Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 14:16

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Saleté de pierre à feux !
Message Publié : 26 Février 2014, 08:43 
Hors-ligne Grouillot

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 14
Vous allez comprendre le titre à la fin de ce post...

Je ne fais qu'un constat, aucune critique à personne. J'espère que je suis au bon endroit pour pondre ce petit texte. Si un modo veut le déplacer, je n'y vois aucun inconvénient... Mais comme il parle du contenu de ce forum...

Bon finalement, 5 gros mois après la mort d'aidedd et la naissance de "donjons et dragons.et", où en est-on ?

Moi, j'ai de plus en plus tendance à dire "nulle part". En aucun cas, je ne critique modos et autres admins qui mettent du coeur à l'ouvrage pour faire vivre ce forum, mais il faut bien constater qu'il y a finalement que très peu d'interventions de membres "de base", comme moi. Il suffit de regarder ce sous-forum : tous les sujets sont commencés par un gars qui a droit à la couleur sur son nom, et finis par un autre gars qui a droit à la couleur sur son nom... Une seule enfilade "Suggestions..." a vécu un temps sérieux, ce qui tendrait à croire qu'il y a bien des gens qui ont des attentes, mais pas de réactions... Suffit de regarder les dates de dernier posts et le nombre d'intervenants : pas grand'chose à se mettre sous la dent !

J'insiste et répète qu'en aucun cas, j'ai un reproche à formuler aux gens qui se sont décarcassés pour faire naître et faire vivre ce forum.

Il semble juste que la flamme sacrée n'aie pris pour faire vivre "donjons et dragons.net" comme vivait "aidedd". Notez que je n'étais pas assez proche ni de cette équipe, ni de la précédente, donc y a peut-être des explications, genre "5 mois c'est trop court pour estimer que c'est un échec".

Je continuerai à passer par ici, en gardant l'espoir...
Mais pour l'instant la flamme sacrée ne brille pas (encore ?).

Saleté de pierre à feux !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Saleté de pierre à feux !
Message Publié : 26 Février 2014, 11:43 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
J'y pensais il y a peu, a mon avis c'est difficile de tirer une conclusion.

Il y a moins de participants, certains ont disparus, d'autres sont restés sur pathfinder-fr ... Du coup, il y a moins de sujets qui ne concernent pas les parties.
En plus, tant que celles-ci continueront d'apparaitre dans les "nouveaux messages", les sujets qui ne sont pas des parties de jdr sont un peu noyés dans la masse. Surtout quand Souricette est là et floode. Si si Souricette, des messages formés d'un unique smiley, c'est du flood. :p

La couleur des participants, on s'en fiche un peu puisque ça signifie simplement que les gens sont dans une partie ou non. On pourrait les enlever, conserver juste les couleurs des admins et modos, ça ne changerait pas grand chose. En tout cas, pas moi qui en ferait une maladie.

A mon avis, la grosse différence entre ici et aidedd, c'est qu'on a pas encore de partie "site", avec aides de jeux, éventuels scénarios, et ce genre de choses. On en a sauvé une bonne part de aidedd, je sais qu'on a des auteurs capable d'en produire d'excellente qualité, mais je pense que pour l'instant, les honorables codeurs (faut pas risquer de les vexer) se sont concentrés sur les parties en ligne.
Battlemap (j'ai pas regardé coté mj, mais coté joueur elle marche bien), Feuille de perso (toujours en développement, et elle risque de prendre du retard, Baldack devant se retirer, merci pour ce qu'il a déjà fait), les nombreuses balises en BBcode.
Mais tout ça, c'est pour les parties. Et pour un site ... Ben je pense que c'est passé au second plan, et qu'on pourrait voir pour s'y remettre, effectivement.


Je profite de la conclusion pour proposer mon aide si elle peut servir. Je ne suis pas le codeur le plus rapide qui soit (je suis même un peu lent car j'ai la durée d'attention d'un canari), mais je peux quand même servir d'auxiliaire en html, css, php. :)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Saleté de pierre à feux !
Message Publié : 26 Février 2014, 13:02 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3392
Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
Au risque de paraître très sec dans ma réponse, j'ai trouvé sur ce forum ce que j'étais venu chercher sur Aide D&D; des parties de JdR de qualité par forum !

Le reste, pour moi, c'est accessoire, comme comparer les avantages de la version chinoise de D&D 3.75 avec celle paru au Pakistan en février 2012, ou raconter comment il fait trop beau par la fenêtre de son bureau ! Attention, je ne renie pas le côté communautaire d'un forum comme celui-ci (je suis certains topics autres que ceux des parties), mais cela constitue 0,1% de mon activité sur ce site. A dire vrai, mon rapport très bref à Aide D&D (je me suis inscrit une dizaine de jour avant le cataclysme) était exactement le même; donc du coup les aides de jeux, les règles "en ligne", les scénarios... je m'en balance un peu ! ;)

Je suis venu pour jouer, je m'amuse avec des gens sympas; ça suffit à mon bonheur !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Saleté de pierre à feux !
Message Publié : 26 Février 2014, 17:00 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1942
Pour répondre plus précisément à Aylwyn, je suis tout à fait d'accord avec ses rermarques.
Et j'y vois avant tout matière à réagir, rebondir, réfléchir et toutes ces sortes de choses... :sage:
En fait, donjonsetdragons.net remplit la fonction qui a mené les fondateurs (Anaxagore et secondairement BFG) à le créer : jouer en ligne ! et jouer à D&D toutes versions et autres JdR sans discrimination ! (Pî aussi sauver tout ce qui pouvait l'être du naufrage Aidedd).
Pour combler ce vide brutal lié à la catastrophe ci-dessus rappelée, les objectifs ont été atteints, même si, pour l'instant, il manque encore les FdP dédiées, nos artistes du codage (doués) ont réussi cette mission prioritaire... la meilleure preuve en est que 40 parties tournent en ligne. 8-)

Maintenant, je suis d'accord avec Aylwyn : ce n'est pas suffisant. Du côté des modos, Gobelure lui-même en a fait la remarque depuis longtemps...
Rien qu'avec ce que les volontaires regroupés par ici (certes, certains sont partis ailleurs, mais 185 inscits ici, ç'est quand même un sacré vivier, qu'on peut estimer à la louche à un tiers des actifs d'aidedd-old fashion) ont sauvegardé on aurait largement de quoi stimuler et intéresser les adeptes de forum...
Mais ce n'est actuellement pas fait, pas exploité, donc encore moins valorisé...
Je pense que c'est une bonne période (les urgences sont derrière nous, maintenant) pour changer cela. Pour améliorer cela.
Je retiens l'offre de Kaochi... et des autres, qui viendront à la suite, j'espère...
Un site nécessite quelques compétents et quelques volontaires, les deux en fait !
Il y a beaucoup de choses qui peuvent être développées, mais cela ne se fera qu'avec votre participation (aux uns ou aux autres)... :ange:
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL