Jeudi a écrit :
Personnellement en regardant cette bannière j'ai l'impression d'être sur un site de voyance ou l'on va m'annoncer mon avenir avec toutes ces étoiles.
...

c'est pas faux, j'y avais pas pensé mais effectivement on peut le percevoir comme ça.
InRemembrance a écrit :
Moi j'aime bien la troisième image, elle est jolie. La deuxième est sympa aussi, mais pourquoi faudrait il que le site s'appelle mystère et magie ?

Merci, pour le nom c'est juste pour l'exemple comme ça, j'aurais pu dire n'importe quoi d'autre comme Titi et Gros minet.
Uphir a écrit :
Oui, j'aime bien aussi le côte féérique de la 3ème.
Isalia a écrit :
Oooh, j'adore celle avec la petite fée sur le champignon !

Merciiii. C'est vrai qu'au moins elle fait pas trop "voyance". Elle pourrait servir d'image de fond derrière le titre de Sharky.
Sharky a écrit :
Personnellement, et ce n'est peut-être qu'une simple simple question de goût, mais j'ai énormément de mal avec les bannières fantasy/montage. C'est subjectif, mais la question des droits d'auteurs est importante. Si la préférence va à ce type de bannière, il nous faut des illustrations libres de droit.
Mis à part celle avec le gobelin qui est juste un pur délire issu d'un
comics, c'est justement le cas pour les bannières que j'ai présenté. La première a été développé
e à partir de celle d'un site comme celui-ci auquel je participais et qui a fermé depuis un moment après quelques années de bons et loyaux services. Donc s'il y avait un souci de droit avec cette bannière je pense qu'on l'aurait su depuis un moment. Les deux autres sont des constructions personnelles (découpage, superposition d'éléments divers, filtrage
,etc.).
Sinon je préfère la dernière de Sharky, celle avec le genre de boussole (ça fait plus aventurier et moins "protection des eaux et forêts"

) mais je styliserais un peu plus les lettres avec deux trois légers effets afin de créer "une distance" entre le titre et le fond, pour la netteté.