Rhajzad a écrit :
il faut laisser la gestion de leur(s) personnage(s) au joueur/se. Si il/elle veut les supprimer d'une partie archivée, c'est son droit (et les garder, aussi).
Lorsque les fiches inutilisées deviendront encombrantes, il sera temps de prévoir un délestage...
La liberté de gérer son personnage n'est pas mise en jeu dans ce que j'ai suggéré.
Ce que je cherche à garder c'est la possibilité de relire la partie en gardant les portraits des personnages à leur place et cela rentre tout à fait dans le droit du MJ. Rien n'interdit à un joueur de quitter une partie en cours et d'y laisser son personnage. Mais sur ce forum, ça revient à le supprimer et donc à supprimer le portrait du personnage qui s'affiche sur tou
s les post RP. Pour certains joueurs dont l'avatar du profil de base est "neutre", ça peut passer en faisant preuve d'imagination à la relecture. Pour d'autre
s ça titille tout de suite les yeux (exemple : Nekhar, Oui je sais que j'ai déjà parl
é de ça avant et que j'ai déjà donn
é cet ancien joueur de ma partie 25 comme exemple. Et alors ? et c'est pas vraiment le top, surtout quand on se retrouve avec un topic RP ou 5 joueurs sur 6 ont quitté la partie avant la fin (ou ont supprimé leurs persos pour tout
e autre raison tel
le que la limite de personnage).
Je demande juste à ce que le MJ puisse garder le minimum de présentation et d'ésthétique pour ses topics RP, je ne pense pas que cela empiète sur le droit de gestion du joueur sur son personnage.
Maintenant, si c'est techniquement impossible ou trop hasardeux à faire, je comprendrais parfaitement.
Voilà