J'ai un souci avec la balise [lang] qui débouche sur une suggestion, et en relisant la proposition de Goku de l'année dernière un peu plus haut, c'est une suggestion différente mais qui pourrait être traitée en même temps éventuellement.
J'ai souhaité écrire une phrase en draconique
dans ce post en utilisant la nouvelle fonction @ qui ne transforme pas le mot qui suit (comme décrit
dans ce tutoriel). Voilà le code que j'ai rentré :
[lang=draconique:]Je me nomme @Rikko @Baladhur, diplomate envoyé par le baron @Foulques @d'Horbourg, terre occidentale au-delà des marais, pour prendre contact avec votre peuple. [blablabla] [/lang] et voilà ce que ça donne :
(en draconique) « Rarus i rthazz Rikko Baladhur, tssssivshi efiltalaekuc fi sssi botirna Foulques d'Thivakk, masvjr i thji ssssssst wekiwe, htssj vssivsjin xilakadasji asi tak xirekico. [roth] »Comme je parle la langue dans la partie 14, le texte m'est totalement lisible. Donc pour vérifier que les noms que j'ai associés à l'arobase sont bien lisibles pour les autres, je me suis déconnecté pour relire mon post en visiteur non inscrit. Et j'ai pu m'apercevoir que les noms n'étaient pas lisibles. J'ai tenté de recopier la phrase
dans le Bac à Sable pour en être certain, mais j'ai été surpris de voir que je peux lire totalement la phrase, comme si je parlais la langue.
J'en suis venu à un constat :
il est impossible pour quelqu'un de voir à quoi ressemble ce qu'il écrit dans une langue du point de vue des autres joueurs, sauf s'il se déconnecte.Ma suggestion est donc la suivante : serait-il possible de mettre en place une fonction qui permettrait de switcher momentanément l'affichage des textes dans une langue spécifique (pourquoi pas en balise [pop] par exemple ou équivalent, uniquement pour l'auteur du post), afin de vérifier ce que les autres joueurs comprennent ? Surtout quand on utilise l'arobase dedans.
Si c'est trop de boulot ou peu utile, vous pouvez oublier :)
(Sinon j'ai également mis
ce post dans la section Bugs pour parler du fait que le texte ne l'arobase ne soit pas modifié)