testeur ! :ange:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Novembre 2013, 19:44 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 214
Le problème majeur du daltonisme est qu'il existe plusieurs formes qui touchent toute une palette de couleurs différentes (il parait qu'il y e na qui ne voit que des nuances de gris, j'en suis pas à ce stade mais bon ça fait peur.) . Je vais m'amuser avec la palette de couleur de paint ce soir pour bien différencier et noter les codes hexa. Le rouge et le vert sont quand même pour moi difficile à distinguer mais je peux savoir si un feu est rouge ou vert par la position des lumières (c'est évident dit comme ça). Cependant le rouge écarlate et le vert clair sont pour moi assez distincts. Mais voilà l'idée, je vais vous montrer une liste de couleurs qui sont pour moi assez différentes pour que je puisse distinguer et voir si cela ne vous gêne pas vous, non-daltoniens.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Novembre 2013, 22:19 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2121
L'autre solution est la suivante :
Dom, donne nous directement le nom précis du type de daltonisme dont tu es atteint. En regardant ICI ou LA on pourra retrouver les couleurs que tu peux différencier (ou sur tout autre site).
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Novembre 2013, 00:49 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 214
Cela est aussi une solution , j'essaye de vous faire une liste pour demain. Je suis deutéranope pour être exact.

Pour répondre à l'édition de Rhajzad, oui faut éviter le vert mais aussi les couleurs trop proches.

Edité : 14 Novembre 2013, 11:10 par Domcallaghan (2×)
Donc... faut éviter le vert...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Balise dice
Message Publié : 20 Novembre 2013, 02:00 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Souricette a écrit :
Il faudrait qu'anax me passe les images sources
Je ne sais pas s'il l'avait fait. Dans le doute, les voici, dans le zip attaché ci-dessous.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Novembre 2013, 09:53 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 203
Perso' j'utilise assez souvent cet outil: http://colorschemedesigner.com/ pour composer des gammes de couleurs qui sont "agréables" a la vue.
Pareil sur mon fofo : j'ai aussi un joueur atteint de troubles de la vision, qui ne supporte pas les contrastes trop élevés et préfère le vert sur fond noir.
Autre méthode sinon c'est de récupérer un module de modification du CSS qui tourne côté navigateur et qui permet de remplacer le CSS du site par un autre défini par l'utilisateur.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Décembre 2013, 11:31 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32849
Localisation : Limousin
BFG a écrit :
Parfait.
Sinon on peut avoir un autre testeur. Souricette à quelqu'un dans son entourage qui est aussi daltonien.
oui TRÈS !
Couleurs égales entre elles
Couleurs clairement distinctes
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Décembre 2013, 11:43 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32849
Localisation : Limousin
Nouvelle icônes pour les message lu/non lu : https://www.mediafire.com/folder/tr8zfw ... es%20forum
merci de les implémenter, je n'ai pas trouvé le moyen de le faire ....
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Décembre 2013, 21:42 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Super joli ! J'adore !

Quelques demandes opérationnelles:
  • Tu peux me les mettre dans un zip, avec la même structure de répertoires que l'original ?
  • Veille aussi à bien respecter le nom exact des fichiers.
  • Assure-toi que tous les fonds des images soient transparents (ça n'a pas l'air d'être le cas)
  • et qu'elles ont la même taille que les originaux.

Tu as fait toutes les icônes ? (Histoire qu'on ne se retrouve pas avec un truc mi-figue mi-raisin)...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Décembre 2013, 00:22 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 694
Moi aussi j'aime bien mais en effet il faut égaliser les icônes en taille et je préférerais des couleurs plus vives et plus métalliques (cuivre, argent, or) pour rester dans le ton du forum (par exemple, on peut passer de violet à pourpre scintillant).
Sinon, nickel.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Février 2014, 19:27 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1942
Le sujet semble avoir été oublié... Je le remets donc en haut de la pile, après détrollage.

Souricette, quand tu passeras par ici, peux tu pousuivre ton beau ( :applaudit: ) boulot d'amélioration graphique en suivant les consignes de Florimel données plus haut (deux posts au dessus) ? :sage:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Février 2014, 18:28 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32849
Localisation : Limousin
Promis je m'en charge dès mon retour de Wacances
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Février 2014, 01:59 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1942
Eh bien alors...
Bonnes woâcances ! :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Février 2014, 06:22 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32849
Localisation : Limousin
Je rentre samedi 22 un truc comme ça
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL